Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des camions qui collent et qui klaxonnent


Invité §olv256Pm
 Partager

Messages recommandés

Heu ouai mais non si il est coincé encore le colle au cul et la voiture de devant c'est ca santé à lui et pas celle des autres à prendre en priorité.

 

J'ai eu le cas sur autoroute en travaux dans des tunnels sur 1 voix, j'ai du tomber à 50 au lieu de 70 pour lui faire comprendre que la il fallait arrêter.

 

 

+1

 

Merci

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Heu ouai mais non si il est coincé encore le colle au cul et la voiture de devant c'est ca santé à lui et pas celle des autres à prendre en priorité.

 

J'ai eu le cas sur autoroute en travaux dans des tunnels sur 1 voix, j'ai du tomber à 50 au lieu de 70 pour lui faire comprendre que la il fallait arrêter.

Ben non puisque s'il est capable de ralentir "pour faire justice", il peut ralentir pour ajuster la DS avec le véhicule qu'il suit :bah:

 

EDIT: de surcroît, si toi tu es en mesure de freiner normalement grâce à des DS adaptées, le PL derrière ne sera pas surpris. De toute façon, il voit ce qu'il se passe du haut de sa cabine…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ben non puisque s'il est capable de ralentir "pour faire justice", il peut ralentir pour ajuster la DS avec le véhicule qu'il suit :bah:

 

Ben oui mais si tu fais ça tu as le camion colle au cul derrière quand même :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais si tu fais ça tu as le camion colle au cul derrière quand même :??:

A part le laisser doubler, je ne vois pas comment régler le problème initial de collage :bah:

 

Garder une DS satisfaisante évitera de se faire avoir soi-même et de se faire compacter. Lui, derrière, comme tous les colleurs, il sera juste plus sur les freins que toi, qui anticipes.

 

Bon, au final, c'est pénible d'avoir une masse dans le rétro, je le conçois, mais j'en reviens à ce que j'ai dit: faut faire avec, et minimiser le risque, sans aggraver la situation. Si c'est vraiment insoutenable, il y a des refuges, sorties, intersections sur le bord des routes……………

 

Rouler à la vitesse GPS permet de régler le problème hyper simplement sinon :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en cogne. T'es le 14e de l'heure qui le "gêne" (je dis pas que sa réaction est fondée). Vu le scénario que tu annonces, la phase "warnings" est juste un trou temporel avant qu'il devienne plus "collant" :bah: quitte à déclencher un dépassement dangereux de sa part (et toujours le même foutoir en aval…).

 

Ou alors, tu gardes les warning et tu maintiens l'allure… il se dira que t'as éclaté ton FAP et que tu es en mode dégradé…

 

 

Ben c'est bien ça le pb... Il colle au cul, "il s'en cogne" et faudrait que moua je m'en soucie !! :W

 

Je comprends bien que tu ne cautionnes pas ce genre de comportement mais comprends que certaines personnes dont je fais partie se sentent carrément agressées par ce phénomène et ce d'autant plus qu'un PL ou un 3.5T ou une camionnette, sur élevés qu'il est vs mon break, il a toute la vue pour constater que devant moi c'est blindé... (heures de pointes toulousaines ou l'été sur autoroute chargée).

 

Pas du genre non plus à rouler à gauche qd y a personne à droite, ni à rouler moins vite qu'une camionnette avec 220 cv !! 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

A part le laisser doubler, je ne vois pas comment régler le problème initial de collage :bah:

 

Garder une DS satisfaisante évitera de se faire avoir soi-même et de se faire compacter. Lui, derrière, comme tous les colleurs, il sera juste plus sur les freins que toi, qui anticipes.

 

Bon, au final, c'est pénible d'avoir une masse dans le rétro, je le conçois, mais j'en reviens à ce que j'ai dit: faut faire avec, et minimiser le risque, sans aggraver la situation. Si c'est vraiment insoutenable, il y a des refuges, sorties, intersections sur le bord des routes……………

 

Rouler à la vitesse GPS permet de régler le problème hyper simplement sinon :W

 

Apres j'ai jms eu le problème, les seules fois ou ca colle c'est en aglo ou dans les zones de travaux sur autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais nan Nomilk... Pour reprendre le ton que tu emploies... J'emmerde copieusement le PL qui me collent au cul qd bien même ils se seraient inventé des raisons pour déculpabiliser de mettre ma vie en danger !!

