Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident super compliqué


Messages recommandés

Bonsoir !

 

J’ai eu un accident ce soir aux alentours de 20h40.

 

J’étais sur une voie qui permet de tourner à gauche , en direction de mon logement.

A côté de cette voie , il y en a une qui permet d’aller tout droit.

Je suivais un véhicule (on va l’appeler X) qui roulait comme un fou , qui lui précédait une voiture en probatoire ( on va l’appeler B)

 

X s’est Deporté sur ma file devant moi pour doubler B.

Il s’est ensuite rabattu à sa hauteur et a sorti une gazeuse de la fenêtre côté passager pour gazer B.

 

B dans la panique s’est deporté sur ma voie en mettant un coup de volant juste devant moi. Avec la pluie la distance de freinage étant plus grande , je l’ai percuté par l’arrière, en lui frottant le pare choc arrière de la gauche vers la droite.

Moi c’est mon pare choc avant qui a pris , il s’est declipsé des grilles du ventilateur.

 

X s’est barré. B dit que c’est ma faute , elle m’a insultée et a voulu que l’on se bagarre ...

Elle a appelé toute sa famille qui ont proposé que l’on s’arrange à l’amiable, j’ai accepté mais j’aurais jamais dû.

 

 

Si je donne mon constat de mon côté , vous pensez que j’aurais tort à 100% ?

J’ai jamais eu d’accident responsable , et j’avoue que la j’ai très peur. J’étais tranquille dans ma voie et on vient de deporter juste devant moi...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

et personne n'a l’immatriculation de "X" (le gazeur ?)

 

car là c'est usage d'une arme par destination

 

sinon les torts semblent semblent vous être imputable, faudra prouver le changement de voie de "B", mais vu son comportement je doute qu'il reconnaisse son changement de voie

 

peut-êrte qu'il est de la même trempe que le gazeur, voir copain copain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

et personne n'a l’immatriculation de "X" (le gazeur ?)

 

car là c'est usage d'une arme par destination

 

sinon les torts semblent semblent vous être imputable, faudra prouver le changement de voie de "B", mais vu son comportement je doute qu'il reconnaisse son changement de voie

 

peut-êrte qu'il est de la même trempe que le gazeur, voir copain copain

 

 

Et non malheureusement , ça s’est passé tellement vite ...

elle dit ne pas le connaître , mais elle m’a l’air d’etre De mauvaise foi car elle voulait m’imputer tous les torts.

 

Je vais cocher la case , stipuler qu’elle allait tout droit et moi à gauche , après si jamais elle souhaite mentir , les rayures sur son pare choc prouveront que je ne l’ai pas tapée de derrière directement mais que ça a commencé sur le côté, donc qu’elle a fait un changement de voie au dernier moment pour éviter le danger.

 

Ah lala , je rentrais chez moi après 9h30 de boulot dans une autre ville (on m’a envoyée en renfort), je suis archi dégoûtée là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Bonsoir !

 

J’ai eu un accident ce soir aux alentours de 20h40.

 

J’étais sur une voie qui permet de tourner à gauche , en direction de mon logement.

A côté de cette voie , il y en a une qui permet d’aller tout droit.

Je suivais un véhicule (on va l’appeler X) qui roulait comme un fou , qui lui précédait une voiture en probatoire ( on va l’appeler B)

 

X s’est Deporté sur ma file devant moi pour doubler B.

Il s’est ensuite rabattu à sa hauteur et a sorti une gazeuse de la fenêtre côté passager pour gazer B.

 

B dans la panique s’est deporté sur ma voie en mettant un coup de volant juste devant moi. Avec la pluie la distance de freinage étant plus grande , je l’ai percuté par l’arrière, en lui frottant le pare choc arrière de la gauche vers la droite.

Moi c’est mon pare choc avant qui a pris , il s’est declipsé des grilles du ventilateur.

 

X s’est barré. B dit que c’est ma faute , elle m’a insultée et a voulu que l’on se bagarre ...

Elle a appelé toute sa famille qui ont proposé que l’on s’arrange à l’amiable, j’ai accepté mais j’aurais jamais dû.

 

 

Si je donne mon constat de mon côté , vous pensez que j’aurais tort à 100% ?

