Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

le topic de ceux qui proposent le 150 sur autoroute


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

En voiture effectivement tout peut arriver! D'ailleurs il y a longtemps j'ai éclaté un pneu AV sur autoroute largement au dessus de 130. J'ai bien maintenu la direction, pas freiné et me suis arrêté en douceur sur la bande d'arrêt d'urgence. Partant de ton principe pourquoi ne pas tout simplement supprimer les voitures puisque les gens sont des fous furieux irresponsable qui conduisent comme des manches? Faut peut être cesser cette intox à diaboliser la vitesse comme cause unique des accidents graves. C'est faux!!!!!! :D

 

C'est un facteur aggravant... C'est suffisant pour moi pour en mesurer les conséquences. :o

Tu veux faire de la vitesse, on assez de structure en France pour s'amuser avec...

Une piste de karting, c'est le pied. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Que170vR

Bonjour , :D

 

 

Alors au risque d'en decevoir certains ,.. contre à 1000 % :pfff: ,J'irais même a dire qu'il faudrais tels les camions brider la vitesse des voitures aux alentours des 140

Pourquoi ? quand on voit que tu est a 115 120 km/h sur l'autoroute (125 compteur) que tu conduit tranquille ,que tu en voit siz-zaguer entre les voitures arriver tel une bombe à plus de 170 km/h .. alors que toi tu t'apprête a doubler un poids lourd

Moi le premier j'ai vu la mort de très prêt a 110 ,pour ceux qui sont pour les 150 vous avez déjà fait un tête a queue à cette vitesse ?

 

Et bien sur ,au nom de l'écologie .. vous savez Arreter le diesel pour une essence qui consomme + avoir une voiture avec un bon fap ,même sur un essence ,avoir une voiture récente .. ... non en fait quand je vois comment gaspillent certaines entreprises et que certains utilisent des avions privé pou ne pas se meler au public .. :lol: :lol:

 

Bref blague a part ,contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre564Vk

bah comme dit dessus , je fais gaffe qd j arrive sur un troupeau donc tu peux deboiter l ame sereine.Par contre si je dois piler (là c est du je m enfoutisme de l autre qq soit sa vitesse), attends toi à une contre mesure du mm acabit après le dépassement(comme ça , un con partout) et bizzarement (les rares fois ou j ai du le faire) , c'est pas apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah comme dit dessus , je fais gaffe qd j arrive sur un troupeau donc tu peux deboiter l ame sereine.Par contre si je dois piler (là c est du je m enfoutisme de l autre qq soit sa vitesse), attends toi à une contre mesure du mm acabit après le dépassement(comme ça , un con partout) et bizzarement (les rares fois ou j ai du le faire) , c'est pas apprécié.

 

T'es capable de créer un accident par pure connerie.

Vache il y a du niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre564Vk

zizaguer à 170 , c'est un abruti soit. Mais pourquoi il doit zizaguer ?

125 et se prépare à depasser camion , donc voie de droite .

Si zizag, celà signifie que la voie de gauche était déjà occupée par un vehicule à 125 au moins;

Comprend pas l exemple désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que170vR

@fred29460

a ce que tu dis ,toi tu fais attention ,mais ceux qui se croient tout permis parce qu'il on 18 ans et que papa/maman ont le pognon pour leurs payer une 250 cv ,qui n'ont aucune expérience ,eux feront gaffe ou même auront simplement les bons reflex ?

 

"""Par contre si je dois piler (là c est du je m enfoutisme de l autre qq soit sa vitesse), attends toi à une contre mesure du mm acabit après le dépassement(comme ça , un con partout) et bizzarement (les rares fois ou j ai du le faire) , c'est pas apprécié."""

J'ai eu le coup par un 40 tonnes qui m'a collé pck j'étais a 88 au lieu de 90 (donc 80 pour eux sur autoroute)

Il as osé pilé devant moi pour me faire chier ,je l'ai redoublé ,et pilé jusqu'à ... une certaine vitesse xD

 

Après je ne dis pas respecter toujours les vitesses moi le premier ,mais il faudrait des conditions spécifique (route sèche sans PL ligne bien droite pour voir arriver de loin ,et surtout un bon entretien ,pas de pneus a moitié lisse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que170vR

Et puis ,tu peut faire attention ,une biche un chien ou même un ... (Calaisien) ou quoi ,qui se décide à traverser juste devant toi ,pense tu pouvoir l'éviter ? par sur ,par contre la mort non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre564Vk

mm niveau que toi . Par que si je suis ton exemple, sur un double v oie à 80 , bebere à 60 decide de doubler un camion(on va dire qu il y a une grde montée) alors que tu respecte ton 80 , tu ne vas pas pester ?

