Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Stationnement abusif?


marcall

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vous faire part de mon mécontentement et savoir si il existe des solutions pour faire arrêter cela :)

 

En effet, mon voisin d'en face qui possède une grande propriété, monopolise en permanence 2 places de parking publiques et gratuite.

tous les jours depuis maintenant 6 mois, il gare 2 de ses 5 voitures sur ces 2 places.

Tous les jours il en enlève une pour en remettre une autre à la place, donc les places ne sont jamais libérées.

Et bien sur impossible de chiper la place pendant qu'il change étant donné qu'il laisse son véhicule stationné dans la rue à sens unique en plein milieu de la route pendant qu'il gare l'autre :pfff:

 

Cela est-il considéré comme du stationnement abusif aux yeux de la loi? il y a t'il des solutions pour faire arrêter cela?

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Bonjour,

 

Je viens vous faire part de mon mécontentement et savoir si il existe des solutions pour faire arrêter cela :)

 

En effet, mon voisin d'en face qui possède une grande propriété, monopolise en permanence 2 places de parking publiques et gratuite.

tous les jours depuis maintenant 6 mois, il gare 2 de ses 5 voitures sur ces 2 places.

Tous les jours il en enlève une pour en remettre une autre à la place, donc les places ne sont jamais libérées.

Et bien sur impossible de chiper la place pendant qu'il change étant donné qu'il laisse son véhicule stationné dans la rue à sens unique en plein milieu de la route pendant qu'il gare l'autre :pfff:

 

Cela est-il considéré comme du stationnement abusif aux yeux de la loi? il y a t'il des solutions pour faire arrêter cela?

 

Merci de votre aide :)

 

 

 

Bonsoir.

 

Pour être considérer comme "stationnement abusif", il faut qu'il tombe sur le coup de l'article de Loi: "stationnement abusif de plus de 7 jours", donc au 8ème jour les autorités peuvent les enlever, mais si elles bougent avant le huitième jours… :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Bonjour,

 

Je viens vous faire part de mon mécontentement et savoir si il existe des solutions pour faire arrêter cela :)

 

En effet, mon voisin d'en face qui possède une grande propriété, monopolise en permanence 2 places de parking publiques et gratuite.

tous les jours depuis maintenant 6 mois, il gare 2 de ses 5 voitures sur ces 2 places.

Tous les jours il en enlève une pour en remettre une autre à la place, donc les places ne sont jamais libérées.

Et bien sur impossible de chiper la place pendant qu'il change étant donné qu'il laisse son véhicule stationné dans la rue à sens unique en plein milieu de la route pendant qu'il gare l'autre :pfff:

 

Cela est-il considéré comme du stationnement abusif aux yeux de la loi? il y a t'il des solutions pour faire arrêter cela?

 

Merci de votre aide :)

 

 

il n'y a qu'une solution pour qu'ils arrêtent de squatter les places publiques et garent leurs véhicules dans leur grande propriété ,

mais elle n'est pas légale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que la voiture ne reste pas plus de 7 jours sur la meme place, il n'y a rien a lui reprocher légalement.

 

En revanche, s'il constate que ses voitures garées sur la voir publique sont constamment rayées, il prendra la résolution de garer toutes ses voitures chez lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné qu'il laisse son véhicule stationné dans la rue à sens unique en plein milieu de la route pendant qu'il gare l'autre :pfff:

 

Cette partie là est intéressante.

Est-ce que si un policier constatait un stationnement sans occupant à ce moment-là il ne risquerait pas quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

de devoir payer l’apéro :??:

 

en principe c'est stationnement (irrégulier) double file, ou entrave à la circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette partie là est intéressante.

Est-ce que si un policier constatait un stationnement sans occupant à ce moment-là il ne risquerait pas quelque chose ?

 

 

C'est effectivement la seule chose q'on peut lui reprocher, et le seul moment pendant lequel il peut être pris en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis avant de penser aux moyens lourds et de déclencher la guerre...

 

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de parler à ce voisin, de savoir quelle est sa raison de le faire et de lui expliquer la gène que cela peut représenter pour les autres et dont il n'a peut-être pas conscience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis avant de penser aux moyens lourds et de déclencher la guerre...

