Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Une option qui peut coûter chère


Messages recommandés

Bonjour

 

Je fais part d'un insivisme insupportable en se moment et qui concerne une option (normalement je pensais que c'était de série mais apparemment...) Cette option est.... Roulement de tambour... Le clignotant ! Je ne sais pas vous mais la voiture est équipé d'une grosse tige noir qui sort du volant (on se comprend) et qui quand je la baisse ou la relève allume plusieurs lumière de façons discontinu d'un coter ou de l'autre de ma voiture

 

A quoi sert le fait d'allumer des lumières par intermittence sur une voiture le mot intermittence étant interminable nous appellerons sa... Allez pourquoi pas des clignotants donc comme je disait cette option qui apparemment est de moins en moins présente sur les véhicules sert appartement à indiquer lorsque l'on tourne et surtout la direction que l'on prend... Magique non

 

Désolé pour ceci mais a l'heure actuelle une recrudescence de "pilotes" qui bourrines dans clignotant a l'entrée et sorti des rond point où des clignotants indiquant l'opposé de la direction prise fait rage et c'est un ras le bol de frôler l'accident pour des clignotants mal mis ou des pilotes de stop car sur la route... Où tout simplement des clignotants qui ne servent à rien combien de fois je dois m'arrêter au rond point pour des gugus qui prennent la sortie avant la mienne et qui s'en foutent combien se mettent a droit pour couper le nez en plein milieux du rond Point car ils vont a gauche... Combien ont enclencher le clignotant sur plus de 10km sur voie rapide

 

A l'heure actuelle ou tout est électronique on en trouve en qui ignore que certaines actions hors tourner le volant bien sûr nécessite un action mécanique de leurs mains...

 

Pour seux qui me dirons moi aussi je me met pas... Les gens je vous dit pensez que vous n'êtes pas seul un oubli de clignotant dans un dépassement barbare peut surprendre un père ou une mère de famille qui a 2-3-5 enfants enragé dans la voiture et qui occupent 75% de leurs concentration vous me croyez pas ? Je vous pretes les miens vous verrez la difficulté de concentration quand sa gueule plus fort que l'autoradio derrière le permis nous forme a l'enticipation pas a la déconcentration mais pensez aussi que même si les enfants sont dur et gueule souvent sur un long trajet que au final on les aime quand même et que je pense eux aussi (au moins quand ils sont jeune hum) donc on aimerais être là pour eux encore longtemps et les avoirs près de nous le plus longtemps possible

 

Merci a ceux qui auront lue se pavé et désolé a ceux qui me diront les fautes pique les yeux je suis doué de mes mains mais pas de mon clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi mettre son clignotant a l'entrée du rond Point tout simplement a gauche ou a droite c'est pratique mais combien sont sur le trait vert (sur la photo au dessus) pour aller dans la sortie de trait orange c'est une généralisation des gens qui coupe la route et créer des accident

 

De plus que les autoroutes soit tu as le gars qui conduit sur la voie de gauche qui n'avance pas et qui reste quand même a gauche ou tu as un bon nombre qui déboite sans prévenir et t'oblige a piller pour les laisser passer

 

Moi je le dit des housses et une option clignotant si on a pas de réflexe sa peut être mortel d'ailleurs le proverbe fait toi confiance et ne fait pas confiance sur la route tu le vois chaque jours

 

Bon ok quelques fois tu as des cas où y a personne derrière et d'un coup ta une voiture avec un spoutnik au cul qui te dépasse limite tu te demande d'où il viens mais sa c'est encore a part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ça c'est pas nouveau et pas que sur les ronds points ...

Le nombre de personnes qui disent moi je suis prudent je dépasse pas les limites, résultat, tu les suis... : clignotant, rétroviseur, priorité à droite connais pas....

en moto tu y fais hyper gaffe à ces blaireaux qui en général se traîne là b... a 70kmh

on le voit tout les jours, tu comptes le nombre de caisses qui mettent correctement leurs cligno sur des ronds-points, se que j'ai pu constater c'est en gros une voiture sur 5.....

mais c'est plus pratique d'incriminer la vitesse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre un clignotant dans une entrée de rond point?