Après si tu veux creer un accident, c'est pas freinant_accelerant que tu y arrivera(je ne le fais pas non plus en mettant à 2 m devt lui)

Non le plus efficace, c'est se rabattre_freiner_ jeter une bouteille d huile sur la route ou des tomates sur le pare brise(faut un passager , sinon trop dangereux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que170vR

Tout a fait d'accord ,mais la différence de choc peut te sauver ou au contraire ,et la distance d'arrêt sera bien inférieur

 

Je serais pour les 150.. sans aucun soucis ,quand il y aura moins de PL ,+ de sécurité ,des routes entretenu (pck par endroit..)et surtout .. SURTOUT ! moins de conn**ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

35 ans avec des + 150 réguliers des vitesses (en allemagne bien sur ) quotidiennement au dessus des limites si c'est la chance ben je risque plus rien je peux conduire le yeux fermés comme toi

 

 

merci pour les insultes tu confirmes ton niveau en dessous de 0

 

Et à la moindre situation d'urgence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre564Vk

A 20 ans , j ai eu ma golf1 (raté une gti, car papa a vu le nbre de chevaux sur lannonce et c'étaient les parents qui payaient l assurance) elle roulait bien qd meme pas mal et qd tu prends une voiture puissante en étant jeune, on sait très bien que tu ne vas rouler cool. Après, la testosterone faut la gérer et jeune on sait pas..

Pour ton histoire ,avec le camion, t as du bol parce que le nbre de video (usa) ou la voiture decouvre qu un camion s arrete moins vite q u'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est un facteur aggravant... C'est suffisant pour moi pour en mesurer les conséquences. :o

Tu veux faire de la vitesse, on assez de structure en France pour s'amuser avec...

Une piste de karting, c'est le pied. :bien:

 

Qui es tu pour me donner des leçons de morale? On se connait? On a gardé les cochons ensemble? :fou: A défaut du strict respect des LV, commence par respecter la charte de FA qui bannit les propos méprisants et arrogants? :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui es tu pour me donner des leçons de morale? On se connait? On a gardé les cochons ensemble? :fou: A défaut du strict respect des LV, commence par respecter la charte de FA qui bannit les propos méprisants et arrogants? :gun:

 

Dis moi où je suis hors charte ?

La sécurité routière est l'affaire de tous... Et non une affaire personnelle...

T'as beau être le meilleur pilote, un pépin ça peut arriver. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu y tiens à ton argumentaire pourtant pas très fut fut.

 

Tu vois moi j'étais comme toi, 50 ans j'ai roulé comme un assassin, aucun problème, puis je suis mort car mes réflexes que je pensais excellent l'était pas tant que ça. J'ai perdu le contrôle de mon véhicule car une mère de famille dans son SUV de 2,5 tonnes à fait un écart imprévisible qui m'a forcé à mettre un coup de volant. Maintenant j'ai enfin compris qu'on est pas tout seul sur la route. Mais c'est trop tard, p'tain il faut chaud ici, bah ouais, les gamins y sont passé et le patron a pas aimé. Bisous.

 

 

Il y a une différence de taille entre rouler "comme un assassin" et rouler a 150 kmh sous certaines conditions.

 

Apres, un écart de conduite peut survenir à n'importe quelle vitesse, meme a 90kmh vous pouvez vous tuer en évitant un obstacle.

 

Il n'y a pas si longtemps, je roulais tout a fait normalement, je me suis retrouvé face a un chauffard qui dépassait sans avoir le temps de se rabattre. Heureusement il y avait une bande de sécurité sur le coté, les conséquences auraient pu etre dramatiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Dis moi où je suis hors charte ?

La sécurité routière est l'affaire de tous... Et non une affaire personnelle...

T'as beau être le meilleur pilote, un pépin ça peut arriver. :o

Relis toi. Et il n'y a pas qu'avec moi que tu marque de l'arrogance et de la condescendence. Tu es donc hors charte. Cette phrase en gras reprend mot pour mot la propagande gouvernementale et à force d'être martelée a le don de m'exaspérer. Et encore une fois on se passe volontiers de tes leçons de morale. Capito? :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis toi. Et il n'y a pas qu'avec moi que tu marque de l'arrogance et de la condescendence. Tu es donc hors charte. Cette phrase en gras reprend mot pour mot la propagande gouvernementale et à force d'être martelée a le don de m'exaspérer. Et encore une fois on se passe volontiers de tes leçons de morale. Capito? :areuh:

 

Continue à croire que tu maîtrises tout. :jap:

Je suis motard, j'ai fait du kart en compèt amateur. Et je me répète, la vitesse sur la route est une plaie. Les français ne sont pas éduqué en conséquence. Ta réaction en est le parfait exemple. Tu ne penses qu'à ta petite personne. Tout le monde n'est pas égal pour la conduite. Les limitations sur autoroute sont actuellement très bien. Je ne vois pas l'intérêt de les rehausser.