J’ai jamais eu d’accident responsable , et j’avoue que la j’ai très peur. J’étais tranquille dans ma voie et on vient de deporter juste devant moi...

Merci pour vos réponses.

 

 

Bonjour,

 

je n'ai pas compris les circonstances précises de votre accident, la description semble incohérente

 

 

pouvez vous fournir un dessin ?

 

"Je suivais un véhicule (on va l’appeler X) qui roulait comme un fou , qui lui précédait une voiture en probatoire ( on va l’appeler B)"

vous êtes 3 trois sur la même voie ?

 

"X s’est Deporté sur ma file devant moi pour doubler B."

il semble que donc vous ne suiviez ni X ni B

 

donc vous étiez sur la voie de gauche ? et eux sur celle de droite ?

 

mais alors :

"Il s’est ensuite rabattu à sa hauteur et a sorti une gazeuse de la fenêtre côté passager pour gazer B."

X vient de doubler B et il se rabat à côté ? impossible

donc B est à droite , X ne s'est pas rabattu et est devant vous, il se met à la hauteur et tout en conduisant , il gaze par la fenêtre passager le conducteur B ?

est ce un passager de X qui gaze ? comment savez vous qu'il tente de le gazer ? B avait les fenêtres ouvertes ???

 

"B dans la panique s’est deporté sur ma voie en mettant un coup de volant juste devant moi"

donc résumons, vous êtes à gauche derrière X qui est au niveau de B à gauche, et B se déporte à gauche ?

 

 

Comble de malchance pour vous, l'agressé qui fait une manoeuvre improbable et qui vient d'être agressé vous accuse de tous les maux.

 

PS : "je l’ai percuté par l’arrière, en lui frottant le pare choc arrière de la gauche vers la droite"

frotté ou percuté ? pourquoi de la gauche vers la droite ?

 

 

 

Il est difficile de se faire un avis avec autant d'incohérences. Pouvez vous clarifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

je n'ai pas compris les circonstances précises de votre accident, la description semble incohérente

 

 

pouvez vous fournir un dessin ?

 

"Je suivais un véhicule (on va l’appeler X) qui roulait comme un fou , qui lui précédait une voiture en probatoire ( on va l’appeler B)"

vous êtes 3 trois sur la même voie ?

 

"X s’est Deporté sur ma file devant moi pour doubler B."

il semble que donc vous ne suiviez ni X ni B

 

donc vous étiez sur la voie de gauche ? et eux sur celle de droite ?

 

mais alors :

"Il s’est ensuite rabattu à sa hauteur et a sorti une gazeuse de la fenêtre côté passager pour gazer B."

X vient de doubler B et il se rabat à côté ? impossible

donc B est à droite , X ne s'est pas rabattu et est devant vous, il se met à la hauteur et tout en conduisant , il gaze par la fenêtre passager le conducteur B ?

est ce un passager de X qui gaze ? comment savez vous qu'il tente de le gazer ? B avait les fenêtres ouvertes ???

 

"B dans la panique s’est deporté sur ma voie en mettant un coup de volant juste devant moi"

donc résumons, vous êtes à gauche derrière X qui est au niveau de B à gauche, et B se déporte à gauche ?

 

 

Comble de malchance pour vous, l'agressé qui fait une manoeuvre improbable et qui vient d'être agressé vous accuse de tous les maux.

 

PS : "je l’ai percuté par l’arrière, en lui frottant le pare choc arrière de la gauche vers la droite"

frotté ou percuté ? pourquoi de la gauche vers la droite ?

 

 

 

Il est difficile de se faire un avis avec autant d'incohérences. Pouvez vous clarifier ?

 

 

Excusez moi , c’est vrai que ça a l’air un peu flou.

Je n’ai pas de dessin à fournir de suite , je suis au boulot.

 

Pour faire un peu plus simple , nous étions trois dans la même voiE ( je suis le véhicule X qui lui suivait le véhicule B)

 

Je me deporte dans la voie de gauche qui permet de tourner dans la rue où j’habite.

 

X est passé devant moi donc s’est Deporte , est arrivé à côté de B et l’a gazé. J’ai vu la gazeuse, le gaz s’en échapper et une main sortir de la fenêtre côté passager.

 

B sous la peur s’est déportée dans ma voie pour ne pas percuter X , sauf que j’étais deja dans cette voie, heureusement j’avais fort ralenti pour tourner.