En théorie, il faudrait le mettre à droite, puisqu'on tourne à droite quand on entre dans un RP, mais en pratique ça ne sert à rien.

Que je sache c'est uniquement obligatoire quand on prend la sortie...

Oui, mas visiblement beaucoup de gens ne comprennent pas ça, il n'y a qu'à voir le schéma proposé qui n'est qu'une indication et qui est même en contradiction avec le code même si ça n'a aucune incidence non plus en terme de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de ce schéma, c'est que quand il est appliqué on sait clairement ce que chacun va faire.

Et le problème, c'est que comme tout le monde ne l'applique pas, ça crée le doute...

Le problème est qu'il n'est pas applicable par tout le monde. Il y a donc toujours le doute.

Mais le principal problème de ce schéma est que certains sont persuadés que c'est ce qu'il faut faire et rien d'autre, voire que c'est le code de la route, et ils pré-supposent que les autres vont le suivre (de même qu'on pré-suppose que celui qui est arrêté au feu rouge va resté arrêter), voire s'énervent de voir que ce n'est pas le cas, soit 2 attitudes dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mette le cligno juste pour sortir comme l’exige le Code suffit pour que tout le monde se comprenne. Le cligno signale la fin de l’attente pour celui qui veut s’engager. Point barre. Visiblement, en pratique, ce n’est pas gagné. Les AE devraient arrêter d’enseigner ce principe du cligno à gauche et insister sur les changements de file dans un giratoire. Il reste encore des ronds-points en France (priorité à droite), il serait bon, je pense, de mettre un gros panneau à croix de priorité à droite à l’image du triangle à l’entrée des giratoires…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mette le cligno juste pour sortir comme l’exige le Code suffit pour que tout le monde se comprenne. Le cligno signale la fin de l’attente pour celui qui veut s’engager. Point barre.

Nous ne somme qu'une minorité, me semble t-il, à penser ainsi, c'est bien dommage. Le résultat du fameux schéma est le bordel qu'on voit à chaque RP, mais personne ne veut revenir en arrière, je me demande bien pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'il n'est pas applicable par tout le monde. Il y a donc toujours le doute.

Mais le principal problème de ce schéma est que certains sont persuadés que c'est ce qu'il faut faire et rien d'autre, voire que c'est le code de la route, et ils pré-supposent que les autres vont le suivre (de même qu'on pré-suppose que celui qui est arrêté au feu rouge va resté arrêter), voire s'énervent de voir que ce n'est pas le cas, soit 2 attitudes dangereuses.

 

 

Pourquoi n'est-il pas applicable par tout le monde ? C'est juste une convention qu'il suffit d'appliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mette le cligno juste pour sortir comme l’exige le Code suffit pour que tout le monde se comprenne. Le cligno signale la fin de l’attente pour celui qui veut s’engager. Point barre. Visiblement, en pratique, ce n’est pas gagné. Les AE devraient arrêter d’enseigner ce principe du cligno à gauche et insister sur les changements de file dans un giratoire. Il reste encore des ronds-points en France (priorité à droite), il serait bon, je pense, de mettre un gros panneau à croix de priorité à droite à l’image du triangle à l’entrée des giratoires…

 

 

Ben non... Un cligno à gauche / pas de cligno te permettrait, si tout le monde l'appliquait, de savoir si le gars qui arrive en face de toi va te passer devant pour aller sur sa gauche / sortir avant ton entrée, et t'éviterait d'attendre pour rien parce que tu ne sais pas s'il va sortir ou a oublié son cligno gauche.

Et à l'inverse, il y a ceux qui mettent le cligno gauche alors qu'ils font moins de la moitié du tour, toi tu vois le cligno et tu attends qu'il passe pour ne pas t'engager en lui coupant la priorité, et au final il coupe le cligno pour sortir avant ton entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne somme qu'une minorité, me semble t-il, à penser ainsi, c'est bien dommage. Le résultat du fameux schéma est le bordel qu'on voit à chaque RP, mais personne ne veut revenir en arrière, je me demande bien pourquoi.