 

Ben roule plus vite si tu trouves que c'est dangereux de rouler à la meme vitesse que les camions :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'est bien ça le pb... Il colle au cul, "il s'en cogne" et faudrait que moua je m'en soucie !! :W

 

Je comprends bien que tu ne cautionnes pas ce genre de comportement mais comprends que certaines personnes dont je fais partie se sentent carrément agressées par ce phénomène et ce d'autant plus qu'un PL ou un 3.5T ou une camionnette, sur élevés qu'il est vs mon break, il a toute la vue pour constater que devant moi c'est blindé... (heures de pointes toulousaines ou l'été sur autoroute chargée).

 

Pas du genre non plus à rouler à gauche qd y a personne à droite, ni à rouler moins vite qu'une camionnette avec 220 cv !! 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

C'est injuste et stressant, je suis d'accord.

Apres j'ai jms eu le problème, les seules fois ou ca colle c'est en aglo ou dans les zones de travaux sur autoroutes.

itou

 

Je n'aggrave pas, au contraire... Je ralentis pour que l'impact potentiel soit moins fort !! :W

Ca se tient :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non puisque s'il est capable de ralentir "pour faire justice", il peut ralentir pour ajuster la DS avec le véhicule qu'il suit :bah:

 

EDIT: de surcroît, si toi tu es en mesure de freiner normalement grâce à des DS adaptées, le PL derrière ne sera pas surpris. De toute façon, il voit ce qu'il se passe du haut de sa cabine…

 

 

Nan mais faut arrêter avec vos "pour faire justice" !! Je suis désolé mais je n'ai pas pris l'option "messagerie leds sur lunette arrière pour les collent au cul" !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais faut arrêter avec vos "pour faire justice" !! Je suis désolé mais je n'ai pas pris l'option "messagerie leds sur lunette arrière pour les collent au cul" !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Tu expliques que tu as un message à faire passer si ce cas de figure se présente :bah:

 

Par défaut, c'est aux FdO de faire passer le message ;)

 

Bon, ils sont robotisés au bord de la route, en gris, ou planqués pour faire de la vitesse. Certes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le laisser doubler, je ne vois pas comment régler le problème initial de collage :bah:

 

Garder une DS satisfaisante évitera de se faire avoir soi-même et de se faire compacter. Lui, derrière, comme tous les colleurs, il sera juste plus sur les freins que toi, qui anticipes.

 

Bon, au final, c'est pénible d'avoir une masse dans le rétro, je le conçois, mais j'en reviens à ce que j'ai dit: faut faire avec, et minimiser le risque, sans aggraver la situation. Si c'est vraiment insoutenable, il y a des refuges, sorties, intersections sur le bord des routes……………

 

Rouler à la vitesse GPS permet de régler le problème hyper simplement sinon :W

 

 

Sage message !! Tu as bien sûr raison... joux.gif.3ae71a73655847e349675a5dd08c8799.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment je ne suis pas le premier au vu des forum : ras le bol des camions qui ne comprennent pas qu'on puisse respecter les limitations de vitesses !

 

Je prends souvent la N104, qui est souvent limitée à 80 ou 70 km/h. Et à chaque fois, presque toujours aux mêmes endroits, des camions te klaxonnent, te collent et te font des appels de phare si tu roules au maximum de la vitesse autorisée sur la voie de droite. Ce n'est pas très agréable de voir un gros cul te coller au train et te klaxonner. Surtout quand tu roules correctement.

 

 

Pourtant, ils ont le droit de doubler à ces endroits, c'est d'ailleurs ce qu'ils font, alors pourquoi klaxonner ? Et de toutes façons, on ne peut pas forcer un autre véhicule à dépasser la vitesse maxi.

 

 

Pendant les vacances en Aveyron, un gros cul me klaxonne au péage en sortant de l'autoroute, parce que je mettais 10 secondes pour remettre mon portefeuille dans la poche. Puis il se retrouve derrière moi sur la nationale, et bien-sûr je roule à 80km/h réel (mesuré par GPS). Donc ce n'est pas une histoire de compteur mal réglé. Et il me colle, appel de phare, klaxone. Puis il double : bon vent ! Sauf que 30 min plus tard, il n'était pas bien loin devant. Comme quoi ça ne change pas grand chose.

 

Alors, qu'on m'explique pourquoi ils klaxonnent comme des malades dès qu'une voiture ne roule pas assez vite à leurs yeux !

 

Après ils vont dire qu'ils sont sympas les routiers ? Moi je ne trouve pas.

 

Si un routier te klaxonne c'est que tu dois être bien en dessous des 80 km/h ou alors que tu t arrête presque à chaque virage...

