Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Changement d'heure : arrêtons le massacre !


elgringo2

Messages recommandés

Invité §col641Nh

mon smartphone est toujours à l'heure, lui :lol:

 

mes pendules aussi d'ailleurs (automatique)

 

donc qu'ils fassent ce qu'ils veulent, m'en tape, mais qu'ils laissent l'heure d'hiver (chut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Donc si on est pour le changement, on vote "on ne change rien" ?

 

 

J'espère qu'à l'assemblée la question sera mieux posée :lol:

Remarque, ça expliquerait certains votes...

 

Effectivement, pour ne pas changer le changement, il ne faut rien changer :jap:

 

ça semble incroyable, mais c'est la réalité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Oh non.

On s'oriente donc vers une aberration, contraire aux rythmes annuels, contraire à la santé.

Ça confirme bien l'ambiance actuelle.

 

 

Nous vaincrons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Faire un choix contraire à la santé, je ne vois pas où est la victoire.

 

 

Voir la fin de l humanité arriver tel est la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me confirmer que si je commence le boulot à 3h, qu'il y a changement d'heure et que je quitte immédiatement le boulot 5 min après et que l'horloge affiche 4h j'ai bien travaillé une heure 5 ? Et je suis payé en heure supp ?

 

A l'inverse, est-ce que je dois de l'argent à mon entreprise si je commence à 3h et quitte à 2h du matin ?

 

Puis-je croiser mon moi d'une heure d'avant et lui imposer de travailler plus pour me faire gagner plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Quelqu'un peut me confirmer que si je commence le boulot à 3h, qu'il y a changement d'heure et que je quitte immédiatement le boulot 5 min après et que l'horloge affiche 4h j'ai bien travaillé une heure 5 ? Et je suis payé en heure supp ?

 

A l'inverse, est-ce que je dois de l'argent à mon entreprise si je commence à 3h et quitte à 2h du matin ?

 

Puis-je croiser mon moi d'une heure d'avant et lui imposer de travailler plus pour me faire gagner plus ?

 

 

Tu Réfléchis trop :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Privilégier l'heure d'hiver, c'est se priver de plus de 160 heures de soleil en été (la perte des heures d'ensoleillement le soir, non compensée par le gain à 4h du matin).

Et quand on sait le besoin physiologique de soleil que nous avons, pour l'état psychique, la résistance immunitaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Privilégier l'heure d'hiver, c'est se priver de plus de 160 heures de soleil en été (la perte des heures d'ensoleillement le soir, non compensée par le gain à 4h du matin).

Et quand on sait le besoin physiologique de soleil que nous avons, pour l'état psychique, la résistance immunitaire...

 

Certaines personnes souffrent de ce manque... l'hiver !

 

En été, c'est pas une heure de moins qui fera bien mal

 

Et on se rapprochera du cycle circadien naturel, ce qui a toute son importance, vu que c'est lui qui règle quasiment tout dans notre corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on a besoin de l'été pour compenser le manque en hiver.

Et on ne se rapprochera pas du cycle circadien, au contraire. Nos heures de veille / sommeil seront moins calées sur les heures de lever et coucher du soleil. A moins que tous les horaires de toute la société évoluent, ce qui n'est pas prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on a besoin de l'été pour compenser le manque en hiver.

Et on ne se rapprochera pas du cycle circadien, au contraire. Nos heures de veille / sommeil seront moins calées sur les heures de lever et coucher du soleil. A moins que tous les horaires de toute la société évoluent, ce qui n'est pas prévu.

 

Mais si :bah:

 

Le soleil ne se décale pas brutalement d'une heure 2 fois dans l'année, c'est parfaitement contre nature

 

Supprimer cette idiotie technocratique nous épargnera une fatigue inutile et sauvera des vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mes propos énoncés il y a quelques jours. Entre l'ouest et l'est de la France, il y a plus de 45 minutes de décalage horaire. Entre l'ouest et l'est de l'Europe où l'heure légale est harmonisée (hors Royaume Uni), cela représente au moins deux heures de décalage entre les "levers" et "couchers" apparents du Soleil.