Donc je l’ai frottée sur le pare choc. Il n’y a pas d’enfoncement de tôle. Juste dés frottements.

Mon pare choc n’est pas non plus enfoncé.

 

J’ai été bête j’aurais du suivre X et relever sa plaque pour appeler la police ... mais sur la panique je suis restée sur place en pleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l’autre véhicule a le pare choc arrière frotté et fissuré sous l’optique côté droit.

 

Elle avait déjà des frottements dus à un autre accident , donc je ne sais pas si c’est moi qui ai frotté son véhicule côté gauche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

c'est plus clair.

bien que vous vous soyiez trompée dans les lettres.

 

donc vous êtes A

 

sans aucun témoin, c'est compliqué.

 

Puisque c'est parole contre parole.

 

Et si l'autre conducteur refuse d'admettre sa manoeuvre (ce qui est froncièrement malhonnête), la seule possibilité est de faire un constat (si vous le souhaitez) en relatant votre version.

 

Mais sans preuve, peu de chance de gagner malheureusement.

c'est au mieux 50/50 , probablement 100% pour vous vu le point d'impact.

 

Vous auriez pu et peut être du appeler la police si le conducteur B vous menaçait physiquement.

 

je ne conseille jamais les ententes à l'amiable.

C'est toujours un risque supplémentaire de problème.

 

et vu le specimen que vous décrivez, B peut vous en créer.

 

C'est votre seule décision bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez-vous donné à la partie adverse comme info personnelle ?

Combien vous demandent-ils ?[/

 

 

 

Ils me demandent de leur payer un pare-chocs et sûrement neuf ...

ils ont toutes les infos ils ont une copie du constat que nous n’avons pas signé.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus clair.

bien que vous vous soyiez trompée dans les lettres.

 

donc vous êtes A

 

sans aucun témoin, c'est compliqué.

 

Puisque c'est parole contre parole.

 

Et si l'autre conducteur refuse d'admettre sa manoeuvre (ce qui est froncièrement malhonnête), la seule possibilité est de faire un constat (si vous le souhaitez) en relatant votre version.

 

Mais sans preuve, peu de chance de gagner malheureusement.

c'est au mieux 50/50 , probablement 100% pour vous vu le point d'impact.

 

Vous auriez pu et peut être du appeler la police si le conducteur B vous menaçait physiquement.

 

je ne conseille jamais les ententes à l'amiable.

C'est toujours un risque supplémentaire de problème.

 

et vu le specimen que vous décrivez, B peut vous en créer.

 

C'est votre seule décision bien sûr.

 

 

Bien sûr j’aurais dû appeler la police , lorsque je lui ai dit que je vais les appeler avec les pompiers elle a pris peur en me disant qu’elle va risquer très gros. Et moi avec la peur , la haine etc j’ai rien fait de plus.

Mais clairement j’aurais dû.

 

Si j’ai du 100% pour moi malgré sa mauvaise foi je l’aurais vraiment mauvaise pour le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Bien sûr j’aurais dû appeler la police , lorsque je lui ai dit que je vais les appeler avec les pompiers elle a pris peur en me disant qu’elle va risquer très gros. Et moi avec la peur , la haine etc j’ai rien fait de plus.

Mais clairement j’aurais dû.

 

Si j’ai du 100% pour moi malgré sa mauvaise foi je l’aurais vraiment mauvaise pour le coup

 

 

Pourquoi risquer gros ?

Vous a t'elle montré son permis et son certificat d'assurance ?

 

Je comprends le sentiment d'injustice si vous deviez avoir 100 % de torts. Mais je prefererais ca à avoir à gerer des individus louches, et menacants

 

Pour le constat,

Vous : aucune case

L'autre conducteur : changeait de file

 

Vous avez cedé à la pression sur le coup. C'est humain. Avec du recul, vous avez votre libre arbitre.

 

Si la personne revient avec une facture de 1000 euros, vous paierez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi risquer gros ?

Vous a t'elle montré son permis et son certificat d'assurance ?

 

Je comprends le sentiment d'injustice si vous deviez avoir 100 % de torts. Mais je prefererais ca à avoir à gerer des individus louches, et menacants

 

Pour le constat,

Vous : aucune case

L'autre conducteur : changeait de file

 

Vous avez cedé à la pression sur le coup. C'est humain. Avec du recule, vous avez votre libre arbitre.

