Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

relevé d'informations erroné...


tonio101010

Messages recommandés

Bonjour,

voulant changer d'assurance, je reçois mon relevé d'informations, cependant aucun sinistre déclaré dans les 5 dernières années dans la rubrique alors que j'en avais eu et que l'assurance l'avait notifié sur mon contrat il y a un an...

Étonnant...

Du coup, j'ai fait une demande chez un nouvel assureur avec ce relevé.

Qu'en pensez-vous ? Ai-je bien fait ? En même temps, c'est pas moi qui l'ai pondu ce relevé...

Merci d'avance pour vos avis:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour,

voulant changer d'assurance, je reçois mon relevé d'informations, cependant aucun sinistre déclaré dans les 5 dernières années dans la rubrique alors que j'en avais eu et que l'assurance l'avait notifié sur mon contrat il y a un an...

Étonnant...

Du coup, j'ai fait une demande chez un nouvel assureur avec ce relevé.

Qu'en pensez-vous ? Ai-je bien fait ? En même temps, c'est pas moi qui l'ai pondu ce relevé...

Merci d'avance pour vos avis:)

 

 

Pour ce qui est du relevé tu n'as rien à te reprocher puisque tu l'as reçu comme ça (avec l'erreur). Par contre si tu as fait une fausse déclaration pour souscrire une nouvelle assurance tu es dans une très mauvaise situation. Il suffit que ton assureur consulte la base de donnée commune (AGIRA je crois) pour découvrir ton mensonge (si tu as un sinistre il ne manquera pas de le faire). Tu ne seras donc pas couvert, pas remboursé, tu devras payer de ta poche les dommages subis par les tiers et tu seras résilié par ton assureur (qui gardera la totalité du prix de ta police). De plus il te sera quasiment impossible de te réassurer à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Si on te dis quelque chose, tu peux dire que tu n'étais pas au courant et que tu as bien ce relevé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onjour,

merci pour ta réponse sur le forum:). Tu penses donc que je ne risque rien avec le relevé de mon ancien assureur? Le nouvel assureur ne peut pas me dire que je savais que j'avais eu des sinistres même s'ils n'apparaissent pas sur le relevé?

Je me demandais si je devais laisser courir ou appeler le nouvel assureur pour dire que le relevé comporte des erreurs et donc payer un peu plus cher ( trentaine d'euros avec 1 sinistre 50% et 1 non responsable sur les 24 derniers mois).

Que ferais-tu? Tu penses que je suis couvert quoi qu'il arrive avec le relevé ?

Le nouvel assureur se renseigne-t-il avec le fichier AGIRA?

merci d'avance pour ta réponse:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends m-d-s mais en même temps c'est le relevé d'infos qui fait foi non? C'est pas moi qui l'ai fait ce relevé, c'est la faute de mon assureur actuel qui je ne sais pourquoi ne fait pas apparaître les sinistres non?? Et puis sur AGIRA, il verrait les mêmes infos (c'est à dire celles de mon assureur actuel qui ne déclare aucun sinistre) non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Je comprends m-d-s mais en même temps c'est le relevé d'infos qui fait foi non? C'est pas moi qui l'ai fait ce relevé, c'est la faute de mon assureur actuel qui je ne sais pourquoi ne fait pas apparaître les sinistres non?? Et puis sur AGIRA, il verrait les mêmes infos (c'est à dire celles de mon assureur actuel qui ne déclare aucun sinistre) non?

 

 

Absolument pas, c'est lorsque le sinistre intervient qu'il est inscrit sur le fichier national (le relevé de ton assureur n'a rien à voir). Et, je te l'ai déja dit mais tu as préferé ne tenir compte que de la réponse de so-vodka (qui se moquait ouvertement de toi), tu fais une déclaration sur l'honneur lorsque tu t'assures. Comment vas tu donc expliquer que ta mémoire défaillante a "omis" les deux sinistres intervenus dans les 24 derniers mois ? :??:

 

Pour te dédouaner, tu as un certificat médical prouvant que tu souffres d'alzheimer ou un diplome de menteur professionnel bénéficiant de l'immunité ? Donc, ce serait mieux que tu arrètes de jouer à l'idiot, dans ton propre intérêt. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais je ne cherche pas de leçon de morale... Je voulais comprendre pourquoi je n'avais pas de sinistres sur mon relevé d'infos de mon assureur actuel et voir quoi pour la suite point barre.

Je ne cherche pas les ennuis et ma santé mentale va très bien "M." hennequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

merci, mais je ne cherche pas de leçon de morale... Je voulais comprendre pourquoi je n'avais pas de sinistres sur mon relevé d'infos de mon assureur actuel et voir quoi pour la suite point barre.

Je ne cherche pas les ennuis et ma santé mentale va très bien "M." hennequin

 

 

Tu viens nous demander, après avoir commis une fraude aux assurances, je cite :

 

Qu'en pensez-vous ? Ai-je bien fait ? ... Merci d'avance pour vos avis
:ange:

 

Il est donc normal que l'on explique a une personne de totale mauvaise foi ce qu'elle risque en jouant l'idiot. :)

 

Tu veux aussi qu'on devine pourquoi l'employé de ton ancien assureur a commis une erreur (mal réveillé, fatigué, stressé, pressé, faisait 3 choses en même temps, etc ...) ? :o

 

Voila, il ne te reste plus qu'a trouver la solution pour te sortir de la m.... ou tu t'es mis volontairement (et trouver les mots pour l'expliquer à ton nouvel assureur sans te faire résilier). Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

merci, mais je ne cherche pas de leçon de morale... Je voulais comprendre pourquoi je n'avais pas de sinistres sur mon relevé d'infos de mon assureur actuel et voir quoi pour la suite point barre.

Je ne cherche pas les ennuis et ma santé mentale va très bien "M." hennequin

 

 

 

C'te mauvais fois ... Tu voulais simplement savoir si tu pouvais profiter de l'erreur sans risque .

 

Y a de ces mentalités .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...