Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Où acheter la vignette autoroutière suisse en France?


Invité §tis311HS

Messages recommandés

Invité §tis311HS

ailleurs que sur le net :D

J'ai entendu dire qu'on pouvait se la procurer tout à fait officiellement à Paris, mais où :??: A l'ambassade? Consulat?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Wil204nI

Bah ils la vendent à la frontière de toute façon :bah:

D'ailleurs leur méthode reste toujours aussi sympa : si tu te pointes à la frontière pour prendre l'autoroute et que tu n'as pas la sacro-sainte vignette en ta possession, c'est vignette collée à l'arrache par le gars sur le pare brise et main tendue jusqu'à ce que tu payes :ddr:

 

C'est toujours fendard de voir la tête des gens :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

c'est quoi cette vignette?

 

 

En Suisse, notre système de péage n'existe pas ;)

Tu payes une vignette tous les ans qui te permet ensuite d'emprunter les autoroutes autant de fois que tu le désires pour l'année ;)

Pour un gros rouleur, c'est nettement plus intéressant qu'en France, d'autant plus que la vignette n'est pas chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis311HS

Bah ils la vendent à la frontière de toute façon :bah:

D'ailleurs leur méthode reste toujours aussi sympa : si tu te pointes à la frontière pour prendre l'autoroute et que tu n'as pas la sacro-sainte vignette en ta possession, c'est vignette collée à l'arrache par le gars sur le pare brise et main tendue jusqu'à ce que tu payes :ddr:

 

C'est toujours fendard de voir la tête des gens :ddr:

 

 

J'ai cru lire de par le web que si tu la prenais sur place, cela te coutait 30€, alors que sa valeur était de 27€, et que tu pouvais l'obtenir à ce prix-là sur le net par exemple.

 

la vignette coute 40 CHF par an (24€)

 

 

27€, non? Ou alors, vive la hausse de l'euro :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Faut se baser sur le tarif CHF ;)

Avec la variation de l'euro elle sera tantôt moins chère, tantôt plus chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis311HS

Oui, elle coute 40CHF, j'avais vu ca sur un site officiel suisse. amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif

 

On peut payer en euros à la frontière? Ou par blue card? Ca me soulerait de devoir faire du change pour ca quand même...

 

En fait je dois aller à Gênes en voiture ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif , et je comptais prendre nationales jusqu'en allemagne puis tracer par les autoroutes vers le sud pour économiser 80 euros de péage par sens, donc 160 aller retour automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif , au prix d'une heure de route en plus et de 30 euros de vignette d'autoroute suisse. Et puis je pourrais admirer les paysages :)

 

Selon vous, c'est gérable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §21t144oJ

Ca va c'est pas trop cher! mais pour les vacances j'eviterai les autoroutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Tu fais comme moi,Basel ==> Italie sans vignette et sans le vouloir,le douanier a oublié de me la proposer et quand je me suis aperçu j'avais déjà fais 100 km,donc tant pis !! :D

 

Il y a 15 jours même topo, fribourg ==> Basel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis311HS

turbo> oui, je vais nationaliser en France, mais à l'étranger, c'est quand même plus rentable de prendre les autoroutes. Et un trajet full nationale en france, c'est ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif, surtout dans cette direction

 

hato> oui, c'est vrai que c'est tentant, mais bon, si je me fais chopper, ca devient vitre contre-rentable cette histoire :D

 

Pas d'info sur la possibilité de payer en euros ou en blue card à la frontière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Si tu te fais choper c'est 100 CHF d'amende + 40 CHF de vignette :(

De toute façon,d'après un ami Suisse il y a très rarement de contrôle en cours d'année,uniquement en janvier/février.

Sinon tu peux payer en Euro,et la monnaie sera rendu en franc suisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Bah ils la vendent à la frontière de toute façon :bah:

D'ailleurs leur méthode reste toujours aussi sympa : si tu te pointes à la frontière pour prendre l'autoroute et que tu n'as pas la sacro-sainte vignette en ta possession, c'est vignette collée à l'arrache par le gars sur le pare brise et main tendue jusqu'à ce que tu payes :ddr:

 

C'est toujours fendard de voir la tête des gens :ddr:

 

 

 

Ca dépend, je l'ai saoulé le type moi et il m'a laissé partir sans payer la vignette :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te fais choper c'est 100 CHF d'amende + 40 CHF de vignette :(

De toute façon,d'après un ami Suisse il y a très rarement de contrôle en cours d'année,uniquement en janvier/février.