 

Si la personne revient avec une facture de 1000 euros, vous paierez ?

 

 

Ah non je ne paierai car je n’ai pas les moyens d’une et de deux si nous avons des assurances c’est pour cela.

 

Oui j’ai sûrement cédé face à la pression ... aujourd’hui je regrette.

Je vais faire mon constat de mon côté advienne que pourra.

 

Je suis déçue de tomber sur ce genre de personne qui se croit tout permis au moindre accident. Dans ces cas là je vais causer aussi des accrochages et demander à ce qu’on me paye ... c’est complètement debile !

 

J’étais 6 ans sans accident responsable , 6 ans de permis , pas mal de bonus , et tout va être couru en l’air à cause d’une gamine qui n’assume pas ses torts !

 

Je ne me souviens même plus comment s’est produit le choc , c’est pour vous dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Ah non je ne paierai car je n’ai pas les moyens d’une et de deux si nous avons des assurances c’est pour cela.

 

Oui j’ai sûrement cédé face à la pression ... aujourd’hui je regrette.

Je vais faire mon constat de mon côté advienne que pourra.

 

Je suis déçue de tomber sur ce genre de personne qui se croit tout permis au moindre accident. Dans ces cas là je vais causer aussi des accrochages et demander à ce qu’on me paye ... c’est complètement debile !

 

J’étais 6 ans sans accident responsable , 6 ans de permis , pas mal de bonus , et tout va être couru en l’air à cause d’une gamine qui n’assume pas ses torts !

 

Je ne me souviens même plus comment s’est produit le choc , c’est pour vous dire ...

 

 

malheureusement, ainsi va le monde.

l'honnêteté, la responsabilité, le respect, ne sont pas des valeurs largement partagées.

 

vous n'avez pas répondu à ma question ;) . savez vous pourquoi elle a affirmé risquer gros.

avez vous vu son permis de conduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Concernant les dégâts , les rayures qu’elle a sont noires. Mon véhicule est gris. Je n’ai aucune rayure moi.

 

Je ne comprends pas ...

 

 

 

il faut voir si c'est un parechoc teinté dans la masse ou une peinture avec un plastique noir dessous, ce qui est le cas de mon véhicule.

 

je le sais car une sympathique personne a nettement rayé mon parechoc avant, la peinture a sauté, et le plastique noir apparait dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention, @Amelieyanis tu as 5 jours pour envoyer un constat (tu ne vas pas en plus tricher sur la date) ! :D

 

J'ai compris les explications, mais maintenant c'est le croquis qui est mal fait, car tu as eu X devant toi avant B.

 

Quel est l'arrangement convenu avec B ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Qu'est-ce que c'est cette histoire de gazage et de warning (croquis) :??:

 

Si j'étais dans ce cas:

 

Je contacte l'adversaire pour dire pas d'arrangement, j'envoie le constat. (Si elle n'est pas claire avec son permis et/ou son assurance, elle ne va plus rien demander du tout, juste te dire que l'incident est clos)... :D

 

Ensuite je vais déposer une main courante au commissariat (je le dis à B) car il y a eu un tiers X avec agression et délit de fuite et plus ou moins des menaces de la part de B envers toi si j'ai bien lu ?

 

Le mieux c'est si tu as un bureau local pour te rendre directement pour déposer le constat et t'expliquer avec l'assureur.

Tu peux toujours lui dire que la partie adverse a voulu "s'arranger à l'amiable" ce n'est pas un délit. Mais que tu préfères faire les choses dans les règles.

 

Ton histoire, c'est à se demander si B et X ne sont pas complices d'avoir provoqué volontairement l'accrochage pour te faire porter le chapeau des dégâts de B... jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

malheureusement, ainsi va le monde.

l'honnêteté, la responsabilité, le respect, ne sont pas des valeurs largement partagées.

 

vous n'avez pas répondu à ma question ;) . savez vous pourquoi elle a affirmé risquer gros.

avez vous vu son permis de conduire ?

 

 

Excusez moi.

Non je ne sais pas pour quelle raison elle a dit cela. Je pense peut être le fait qu’elle soit en probatoire lui a fait peur ...

