Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assurance valeur à neuf


Invité §rya642nH

Messages recommandés

Invité §rya642nH

bonjour a tous!

 

J'ai besoin de renseignement très rapidement !

 

voila j'ai ma 307 CC qui m'a été volé samedi soir puis retrouvé brulé par la gendarmerie un peu plus tard dans la soirée.

 

J'ai acheter ma voiture, elle avait 11 mois. AXA m'a fait souscrire l'assurance à valeur à neuf pendans 60 mois puis valaur à dire d'expert + 15%.

Je précise que c'est valacle pour incendie, vol, evènement climatique, catastrophe naturelles et dommages tous accidents. Avec une franchise de 500€.

Sur mon contrat il n'y a pas de petite étoile ou astérix en tous genre ni de ligne en tous petit plus bas.

 

L'assurance fait tous pour avoir le justificatif d'achat de la voiture (chèque de banque) hors quand j'ai acheté la voiture evidement elle à décoté en 11 mois. Donc je l'est payé bien moins chère que Neuve.

 

Pour le moment je ne sais pas encore combien je vais être indemnise.

 

Je voudrais juste savoir si mon assurance me rembourse sur le prix d'achat quelle recours j'ai ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Il faut que tu regarde dans tes conditions générales de contrats ce à quoi correspond la valeur à neuf !

il s'agit certainement de la valeur d'achat, de ton achat, du véhicule et non la valeur à l'origine.

Car la voiture est d'occassion, cela m'étonnerait qu'AXA te rembourse le véhicule plus cher que ce que tu l'a acheter, sauf à faire l'affaire du siècle concernant l'achat, il faudra regarder si la valeur d'achat est plus avantageuse que la valeur à dire d'expert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Mais comment faites vous pour souscrire des contrats avec des franchises aussi élevée ??? déjà une franchise superieure à 350 € me parait excessif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Une réponse un peu plus pro :

L’assureur est tenu avec l’assuré de respecter le principe indemnitaire.

Cela signifie que l’assurance ne peut être une source de bénéfice pour l’assuré (elle ne peut en aucun cas lui permettre de s’enrichir).

 

Si tu as bien lu tes conditoins générales, il y a écrit : "le montant de l'indemnisation est égal au prix d'achat du véhicule indiqué sur la facture d'origine".

Donc et c'est bien normal, ton indemnisation ne pourra dépasser le prix que tu as payé le véhicule. Et par conséquent si tu veux toucher une indemnisation correcte tu devras justifier d eprix que tu l'as payés.

 

 

 

Rmq 1 : pour (un énième) rappel il existe une fonction "editer le message"....

Rmq 2 : le montant des franchises dépend du véhicule (classement SRA) et est grosso modo proche chez les grand assureurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Vous ne pourrez toucher plus que ce que vous avez payé (moins la franchise).

 

L'option Valeur à neuf = pas de decote entre l'achat et le sinistre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAF305aj

+1 avec Jarod, l'indemnisation se fera sur le prix d'achat de la voiture sans décote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

énième fois comment faire edit ?

Le montant des franchises ne dépendent pas du classement véhicule dans toutes les assurances : un ami en X5 pack luxe 3d est sans franchise, pour ma part j ai 200 e de franchise sur une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAF305aj

énième fois comment faire edit ?

Le montant des franchises ne dépendent pas du classement véhicule dans toutes les assurances : un ami en X5 pack luxe 3d est sans franchise, pour ma part j ai 200 e de franchise sur une berline.

 

 

Chez Axa, il pouvait avoir 0 € de franchise en vol et incendie et une franchise de 250 € en dommages tous accidents MAIS c'est plus cher.... et comme aujourd'hui pour la majorité des clients, c'est d'abord le prix de l'assurance, les franchises sont plus élevées...

 

Pour éditer, c'est le petit livre en haut de ton message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rya642nH

merci de vos réponses pour ce qui est de ma franchise je suis conducteur novice 5 ans de permis ! donc ca pique !^^

 

sinon je n'est pas de conditions générales sur mon contrat ! ou du moins je ne les est pas eu je ne sais pas. Parallèlement c'est pas écrit zero décote, c'est écrit valeur à neuf. Ca voudrais dire que c'est de la publicité mensongère. De plus pour X ou Y raison il m'on fais chier pour trouver le nom de l'ancien propriétaire.