Sinon tu peux payer en Euro,et la monnaie sera rendu en franc suisse ;)

 

 

... tu me sembles très optimiste... l'an dernier mon père a oublié de la mettre à un des ses véhicules de travail qu'il utilise très peu... résultat ça a été 250CHF d'amende et 40CHF de vignette... :L :L :L

 

De toute façon si tu passes la frontière sur une autoroute les douanier la collent si elle n'y est pas... (généralement ;) )

 

Par contre c'est vrai qu'il y a très peu de contrôles POUR LA VIGNETTE dans le courant de l'année... la vignette entre en vigueur le 1er février de chaque année, donc entre le 1er février et le 5 ou 6 février la police ne contrôle QUE ça... mais le reste de l'année, un simple contrôle de routine peut suffire...si tu es sur l'autoroute c'est la première chose qu'ils contrôlent (la vignette)...

 

Enfin moi je dis ça... mais si tu as envie de tenter de passer sans... :bah: Mais pour ma part je préfèrerais dépenser 40CHF et être sûr que prendre le risque de devoir en dépenser 290...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis311HS

... tu me sembles très optimiste... l'an dernier mon père a oublié de la mettre à un des ses véhicules de travail qu'il utilise très peu... résultat ça a été 250CHF d'amende et 40CHF de vignette... :L :L :L

 

De toute façon si tu passes la frontière sur une autoroute les douanier la collent si elle n'y est pas... (généralement ;) )

 

Par contre c'est vrai qu'il y a très peu de contrôles POUR LA VIGNETTE dans le courant de l'année... la vignette entre en vigueur le 1er février de chaque année, donc entre le 1er février et le 5 ou 6 février la police ne contrôle QUE ça... mais le reste de l'année, un simple contrôle de routine peut suffire...si tu es sur l'autoroute c'est la première chose qu'ils contrôlent (la vignette)...

 

Enfin moi je dis ça... mais si tu as envie de tenter de passer sans... :bah: Mais pour ma part je préfèrerais dépenser 40CHF et être sûr que prendre le risque de devoir en dépenser 290...

 

 

Oui, je pense que je vais investir dedans. C'est sur que c'est quand même rentable au final, en comparaison à nos pégaes :q .

Par contre j'aurais bien aimé l'acheter avant, en France, déjà pour la coller moi même pas à l'arrache, et puis pour voir si il y a moyen de la coller de telle manière à ce que ca soit "amovible" d'un véhicule à l'autre. On sait jamais :ange:

Et puis je prefere faire les formalités avant le voyage, comme ca, serein :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que je vais investir dedans. C'est sur que c'est quand même rentable au final, en comparaison à nos pégaes :q .

Par contre j'aurais bien aimé l'acheter avant, en France, déjà pour la coller moi même pas à l'arrache, et puis pour voir si il y a moyen de la coller de telle manière à ce que ca soit "amovible" d'un véhicule à l'autre. On sait jamais :ange:

Et puis je prefere faire les formalités avant le voyage, comme ca, serein :jap:

 

 

Ah ben non... on pense à tout chez nous... :p elle se décompose en se décollant... d'ailleurs pour l'enlever c'est une sacrée m.... :D

 

Et puis pour la coller, tu as qu'à le demander au douanier, tu lui dis que tu veux la coller à un endroit précis... pour ma part je la colle derrière le rétro central, histoire de pas la voir depuis la place conducteur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi essayer de la coller sur un film transparent et l'accrocher dans le bord du pare brise... mais c'est un des premiers trucs qu'ils vérifient (ils sont habitués :p )... et si ils voient ça... ben il la coupent et du coup... tu auras dépensé 40CHF, + 250 pour l'amende + 40 pour l'autre vignette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis311HS

Ah ben non... on pense à tout chez nous... :p elle se décompose en se décollant... d'ailleurs pour l'enlever c'est une sacrée m.... :D

 

 

Même si tu la colle/décolle plusieurs fois d'un pull en laine avant de la foutre sur le pare brise? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien... franchement je fais 20'000km d'autoroute avec la même voiture chaque année entre Vevey et Lausanne... donc 40CHF je vais pas me plaindre...

