Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Rouler au régulateur : le faîtes-vous ? Dans quels cas ? Défauts et avantages.


WildOne
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous :)

J'ai enfin un véhicule équipé d'un régulateur.

Avant j'étais dubitatif, et comme je lis souvent des gens ici qui disent qu'ils ne le font pas du tout ( @Fripouille2 ) et d'autres qu'ils le font tout le temps, je me demande qui et quand roule au régulateur ?

 

Mes retours sur quand je trouve ça utile.

C'est pratique sur route à plus de 90.

C'est pratique pour les dépassements.

Perso, je me cale à la vitesse gps ou -1 vitesse gps. Il m'arrive pour un dépassement d'augmenter légèrement ma vitesse avec la touche + pour faire le dépassement plus vite.

j'ai moins mal à la jambe en cas de conduite longue (oui peut-être que ma position est pas parfaite).

 

Les inconvénients et dangers que je note :

On peut être tenté quand on est dépassé de se rapprocher dangereusement de la voiture de devant, car pas envie de repasser en manuel.

On pourrait être tenté de le mettre sur des routes à 50 ou 70 "calmes". Mais si elles sont limitées à ces vitesses, c'est que le danger existe.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alb464lD

je ne sais même pas comment fonctionne un régulateur et je n'en ai jamais ressenti le besoin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais même pas comment fonctionne un régulateur et je n'en ai jamais ressenti le besoin :bah:

Pour le mien, tu te cales à ta vitesse, tu appuies sur "on", et puis la touche "plus", tu lèves le pied.

Et tu restes calé à cette vitesse (y compris en montée, ce qui est assez intéressant, t'as pas à lever/baisser le pied pour reprendre en vitesse selon le paysage).

Tu peux reprendre la main en appuyant sur une pédale (frein ou accélération).

Tu peux accélérer de + ou - 5 km/h en utilisant les touches + ou -.

 

C'est à tester sur autoroutes notamment. Je trouve que ça facilite les dépassements.

 

Hum. Tu connais la route (limitée à 110) qui va de Roanne à Saint Etienne ? Tout en montée / descente et virages, avec zone pour véhicules lents.

Ici le régulateur a pour moi un vrai intérêt et me permet des dépassements de véhicules lents (camions) avec moins de stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise très rarement le régulateur. Uniquement sur autoroute fluide. Il faut un trafic stable, avec un risque d'aléa faible. Comme tu le soulignes, le régulateur est difficilement compatible avec le besoin d’adapter sa vitesse.

Par contre, j'utilise très fréquemment le limiteur. Ça permet de garder une vitesse stable tout en ayant la main en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule beaucoup au régulateur.

Au régulateur classique de 2008 à 2017 et depuis 2018 au régulateur adaptatif (que j'aime moins sauf quand la voiture gère tout, le maintien de voie compris).

J'utilise le régulateur quand j'ai la possibilité de rouler au dessus de la LVA :c'est à dire partout où je serai amener à rouler plus vite sans m'en rendre compte.

Pour toutes les autres situations je roule sans...

Il y a quelques années, le régulateur me servait à caler une vitesse minimum...mais ça c'était avant badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur adaptatif est sécurisant concernant le respect des DS.

Le mien est un peu pénible sur autoroute car il détecte de très loin les PL et a tendance à freiner avant que je n'ai engagé mon dépassement...

Mon frère à le même soucis sur sa voiture mais c'est un peu moins marqué :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

J'ai enfin un véhicule équipé d'un régulateur.

Avant j'étais dubitatif, et comme je lis souvent des gens ici qui disent qu'ils ne le font pas du tout ( @Fripouille2 ) et d'autres qu'ils le font tout le temps, je me demande qui et quand roule au régulateur ?

 

Mes retours sur quand je trouve ça utile.

C'est pratique sur route à plus de 90.

C'est pratique pour les dépassements.