 

 

mois, quand on me "klaxonne" je ralenti à 60 km/h

 

Toi tu a jamais eu un grumier avec un par-buffle derrière toi...

 

 

La meilleure réponse à apporter aux chauffards qui klaxonnent ou font des appels de phares est de conserver son allure sans accélérer ni freiner.

 

Ils répondront de leur bêtise un jour ou l'autre.

 

Ou serrez à droite et facilité le dépassement

 

 

 

non,

 

démontre moi que j'ai tort.

 

tu peux par exemple chercher des études qui mettent en rapport les niveaux d'étude (ou les emplois) et les niveaux intellectuels.

puis tu peux chercher d'autres études qui mettent en relief les comportements en particulier agressifs en fonction des niveaux de QI.

 

étudier des phénomènes sociologiques sans regarder les quotiens intellectuels est une omission grave.

(cf. phénomène des GJ par exemple)

 

Mais ces sujets sont totalement tabous dans nos sociétés parce que cela "classe" les individus en fonction d'un critère.

 

PS: Je conduis un camion, j'ai 143 de QI et BAC+3 et j'estime être assez impatient au volant surtout avec les branquignoles qui vivent dans leurs monde sans faire preuve d'empathie.

 

 

C'est une blague ta réponse !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

Un 38T me met en danger en me collant au cul...

 

C’est des 44t maintenant

 

Voir mieux, tu stop et tu tapes une putain de marche arrière et "allo pompier police y a eu un accident on m'est rentré dedans" :D

 

Et tu a tout dans le cul car le camion a une dashcam comme 1/3 des camion à peu prêt

 

 

Euuuuuuuuuuuh c'est en général costaud un chauffeur routier !! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Et armé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu expliques que tu as un message à faire passer si ce cas de figure se présente :bah:

 

Par défaut, c'est aux FdO de faire passer le message ;)

 

Bon, ils sont robotisés au bord de la route, en gris, ou planqués pour faire de la vitesse. Certes :W

 

 

Mais le PL juste derrière m'agresse... jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gif

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pb est que tu inverses la charge... C'est pas moi qui emmerde les autres mais celui qui me colle au cul et qui insiste... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Je n'ai aucun compte à régler, juste un message à passer... :bah:

 

 

Au départ c'est bien lui qui t'emmerde. Mais quand tu ralentis exagérément, c'est bien toi qui emmerdes tous ceux qui sont derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Si un routier te klaxonne c'est que tu dois être bien en dessous des 80 km/h ou alors que tu t arrête presque à chaque virage...

 

 

 

 

Toi tu a jamais eu un grumier avec un par-buffle derrière toi...

 

 

 

 

Ou serrez à droite et facilité le dépassement

 

 

 

 

PS: Je conduis un camion, j'ai 143 de QI et BAC+3 et j'estime être assez impatient au volant surtout avec les branquignoles qui vivent dans leurs monde sans faire preuve d'empathie.

 

 

 

C’est des 44t maintenant

 

 

 

Et tu a tout dans le cul car le camion a une dashcam comme 1/3 des camion à peu prêt

 

 

 

 

 

Et armé

 

 

Reste 2 tiers de chance alors que ca marche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais mon justicier !! Nan mais Daniel, Allo kwa !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

En total désaccord, comme dit tu inverses la charge... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

C'est exactement ça pourtant. Comme il te fait chier en te collant, tu le fais chier à ton tour en roulant exagérément lentement.

 

Si tu ne faisais chier que lui, ça ne me dérangerait pas plus que cela. Mais tu gènes et tu mets en danger aussi tous ceux qui sont derrière vous et ça, tu sembles l'oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le laisser doubler, je ne vois pas comment régler le problème initial de collage :bah:

 

Garder une DS satisfaisante évitera de se faire avoir soi-même et de se faire compacter. Lui, derrière, comme tous les colleurs, il sera juste plus sur les freins que toi, qui anticipes.

 

Bon, au final, c'est pénible d'avoir une masse dans le rétro, je le conçois, mais j'en reviens à ce que j'ai dit: faut faire avec, et minimiser le risque, sans aggraver la situation. Si c'est vraiment insoutenable, il y a des refuges, sorties, intersections sur le bord des routes……………

 

Rouler à la vitesse GPS permet de régler le problème hyper simplement sinon :W

 

 

Pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Mais tu a 2 tiers de prendre un coup de rallonge de cric dans la couenne ^^

 

Ca dépend si tu es encore plus fumé que le camionneur et j'en connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au départ c'est bien lui qui t'emmerde. Mais quand tu ralentis exagérément, c'est bien toi qui emmerdes tous ceux qui sont derrière...