 

Ce qui est sûr... c'est que "normalement" elle est collée parfaitement... et qu'on voit assez facilement si quelqu'un essaie de passer outre le système... je vais faire une photo pour te montrer ;)

 

Après quoi... comme j'ai dit, tu fais comme tu veux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis311HS

En conclusion, pas de point de vente de cette vignette à Paris? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Tu peux toujours jeter un oeil dans les petites annonces des journaux locaux,il y a quelques fois des personnes qui vendent la vignette 10 ou 15 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, pas de point de vente de cette vignette à Paris? :(

 

 

 

Bien sur que si, dans n'importe agence de 'L'automobile Club'.

 

Tu peux y acheter la vignette même si tu n'es pas membre du club.

 

Infos sur leur site.

 

Et c'est sympa car si tu ne fais que traverser la Suisse tu te trimbales pas la monnais rendue en Francs Suisses par les douaniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis311HS

D'ailleurs pour ton Automobile Club

14 avenue de la Grande Armée

75017 Paris

tél : 01 40 55 43 00

 

 

yea, ca c'est de l'info alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben300OZ

Bonjours, j'aimerai savoir s'il existe des vignettes pour les vacanciers genre pour 15 jrs ou 1 mois ?

 

Je sais qu'en autriche c'est possible mais en suisse je ne sais pas

 

merci d'avance

 

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben300OZ

Merci de votre réponse, dommage !!

 

Je me souvient d'une epoque ou on partait a plusieurs familles dans la meme région, a des semaines différentes, et on payait une vignette pour tous, on la decollait, on se l'envoyait a la sortie de l'autoroute pour que l'autre puissen profité quand il venait 3 jours apres :ange::ange:

 

Mais désormais il parait qu'on ne peut plus le faire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Muz648tU

En effet, la vignette est annuelle.

 

Pour ce qui est de la décoller, c'est impossible maintenant : une fois sur deux elle se déchire, et elle est impossible à recoller.

 

Pour ce qui est des contrôles, je suis suisse et cela fait 3 ans que j'ai ma voiture : jamais vu un seul contrôle routier.

Mon père roule depuis 10 ans sans vignette (quand il quitte la suisse, il prend une autre voiture), ben il ne s'est jamais fait contrôler.

De toute facon l'amende est à 80 euros, et rien qu'en roulant sans vignette il a déjà économisé 400 CHF (environ 240 euros)... :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: et dire que l'on est dans la même région :lol:

 

Je dois passer aux mauvais endroits alors :cry: ... entre le 1er et le 5 février il y a énormément de contrôles... tu as vraiment de la chance ou alors tu ne prends pas ta voiture à ces dates :???: et pour les contrôles routiers... tu es sûr que l'on circule dans le même Lausanne? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Muz648tU

J'utilise la voiture tous les jours pour aller à l'epfl, donc oui, on habite visiblement dans la même région :)

Jamais eu de contrôles... Sinon j'ai dû me faire contrôler 3 fois maximum depuis que j'ai le permis :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben255DB

Bah ils la vendent à la frontière de toute façon :bah:

D'ailleurs leur méthode reste toujours aussi sympa : si tu te pointes à la frontière pour prendre l'autoroute et que tu n'as pas la sacro-sainte vignette en ta possession, c'est vignette collée à l'arrache par le gars sur le pare brise et main tendue jusqu'à ce que tu payes :ddr:

 

C'est toujours fendard de voir la tête des gens :ddr:

 

Ca dépend ou, la ou je passe ils la proposent en janvier/fevrier, mais apres il faut demander pour l'acheter.

Si tu te fais choper c'est 100 CHF d'amende + 40 CHF de vignette :(

De toute façon,d'après un ami Suisse il y a très rarement de contrôle en cours d'année,uniquement en janvier/février.

Sinon tu peux payer en Euro,et la monnaie sera rendu en franc suisse ;)

 

On m'a deja controler en septembre, à une sortie de lausanne ;)

Ah ben non... on pense à tout chez nous... :p elle se décompose en se décollant... d'ailleurs pour l'enlever c'est une sacrée m.... :D

 

t'as pas la technique, celle que j'ai sur ma voiture actuellement a deja fait 2 autres parebrises, elle en fera un 4eme et 5eme en aout et septembre ;), on va pas en acheter 36 :q :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas la technique, celle que j'ai sur ma voiture actuellement a deja fait 2 autres parebrises, elle en fera un 4eme et 5eme en aout et septembre ;), on va pas en acheter 36 :q :p

 

 

Si tu as compris le truc... mais je n'aurais aucun intérêt à la décoller... je fais dans les 20'000km d'autoroute par an en Suisse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...