 

 

C'est le bordel parce que tout le monde ne l'applique pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que les fondamentaux obligatoires ne sont pas appliqués :cyp:

 

Tu en demandes bien trop ! :ddr:

 

La route est devenue une jungle par endroits :o il vaut mieux connaître son code sur le bout des doigts, surtout quand on est assuré et solvable :o

 

Alors réclamer l’acceptation collégiale d’un usage que beaucoup ne comprennent pas (cligno à gauche mais pas pour sortir du coup appliquant à moitié un usage et pas du tout une règle légale…) ou dont ils se foutent…. Ça devient utopique :W

 

Cet usage n’est pas bien digéré par le ventre mou de la population de détenteurs du permis B :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non... Un cligno à gauche / pas de cligno te permettrait, si tout le monde l'appliquait, de savoir si le gars qui arrive en face de toi va te passer devant pour aller sur sa gauche / sortir avant ton entrée, et t'éviterait d'attendre pour rien parce que tu ne sais pas s'il va sortir ou a oublié son cligno gauche.

Et à l'inverse, il y a ceux qui mettent le cligno gauche alors qu'ils font moins de la moitié du tour, toi tu vois le cligno et tu attends qu'il passe pour ne pas t'engager en lui coupant la priorité, et au final il coupe le cligno pour sortir avant ton entrée.

 

 

Ben ca dépend de la taille de l’anneau... s’il est grand, t’as pas à t’occuper du mec. S’il aborde la dernière sortie avant ton entrée sans cligno, c’est qu’il va te passer devant. S’il clignote, t’as le temps de passer si sa trajectoire montre bien une sortie de l’anneau... S’il vient de plusieurs sorties avant, t’as le temps de passer aussi...

 

Pourquoi faire compliqué ? Au final avec cet usage à la con, les gens voient ça comme un carrefour gauche/droite a sens perpendiculaire alors qu’ils devraient le voir comme une ligne droite qu’on a enroulée avec changements de voie possible une fois dessus et cligno pour en sortir... tout en n’étant pas prioritaire pour y rentrer. Tout le contraire du bon vieux rond point qui n’est autre que la définition architecturale d’une place avec un ouvrage en son centre, et où par défaut la priorité à droite s’applique comme dans tout carrefour basique sans signalisation dérogatoire.

 

Donc loin du côté gauche droite, il faut raisonner en insertion/extraction et là c’est beaucoup plus fluide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'est-il pas applicable par tout le monde ? C'est juste une convention qu'il suffit d'appliquer...

On en a déjà beaucoup parlé !

- ceux qui ne savent pas où ils vont

- les cyclistes qui préfèrent rester à droite

j'en oublie sûrement.

 

Et la notion d'où on vient et où on va qui n'a de sens que pour soit, puisque les autres ne savent pas par où on est entré, donc la notion de 180° n'a aucun sens pour eux, or les clignotants sont justement destinés au autres... c'est absurde...

 

Et mettre son clignotant gauche pour dire qu'on reste dans la même direction, fallait la trouver ! C'est pas grave, ça gêne personne, mais c'est bizarre. Et visiblement ça a troublé des tas de gens, le résultat est catastrophique, pas en terme d'accidents heureusement.

 

La recommandation dit aussi de mettre son clignotant à gauche à l'entrée, alors que le premier mouvement est de tourner à droite. Pareil, ça se comprend, ça ne gêne personne, mais bon...

 

Alors que si on ne fait que respecter le code de la route :

- céder le passage

(- on zappe le clignotant à droite à l'entrée)

- clignotant à gauche pour passer sur une voie à gauche

- puis on l'éteint

- clignotant à droite pour passer sur une voie à droite

- clignotant à droite pour sortir, mais seulement après la sortie précédente

 

tout se passe très bien.

 

Au lien de ça, on a :

- pas de clignotant pour sortir

- clignotant à gauche pour sortir

- clignotant à droite avant la sortie précédente (qui trompe donc ceux qui sont sur cette sortie)

 

Alors commençons d'abord par respecter le code, et le reste suivra naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non... Un cligno à gauche / pas de cligno te permettrait, si tout le monde l'appliquait, de savoir si le gars qui arrive en face de toi va te passer devant pour aller sur sa gauche / sortir avant ton entrée, et t'éviterait d'attendre pour rien parce que tu ne sais pas s'il va sortir ou a oublié son cligno gauche.

