Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Amende majorée suite changement adresse


Invité §Yas733nW

Messages recommandés

Invité §Yas733nW

Bonjour à tous,

 

Avant de commencer veuillez m’excuser si le sujet a déjà été abordé mais tous les topics que je trouvent datent de 2005-2006 donc je me dis que certaines choses ont peut être changé!

 

Voilà comme indiqué dans le titre j’ai eu la super surprise de recevoir des amendes majorées dont les initiales ne m’ont jamais été parvenues, je ne comprenais pas car j’avais pourtant fait le changement d’adresse à la poste.

 

Je viens de me rendre compte qu’il y avait aussi une démarche à faire auprès de la préfecture ou en ligne pour faire le changement d’adresse sur la carte grise. D’où la majoration.

 

En parcourant différents forums j’ai cru comprendre qu’il était possible de pouvoir annuler ces majorations si je fais les démarches nécessaires pour faire le changement d’adresse.

 

J’ai essayé d’appeler 15millions de fois la trésorerie des amendes de la Seine saint Denis, j’ai aussi envoyé plusieurs mails je n’ai jamais réussi à avoir contact avec qui que ça soit.

 

Je compte donc m’y déplacer directement. J’aimerai me préparer avant d’y aller pour connaître mes droits, ce qui est possible ou non ..

 

A votre avis est-il possible d’annuler toutes ces majorations ? J’en ai pour plus 1000 euros à payer et je n’ai absolument pas les moyens je viens de reprendre mes études...

 

si je montre ma bonne foi en expliquant que je n’étais pas au courant de cette obligation de changement d’adresse, que j’ai d’ailleurs fait auprès de la poste y’a t’il moyen de revenir au paiement des montants de base ?

 

Il y a t’il des textes de loi qui pourraient plaider en ma faveur ?

 

Je vous remercie par avance

 

Yasmine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

pour contester il faut fournir:

 

tout justificatif démontrant que vous avez bien accompli les formalités de changement d'adresse auprès du service d'immatriculation des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas733nW

Bonjour merci pour votre réponse,

 

 

Concernant les justificatifs je peux fournir celui de la poste, mais je ne l’ai pas fait pour la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

celui de la poste n'est pas valable

 

c'est celui de la carte grise qui compte, il y un délai à respecter, faute de quoi, l’amende majorée sera due.

 

la poste retourne le courrier en cas de changement d'adresse ou de mauvaise adresse

 

de plus le retrait de point éventuel aurait dû t'avertir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonjour merci pour votre réponse,

 

 

Concernant les justificatifs je peux fournir celui de la poste, mais je ne l’ai pas fait pour la carte grise

 

c'est celui de la carte grise qui compte, il y un délai à respecter, faute de quoi, l’amende majorée sera due.

 

la poste retourne le courrier en cas de changement d'adresse ou de mauvaise adresse

 

de plus le retrait de point éventuel aurait dû t'avertir

 

 

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas733nW

Je n’ai pas eu de retrait de point car il s’agit d’amendes de stationnement ...

 

Du coup il n’y a aucune chance pour payer l’amende sans majoration ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

et que le prêteur ou le loueur soit ok pour endosser les prunes :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas733nW

Est-ce que tu as la possibilité de contester ces amendes en utilisant le cas numéro deux : véhicule prêté ou loué ?

 

 

 

Haha non pas du tout malheureusement ..:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas733nW

non, aucune

 

 

 

Pourtant il m’avait semblé lire sur le net que si je prouvais que j’avais fait mon changement d’adresse (carte grise) dans les 3mois après avoir reçu l’avis d’opposition administrative, je pouvais avoir une change de ne payer que l’amende initiale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Voir ici,si cela peut vous être utile:

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20181103

 

 

Dans les trente jours de l'envoi de l'avis invitant le contrevenant à payer l'amende forfaitaire majorée, l'intéressé peut former auprès du ministère public une réclamation motivée qui a pour effet d'annuler le titre exécutoire en ce qui concerne l'amende contestée. Cette réclamation reste recevable tant que la peine n'est pas prescrite, s'il ne résulte pas d'un acte d'exécution ou de tout autre moyen de preuve que l'intéressé a eu connaissance de l'amende forfaitaire majorée. S'il s'agit d'une contravention au code de la route, la réclamation n'est toutefois plus recevable à l'issue d'un délai de trois mois lorsque l'avis d'amende forfaitaire majorée est envoyé par lettre recommandée à l'adresse figurant sur le certificat d'immatriculation du véhicule, sauf si le contrevenant justifie qu'il a, avant l'expiration de ce délai, déclaré son changement d'adresse au service d'immatriculation des véhicules ; dans ce dernier cas, le contrevenant n'est redevable que d'une somme égale au montant de l'amende forfaitaire s'il s'en acquitte dans un délai de quarante-cinq jours, ce qui a pour effet d'annuler le titre exécutoire pour le montant de la majoration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

 

Pourtant il m’avait semblé lire sur le net que si je prouvais que j’avais fait mon changement d’adresse (carte grise) dans les 3 mois après avoir reçu l’avis d’opposition administrative, je pouvais avoir une change de ne payer que l’amende initiale....

