Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident sans accrochage


Invité §Gar510NZ

Messages recommandés

Invité §Gar510NZ

Bonjour,

 

Voilà ce matin je suis sorti d’un parking et je n’ai pas vue la voiture qui arrivait à ma gauche pour éviter la collision cette Voiture a dévier ma trajectoire et a heurté le trottoir qui a crevé un pneu , le conducteur n’a rien eu et la voiture n’a rien eu de plus , il refuse néanmoins de rédiger un constat et veux m’obliger À payer les réparations moi même et que si je refusais il allait porter plainte . Je voudrais savoir si il a le droit de faire ça , et que puis-je faire car il me demande une somme assez conséquente pour réparer son pneu une somme que je ne peux lui donner car j’en ai pas les moyens, aidez moi s’il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a aucun droit à t'obliger à payer de ta poche, les assurances sont là pour ça. Si jamais il porte plainte et que tu es convoqué par les FDO, tu leur expliques la situation et tu leur dis que tu es prêt à signer un constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

Bonjour,

 

Voilà ce matin je suis sorti d’un parking et je n’ai pas vue la voiture qui arrivait à ma gauche pour éviter la collision cette Voiture a dévier ma trajectoire et a heurté le trottoir qui a crevé un pneu , le conducteur n’a rien eu et la voiture n’a rien eu de plus , il refuse néanmoins de rédiger un constat et veux m’obliger À payer les réparations moi même et que si je refusais il allait porter plainte . Je voudrais savoir si il a le droit de faire ça , et que puis-je faire car il me demande une somme assez conséquente pour réparer son pneu une somme que je ne peux lui donner car j’en ai pas les moyens, aidez moi s’il vous plaît

donc tu ne l'as pas toucher? il est encore plus idiot, car si tu ne veux rien faire tu peux, sans impact ni témoin aucune preuve, il c'est jeté tout seul dans le trottoir... la police ne fera rien, lui proposer un constat est déjà extrêmement généreux de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

donc tu ne l'as pas toucher? il est encore plus idiot, car si tu ne veux rien faire tu peux, sans impact ni témoin aucune preuve, il c'est jeté tout seul dans le trottoir... la police ne fera rien, lui proposer un constat est déjà extrêmement généreux de ta part.

 

d'où l'explication que le type ne veut pas faire de constat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar510NZ

Daniel762 d’accord Merci du conseil, mais il a dit ne pas vouloir faire de constat parce que d’apres Lui ça me reviendra moins chère deble payer son pneu que de contacter mon assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar510NZ

@YUKY89 non je ne l’ai pas touché mais comme c’etait En parti de ma faute pour moi c’etait Normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar510NZ

@YUKY89 non je ne l’ai pas touché mais comme c’etait En parti de ma faute pour moi c’etait Normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar510NZ

@§unp877AL Enfaite la situation exacte c’est que je sortai d’un parking et une voiture était à ma gauche mais encore loin je me suis donc engagé et je suis arriver devant un feu rouge avec un voie de bus à ma droite lorsque mon feu est passé au vert le taxi est passé sur la voie de circulation de bus pour le dépasser par la droite sauf que je ne l’ai pas vue s’insérer et donc pour m’éviter il a braqué et s’est pris le trottoir et ça a éclaté son pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

@§unp877AL Enfaite la situation exacte c’est que je sortai d’un parking et une voiture était à ma gauche mais encore loin je me suis donc engagé et je suis arriver devant un feu rouge avec un voie de bus à ma droite lorsque mon feu est passé au vert le taxi est passé sur la voie de circulation de bus pour le dépasser par la droite sauf que je ne l’ai pas vue s’insérer et donc pour m’éviter il a braqué et s’est pris le trottoir et ça a éclaté son pneu

 

envoie le balader , poliment mais fermement .

tu n'y es pour rien s'il ne maîtrise pas son véhicule avec une vitesse inadaptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel762 d’accord Merci du conseil, mais il a dit ne pas vouloir faire de constat parce que d’apres Lui ça me reviendra moins chère deble payer son pneu que de contacter mon assurance.

 

 

Ça c'est du domaine du possible. Mais dans ce cas ce ne serait pas "il ne veut pas faire de constat" mais "il m'a proposé de ne pas faire de constat" et ce n'est pas la même chose.