 

Oui j’ai les informations de son permis sur le constat normalement , je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur le papier , j’ai eu des mauvaises nouvelles dans mon entourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention, @Amelieyanis tu as 5 jours pour envoyer un constat (tu ne vas pas en plus tricher sur la date) ! :D

 

J'ai compris les explications, mais maintenant c'est le croquis qui est mal fait, car tu as eu X devant toi avant B.

 

Quel est l'arrangement convenu avec B ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Qu'est-ce que c'est cette histoire de gazage et de warning (croquis) :??:

 

Si j'étais dans ce cas:

 

Je contacte l'adversaire pour dire pas d'arrangement, j'envoie le constat. (Si elle n'est pas claire avec son permis et/ou son assurance, elle ne va plus rien demander du tout, juste te dire que l'incident est clos)... :D

 

Ensuite je vais déposer une main courante au commissariat (je le dis à B) car il y a eu un tiers X avec agression et délit de fuite et plus ou moins des menaces de la part de B envers toi si j'ai bien lu ?

 

Le mieux c'est si tu as un bureau local pour te rendre directement pour déposer le constat et t'expliquer avec l'assureur.

Tu peux toujours lui dire que la partie adverse a voulu "s'arranger à l'amiable" ce n'est pas un délit. Mais que tu préfères faire les choses dans les règles.

 

Ton histoire, c'est à se demander si B et X ne sont pas complices d'avoir provoqué volontairement l'accrochage pour te faire porter le chapeau des dégâts de B... jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

 

 

Effectivement , j’y ai pensé à cette hypothèse ...

car les dégâts sur son véhicule et le mien ne concordent pas.

Je travaille donc je nai malheureusement pas le temps de déposer le constat à l’agence.

Comme j’ai dit dans le message du dessus j’ai appris des mauvaises nouvelles hier , j’ai donc laissé le constat de côté mais ce soir je le fais et je l’envoie.

Je vais cocher quelle changeait de file , et expliquer quelle s’est déportée sur ma voie en voulant esquiver le véhicule x. Et bien sûr , sur le croquis je noterais qu’elle était sur la voie d’a cote , et non pas sur la mienne.

 

Ils nous ont demandé de payer leurs réparations , j’ai refusé , et depuis silence radio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique bien les circonstances et tout ce que tu nous racontes ici, (sur papier libre car tu n'auras pas la place au dos du constat).

 

Même si tu travailles, ce serait dommage d'endosser une responsabilité si au final tu n'es pas reconnue responsable.

Et pense à la main courante au commissariat. Je pense indispensable pour que l'assurance puisse tenir compte du délit de fuite du véhicule X (et qui est bien la cause de ton accrochage).

 

Il serait également bon de savoir avant d'envoyer le constat si B ne donne pas suite à sa "requête en dédommagement", :D ce serait bête de te tirer une balle dans le pied en envoyant un constat s'il était finalement inutile... 657402099_ferrarinico.gif.feca40e4466de35ebd4c5a694b314b0e.gif

 

D'autre part, je pense à une autre possibilité qui me vient à l'esprit, 59marcopolo.gif.d283da4158bd76da438ac604393731b0.gif peut-être que si elle ne donne pas de nouvelles, B a t-elle de son côté déjà envoyé le constat et qu'elle espère que tu n'envoies pas ton exemplaire pour te mettre en porte à faux vis à vis de l'assurance ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Là encore, d'où l’intérêt d'une main courante où les faits seraient clairement consignés.

 

 

 

 

Désolé pour les mauvaises nouvelles, tu connais la loi de Murphy ? nommée aussi la "loi de l'emmerdement maximum" ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique bien les circonstances et tout ce que tu nous racontes ici, (sur papier libre car tu n'auras pas la place au dos du constat).

 

Même si tu travailles, ce serait dommage d'endosser une responsabilité si au final tu n'es pas reconnue responsable.

Et pense à la main courante au commissariat. Je pense indispensable pour que l'assurance puisse tenir compte du délit de fuite du véhicule X (et qui est bien la cause de ton accrochage).