Tu es en manque de sensation, passe dans des structures adaptées, tu verras, c'est fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre564Vk

ric:C'est pas une question de tout maitriser mais de savoir s adapter.Ca depend aussi de ton vehicule je tourne entre une cla , q5, 208 ex commerciale et une polo de 2002. Avec la polo, le 110/120 c'est la limite: 208 tient le 140 ; les 2 autres tu montes large

Par contre, je ne comprend pas alors ton choix du 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ric:C'est pas une question de tout maitriser mais de savoir s adapter.Ca depend aussi de ton vehicule je tourne entre une cla , q5, 208 ex commerciale et une polo de 2002. Avec la polo, le 110/120 c'est la limite: 208 tient le 140 ; les 2 autres tu montes large

Par contre, je ne comprend pas alors ton choix du 90

 

Je dis juste que compte tenu des formations dispensées, des différences entre conducteur, que soit soit en capacité physique ou même moyen/envie, nos limitations de vitesse sont très bien.

50/90/130 sont pour moi l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Continue à croire que tu maîtrises tout. :jap:

Je suis motard, j'ai fait du kart en compèt amateur. Et je me répète, la vitesse sur la route est une plaie. Les français ne sont pas éduqué en conséquence. Ta réaction en est le parfait exemple. Tu ne penses qu'à ta petite personne. Tout le monde n'est pas égal pour la conduite. Les limitations sur autoroute sont actuellement très bien. Je ne vois pas l'intérêt de les rehausser.

Tu es en manque de sensation, passe dans des structures adaptées, tu verras, c'est fun.

 

Et il continue! :q Je ne sais pas si je suis un mauvais conducteur/chauffard. Par contre tu aurais sacrément besoin de leçons de savoir vivre. Je te respecte comme les autres membres, ce serais bien que tu fasse la même chose avec tes contradicteurs au lieu de débiter des poncifs éculés avec la leçon de morale qui va avec! Allez va faire mumuse ailleurs avec ton kart et ta moto. Quel modèle en passant pour te trainer à 80? Parce que MOI Mossieur JE pratique aussi la moto depuis certainement plus longtemps que toi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ,tu peut faire attention ,une biche un chien ou même un ... (Calaisien) ou quoi ,qui se décide à traverser juste devant toi ,pense tu pouvoir l'éviter ? par sur ,par contre la mort non plus

 

 

parce que en dessous des limites jamais d'accident on évite tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il continue! :q Je ne sais pas si je suis un mauvais conducteur/chauffard. Par contre tu aurais sacrément besoin de leçons de savoir vivre. Je te respecte comme les autres membres, ce serais bien que tu fasse la même chose avec tes contradicteurs au lieu de débiter des poncifs éculés avec la leçon de morale qui va avec! Allez va faire mumuse ailleurs avec ton kart et ta moto. Quel modèle en passant pour te trainer à 80? Parce que MOI Mossieur JE pratique aussi la moto depuis certainement plus longtemps que toi. :o

 

Ta réaction est très puéril, montre bien ta limite à accepter l'avis des autres....

Tu ne veux pas de mon avis, saute mes posts.

Pour quelqu'un de soit disant ouvert, je te te trouve très centré sur ta personne.

Tu liras ma signature, si tu veux savoir. :o

Et je n'ai jamais parlé de 80, mais de 90... Ce qui montre que tu ne lis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être que nous n'évoluons pas dans le même coin... Mais à vrai dire, quasi toutes les 3 voies que j'utilise (régulièrement ou occasionnellement), je le vois...

A1, A13, A15, A10 (fréquentée régulièrement par mes soins)

A6, A7, A8, A9 (fréquentée plus occasionnellement par bibi)

 

Quasi systématiquement sur les gros axes (ceux plébiscités à 150 comme j'ai pu le lire plus haut), y'a toujours un mec pour te couper la route (pas forcément à te faire mettre debout sur les freins) mais s'ils veulent y aller, que tu sois là ou pas, ils y vont...

