Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

ma audi a6 n'avance plus !!


Invité §aud164hu

Messages recommandés

Invité §aud164hu

ayant une audi a6 break 2.7 tdi année 2006 avec 170000 km au compteur, je me retrouve avec une voiture qui démarre mais sans puissance ! dès l'accélération, le moteur s'étouffe ! la voiture se met à trembler (tout le moteur également) dès son allumage. Ce dysfonctionnement est arrivé suite à un parcours à environ 150km sur autoroute ! puis un claquement s'entend à l'arrière de la voiture puis un ralentissement puis l'arrêt total de la voiture 5km plus loin. Le moteur était chaud lorsque j'ai essayé de le redémarrer mais il ne démarrait pas ! puis elle a démarré le lendemain matin mais avec des tremblements du moteur et de la voiture. Un premier garagiste (le dépanneur) me dit que le moteur est foutu. le lendemain matin elle démarre quand je la récupère, ce n'est donc pas une casse du moteur.

j'aimerai vraiment savoir d'où cela peut venir ?? j'ai brièvement fait contrôler mes injecteurs.. apparemment rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla281GA

bonjour,sur les 3.0tdi je sais qu'il existe un problème de volets d'admission qui cassent et peuvent parfois partir dans le moteur et engendrer une casse.

vérifiez de ce coté ci...

 

un passage au vagcom pourras peut être donner une hypothèse selon le défaut trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud164hu

Merci pour votre réponse ! mais est ce que cela peut causer un allumage du véhicule, mais qui n'a pas de puissance, qui avance à 5km/heure !! voir qui n'avance pas ! le volet d'admission peut-il arrêter un véhicule ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla281GA

oui,les volets d'admission servent étouffoir pour eviter les temblement lorsque vous arretez le moteur.

si ils sont bloqués en position fermé le vehicule ne démarre pas,si bloqué à moitié ou 3/4 elle tourne comme une patate.

ceci n'est qu'une supposition mais la panne est connu sur 3.0 tdi

 

en tout cas,mieux vaut eviter de rouler avec la voiture tant que le probleme n'est pas reglé,ça serait bete de casser un moteur si un volet d'admission se detache et finit dans le bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud164hu

Merci, je vais vérifier de ce côté là, espérant avoir trouvé le problème... Enfin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...