 

Note que c'est toi qui dit "exagérément", terme qu'il ne me semble pas avoir employé.

 

 

T'inquiète, je cumule bcp de km et personne n'a fait le moindre carton à cause de moi !! :D C'est donc que le ralentissement est modéré. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma 207 quand je suis à 80, je suis à 78 gps. les compteur faux de 10km c'était plus avant.

 

C’est faux, il n’y a pas de règle.

J’ai une 208 au taf que je prends de temps à autre, oui, le compteur est plutôt juste. Sauf que j’ai une dizaine de contreexemples...

Au passage, même 2km/h foutent le bordel si le PL roule à 80 réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je sais bien que 2km/h mais le camion derrière moi à 80 il s'impatientait mais Raf; par contre quand mon moteur était à t° j'ai accéléré à 100 et je l'ai plus revu. à 92 sur le plat il me suivait. a la moindre cote il lâchait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

 

Tiens, ça faisait longtemps que tu n’avais pas déversé ta haine viscérale du premier ministre. Le « on ne sait il est arrivé la « m’a bien fait sourire. Il a vu de la lumière sans doutes :o

 

Très certainement, surtout quand on sait qu'il ne l'a pas à tous les étages 1786400190_306killer.gif.2097c76c59913cf6416db0cc8907d998.gif1786400190_306killer.gif.2097c76c59913cf6416db0cc8907d998.gif1786400190_306killer.gif.2097c76c59913cf6416db0cc8907d998.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Ça je le fait :D

Je n'ai pas de problème de conscience avec ça :D

 

Et pourquoi tu fais un excès de vitesse avec le 130 et tu respectes le 110? :lol: Quitte à faire du +20 autant le faire partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le laisser doubler, je ne vois pas comment régler le problème initial de collage :bah:

 

Garder une DS satisfaisante évitera de se faire avoir soi-même et de se faire compacter. Lui, derrière, comme tous les colleurs, il sera juste plus sur les freins que toi, qui anticipes.

 

Bon, au final, c'est pénible d'avoir une masse dans le rétro, je le conçois, mais j'en reviens à ce que j'ai dit: faut faire avec, et minimiser le risque, sans aggraver la situation. Si c'est vraiment insoutenable, il y a des refuges, sorties, intersections sur le bord des routes……………

 

Rouler à la vitesse GPS permet de régler le problème hyper simplement sinon :W

 

 

 

Il existerait une autre solution... avoir des gendarmes et policiers dans des véhicules banalisés.

 

Mais comme le conducteur de la voiture et le conducteur du PL savent qu'il n'y a plus de risque de se faire sanctionner en jouant au plus con (tu me colles je ralentis et tu ralentis je te colle), alors, ce genre de situations perdurera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà vu un colleur se faire remettre en place à coup de feu de pénétration d’une banalisée qui en plus ne se traînait pas... le mec roulait ensuite comme s’il avait un toblerone « auto-école » sur le toit :ddr:

Cligno, contrôles, et DS de 150m :ddr:

Efficace pour le coup, mais c’est marginal heuristiquement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il existerait une autre solution... avoir des gendarmes et policiers dans des véhicules banalisés.

 

Mais comme le conducteur de la voiture et le conducteur du PL savent qu'il n'y a plus de risque de se faire sanctionner en jouant au plus con (tu me colles je ralentis et tu ralentis je te colle), alors, ce genre de situations perdurera.

 

 

Il me semble qu'à une époque,on avait évoqué sur le forum les radars capables de déceler les non respects de distance de sécurité,mais je ne sais pas où ça en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu fais un excès de vitesse avec le 130 et tu respectes le 110? :lol: Quitte à faire du +20 autant le faire partout.

 

 

Je pense tout simplement que mon véhicule est capable de gérer une pluie classique et comme je n'ai pas un tempérament à lécher les pare choc, je vois de loin les problèmes qui se profilent afin de lever le pied.

 

Le 130 est la norme donc (pour moi donc subjectif) c'est un faux +20. Si c'est limité à 110, je respecte naturellement, j'avoue ne pas me poser de question à garder l'allure.

Et comme il a été dit plus tôt qu'il faut varier pour éviter l'ennui, bah c'est parfait :D

 

Pis qui respecte le 110 en cas de pluie honnêtement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...