 

Il serait également bon de savoir avant d'envoyer le constat si B ne donne pas suite à sa "requête en dédommagement", :D ce serait bête de te tirer une balle dans le pied en envoyant un constat s'il était finalement inutile... 657402099_ferrarinico.gif.feca40e4466de35ebd4c5a694b314b0e.gif

 

D'autre part, je pense à une autre possibilité qui me vient à l'esprit, 59marcopolo.gif.d283da4158bd76da438ac604393731b0.gif peut-être que si elle ne donne pas de nouvelles, B a t-elle de son côté déjà envoyé le constat et qu'elle espère que tu n'envoies pas ton exemplaire pour te mettre en porte à faux vis à vis de l'assurance ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Là encore, d'où l’intérêt d'une main courante où les faits seraient clairement consignés.

 

 

 

 

Désolé pour les mauvaises nouvelles, tu connais la loi de Murphy ? nommée aussi la "loi de l'emmerdement maximum" ... :(

 

 

Oui peut être qu’ils ont déjà fait leurs affaires de leur côté , car je n’ai aucune réponse à mes appels et sms.

 

J’ai appelé mon assurance , qui m’ont dit qu’à tous les coups ce sera 50/50, j’ai les boules ...

 

Je vais faire comme tu me dis , aller au comissariat après mon boulot ce soir , je vais faire un papier libre pour tout bien noter point par point en détail et fournir toutes les photos que j’ai.

 

 

Je vais essayer d’etre La plus explicite possible.

 

 

Je vous tiendrais au courant , j’espère que ça va aller ...

 

Oui tu as un problème et de suite après tu en as d’autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est du 50/50, c'est déjà moins pire que si tu endosses tout !

 

Mais "bats-toi", avec une main courante, voir avec la police si un dépôt de plainte (contre X :lol: justement) ne serait pas encore mieux. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif peut-être que ça peut changer la donne. :??:

 

Quoi qu'en dise l'assurance (sans avoir vu les constats), la manœuvre de B s'apparente à une queue de poisson, voir à un accrochage volontaire... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Si en plus les dégâts ne correspondent pas à la "touchette"... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif Les photos peuvent aussi t'aider. :o

 

 

 

La loi de Murphy j'y ai eu droit pas plus tard que mercredi dernier. Suite à une succession de contrariétés et d'énervements au cours de la matinée, j'ai fini par démolir tout seul mon beau SUV en reculant dans un pilier de mon garage... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gifgglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif

 

 

Si tu as comme moi 50% de bonus et un super bonus, c'est lui qui sera impacté et tu resteras peut-être à 50% ! fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est du 50/50, c'est déjà moins pire que si tu endosses tout !

 

Mais "bats-toi", avec une main courante, voir avec la police si un dépôt de plainte (contre X :lol: justement) ne serait pas encore mieux. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif peut-être que ça peut changer la donne. :??:

 

Quoi qu'en dise l'assurance (sans avoir vu les constats), la manœuvre de B s'apparente à une queue de poisson, voir à un accrochage volontaire... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Si en plus les dégâts ne correspondent pas à la "touchette"... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif Les photos peuvent aussi t'aider. :o

 

 

 

La loi de Murphy j'y ai eu droit pas plus tard que mercredi dernier. Suite à une succession de contrariétés et d'énervements au cours de la matinée, j'ai fini par démolir tout seul mon beau SUV en reculant dans un pilier de mon garage... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gifgglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif

 

 

Si tu as comme moi 50% de bonus et un super bonus, c'est lui qui sera impacté et tu resteras peut-être à 50% ! fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

 

 

Ah mince je suis désolée pour toi et ton SUV... beaucoup de dégâts ?

Moi ça a été cet accident vendredi soir , et hier matin j’apprends un décès dans ma famille ...

 

C’est pour ça que j’espère vraiment pas avoir les torts pour moi car je risque de pas être très gentille par la suite si je la croise un jour.

 

 

Clairement c’est ça , elle m’a fait une queue de poisson pour éviter le véhicule X sauf que moi avec la pluie et la chaussure mouillée j’ai malheureusement pas pu l’éviter. Si j’avais donné un coup de volant j’aurais pu me manger une voiture venant d’en face donc bon.