Tu avais 1 mois, à compter de la date de ton déménagement pour, auprès de ta préfecture, faire changer ton adresse sur la carte gris article R 322-7 du Code de la Route), cette demande de changement d'adresse entraîne automatiquement le changement d'adresse sur ton permis de conduire, au fichier national national des permis.

 

 

En cas de déménagement, même si le destinataire a souscrit, et payé, au service du "suivi du courrier" dans son bureau de poste, ce suivi ne s'applique pas au courrier émis par l'Etat donc pour les impôts, les amendes, etc. Les courriers émanant de ces expéditeurs doivent leur être renvoyés avec, soit la nouvelle adresse, soit la mention "n'habite pas l'adresse indiquée" ou "inconnu à cette adresse" ou encore "pas de boîte aux lettres à ce nom".

 

Si tu peux prouver avoir fait le changement d'adresse de la carte grise dans le délai d'1 mois comme exigé par le Code de la Route, alors tu peux adresser une LR/AR à l'OMP dont les coordonnées sont sur l'avis d'amende majorée, pour lui demander de revenir au montant forfaitaire de l'amende. Tu devras faire une LR par courrier reçu. Tu joindras donc, à chacun de tes courriers :

- l'original de courrier d'amende majorée,

- photocopie recto-verso de la carte grise comportant ta nouvelle adresse,

- le chèque du montant de l'amende forfaitaire.

Tu garderas une copie complète de chaque envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu peux prouver avoir fait le changement d'adresse de la carte grise dans le délai d'1 mois comme exigé par le Code de la Route, alors tu peux adresser une LR/AR à l'OMP dont les coordonnées sont sur l'avis d'amende majorée, pour lui demander de revenir au montant forfaitaire de l'amende. Tu devras faire une LR par courrier reçu. Tu joindras donc, à chacun de tes courriers :

- l'original de courrier d'amende majorée,

- photocopie recto-verso de la carte grise comportant ta nouvelle adresse,

- le chèque du montant de l'amende forfaitaire.

Tu garderas une copie complète de chaque envoi.

 

 

Intéressant à discuter,pour ma part je considère que même en étant hors délai d'un mois pour le changement d'adresse,si le changement a été fait,la demande auprès de l'OMP reste recevable,si l'on respecte les délais de réclamation impartis par le 530 CPP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant à discuter,pour ma part je considère que même en étant hors délai d'un mois pour le changement d'adresse,si le changement a été fait,la demande auprès de l'OMP reste recevable,si l'on respecte les délais de réclamation impartis par le 530 CPP.

 

 

pour votre gouverne, je me suis pris un grand excès de vitesse de +1km/h en moto, mais je n'avais pas fait le changement d'adresse.

 

j'ai reçu 4 mois après l'amende, avec une remontrance, mais c'est tout. j'ai payé la minorée !

 

ils savent donc nous retrouver !

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas733nW

Intéressant à discuter,pour ma part je considère que même en étant hors délai d'un mois pour le changement d'adresse,si le changement a été fait,la demande auprès de l'OMP reste recevable,si l'on respecte les délais de réclamation impartis par le 530 CPP.

 

 

 

530 CPP ? De quoi il s’agit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas733nW

pour votre gouverne, je me suis pris un grand excès de vitesse de +1km/h en moto, mais je n'avais pas fait le changement d'adresse.

 

j'ai reçu 4 mois après l'amende, avec une remontrance, mais c'est tout. j'ai payé la minorée !

 

ils savent donc nous retrouver !

 

 

:lol:[/quotemsg

 

 

La chance ... moi elle date de 2016 ils n’ont pas été aussi rapides donc il y a l’énorme majoration qui va avec :(

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas733nW

530 CPP ? De quoi il s’agit ??

 

 

 

Oublie je viens de comprendre. :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

 

530 CPP ? De quoi il s’agit ??

Article 530 du Code de Procédure Pénale

pour ceux qui n'auraient pas les connaissances de Yass95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas733nW

Hello petit update !

Je suis allée au trésor public, je suis tombée sur une dame super sympa, qui m’a d’abord sorti un papier en me disant que j’avais plus d’amende que je pensais ... (1 600 euros en tout à payer avec les majorations :cry: ) et elle m’a expliqué que je pouvais écrire à l’officier du ministère public en expliquant ma situation et si je prouvais avec un justificatif de domicile que je n’habitait plus à l’adresse indiqué sur les amendes initiales, il me retirerait les majorations, il faut bien préciser que je ne conteste en aucun cas les infractions mais seulement les majorations.

 

Voilà en espérant que ça pourra en « rassurer » certains qui passent par là et qui sont dans une situation similaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

c'est pas encore gagné :o

 

et à l'avenir, gare toi comme il faut

 

parce que 1600€ de prunes, même majorées, ça en fait des infractions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...