 

Pourquoi pas une heure d'été et d'hiver, mais pourquoi alors imposer l'heure d'été dès l’équinoxe de printemps (fin mars) et ne pas l'acter début mai par exemple?

C'est à la fin de l'hiver et au début du printemps où les amplitudes thermiques (entre la nuit et le jour) sont les plus importantes en situation anticyclonique. Nous l'avons vécu ces derniers jours. Les risques sanitaires de "chaud et froid" sont amplifiés en heure d'été (on ne sait pas comment se vêtir dans ce type de situation).

 

En termes de sécurité routière, cela ne changerait pas grand-chose, je pense.

 

Je reste convaincu que nous devrions accepter différentes heures légales en Europe comme aux USA par exemple. C'est le cas avec le Royaume Uni, pourquoi pas avec les autres pays de l'UE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Privilégier l'heure d'hiver, c'est se priver de plus de 160 heures de soleil en été (la perte des heures d'ensoleillement le soir, non compensée par le gain à 4h du matin).

Et quand on sait le besoin physiologique de soleil que nous avons, pour l'état psychique, la résistance immunitaire...

Je comprends pas.

En décembre lever du soleil c'est 8h20 et coucher 16h55

Si tu privilégies l'heure d'été, et si je ne me trompe pas, tu aurais un lever à 9h20 et un coucher à 17h55

 

Perso, je suis debout à 6h30 et je ferme le store à 19h quand j'arrive.

 

ça changerait quoi pour moi en heures ensoleillement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. A vous lire, pour la plupart, on pourrait imaginer que l'heure a été fixée tout à fait arbitrairement. En vérité, les fuseaux horaires ont été définis au départ d'un paramètre invariable:La position de la Terre par rapport au Soleil. Initialement (1847), notre fuseau horaire "solaire" était celui de Greenwich, le même que les Anglais ! Ce n'est qu'à l'occasion des guerres du XXe siècle que les Allemands nous ont imposé leur fuseau horaire propre (Greenwich + 1 heure). A l'issue de la deuxième guerre, les décideurs n'ont pas rétabli notre heure de départ (solaire et -par conséquent- biologique). Savez-vous que lorsque nous passons à l'heure d'été aujourd'hui, nous nous décalons sur le fuseau horaire solaire de ... l'Ukraine ? Comment s'étonner alors que beaucoup de personnes (et d'animaux domestiques) vivent mal ces chamboulements biologiques très éloignés de notre horloge interne? Il ne s'agit donc pas de se faire plaisir en fonction de ses préférences, mais de respecter le rythme immuable du système solaire tout entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. A vous lire, pour la plupart, on pourrait imaginer que l'heure a été fixée tout à fait arbitrairement. En vérité, les fuseaux horaires ont été définis au départ d'un paramètre invariable:La position de la Terre par rapport au Soleil. Initialement (1847), notre fuseau horaire "solaire" était celui de Greenwich, le même que les Anglais ! Ce n'est qu'à l'occasion des guerres du XXe siècle que les Allemands nous ont imposé leur fuseau horaire propre (Greenwich + 1 heure). A l'issue de la deuxième guerre, les décideurs n'ont pas rétabli notre heure de départ (solaire et -par conséquent- biologique). Savez-vous que lorsque nous passons à l'heure d'été aujourd'hui, nous nous décalons sur le fuseau horaire solaire de ... l'Ukraine ? Comment s'étonner alors que beaucoup de personnes (et d'animaux domestiques) vivent mal ces chamboulements biologiques très éloignés de notre horloge interne? Il ne s'agit donc pas de se faire plaisir en fonction de ses préférences, mais de respecter le rythme immuable du système solaire tout entier.

 

 

Je plussoie sur tout :bah:

 

Et ça ne me gènerait pas du tout de revenir à GMT+0 à l'année, et pourtant, je ne suis pas particulièrement du matin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,du coup,faut encore attendre pour les passants écrasés.

