Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Mon 1er accident en droit (belgique) besoin d'explication pour jantes


Invité §Pol300Zj

Messages recommandés

Invité §Pol300Zj

Salut je viens de faire un accident et je suis en droit le véhicule A m'est rentrer sur la roue arrière gauche

 

Ce sont des jantes doccaz ou il m'a fallut pas mal de mois pour les trouver et une d'entre elle est pas mal abîmée suite à laccident

Savez vous ce qu'il en est dans ce cas precis ? Si ils rembourssent ce ne sera qune jante et je me demerde ?

 

Je vais demain passer chez mon assureur pour lui transmettre le constat d'accident

Puis si j'ai bien compris je dépose la voiture au garage et l'expert va voir et s'arrange avec le garagiste ?

 

Suis un peu perdu. Comment peuvent ils remboursent une jante qui ne se vend plus sur le marcher ? Vont ils faire une estimation ?

 

Pareil pour mon pneu. J'ai un petit accro de gomme sur le flanc (la plaque du véhicule A la un peut taillader)

 

Et puis savoir aussi si le coup dans ma roue arrière n'a pas fragiliser lessieux ect ? Car durant le choc la voiture a fait un bond de presque un mettre

 

Pleins de questions qui me chiffonne

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

ils ne vont payer qu'une jante, et toi les 3 autres

 

de même pour le pneu s'il est usé à 50% tu en paieras la moitié, et si le pneu n'est plus fabriquer tu paieras l'autre du même essuie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol300Zj

donc ce coup ci c'est moi qui y perd

 

vendre 3 jantes d'occaz (impossible)... et racheter 4 jante avec le prix d'une jante rembourser estimé vulgèrement par l'assurance..

 

c'est injuste si c'est ainsi étant donné qu'ils ne fabrique plus ces jantes la sa me fout bien dans la merde, j'y perd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours faire valoir que tu seras dans l'obligation de changer deux pneus, et 4 jantes.

Par contre, s'il s'agit de jantes que tu estimes collector, ça va être difficile à faire valoir leurs valeurs qui n'est que sentimentale.

 

Cela dit, rien ne t'empêche de monter un dossier avec des captures d'écran des jantes en vente sur le net pour estimer le prix de ces jantes.

 

Mais je pense que l'assurance va te rétorquer qu'une jante est une jante.

Mets plutôt en avant la qualité de ces jantes pour avoir un meilleur remboursement.

 

Attends déjà le rapport d'expertise et demande le détail de l'estimation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol300Zj

Oui merci je pensais faire cela au cas ou ^^

 

mais l'expert est passer, j'ai eu de la chance

j'ai retoucher 760 euro (franchement bien payer même si ma jante serait déclasser, ce qui n'est pas le cas..)

 

donc pour la petite histoire, après passage de l'expert je frotte les rayures sur ma jante, ainsi que les rayures de la carosserie + parchoc

c'etait de la gomme plastique du parchoc adverse... haha

m'a voiture n'a rien ou presque, je projette aucun frais dessus a part

 

j'ai donc reçus 700 euro pour du plastique de parchoc enlevable a la main

 

c'est pas beau tout ça ? haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...