Et à l'inverse, il y a ceux qui mettent le cligno gauche alors qu'ils font moins de la moitié du tour, toi tu vois le cligno et tu attends qu'il passe pour ne pas t'engager en lui coupant la priorité, et au final il coupe le cligno pour sortir avant ton entrée.

voilà un bel exemple du bordel qu'on observe.

Alors qu'il suffirait de simplement utiliser les règles qui marchent parfaitement partout ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vélos (et les chevaux), c’est pour être doublés facilement sans se taper un changement de file dangereux avec tous les anticyclistes potentiels qui pourraient se retrouver dans l’anneau en concurrence... et qui souvent ont déjà tendance à se rabattre également n’importe comme sur leurs congeneres à 4 roues...

 

Sur les grands giratoires, c’est la misère à vélo... les gens doublent au dernier moment pour sortir directement en coupant la route…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit précision pourquoi certains mettent le clignotant a gauche et d'autres pas... Tout simplement car quand tu transporte ou tracte par exemple une longue caravane tu es obliger de prendre la voix a droite pour ne pas te retrouver a couper le rond point en 2 le schéma perso je le trouve bien les véhicules sont placer au bon endroit et les changement de file et de sortie sont claires

 

Perso l'incivisme que je constate c'est des oubli dangereux ou des je passe même si j'ai pas la priorité au pire ta Twingo feras pas trop mal a mon par buffle... Tu as les gens mal positionné sur la route / les gens avec clignotant en option c'est au bonheur la chance/ les gens qui foutes des clignotants a droite pour aller à gauche (faire moi penser de faire un tuto sur le fonctionnement du clignotant d'ailleurs)

 

Plus sérieusement quand ta un gars qui te coup littéralement le nez en plein rond point dans clignotant ... Ta envie d'arracher le volant faut pas dire le contraire c'est comme celui qui grille une priorité pour s'arrêter 20m plus loin ta envie de les encastrer les gens comme sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ca dépend de la taille de l’anneau... s’il est grand, t’as pas à t’occuper du mec. S’il aborde la dernière sortie avant ton entrée sans cligno, c’est qu’il va te passer devant. S’il clignote, t’as le temps de passer si sa trajectoire montre bien une sortie de l’anneau... S’il vient de plusieurs sorties avant, t’as le temps de passer aussi...

 

 

Ben oui mais avec certaines tailles d'anneau qui sont plus petits, ça pose problème justement. Et il y en a deux où je passe matin et soir, où je suis emmerdé par ça justement...

 

 

Pourquoi faire compliqué ? Au final avec cet usage à la con, les gens voient ça comme un carrefour gauche/droite a sens perpendiculaire alors qu’ils devraient le voir comme une ligne droite qu’on a enroulée avec changements de voie possible une fois dessus et cligno pour en sortir... tout en n’étant pas prioritaire pour y rentrer. Tout le contraire du bon vieux rond point qui n’est autre que la définition architecturale d’une place avec un ouvrage en son centre, et où par défaut la priorité à droite s’applique comme dans tout carrefour basique sans signalisation dérogatoire.

 

Donc loin du côté gauche droite, il faut raisonner en insertion/extraction et là c’est beaucoup plus fluide !

 

 

C'est toi qui complique tout avec tes raisonnements, alors que ce n'est vraiment pas compliqué :

- première sortie à droite = clignotant droit avant d'entrer,

- sortie entre après la première et celle du milieu incluse = pas de clignotant jusqu'à la sortie d'avant puis clignotant à droite avant de sortir,

- sortie après celle du milieu = clignotant à gauche jusqu'à la sortie d'avant puis clignotant à droite avant de sortir.

Tu vois, quand on cesse de se faire des nœuds au cerveau pour chercher pourquoi ne pas faire alors qu'il s'agit juste d'appliquer une convention qui répond quand même à une certaine logique par rapport à la direction prise, c'est tout de suite plus simple...

 

Après, reste celui qui ne sait pas où il va. Mais ça reste quand même rare, surtout qu'il y a généralement des panneaux de direction avant le rond-point. Et perso même sur des routes inconnues, je n'ai jamais eu ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà beaucoup parlé !