 

Je ne voudrais pas faire dans l'égocentrisme,mais c'est que ça m'inquiète,moi. birelman.gif.ce9bd20ccc3360ce836f4822ae0b8093.gif

 

J'aimerais pas être a ta place :(

 

Surtout qu'un age vénérable offre bien des bénéfices... mais pas celui des réflexes ou de la course à pied :(

 

Ce fut un honneur de faire ce chemin avec vous chef :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pas être a ta place :(

 

Surtout qu'un age vénérable offre bien des bénéfices... mais pas celui des réflexes ou de la course à pied :(

 

Ce fut un honneur de faire ce chemin avec vous chef :jap:

 

 

Houla,houla,n'allons pas si vite. :(

 

Crois moi,la peur d'y passer,à l'instar de la diarrhée subite,a la capacité de faire rejoindre le point d'arrivée visé à une vitesse étonnante,même pour le cacochyme que je suis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Privilégier l'heure d'hiver, c'est se priver de plus de 160 heures de soleil en été (la perte des heures d'ensoleillement le soir, non compensée par le gain à 4h du matin).

Et quand on sait le besoin physiologique de soleil que nous avons, pour l'état psychique, la résistance immunitaire...

 

Je comprends pas.

En décembre lever du soleil c'est 8h20 et coucher 16h55

Si tu privilégies l'heure d'été, et si je ne me trompe pas, tu aurais un lever à 9h20 et un coucher à 17h55

 

Perso, je suis debout à 6h30 et je ferme le store à 19h quand j'arrive.

 

ça changerait quoi pour moi en heures ensoleillement ?

 

 

Comme quoi pour profiter au mieux du soleil, c'est le changement d'heure. Ce que j'ai dit depuis le début...

 

Et ce pour quoi j'ai voté, sur le site du sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,du coup,faut encore attendre pour les passants écrasés.

 

Je ne voudrais pas faire dans l'égocentrisme,mais c'est que ça m'inquiète,moi. birelman.gif.ce9bd20ccc3360ce836f4822ae0b8093.gif

 

 

Boh tu sais, qu'on change d'heure ou pas, un mois plus tôt ou un mois plus tard le résultat sera le même.

 

Puis fais gaffe quand même, tu nous manquerais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

L'assemblée nationale lance une rapide consultation au sujet du changement d'heure.

 

L'Europe va enfin imposer aux états membres d'en finir avec cette absurdité chrono-biologique

 

En ce qui nous concerne sur cette section, le changement d'heure tue chaque année des dizaines de piétons (source)

 

Sauvons des vies, ne laissons pas ce sujet pourrir sur un bureau de l'assemblée

 

Vous pouvez répondre a nos députés ici :

 

https://questionnaire.assemble [...] 21?lang=fr

Cet argument foireux :buzz:

 

Et si, tout simplement, le pic de mortalité qu'on constate venait du fait qu'à cette période de l'année, la nuit tombe pile à l'heure de sortie du boulot ?

Du coup, ne pas changer d'heure, c'est simplement déplacer ce pic au mois suivant, où il fera nuit à la même heure que si on avait changé d'heure le mois d'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet argument foireux :buzz:

 

Et si, tout simplement, le pic de mortalité qu'on constate venait du fait qu'à cette période de l'année, la nuit tombe pile à l'heure de sortie du boulot ?

Du coup, ne pas changer d'heure, c'est simplement déplacer ce pic au mois suivant, où il fera nuit à la même heure que si on avait changé d'heure le mois d'avant...

 

On verra bien si ça se fait :oui:

 

Pour l'instant, ça n'a jamais été essayé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Privilégier l'heure d'hiver, c'est se priver de plus de 160 heures de soleil en été (la perte des heures d'ensoleillement le soir, non compensée par le gain à 4h du matin).

Et quand on sait le besoin physiologique de soleil que nous avons, pour l'état psychique, la résistance immunitaire...

 

 

 

Et se protéger du mélanome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudra bien pourtant,quand mon heure sera venue. :spamafote:

Le tout,c'est qu'elle ne vienne pas trop tôt. :o

 

 

Grâce au changement d'heure, chaque octobre tu peux la repousser d'une heure en retardant ta pendule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...