 

Et comme ils ne roulent déjà pas à 130, tu ne les verras pas non plus à 150, en gros, la seule chose que ça changera, c'est le différentiel de vitesse entre l'emmerdeur et toi (et là, c'est une source de danger inutile à mon goût).

 

 

Je ne dis pas que cela n'existe pas, je dis que c'est tellement prévisible que ce n'est pas un problème à gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, j'évite de compter sur la chance...

 

 

Et tu penses être certain ne pas devoir y compter dessus.

 

Si tu en es persuadé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

 

 

Je ne dis pas que cela n'existe pas, je dis que c'est tellement prévisible que ce n'est pas un problème à gérer...

 

 

Certitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis contre, car on voit déjà comment les lumières qui roulent à la limitation n'ont aucuns remords à te faire piler parce que tu déboules + vite à gauche. il y'a un problème d'ego à régler il me semble ou de compréhension ou de capacités, appelons ça comme on veut.

 

la France avancera le jour où elle comprendra le principe de la file de gauche :jap:

 

2 règles qu'on m'a appris donc mes arguments:

- on va sur la file de gauche pour doubler et on se rabat au plus vite à droite (pas au milieu)

- quand on double, ce n'est pas on met son clignotant et hop c'est bon je m'insère. faux, archi faux et méga dangereux. on s'assure de ne pas freiner le véhicule derrière qui double avant de s'insérer, à soi de s'assurer qu'on ne le fait pas ralentir. c'est un peu l'histoire du skieur aval qui démarre sans regarder en fait...et qui coupe la route de celui qui arrive pleine balle. quand ça arrive c'est pas cool, y'a généralement du dégât..

 

 

Si tu es souvent obliger de piler pour quelqu'un qui déboîte devant toi, c'est soit que tu arrives vraiment trop vite sur eux soit que tu n'anticipes pas assez la possibilité qu'ils sortent sans regarder, les deux erreurs allant souvent de paire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui roule largement au dessus de limitation, sachant qu'au régulateur je suis entré +4 et +6, il aura droit à mon petit deboitage. Les règles sont les mêmes pour tout le monde. Qui tu es pour mettre en danger ma vie ou celle des autres utilisateurs en danger...

Un pneu qui éclate, ça prévient jamais...donc si tu es à +30, +40, ou +50....

 

 

Déboîter devant lui en lui coupant la route, c'est mettre sa vie en danger ainsi que celle d'autres personnes qui pourraient être impliquées dans un éventuel accident. Ce n'est pas mieux...

 

Et quelle que soit la vitesse à laquelle ce conducteur roule le Code de la route t'interdit de lui couper ainsi la route, et le fait qu'il soit lui-même en infraction ne t'y autorise pas davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , :D

 

 

Alors au risque d'en decevoir certains ,.. contre à 1000 % :pfff: ,J'irais même a dire qu'il faudrais tels les camions brider la vitesse des voitures aux alentours des 140

Pourquoi ? quand on voit que tu est a 115 120 km/h sur l'autoroute (125 compteur) que tu conduit tranquille ,que tu en voit siz-zaguer entre les voitures arriver tel une bombe à plus de 170 km/h .. alors que toi tu t'apprête a doubler un poids lourd

 

 

Le conducteur que tu décris là, c'est quelqu'un qui roule à une vitesse probablement inappropriée et qui surtout conduit comme un porc. Ce qui est très différent de rouler tranquillement et dans le respect des autres conducteurs à 150 km/h quand les conditions de circulation le permettent.

 

Moi le premier j'ai vu la mort de très prêt a 110 ,pour ceux qui sont pour les 150 vous avez déjà fait un tête a queue à cette vitesse ?

 

 

Je n'ai jamais fait de tête à queue à 150 km/h, ni même à 110. Mais si tu as fait un jour un tête à queue à 110 km/h c'est peut-être que ce jour là cette vitesse était inappropriée aux conditions de circulation, à ton véhicule et pour toi-même. Mais en quoi ceci devrait-il nous empêcher de rouler tranquillement et dans le respect des autres conducteurs à 150 km/h quand les conditions de circulation le permettent ?

 

Et bien sur ,au nom de l'écologie .. vous savez Arreter le diesel pour une essence qui consomme + avoir une voiture avec un bon fap ,même sur un essence ,avoir une voiture récente .. ... non en fait quand je vois comment gaspillent certaines entreprises et que certains utilisent des avions privé pou ne pas se meler au public .. :lol: :lol:

 

Bref blague a part ,contre !

 

 

L'écologie, c'est une autre question. Mais ce n'est pas la voiture le problème, si problème il y a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...