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A3

Audi A3 1.8T 150 Qui ne veux plus démarrer


Invité §fab587ql
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Invité §fab587ql

Bonjour à tous,

Je me présente Fabio du 91 26ans, J'ai besoin d'aide malgré mes nombreuses recherches je ne trouve pas de réponse concluante à mon problème donc j’expose mon soucis.

Je suis propriétaire d'une audi A3 1.8T de 97 et elle ne veux plus démarrer.

- le démarreur tourne effectivement mais sans succès malgré de nombreuse tentative.

- J'ai pas de voyant particulier quand je la met en contact

- j'entends pas la pompe a essence s'amorcer quand elle je la met en contact

- j'ai également essayé avec la 2eme Clef

 

J'ai décidé de la passer au DIAG et les 2 codes Defaults que j'ai eu en relation avec le démarrage sont les suivants :

 

 

*Adresse 01: Moteur (calculateur)

Protocole: KW1281

No. pièce: 06A 906 018 D

Pièce: 1.8L R4/5VT MOTR HS D02

Codage: 04000

No. Atelier: WSC 06313

 

* Adresse 25: Anti-démarrage

Protocole: KW1281

No. pièce: Bitte Adress

Pièce: e 17 eingeben

 

* Adresse 17: Instruments (compteur)

Protocole: KW1281

No. pièce: 8L0 919 860 A

Pièce: AB-KOMBIINSTR. VDO D11

Codage: 00142

No. Atelier: WSC 00728

 

il y à t'il une personne m'aider ? HELPPPPPPP!!!!

 

Quel sont les testes que je peux faire pour ciblé exactement d'ou viens le problème ?

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Quand tu mets le contact, quels voyant s'allument puis s’éteignent ?

 

Avec un soucis d'antidémarrage, tu aurais le voyant orange en question qui clignoterait à la mise du contact, l'auto démarrerait bien puis calerait au bout de 2s;

 

Je commencerais par regarder du côté de la pompe. est-ce que le +12V arrive bien ?

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Invité §fab587ql

Je fais pas vraiment attention aux voyants qui s'éteignent faudra que je regarde demain mais ceux qui reste allumés de tête c'est la batterie et le frein .

Mais je pensais également à la pompe (le relais) car j'attends pas la pompe s'amorcer quand je met en contact.

je vais vérifier la tension de la pompe demain.

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Invité §bk5710GP

Ok,

 

si tu n'a pas de +12v à la pompe, faudra remonter au relais, voir au neiman.

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Invité §fab587ql

ok d'accord

J'ai testé il n'y a pas de 12V qui arrive à la pompe, la tension que j'ai est 1.58 V.

audi-a3-tension-pompe-essence-tns3.jpg?tmp

C'est bien le relais 167 qui correspond à la pompe ?

audi-a3-11056717_1415462855422083_1663887082_n-tns3.jpg?tmp

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Invité §bk5710GP

Concernant le relais, je ne vous pas la photo (trop petit), c'est le 4èm en partant de la gauche. Regarde s'il est alimenté quand tu mets le contact. C'est l'ECU qui l'alimente.

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Invité §fab587ql

11056717_1415462855422083_1663887082_n.jpg11042270_1415462825422086_1283727881_n.jpg

 

donc c'est bien le relais 167 pour la pompe à essence ?

 

ok je vais faire le teste et je te dirai merci .

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Invité §fab587ql

11056854_1415859052049130_566980979_n.jpg

Voila la tension que j'ai au niveau de l'alimentation du relais 167(tension ok)

 

j'ai laissé la voiture dé-borné 24h, cette aprém je l'ai borné et voila qu'elle a démarré mais c'étais juste un coup de chance je pense, quand j'ai voulu démarré la 3eme fois j'ai eu le symptôme de l’antidémarrage elle à démarré 2sec puis à coupé (à plusieurs reprise).

Elle est pas stable car un moment elle a démarré mais voulais caler je suis allé faire un tour mais s'été catastrophique

- pas d'accélération, elle voulais caler tout en accélèrent sur place pour l’empêcher de couper j'avais l’impression qu'elle n'envoyé pas le carburant aux injecteurs il y avais des trous dans l'accélération .

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Invité §fab587ql

il y a t'il un moyen de supprimé l'antidémarrage ?

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Invité §fab587ql

Mais après réflexion à la pompe j'avais pas la tension qu'il faut, je doit surement avoir un problème au niveau du relais également non ?

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Invité §bk5710GP

Salut, quand elle a démarrée comme une patate, tu as entendu la pompe tourner à la mise du contact?

 

Sors le relais, et vérifie qu'en lui mettant du +12V, que tu l'entendes claquer.

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Invité §fab587ql

Bonsoir,

non j'ai pas entendu la pompe à la mise en contact mais elle à quand même démarré (ce soir encore j'ai testé).

J'entend effectivement le relais claquer .

C'est pas normal ?

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Invité §bk5710GP

Si il doit claquer quand on l'alimente, et la pompe doit faire bzzzzzz à la mise du contact. Je pense que l'auto arrive à démarrer en aspirant l'essence (sans la pompe);

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Invité §fab587ql

ok bah le relais claque mais la pompe rien de rien !! du coup c'est la pompe qui déconne ?

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Invité §bk5710GP

Tente d'alimenter en +12V la pompe, si rien, elle est morte.

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Invité §mar462ve

J'ai parlé de ce problème sur le topic général A3 8L vers l'été 2014.

 

Dans un premier temps, j'avais ouvert le relais pour nettoyer les contact en cuivre. Puis fais les tests conseillé par l'ami BK56190.

 

Elle redemarrait normalement.

 

Puis j'ai cédé l'auto à mon frangin.

 

La panne est revenue, son garagiste à changé la pompe à essence et le relais. Pas mieux, toujours des démarrages aléatoire.

 

Au final, j'ai suggéré le capteur PMH: bingo !

A changer soi même: 1 cosse et 2 vis accessibles.

 

 

J'ai eu l'occasion de la conduire il y a 2 semaines, ça fait toujours plaisir. 225.000kms à ce jour. C'est merveilleux comparé à mon daily 316i e36....

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Invité §fab587ql

Bonjour,

@bk56190 j'ai testé la pompe à essence elle fonctionne parfaitement difficile de trouver d'ou viens la panne et j'ai changé le relais 167 mais sa change rien, toujours le même problème.

je tenterai le capteur PMH alors merci @mar.co5

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Invité §fab587ql

salut,Voila problème résolu pour la audi c'étais bien un problème de pompe a essence. je l'ai changé et la une roule nikel.

Merci a vous .

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