Pourquoi???

Comme si je me souvient du nom du mec qui m'a vendu la voiture 2 ans auparavant que je n'est vu qu'une seule fois. Heureusement j'ai réussi à le trouver grâce au chèque de banque!

 

Si il me rembourse au prix d'achat je ne serais pas perdant car vous imaginez bien que en 2 ans mon véhicule à décoté !

 

Mais est ce que j'ai le droit de les attaqué en justice pour non respect du contrat entre les deux partis. Car c'est pas très explicite valeur à neuf = zero décote = valeur achat ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

merci de vos réponses pour ce qui est de ma franchise je suis conducteur novice 5 ans de permis ! donc ca pique !^^

 

sinon je n'est pas de conditions générales sur mon contrat ! ou du moins je ne les est pas eu je ne sais pas. Parallèlement c'est pas écrit zero décote, c'est écrit valeur à neuf. Ca voudrais dire que c'est de la publicité mensongère. De plus pour X ou Y raison il m'on fais chier pour trouver le nom de l'ancien propriétaire.

Pourquoi???

Comme si je me souvient du nom du mec qui m'a vendu la voiture 2 ans auparavant que je n'est vu qu'une seule fois. Heureusement j'ai réussi à le trouver grâce au chèque de banque!

 

Si il me rembourse au prix d'achat je ne serais pas perdant car vous imaginez bien que en 2 ans mon véhicule à décoté !

 

Mais est ce que j'ai le droit de les attaqué en justice pour non respect du contrat entre les deux partis. Car c'est pas très explicite valeur à neuf = zero décote = valeur achat ???

 

 

 

 

non tu seras remboursé le prix payé maximum... la valeur à neuf, c'est pour un véhicule acheté neuf.

lis bien le contrat, tu verras...

principe général de l'assurance, on ne peut pas s'enrichir suite à un sinistre.

 

pour l'ancien proprio, ils vont lui demander le prix vendu au cas où tu tentes de gonfler le prix d'achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rya642nH

soit j'ai bu mais j'ai pas ca sur mon contrat ya t'il qq un chez axa qui peut me faire voire ces garanti la? sinon donner moi par messages privé vos adresse email et je vous envoi la copie de mon contrat pour avoir vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Dans mon premier message je t'ai mi texto le texte des conditions générales AXA. Dans ton contrat (ce sont les conditions particulières) il est précisé et tu as signé que tu en avais pris connaissance.

 

Après ma réponse precedente répond à l'ensemble de tes questions et non tu n'obtiendras pas gain de cause puisqe ce que tu demandes est illicite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses pour ce qui est de ma franchise je suis conducteur novice 5 ans de permis ! donc ca pique !^^

 

sinon je n'est pas de conditions générales sur mon contrat ! ou du moins je ne les est pas eu je ne sais pas. Parallèlement c'est pas écrit zero décote, c'est écrit valeur à neuf. Ca voudrais dire que c'est de la publicité mensongère. De plus pour X ou Y raison il m'on fais chier pour trouver le nom de l'ancien propriétaire.

Pourquoi???

Comme si je me souvient du nom du mec qui m'a vendu la voiture 2 ans auparavant que je n'est vu qu'une seule fois. Heureusement j'ai réussi à le trouver grâce au chèque de banque!

 

Si il me rembourse au prix d'achat je ne serais pas perdant car vous imaginez bien que en 2 ans mon véhicule à décoté !

 

Mais est ce que j'ai le droit de les attaqué en justice pour non respect du contrat entre les deux partis. Car c'est pas très explicite valeur à neuf = zero décote = valeur achat ???

 

 

 

 

oui, tu les attaques, comme ça 1) tu n'auras pas de remboursement de ton assurance et 2) ils te virent de chez eux :lol:

qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!!!

n'oublies pas qu'après, tu vas être suivi pendant un bon bout de temps par ton assurance alors attention au malus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...