Perso, je me cale à la vitesse gps ou -1 vitesse gps. Il m'arrive pour un dépassement d'augmenter légèrement ma vitesse avec la touche + pour faire le dépassement plus vite.

j'ai moins mal à la jambe en cas de conduite longue (oui peut-être que ma position est pas parfaite).

 

Les inconvénients et dangers que je note :

On peut être tenté quand on est dépassé de se rapprocher dangereusement de la voiture de devant, car pas envie de repasser en manuel.

On pourrait être tenté de le mettre sur des routes à 50 ou 70 "calmes". Mais si elles sont limitées à ces vitesses, c'est que le danger existe.

Et vous ?

 

 

2 questions avant de te répondre...

 

1. T'as changé ta Fiesta ? Si oui par quoi et as tu encore ton pb de sous régime en roulant à 80 ?

 

2. Depuis ce jour, je reçois un mail qd tu me cites !! Comment faire pour ne pas recevoir à chaque ce mail stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 questions avant de te répondre...

 

1. T'as changé ta Fiesta ? Si oui par quoi et as tu encore ton pb de sous régime en roulant à 80 ?

 

2. Depuis ce jour, je reçois un mail qd tu me cites !! Comment faire pour ne pas recevoir à chaque ce mail stp ?

Salut :)

 

Oui, ma mère avait une autre fiesta plus récente dont elle voulait se séparer.

Les deux étaient à son nom. Je roulais avec celle de 2006, j'ai une fiesta 2010 (à mon nom) dorénavant :p.

Non plus de problèmes de sous-régime à 80. Pourtant les deux sont tdci.

J'ai expliqué ici :

Sinon depuis peu j'ai récupéré la ford fiesta de

 

 

Pour les mails : tu vas dans ton profil, tes paramètres et tu décoches le mail pour les citations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus sur la nouvelle, j'ai la possibilité de voir ma conso en temps réel et donc "d'apprendre" un peu sur ma conduite et le bénéfice direct de changer de rapport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est un peu pénible sur autoroute car il détecte de très loin les PL et a tendance à freiner avant que je n'ai engagé mon dépassement...

Mon frère à le même soucis sur sa voiture mais c'est un peu moins marqué :jap:

 

Tu n'as pas de réglage de la "DS" (3 positions) ? En plus la distance avec la voiture te précédant est fonction de la vitesse ... enfin sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de réglage de la "DS" (3 positions) ? En plus la distance avec la voiture te précédant est fonction de la vitesse ... enfin sur ma voiture.

Si il y a même 7 positions :crazy: et la distance v arie pour chaque position en fonction de la vitesse mais les positions 1 à 7 ne correspondent pas à grand chose donc pas facile de mettre le bon réglage....

 

Pour les voitures et fourgonnettes aucun problème, par contre les PL sont détectés parfois de très loin (capteur ultrason ou caméra, je ne sais pas...), provoquant une décélération désagréable, pourtant il peut y avoir encore une distance certaine entre le camion et moi (300 m, 400 m? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

J'ai enfin un véhicule équipé d'un régulateur.

Avant j'étais dubitatif, et comme je lis souvent des gens ici qui disent qu'ils ne le font pas du tout ( @Fripouille2 ) et d'autres qu'ils le font tout le temps, je me demande qui et quand roule au régulateur ?

 

Mes retours sur quand je trouve ça utile.

C'est pratique sur route à plus de 90.

C'est pratique pour les dépassements.

Perso, je me cale à la vitesse gps ou -1 vitesse gps. Il m'arrive pour un dépassement d'augmenter légèrement ma vitesse avec la touche + pour faire le dépassement plus vite.

j'ai moins mal à la jambe en cas de conduite longue (oui peut-être que ma position est pas parfaite).

 

Les inconvénients et dangers que je note :

On peut être tenté quand on est dépassé de se rapprocher dangereusement de la voiture de devant, car pas envie de repasser en manuel.

On pourrait être tenté de le mettre sur des routes à 50 ou 70 "calmes". Mais si elles sont limitées à ces vitesses, c'est que le danger existe.

