Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident sans constat ni dégât


Invité §gae072UN

Messages recommandés

Invité §gae072UN

Bonjour,

Alors voila j’aimerais vous poser une question. J’etais dans un bouchons et j’ai accidentellement accrocher l’arrière d’une voiture je n’etais pas a une vitesse énorme mais légère même pas la deuxième de passé. Je suis donc sortie avec la conductrice, on a regarder et il n’y avait aucune éraflure aucune rayure ni même de bosse ou d’enfoncement. La voiture n’avait aucun dégât, on a touché mais rien. La conductrice n’a pas fait de constat, elle ne m’a même pas adresser la parole, elle a seulement pris ma plaque d’immatriculaction et rien d’autre elle est repartie. Elle ne m’a demandé aucune coordonnée ni même mon prénom avec prudence j’ai pris moi même une photo de sa plaque et l’arriere de sa voiture. Mais j’ai peur qu’elle fasse un constat en disant délit de fuite ou même une autre magouille afin que je paie. J’aurais voulue avoir des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de dégâts visibles ne veut pas dire qu'il n'y a pas de dégâts cachés dans la structure du pare-choc. Et si c'est le cas, il sera alors normal que tu paies.

 

Mais pour le délit de fuite, ne t'inquiète pas. Si réellement cette personne donne suite, soit tu recevras un courrier de son assurance, soit au pire tu seras convoqué par les FDO si elle a porté plainte, et vu les circonstances il y a 99 % de chances qu'ils t'invitent juste à remplir un constat avec ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Pour ce qui est du délit de fuite, conserve la photo de sa plaque,

ça pourra montrer que tu es descendu de voiture.

 

 

Bonsoir @25asa,

 

Cela fait longtemps que je ne vous avait pas vu dans cette section.

 

Le simple fait d'être descendu de la voiture, ne suffit pas à écarter le délit de fuite ; il aurait fallu échanger les coordonnées.

 

Par exemple, un conducteur peut très bien descendre de son véhicule, serrer la main de l'autre conducteur, inspecter les dégâts respectifs, puis repartir sans laisser de quoi l'identifier facilement. Cela demeure un délit de fuite.

 

Bonne soirée,

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bonsoir @25asa,

 

Cela fait longtemps que je ne vous avait pas vu dans cette section.

 

Le simple fait d'être descendu de la voiture, ne suffit pas à écarter le délit de fuite ; il aurait fallu échanger les coordonnées.

 

Par exemple, un conducteur peut très bien descendre de son véhicule, serrer la main de l'autre conducteur, inspecter les dégâts respectifs, puis repartir sans laisser de quoi l'identifier facilement. Cela demeure un délit de fuite.

 

Bonne soirée,

 

IdiotGêne.

 

Lorsque l'on s'arrête et que l'on descend de son véhicule, on ne fuit pas! Je ne pense pas que le délit de fuite puisse être retenu? Comme dit @daniel762 au pire si il est convoqué, les FDO lui demanderont de remplir un constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir @25asa,

 

Cela fait longtemps que je ne vous avait pas vu dans cette section.

 

Le simple fait d'être descendu de la voiture, ne suffit pas à écarter le délit de fuite ; il aurait fallu échanger les coordonnées.

 

Par exemple, un conducteur peut très bien descendre de son véhicule, serrer la main de l'autre conducteur, inspecter les dégâts respectifs, puis repartir sans laisser de quoi l'identifier facilement. Cela demeure un délit de fuite.

 

Bonne soirée,

 

IdiotGêne.

 

 

Je suis intéressé par un jugement et un arrêt de CC le montrant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis intéressé par un jugement et un arrêt de CC le montrant. ;)

 

 

 

Bonjour !

 

Par exemple : Cour de cassation, Chambre criminelle, 20 Mars 2001 - n° 00-86.065 :

 

"Attendu que, si les juges du second degré ont déclaré Jean X coupable de délit de fuite, tout en constatant qu'après l'accident, il s'était arrêté, ce qui avait permis au conducteur du véhicule adverse de relever son numéro d'immatriculation, la décision n'en est pas moins justifiée, en raison des circonstances relevées dans l'arrêt attaqué qui établissent l'attitude délibérée adoptée par le prévenu pour éviter que ne soit recueillie son identité ;

 

Qu'en effet, l'obligation de s'arrêter, imposée en pareil cas par l'article L. 2 du Code de la route, est destinée notamment à permettre l'identification du conducteur, auteur de l'accident ;"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro765bV

Bonjour. J’ai parcouru votre post. Avez vous été convoqué par la police et quelle suite ont été données ?

Je viens de recevoir le courrier d’une assurance me disant que j avais accroché une voiture sans m’arrêter. Une plainte est deposée à mon encontre. Les dégats doivent être minimes. J avais juste eu mon retro rabattu lors de cet accrochage.

Quelqu’un a t il été confronté a cette situation. Je suis bien sur près à payer tous les dégats. Inutile de me donner les peines prévues pour un delit de fuite. Je l’ai lue et elles font frémir ( prison. Retrait permis. Forte amende) je veux savoir ce qui est appliqué pour des dégats minimes

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...