- ceux qui ne savent pas où ils vont

- les cyclistes qui préfèrent rester à droite

j'en oublie sûrement.

 

Et la notion d'où on vient et où on va qui n'a de sens que pour soit, puisque les autres ne savent pas par où on est entré, donc la notion de 180° n'a aucun sens pour eux, or les clignotants sont justement destinés au autres... c'est absurde...

 

Et mettre son clignotant gauche pour dire qu'on reste dans la même direction, fallait la trouver ! C'est pas grave, ça gêne personne, mais c'est bizarre. Et visiblement ça a troublé des tas de gens, le résultat est catastrophique, pas en terme d'accidents heureusement.

 

La recommandation dit aussi de mettre son clignotant à gauche à l'entrée, alors que le premier mouvement est de tourner à droite. Pareil, ça se comprend, ça ne gêne personne, mais bon...

 

Alors que si on ne fait que respecter le code de la route :

- céder le passage

(- on zappe le clignotant à droite à l'entrée)

- clignotant à gauche pour passer sur une voie à gauche

- puis on l'éteint

- clignotant à droite pour passer sur une voie à droite

- clignotant à droite pour sortir, mais seulement après la sortie précédente

 

tout se passe très bien.

 

Au lien de ça, on a :

- pas de clignotant pour sortir

- clignotant à gauche pour sortir

- clignotant à droite avant la sortie précédente (qui trompe donc ceux qui sont sur cette sortie)

 

Alors commençons d'abord par respecter le code, et le reste suivra naturellement.

 

 

Pour les cyclistes, tu confonds "préférer rester à droite" avec "signaler sa direction". Et tous les ronds-points n'ont pas plusieurs voies, donc ton raisonnement sur les changements de voie ne s'applique pas.

 

Puis non, avec ta méthode ça ne passe pas si bien que tu le dis. Parce que c'est à cause de ça que quand je veux rentrer je ne sais jamais si le gars va me passer devant ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis non, avec ta méthode ça ne passe pas si bien que tu le dis.

faudrait déjà qu'elle soit appliquer pour en juger.

 

et ce n'est pas ma méthode, c'est le code de la route, c'est un truc qui marche partout dans le monde : on va tout droit = pas de clignotant, on tourne à droite = clignotant à droite.

 

Sur une nationale, à l'approche d'un céder le passage à droite, on ne met pas son clignotant à gauche pour dire qu'on va tout droit, et je ne voit pas ce qui change dans un RP pour justifier ça. Ceci dit, ça m'est égal, ça ne gêne personne, c'est juste que je constate que cette trouvaille, éventuellement bonne sur le papier, a foutu la pagaille dans la tête de beaucoup de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous les ronds-points n'ont pas plusieurs voies, donc ton raisonnement sur les changements de voie ne s'applique pas.

:??: il suffit d'enlever les lignes sur le changement de voie... Il ne reste plus que :

 

- céder le passage à l'entrée

- clignotant à droite pour sortir, juste après la sortie précédente.

 

C'est la base, le CdR, le minimum, respecté actuellement par 1/3 ou 1/4 automobiliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, merci.

 

Dans cette convention à la mords-moi-le-noeuds qui ne fonctionne pas (au contraire) dans les faits observables, il y a visiblement de quoi se faire des noeuds au cerveau pour certains usagers qui seraient plus efficaces avec la règle efficiente du code de la route qui dit que celui qui circule dans l’anneau est prioritaire sur ceux qui rentrent et qu’il doit signaler ses changements de file et sa bifurcation pour quitter l’anneau. ET C’EST TOUT :fleur: c’est vachement plus simple et comme dit @Evvas cest fait à partir de règles simples et logiques :bah:

 

Je ne vois pas ce que ça apporte EN PLUS à ceux qui attendent de mettre son cligno à gauche et pas uniquement à droite pour sortir.

 

Ou alors, il faut voir l’absence de cligno à droite comme un cligno à gauche pour ceux qui s’encombrent de la convention lourdingue mal appliquée... quand certains s’y essaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme mettre son cligno quand on change de file ou qu’on sort du giratoire. Et ne pas couper la route à ceux qui y circulent quand on attend pour y rentrer :bah:

 

Je vois pas où est le manque de clarté :bah:

Pas besoin d’en faire une usine à gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait déjà qu'elle soit appliquer pour en juger.