Et vous ?

 

 

Alors... :D

 

Perso je proscris l'utilisation du régulateur basique, non adaptatif, qui pour moi est un élément accidentogène.

 

Avec 2500000 km à mon actif je ne l'ai pas utilisé souvent mais le faible pourcentage représente tout de même qq milliers de km... Je l'utilisais principalement pour "refroidir" mon talon lorsque je faisais d'une traite Brest - Toulouse en sortant de réunion à 18h donc régulo de nuit sur autoroute et je le répète que ponctuellement pour soulager mon talon...

 

2 expériences m'ont conduit à ne plus l'utiliser...

 

1. Autoroute Marseille - Toulon : je suis au régulateur à 130, un 38T double au dernier moment un autre 38T (avec le cligno mis en même tps qu'il déboîte !!)... Donc je pile... Sauf que dans l'empressement je me trompe de pédale et je débraye !!

 

- Certes de débrayer enlève le régulateur mais là il fallait freiner rapidement !!

- Pour avoir déjà raconté cette expérience, il m'a été répondu que lorsqu'on met le régulo il faut constamment laisser son pied au dessus de la pédale de frein !! Ce que je conteste ds le sens où c'est illusoire, au bout de 10 mn de jambe en suspension au dessus de la pédale de frein, la dite jambe finie inévitablement par se reposer au plancher... Quitte à avoir la jambe en suspension, autant la laisser tranquillement posée sur l'accélérateur ds ce cas c'est plus reposant !!

 

 

2. La force de l'habitude : régulateur enclenché sur autoroute à 136, j'accélère un peu AU PIED pour ne pas rester 5 mn à dépasser une autre voiture... J'accélère donc à 140/145/150... Sauf que j'y reste et j'oublie que le régulo est enclenché... J'arrive au péage : je lâche l'accélérateur, la voiture redescend en vitesse tranquillement PUIS se remet à accélérer toute seule en arrivant à 136 comme si elle était envoûtée sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif alors que le péage grossi !!! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

C'est simple, ta "pile" s'accélère très fort d'un coup avec une augmentation soudaine du rythme cardiaque, aussi rapide que Lucky Luke avé son flingue !! :W

L'expérience de la route fait que je n'ai pas paniqué et tout s'est très bien fini... Pour autant, tous ceux qui se sont pris un péage en invoquant la faute au régulateur qui aurait bugué, à mon avis, ont vécu ce genre d'expérience...

 

Cette expérience me fait dire que nous sommes tellement habitué à accélérer au pied qu'on peut en oublier le régulo enclenché...

Nous sommes aussi tellement habitué à accélérer au pied qu'inévitablement en cas de freinage d'urgence, tu vas perdre qq micro secondes ultra précieuses ds ces cas là, qd comme moi tu ne te trompes pas de pédale parce que là ce sont carrément 1 à 2 secondes d'égarées !!

 

J'ajoute que pour moi le principal risque accidentogène notamment sur autoroute est la monotonie d'un trajet tjrs à la même vitesse qui mène tout droit à l'endormissement qui lui mène tout droit au cimetière !!

Oui, ce n'est pas à 150 je suis éveillé et à 110 je m'endors, non, c'est le fait d'être tjrs à la même vitesse qui entraîne l'endormissement même à 150 de croisière, parce que le phénomène d'accoutumance à la vitesse est gd, très gd au point de la comparer à une drogue dure.

Fais 300 km à 150, à la fin t'auras l'impression d'être à une vitesse dite "normale", à 120 par exemple...

Fais 300 km à 90/100/110 sur autoroute (cela m'est arrivé qd j'avais un peu de tps et l'envie de faire un beau score en conso*), mets toi ensuite à 150 et t'auras l'impression d'être à 200 !!

 

Enfin, pour moi, une bonne conduite dans un environnement où il y a d'autres automobilistes, c'est tout ce que tu veux sauf une conduite à une vitesse pré définie et tjrs identique... C'est une hérésie !!

