Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Avis CT pour ma voiture un peu amochée ?


Invité §Ced662Ni

Messages recommandés

Invité §Ced662Ni

Salut,

 

Je dois passer le CT avant la fin du mois pour ma petite voiture.

Le problème est que j'ai eu un léger accident à l'avant droit il y a quelques semaines. :non:

 

N'ayant pas un gros budget pour les réparations, j'ai racheté un phare, une aile (de couleur différente) et j'ai un peu tapé le coin du capot pour le redressé.

 

Bref mis à part le fait d'avoir une voiture bicolore, un capot bien griffé et décoloré à cause de l'accident et des coups de marteau.

Le pare choc avant est également fissuré. Une fissure de 10 cm de long, mais rien de saillant.

 

A votre avis est-ce que ça risque de me causer des soucis pour le CT?

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

1/ capot=pas de soucis ,si ça tient bien;

2/pare-choc= pas de soucis

3/ feu= on verra,peut-être un petit réglage dans les normes ( si tu tombes sur un contrôleur cool,,,pas de soucis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced662Ni

Ha super ça me rassure !

Merci :jap:

 

Pour les feux je ferais un petit réglage avant, mais normalement ils sont ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Tant que le phare fonctionne et est bien réglé + qu'il n'y a pas de partie saillante => pas de probleme pour le CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced662Ni

Bon ben finalement après un passage au garage avant de prendre le rdv pour le contrôle technique, 2 mauvaises nouvelles.

Pneux avant usés qui ne passeront pas.

Système de freinage arrière mort... Tambours, machoirs, cables, patati patata.

 

Bref 600€ minimum pour la remise en état...

 

Par contre si je change les freins juste avant le CT, ça va manquer de freinage :/ non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced662Ni

Citroen Saxo 1,1i 2001 128 000km

 

C'est un tout petit garage indépendant dans le 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas662NE

Mon conseil : tu fais faire aucune réparation et tu te rends dans un centre de contrôle qui pratique la contre-visite gratuite, c'est pour moi la meilleure façon de faire des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced662Ni

OK. Merci beaucoup ! [:quicksi @ 29:16]

 

J'ai trouvé un Dekra pas loin, pour 70€ il font visite + contre visite + un check point offert entre 2 CT

Du coup j'y vais ce samedi et j'annule le garage pour le moment...

 

Au moins si je dois payer pour les freins après, je serais sure que ce n'est pas pour rien :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Hum 128000kms et tambours mort, ca me parait gros. Elle ne faisait pas de bruit au freinage la voiture?? A la limite le kit freins, oui ca peut etre mort s'il fuit, mais ca va rarerement plus loins.

Sinon les freins neuf, il faut les roder un petit peu avant le passage au CT, mais une 100ene de bornes suffise en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced662Ni

Ct fait ! Déséquilibre frein arrière, donc ils ne sont pas forcément morts. Je pense que je vais l'emmener directe chez Citron pour ça.

 

Et en plus de ça, le rétro passager à remettre (je savais pas que c'étais obligatoire à présent), le cable de frein à main qui frotte contre la roue, et plein d'autres pétouilles... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ct fait ! Déséquilibre frein arrière, donc ils ne sont pas forcément morts. Je pense que je vais l'emmener directe chez Citron pour ça.

 

Et en plus de ça, le rétro passager à remettre (je savais pas que c'étais obligatoire à présent), le cable de frein à main qui frotte contre la roue, et plein d'autres pétouilles... lol

 

 

si tu as un retro interieur, le passager n'est pas obligatoire vue que ta saxo est forcement d'avant 2010.

c'est pas plutot le mirroir qui est cassé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced662Ni

Non non c'est tout le rétro qui a été arraché. Dixit le CT c'est obligatoire, il est mentionné en contre visite obligatoire "rétrovisuer : absence D"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, avant 2010, il y a obligation d'avoir 2 retroviseur.

celui obligatoire, c'est celui conducteur.

apres, il faut soit celui passager, soit celui a l'interieur.

 

y a t'il une partie saillante a la place du retro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced662Ni

Oui ça je le savais vu que le rétro manquait déjà au dernier contrôle technique et c'est passé sans aucune remarque.

Mais là le gars m'a dit que c'était devenu obligatoire. Donc il a noté son absence en contre visite obligatoire.

 

Cependant oui il y a des bouts de plastok qui dépassent un peu vu que ça a été arraché. Alors c'est ptètre pour ça... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Désolé mais vous avez tout faux, si l'auto était équipée d'un rétroviseur passager, tu dois obligatoirement présenter ta voiture au CT avec ce dernier en parfait état de fixation, miroir compris.

 

S'il a été arraché, tu devras donc en retrouver un en casse ou en neuf (Saxo, c'est pas ce qui manque)

 

Source : mon passage il y a quelques temps avec une Panda 750 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced662Ni

Ha ça je ne savais pas !

Donc en fait ça n'est pas obligatoire uniquement pour les vieilles ?

 

Pour le rétro je ne m'en fais pas, je l'ai déjà changé 4 fois. Mais j'habite une ville de con et je sais que dans 2 mois (et 20€ tous les 2 mois + 1h de réparation ça m'a gonflé) je le retrouverai par terre encore une fois.

C'est pourquoi je roule sans depuis plus de 3 ans (et ça a déjà passé un CT sans souci;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais vous avez tout faux, si l'auto était équipée d'un rétroviseur passager, tu dois obligatoirement présenter ta voiture au CT avec ce dernier en parfait état de fixation, miroir compris.

 

S'il a été arraché, tu devras donc en retrouver un en casse ou en neuf (Saxo, c'est pas ce qui manque)

 

Source : mon passage il y a quelques temps avec une Panda 750 :)

 

 

et ba non.

 

et voila ma sourcehttp://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3184/SRVF3-1_D_VISIBILITE_07112011.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

 

et ba non.

 

et voila ma sourcehttp://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3184/SRVF3-1_D_VISIBILITE_07112011.pdf

 

 

Débriefing ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

ben j'ai ouvert le lien et j'ai trouvé de suite

 

point 4.1 pour les rétros

 

obligation d'avoir 2 rétros (et non 3)

 

sinon vu que Dams est contrôleur technique, j'aurais tendance à lui faire confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas662NE

ben j'ai ouvert le lien et j'ai trouvé de suite

 

point 4.1 pour les rétros

 

obligation d'avoir 2 rétros (et non 3)

 

sinon vu que Dams est contrôleur technique, j'aurais tendance à lui faire confiance

 

 

Étant moi même contrôleur, je confirme les dires de Dams et ashlar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

 

c'est une blague???

il suffit de lire et c'est tres simple a comprendre.

 

 

Alors mets la citation du code en question qu'on décortique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

en plus c'est pas comme si j'avais parlé du point 4.1 plus haut

 

 

quand on veut pas, on veut pas .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...