 

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de parler à ce voisin, de savoir quelle est sa raison de le faire et de lui expliquer la gène que cela peut représenter pour les autres et dont il n'a peut-être pas conscience ?

 

 

Ouais, le type il dégage une voiture et en remet immédiatement une autre, mais il n'est pas conscient de ce qu'il fait.

 

C'est beau la naiveté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens vous faire part de mon mécontentement et savoir si il existe des solutions pour faire arrêter cela :)

 

En effet, mon voisin d'en face qui possède une grande propriété, monopolise en permanence 2 places de parking publiques et gratuite.

tous les jours depuis maintenant 6 mois, il gare 2 de ses 5 voitures sur ces 2 places.

Tous les jours il en enlève une pour en remettre une autre à la place, donc les places ne sont jamais libérées.

Et bien sur impossible de chiper la place pendant qu'il change étant donné qu'il laisse son véhicule stationné dans la rue à sens unique en plein milieu de la route pendant qu'il gare l'autre :pfff:

 

Cela est-il considéré comme du stationnement abusif aux yeux de la loi? il y a t'il des solutions pour faire arrêter cela?

 

Merci de votre aide :)

 

 

Vous ne connaitriez pas un jeune en scooter qui pourrait squatter la place vite fait pendant qu'il échange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Cette partie là est intéressante.

Est-ce que si un policier constatait un stationnement sans occupant à ce moment-là il ne risquerait pas quelque chose ?

 

 

Oui, en stationnement, même sans conducteur, c'est verbalisable. :jap:

de devoir payer l’apéro :??:

 

en principe c'est stationnement (irrégulier) double file, ou entrave à la circulation

 

:D

exact ;)

 

C'est effectivement la seule chose q'on peut lui reprocher, et le seul moment pendant lequel il peut être pris en défaut.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance je ne crois pas qu'il ait eu des réflexions de la part d'autres personnes.

 

Mais c'est vrai que même si c'est légal, je trouve ça moyen, tu prends ta voiture tu fais tes courses et quand tu reviens tu trouves une autre place point barre.

En soi je peux très bien me garer à côté mais c'est sa pratique qui me dérange. Ce sont des places en épis très bien situées contrairement aux autres places voisines où il y a beaucoup de passage de voitures, ces places sont très prisées et il l'a bien compris je pense.

Je trouve ça moyen comme habitude on a l'impression que les places lui appartiennent je suis peu être "con" dans ma démarche mais c'est ce que je pense.

 

Et non je n'ai pas de collègue en 2 roues pour lui chiper la place :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, le type il dégage une voiture et en remet immédiatement une autre, mais il n'est pas conscient de ce qu'il fait.

 

C'est beau la naiveté...

 

 

Si le gars prends la peine d'échanger une voiture contre une autre c'est qu'il a une raison, sinon il ne s'embêterait pas à le faire. Et peut-être que ne voyant que sa raison, il ne pense pas à la gêne pour les autres ?

Puis lui parler, c'est quand même la première démarche à faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

À ma connaissance je ne crois pas qu'il ait eu des réflexions de la part d'autres personnes.

 

Mais c'est vrai que même si c'est légal, je trouve ça moyen, tu prends ta voiture tu fais tes courses et quand tu reviens tu trouves une autre place point barre.

En soi je peux très bien me garer à côté mais c'est sa pratique qui me dérange. Ce sont des places en épis très bien situées contrairement aux autres places voisines où il y a beaucoup de passage de voitures, ces places sont très prisées et il l'a bien compris je pense.

Je trouve ça moyen comme habitude on a l'impression que les places lui appartiennent je suis peu être "con" dans ma démarche mais c'est ce que je pense.

 

Et non je n'ai pas de collègue en 2 roues pour lui chiper la place :).

 

 

Non mais je suis d'accord avec toi, que c'est très très moyen, il veut "se" garder ses 2 places rien que pour lui, parce que elles sont juste à côté de chez lui, c'est un con certainement, mais rien ne l'en empêche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...