 

:jap:

 

 

 

 

* Record conso avec un 3008 I Hdi 115 : 1350 km "à la cloche" (ie à la sonnerie de la réserve), largement sous les 5l/100...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le régulateur, mais je ne l'utilise pas. Parce que j'ai essayé quand j'ai acheté la voiture, et que je n'aime pas...

 

Essentiellement parce que comme Fripuille2, je ne sais pas quoi faire de mon pied droit et que je redoute l'erreur de pédale si je dois faire un freinage d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus sur la nouvelle, j'ai la possibilité de voir ma conso en temps réel et donc "d'apprendre" un peu sur ma conduite et le bénéfice direct de changer de rapport :)

 

 

Yeeeees... La conso instantanée, c'est super pour mieux comprendre où se trouvent les "pics" de conso !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un sur le C4,mais je ne m'en sers pas.

Comme le limiteur.

 

D'ailleurs y a plein de trucs sur le C4 dont je ne me sers pas.

 

D'une part parce qu'au bout de 3 ans de propriété du véhicule,j'ai toujours pas lu la notice,d'autre part parce que,à contrario de mon époque pubère acnéique,j'ai autre chose à faire que de prêter attention à tous ces boutons. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

Salut,

 

Je l'utilise en permanence sur route/autoroute, sauf si la circulation est trop chargé et dans les autres cas j'utilise le limiteur ;)

 

J'en suis à mon 3 éme véhicules équipé, si au début ce n'était pas forcement volontaire, aujourd'hui tout comme la clim c'est une option non négociable :ange:

 

Par contre je suis d'accord avec d'autre sur un point, attention sur autoroute lorsque l'on est déjà fatigué à la base, ça n'aide pas à rester éveillé... ça fait partie des rares cas de figure ou je ne l'utilise pas :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

J'en ai un sur le C4,mais je ne m'en sers pas.

Comme le limiteur.

 

D'ailleurs y a plein de trucs sur le C4 dont je ne me sers pas.

 

D'une part parce qu'au bout de 3 ans de propriété du véhicule,j'ai toujours pas lu la notice,d'autre part parce que,à contrario de mon époque pubère acnéique,j'ai autre chose à faire que de prêter attention à tous ces boutons. :o

 

 

Oui enfin tu sais, c'est pas très compliqué à utiliser, y'a quand même 3 boutons si comme sur les Peugeot :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je l'utilise en permanence sur route/autoroute, sauf si la circulation est trop chargé et dans les autres cas j'utilise le limiteur ;)

 

J'en suis à mon 3 éme véhicules équipé, si au début ce n'était pas forcement volontaire, aujourd'hui tout comme la clim c'est une option non négociable :ange:

 

Par contre je suis d'accord avec d'autre sur un point, attention sur autoroute lorsque l'on est déjà fatigué à la base, ça n'aide pas à rester éveillé... ça fait partie des rares cas de figure ou je ne l'utilise pas :jap:

 

@+

Je ne remets pas en cause vos expériences à tous, mais perso, le régulateur m'aide à rester éveillé. Car moi ce qui m'endors c'est la monotonie.

Et je suis plus tranquille pour doubler au régulateur, le fait de passer constamment d'un mode cruising au mode doublage (plus fréquent avec le régulateur), ça m'évite l'endormissement.

Attention, je maintiens qu'en cas de fatigue, il faut se reposer.

Moi je m'arrête toutes les 1h30 maxi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un sur le C4,mais je ne m'en sers pas.

Comme le limiteur.

 

D'ailleurs y a plein de trucs sur le C4 dont je ne me sers pas.

 

D'une part parce qu'au bout de 3 ans de propriété du véhicule,j'ai toujours pas lu la notice,d'autre part parce que,à contrario de mon époque pubère acnéique,j'ai autre chose à faire que de prêter attention à tous ces boutons. :o

Faudrait quand même lire au cas où un jour t'appuies sur le bouton sans faire exprès :o

C'est pas comme si t'enclenchais les essuie glace ou que t'allumais la radio.