 

et ce n'est pas ma méthode, c'est le code de la route, c'est un truc qui marche partout dans le monde : on va tout droit = pas de clignotant, on tourne à droite = clignotant à droite.

 

Sur une nationale, à l'approche d'un céder le passage à droite, on ne met pas son clignotant à gauche pour dire qu'on va tout droit, et je ne voit pas ce qui change dans un RP pour justifier ça. Ceci dit, ça m'est égal, ça ne gêne personne, c'est juste que je constate que cette trouvaille, éventuellement bonne sur le papier, a foutu la pagaille dans la tête de beaucoup de gens.

 

 

 

Ca change que ça permet à ceux qui arrivent par les autres branche de l'anneau de prévoir par où tu vas sortir, et si tu vas leur passer devant eux ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette convention ne marche pas parce qu'elle n'est pas appliquée.

c'est bien pire que ça, depuis l'invention de cette convention, les gens ne respectent plus le code.

Il y a eu aussi le panneau "vous n'avez pas la priorité", mais là ils ont compris qu'il était absurde en plus d'être faux, et petit à petit ils l'ont enlever.

Cette convention qui sème la pagaille dans la tête des gens devrait suivre le même chemin. On n'a pas besoin de ça, chacun fait selon sa logique, dans le respect du code, comme partout ailleurs.

Le partage de la route nécessite de produire des intentions claires.

Le respect du code de la route est compatible avec cette phrase, contrairement au clignotant à gauche pour dire qu'on ne change pas de direction, ce qui est pour le moins étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change que ça permet à ceux qui arrivent par les autres branche de l'anneau de prévoir par où tu vas sortir, et si tu vas leur passer devant eux ou pas...

Qu'est-ce que ça apporte par rapport au CdR ? Qu'est-ce qui manquerait s'il n'y avait pas ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: il suffit d'enlever les lignes sur le changement de voie... Il ne reste plus que :

 

- céder le passage à l'entrée

- clignotant à droite pour sortir, juste après la sortie précédente.

 

C'est la base, le CdR, le minimum, respecté actuellement par 1/3 ou 1/4 automobiliste.

 

 

Ben non... Parce qu'avec ton raisonnement, je ne peux pas prévoir où vont sortir ceux qui arrivent en même temps que mois par les différentes branches de l'anneau.

 

Tandis qu'en mettant le clignotant comme dans la méthode illustrée plus haut :

- pour le gars qui arrive par la branche à ma gauche, s'il clignote à droite c'est qu'il sort avant de me passer devant, s'il ne clignote pas c'est qu'il sort en face de son entrée et s'il cilgnote à gauche c'est qu'il fait 3/4 de tour, et donc dans ces deux derniers cas qu'il va me passer devant.

- pour le gars qui arrive en face, s'il clignote à droite c'est qu'il sort tout de suite et s'il ne clignote pas c'est qu'il sort par la branche où j'arrive et donc dans ces deux cas, qu'il ne passe pas devant moi. Par contre s'il clignote à gauche c'est qu'il va me passer devant pour faire 3/4 de tour avant de sortir.

 

Et donc dans chaque cas et si la méthoe est appliquée, on sait ce que vont faire les autres... Et ça perment d'anticiper pour laisser la priorité à celui qui va te passer devant sans devoir obligatoirement t'arrêter, comme de t'éviter de t'arrêter pour rien parce que ah ben finalement, le gars ne passe pas devant toi mais il ne te l'a pas fait comprendre avec son clignotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

dossiers-thematiques-image36.png

 

 

le schéma est globalement juste, sauf pour la flèche bleue, il ne faut mettre le clignotant à droite que lorsqu'on a dépassé la première sortie du rond-point, sinon cela peut induire en erreur ceux qui arrivent et qui pensent qu'on va sortir du rond-point.

 

Pour être complet, il manque aussi le cas des ronds-points à trois voies où la voie la plus à l'intérieur sert uniquement pour faire demi-tour (tour complet du rond-point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...