 

Pour voir s'il est honnête ou non, il te demande combien pour son pneu, et pour quelle voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoie le balader , poliment mais fermement .

tu n'y es pour rien s'il ne maîtrise pas son véhicule avec une vitesse inadaptée

 

 

Si tu coupes la priorité à un conducteur et qu'il se plante pour t'éviter, ta responsabilité est bel et bien engagée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar510NZ

@daniel762 hé bien non justement parce qu’il refuse de faire un constat je lui ai dit qu’on va faire un constat et il me dit que non il ne veut pas faire de constat et qu’il veut que je lui paye son pneu maintenant et que de toute façon ça me reviendra moins chère que de contacter mon assurance et il voulait que je lui donne 250€ pour son pneu mais je n’ai une somme pareille et je lui ai dit que je n’ai Pas les moyens et de plus je n’ai pas souscrit à une assurance pour ne pas l’uti Et donc j’ai refusé de lui donner les 250€ et il a dit que si je ne le paye pas toute de suite il allait porter plainte et je lui ai donc dit de me donner ses coordonnées pour que l’on puisse en parler lorsque je serais libre et depuis il m’appelé et me menace et je ne sais pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar510NZ

@daniel762 de plus tu me dit qu’il n’a aucun droit de m’obliger de payer de ma poche portant il me menace de porter plainte parce que je ne veut pas payer et donc pour quel motif il veut porter plainte ? Je ne comprend pas encore si je refusais de faire un constat ou que je ne veux pas admettre ma faute oui mais ce n’est pas le cas et il ne me laisse pas tranquille il m’appelle Tout le temps quand je suis en cours ou au travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

@daniel762 de plus tu me dit qu’il n’a aucun droit de m’obliger de payer de ma poche portant il me menace de porter plainte parce que je ne veut pas payer et donc pour quel motif il veut porter plainte ? Je ne comprend pas encore si je refusais de faire un constat ou que je ne veux pas admettre ma faute oui mais ce n’est pas le cas et il ne me laisse pas tranquille il m’appelle Tout le temps quand je suis en cours ou au travail

 

va expliquer ton cas au commissariat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

il ne veut pas faire de constat?

il est taxi déclaré avec licence et avec enseigne sur la voiture?

il circule sur une voie de bus?

est-il assuré au moins?

 

pas de choc entre les deux voitures pas d'accident

 

ensuite la cause faudra la prouver

 

 

citation de gargouille:

de plus je n’ai pas souscrit à une assurance pour ne pas l’uti ????

 

je pense que si la plainte était recevable il l'aurait déjà déposée sans faire du harcèlement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar510NZ

@§unp877AL d’accord je vais suivre ton conseil merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar510NZ

@colle et mastic non il ne veut pas faire de constat, oui il a une enseigne mais la licence je ne sais pas , côté assurance je ne sais pas non plus il ne voulait rien écouter de ce que je lui disait ni rien savoir tout ce qu’il voulait c’etait Son argent il ne voulait pas me laisser partir car il me bloquait la chemin et en insistant et en n’en me laissant pas faire car j’etait Très très en retard il m’a menacé et c’est là que j’ai décidé de prendre ses coordonnées pour qu’il me laisse partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

sans license il n'a pas le droit de circuler sur une voie de bus

 

mais s'il continu à te harceler, va voir la police et donne leur les coordonnées de ce furieux

 

il s'est fait un accident tout seul :lol:

point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daniel762 de plus tu me dit qu’il n’a aucun droit de m’obliger de payer de ma poche portant il me menace de porter plainte parce que je ne veut pas payer et donc pour quel motif il veut porter plainte ? Je ne comprend pas encore si je refusais de faire un constat ou que je ne veux pas admettre ma faute oui mais ce n’est pas le cas et il ne me laisse pas tranquille il m’appelle Tout le temps quand je suis en cours ou au travail

 

 

Ce n'est pas parce qu'il te menace de porter plainte que sa plainte aboutira...

 

Puis je ne sais pas de quelle voiture il s'agit, mais s'il n'y a que le pneu à remplacer et sauf si c'est une voiture d'exception, te demander 250 € est très exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

Juste pour son comportement je lui dirai que je fait ni constat ni dédommagement... i il est pas daccord qu'il aille porter plainte.

En vrais pas de choc, donc pas de trace, pas de témoins, ils ne prendrons même pas une main courante au commissariat. Si il veux jouer au con, joue au con. Si il insiste toi tu vas porter plainte pour harcèlement au moins t'as des preuves.