ça peut avoir des conséquences immédiates :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

Je ne remets pas en cause vos expériences à tous, mais perso, le régulateur m'aide à rester éveillé. Car moi ce qui m'endors c'est la monotonie.

Et je suis plus tranquille pour doubler au régulateur, le fait de passer constamment d'un mode cruising au mode doublage (plus fréquent avec le régulateur), ça m'évite l'endormissement.

Attention, je maintiens qu'en cas de fatigue, il faut se reposer.

Moi je m'arrête toutes les 1h30 maxi :D

 

 

Ah mais bizarrement c'est rarement sur les longs trajets que j'ai ce problème, plutôt sur les trajets habituels d'environ 1h-1h30, quand au bout de 20 Kms tu luttes déja... :ange:

 

De toute façon les trajets supérieurs à 2h00 j'en fais de plus en plus rarement, quoiqu'on en disent le prix des billets de trains/avions stagnent voir même baissent, la ou les tarifs des péages et carburants augmentent d'année en année :p

Ce qui fait que la plupart du temps, l'option train (ou même avion) + voiture de loc sur place revient au même prix (ou l'écart n’excède pas les 20-30€), donc je ne m’embête plus à me taper la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même lire au cas où un jour t'appuies sur le bouton sans faire exprès :o

C'est pas comme si t'enclenchais les essuie glace ou que t'allumais la radio.

ça peut avoir des conséquences immédiates :o

 

 

Genre ?

Tu me fais peur là. cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

à titre perso, le régulateur, je l'apprécie énormément dans certains cas uniquement. Dans d'autres, je le proscris totalement. En revanche, je n'utilise pas le limiteur que je trouve inutile.

 

 

J'utilise le régulateur sur autoroutes ou voies rapides dans des situations de circulation fluide, quand j'ai le temps de voir venir le comportement des usagers devant moi (camions, voitures lentes...). Dès que la circulation augmente et oblige à régulièrement adapter sa vitesse et ses distances, je coupe le régulateur.

 

Il m'arrive également d'utiliser le régulateur sur des routes nationales ou départementales que je connais bien et où je sais que je n'aurais pas de grosses surprises. Par contre, à l'approche d'un véhicule, je le coupe. De même, quand il est question de doubler un véhicule, j’appuie direct sur la pédale, je ne m'amuse pas à jouer de la commande manuel, ce n'est pas assez réactif et bien trop progressif. Rien ne vaut un bel appui sur l’accélérateur hâtant le dépassement et redescendre tranquillement jusqu'à sa vitesse de consigne par décélération le dépassement une fois effectué.

 

 

Enfin, après une mauvaise expérience sans conséquence, je proscris totalement le régulateur sous la pluie. Je me souviens d'un jour, sur l'A20, en sommet de côte, la voiture a commencé un tout droit en passant sur une coulée d'eau un peu épaisse. Les roues se sont mises à patiner et ça a été surprenant quand les roues ont retrouvé l'adhérence. A l'époque la voiture n'avait pas d'ESP mais l'antipatinage (Golf V commerciale). Je ne sais pas si depuis les régulateurs ont évolué sur ce point.

 

Enfin, je garde constamment le pied sur l'accélérateur pour être alerte en cas d'urgence et ça se fait très bien, même sur de longs trajets. Il faut avoir un sérieux problème physique ou de coordination de ses gestes pour ne pas y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

Bonsoir,

 

à titre perso, le régulateur, je l'apprécie énormément dans certains cas uniquement. Dans d'autres, je le proscris totalement. En revanche, je n'utilise pas le limiteur que je trouve inutile.

 

 

J'utilise le régulateur sur autoroutes ou voies rapides dans des situations de circulation fluide, quand j'ai le temps de voir venir le comportement des usagers devant moi (camions, voitures lentes...). Dès que la circulation augmente et oblige à régulièrement adapter sa vitesse et ses distances, je coupe le régulateur.