 

Merci énormément pour vos conseils c’est rassurant de voir qu’on peut être soutenu , qui plus est par des inconnus !! Ça fait chaud au cœur vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te présente mes condoléances. :(

 

ça sert à cela un forum d'entraide, avoir des conseils, des retours d'expérience ou de simples avis. :)

 

Pas de gros dégâts apparents pour moi, mais quand-même presque 2000€ de réparation selon l'expertise. Ce Range Rover est "un vrai tank", :ange: le même choc contre le pilier anguleux en béton du garage, avec un Scenic je l'aurais probablement mis en épave... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

C'est à se donner des claques... :pfff:

DSCF9550.jpg

 

DSCF9547.jpg

 

DSCF9538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Constat a votre assurance avec numéro d'immat en précisant que le tiers a refusé de faire un constat

 

l'assurance va demander la prise en charge a l'assurance tierce, qui va questionner le tiers.

 

la trois choses :soit le tiers reconnait ses torts : 100% pour lui, soit il ne reconnait pas ses torts : expert et torts partagés, soit il a des témoins qui réfutent votre version: 100% des torts pour vous. Les assurances ne s'embètent pas avec de la taule froissée.

 

Maintenant je ne roule que avec une dashcam, ca ne vaut pas cher et ca permet d'avoir une preuve pour illustrer une déclaration de sinistre. Il y a de plus en plus de gens qui roulent sans assurance, qui fuient, qui sont violents, qu'il faut un témoin, meme électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te présente mes condoléances. :(

 

ça sert à cela un forum d'entraide, avoir des conseils, des retours d'expérience ou de simples avis. :)

 

Pas de gros dégâts apparents pour moi, mais quand-même presque 2000€ de réparation selon l'expertise. Ce Range Rover est "un vrai tank", :ange: le même choc contre le pilier anguleux en béton du garage, avec un Scenic je l'aurais probablement mis en épave... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

C'est à se donner des claques... :pfff:

DSCF9550.jpg

 

DSCF9547.jpg

 

DSCF9538.jpg[/

Ouille effectivement , elle m’à l’air solide ta voiture ^^ mais 2000 euros « juste » pour ça c’est énorme !

 

 

J’ai eu des nouvelles pour mon cas.

Après calcul , nous leur avons donné 50 euros comme ils nous ont réclamé pour la moitié de la réparation , avec papier signé des deux parties en deux exemplaires en stipulant bien que cette somme faisait suite à un arrangement à l’amiable après l’accrochage du 17 mai à tel endroit.

 

Sa sœur a voulu me mettre dans la merde en me menaçant de faire un autre recours à l’assurance puisqu’elle y travaille , bref de très mauvaise foi.

 

Mais le propriétaire du véhicule que je conduisais est déjà malussé , et 350 euros de franchise si responsable. C’était vite vu.

 

 

Merci à tous pour vos réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Constat a votre assurance avec numéro d'immat en précisant que le tiers a refusé de faire un constat

 

l'assurance va demander la prise en charge a l'assurance tierce, qui va questionner le tiers.

 

la trois choses :soit le tiers reconnait ses torts : 100% pour lui, soit il ne reconnait pas ses torts : expert et torts partagés, soit il a des témoins qui réfutent votre version: 100% des torts pour vous. Les assurances ne s'embètent pas avec de la taule froissée.

 

Maintenant je ne roule que avec une dashcam, ca ne vaut pas cher et ca permet d'avoir une preuve pour illustrer une déclaration de sinistre. Il y a de plus en plus de gens qui roulent sans assurance, qui fuient, qui sont violents, qu'il faut un témoin, meme électronique...

Elle a voulu faire une fausse déclaration en disant qu’elle etait dans la même voie que moi alors que pas du tout ! Car elle savait que comme cela ça lui aurait payé un parechoc tout neuf , sachant qu’elle avait déjà des rayures antérieures ...

 

Les gens de nos jours sont menteurs et s’ils peuvent te gratter ne serait ce que 50 euros même si clairement elle a changé de file sans prévenir et que je n’ai pas eu le temps de l’eviter , ils le font ! Et ça me dégoûte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 50 balles, tu t'en sors bien. C'est sûr que par l'assurance ça t'aurait couté plus cher !

 

Voilà une expérience pour toi. La prochaine fois tu sauras mieux ce qu'il faut faire en cas d'accrochage.

 

Quand la conas sœur t'a menacée, j'espère que tu lui as dit que toi tu pourrais porter plainte... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...