 

C'est fouce genre de gros connard quand même... Le mec me fait sa je déboulonne et je l'emmène devant le four crématoire a mon taff histoire de le détendre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Ce n'est pas parce qu'il te menace de porter plainte que sa plainte aboutira...

 

Puis je ne sais pas de quelle voiture il s'agit, mais s'il n'y a que le pneu à remplacer et sauf si c'est une voiture d'exception, te demander 250 € est très exagéré.

 

bah le type il veut 2 pneus neufs ….

je suis aussi d'accord avec yuky juste au dessus de moi . Le type c'est un connard qui profite que c'est un jeune pour mettre la pression ; et quand il a pété son pneu et après .

l'auteur du topic a été bien gentil ( et même naïf ) de proposer au début de faire un constat .

maintenant faut dire au type s'il insiste RDV au commissariat … , ça va le refroidir direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar510NZ

@daniel762 a vrai dire je ne me souviens pas de la marque de la voiture mais c’était pas une voiture de luxe non plus, j’espère Juste qu’il ne va pas se venger du faite que je ne donne pas suite à ses menaces étant donné qu’il a également mes coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar510NZ

@YUKY89 oui c’est Vrai qu’il n’y a pas de témoin et que c’est ma parole contre la sienne mais bon je n’aime pas les problèmes et donc je n’aime pas en cause à d’autre non plus mais là je suis au pied du mur je ne peux pas lui accorder ce qu’il demande mais si il faut passer par le commissariat hé bien ça sera parce qu’il l’aura choisi parce que je lui ai proposé une solutions mais il ne voulait rien savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar510NZ

@§unp877AL tu pense que je dois lui envoyer un message pour lui dire que si il continue je vais au commissariat ou y allez directement demain pour expliquer la situation ? Parce que comme vous m’avez tous conseillé d’y allez pour leur expliquer j’allais faire ça demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

tu vas au commissariat

 

tu n'as rien a lui proposer il n'y a pas eu de choc entre les deux véhicules

 

niveau assurance, pas de constat à faire du tout

 

(d'ailleurs cela pourrait être interprété comme un faux puisque pas de choc)

 

il n'a pas maîtrisé sa conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar510NZ

@colle et mastic d’accord c’est noté je ferai ça dès demain matin je vous remercie encore pour votre aide à tous vraiment vous êtes de bon conseils merci mille fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas d'impact, c'est qu'il y' a pas de sinistre et donc il n'y a rien à déclarer à l'assurance.

 

Le conducteur devant être maitre de son véhicule, il ne peut pas t'obliger a ta faire signer un constat.

 

En théorie, il peut porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, mais pour ce genre d'affaire les FDO et la justice ont autre chose a foutre.

 

Lui considère que vous l'avez gêné et que son pneu est a remplacer, mais est ce la réalité? Considérez que c'est lui et lui seul qui est fautif car il a perdu la maitrise de son véhicule. ne répondez plus a ses relances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar510NZ

@sofasurfer hé bien comme prévu je suis allé au commissariat et ils m’ont fait une main courante il ont dit que toute façon même si il venait porter plainte il n’y a ni preuve ni témoins et que c’est pas à moi de le dédommager mais à son assurance et que j’ai même pas à faire un constat avec lui étant donné que nos véhicules ne sont pas entré en collision et que en aucun cas c’etait à eu de gérer ça et que ça se spasse entre les assurances pour ce genre de chose et que l’a a l’occur C’est juste à lui de gérer ça et jnai appeler mon assurance et il m’a dit la même chose et que c’est bien que je sois parti faire une main courante parce que après le mec il peut dire ce qu il veut à la police et raconter n’importe quoi au moins je l’aurais devancé et la police m’a dit la même chose que certain on déjà dit que si sa plainte était recevable il serais déjà venu porter plainte et que si il ne veut pas Faire de constat c’est sûrement qu’il n’est pas en règle vis à vis de son véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constat est pas obligatoire, mais tu n'a pas non plus à payer de ta poche.

 

Il refuse le constat? Il a le droit.

Tu refuse de payer? Tu as le droit.

 

Tout ce qu'il peut faire c'est directement contacter son assureur ou laisser tomber, c'est juste un pneu, peut-être déjà bien usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...