 

Il m'arrive également d'utiliser le régulateur sur des routes nationales ou départementales que je connais bien et où je sais que je n'aurais pas de grosses surprises. Par contre, à l'approche d'un véhicule, je le coupe. De même, quand il est question de doubler un véhicule, j’appuie direct sur la pédale, je ne m'amuse pas à jouer de la commande manuel, ce n'est pas assez réactif et bien trop progressif. Rien ne vaut un bel appui sur l’accélérateur hâtant le dépassement et redescendre tranquillement jusqu'à sa vitesse de consigne par décélération le dépassement une fois effectué.

 

 

Enfin, après une mauvaise expérience sans conséquence, je proscris totalement le régulateur sous la pluie. Je me souviens d'un jour, sur l'A20, en sommet de côte, la voiture a commencé un tout droit en passant sur une coulée d'eau un peu épaisse. Les roues se sont mises à patiner et ça a été surprenant quand les roues ont retrouvé l'adhérence. A l'époque la voiture n'avait pas d'ESP mais l'antipatinage (Golf V commerciale). Je ne sais pas si depuis les régulateurs ont évolué sur ce point.

 

Enfin, je garde constamment le pied sur l'accélérateur pour être alerte en cas d'urgence et ça se fait très bien, même sur de longs trajets. Il faut avoir un sérieux problème physique ou de coordination de ses gestes pour ne pas y arriver...

 

 

J'apprécie beaucoup le limiteur en ville moi par contre, ça permets de tenir le 50 Km/h même quand il y a 4 voies en ligne droite :p

(voir les traversées de village limité à 30 Km/h de plus en plus...)

 

Jamais rencontré ce soucis car j'avoue que je le coupe aussi quand les conditions impose de ralentir ou d'être vigilant et j'ai jamais eu l'occasion de passer sur une bonne coulé d'eau avec le régulateur actif ;)

Mais ce que tu dis ne me surprends pas et je crains que ça n'est pas évolué, sur mon véhicule actuel qui a tout juste 1,5 ans (Clio IV) lorsque tu arrive en haut d'une côte bien franche, le régulateur à tendance à être long à adapter le besoin d'accélération (1 seconde je pense) et te mets généralement une bonne micro-accélération brutale, j'imagine que c'est le même phénomène qui est a l'origine de ton expérience :ange:

 

Pareil aucun soucis pour être réactif, je ne laisse même pas le pied sur l'accélérateur, mais simplement à proximité de la pédale de frein et j'ai jamais eu de soucis lors d'une situation d'urgence ou ralentissement brutal...

 

Après chacun ses goûts, mais je penses que ceux qui n'ont pas aimés ou ce sont fait peur sont resté sur une mauvaise impression après un seul essai ou ils n'étaient pas habitué (j'avoue que la première fois ça fait bizarre que la voiture avance sans que tu touches la pédale), mais perso quel tranquillité de ne plus avoir à constamment surveiller ta vitesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi, régulateur systématique à Vmax + 3 km/h hors agglomération quand les conditions (météo, fluidité du trafic, sinuosité de la route, etc) le permettent. Sinon inutile si je dois l'interrompre trop souvent durant un trajet.

 

En agglomération (si Vmax 50 km/h), limiteur programmé à 53 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un régulateur classique (pas adaptatif) , je l'utilise sur les route a 90/110/130 quand il y a peu de circulation des que le traffic deviens un peu dense je le coupe de suite.

Sinon oui pour dépasser soit je met +1 voir +2 ..... ou alors un grand coup d'accélérateur puis le régulo me recale juste derrière ;)

Le mien ne fonctionne que au dessus de 70km/h compteur il me semble ;)

Sur long trajet autoroutier j'apprécie vraiment de pouvoir reposer mes jambes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CSA ayant imposé un respect psychorigide de la LVA

 

J'utilise le régulateur quasiment en permanence

 

Et je punis quiconque ose me faire couper cet outil indispensable à la conduite.

 

Sur autoroute, j'enclenche le régulateur et je le fais maintenir une vitesse de 129-130kmh chrono

 

Ensuite, je démarre ma borne d'arcade et je joue à Out Run

 

Toucher les pédales revient à perdre la partie

 

Mais tout le reste est permis, les DS deviennent alors une théorie amusante

 

Il suffit de donner le juste coup de volant au bon moment, suffisamment tôt pour ne pas percuter le poids lourd, et suffisamment tard pour ne pas percuter le véhicule à ma gauche : c'est très rigolo :oui:

 

Sur voies bi-directionnelles, je double quiconque osera me faire dérégler mon régulateur : Il est le Mal et cherche à me nuire personnellement.

 

Sa punition sera sévère mais juste

 

Juste, c'est sans doute pas le mot, mais je suis bougon au levé du lit, et je déteste qu'on me réveille quand je dors paisiblement :jap:

 

Voilà pourquoi le régulateur est l'équipement indispensable sur tous mes véhicules :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de vitesse minimale de fonctionnement du régulateur, sur mon ancienne A3 TDI 140, il n'y avait pas vitesse minimale mais un rapport minimal sous lequel le régulateur ne fonctionnait pas. En dessous de la 4ème, pas de régulateur si mes souvenirs sont bons. Par contre, en 4ème, je pouvais descendre à 50 sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas compliqué, mes 3 dernières voitures étaient équipées d'un régulateur, j'ai testé plusieurs fois lorsqu'il n'y a pas trop de circulation .... et je n'aime pas du tout, je n'aime pas cette sensation de ne pas maîtriser tous les les éléments de ma conduite et de dépendre de cette machine, un début de conduite autonome finalement idéal pour ceux qui veulent se laisser véhiculer.

 

 

En plus, pour moi, cette conduite nécessite de l'hyper vigilance sinon tu as vite fait de te retrouver ailleurs que tu ne le pensais, je n'adhère pas à ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est tout l'inverse, je ne peux plus me passer du régulateur, mais parce qu'il m'arrivait souvent d'avoir une crampe au pied droit :non: . Ok tu t’arrêtes un moment et tu reprends un peu mais quand il te reste 300 bornes, bah tu morfles clairement (j'étais au point de devoir mettre le pied gauche sur l'accélérateur pour "soulager".

 

Par contre si y'a beaucoup de monde, je le désactive.

 

Donc dans un sens, c'est quasiment devenu indispensable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas compliqué, mes 3 dernières voitures étaient équipées d'un régulateur, j'ai testé plusieurs fois lorsqu'il n'y a pas trop de circulation .... et je n'aime pas du tout, je n'aime pas cette sensation de ne pas maîtriser tous les les éléments de ma conduite et de dépendre de cette machine, un début de conduite autonome finalement idéal pour ceux qui veulent se laisser véhiculer.

 

 

En plus, pour moi, cette conduite nécessite de l'hyper vigilance sinon tu as vite fait de te retrouver ailleurs que tu ne le pensais, je n'adhère pas à ce truc.

 

Et ça te permets d'avoir de jolies photos de la Mémé :ange:

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Moi c'est tout l'inverse, je ne peux plus me passer du régulateur, mais parce qu'il m'arrivait souvent d'avoir une crampe au pied droit :non: . Ok tu t’arrêtes un moment et tu reprends un peu mais quand il te reste 300 bornes, bah tu morfles clairement (j'étais au point de devoir mettre le pied gauche sur l'accélérateur pour "soulager".

 

Par contre si y'a beaucoup de monde, je le désactive.

 

Donc dans un sens, c'est quasiment devenu indispensable pour moi.

 

pareil

sur les longs trajets , pour faire changer de position à la jambe droite , parfois j'appuyais sur l'accélérateur avec le pied gauche :non:

régulateur = repos du pied droit

boite auto = repos du pied gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...