Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

le topic de ceux qui proposent le 150 sur autoroute


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

 

Parce que le facteur chance n'entre pas en compte dans les accidents peut être ?

 

 

Le viaduc en Italie, ceux qui sont passés 30scd avant l'effondrement on pas eu de chance ? Ou ceux qui avait 30scd de retard ?

 

Le viaduc italien est un cas particulier...

Mais le mec qui roule au dessus des limitations, dans des zones non adapté, ce n'est pas une question de chance..

Mais effectivement, tant qu'on aura des conducteurs, qui se pensent supérieurs, c'est peine perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Parce que le facteur chance n'entre pas en compte dans les accidents peut être ?

 

 

Le viaduc en Italie, ceux qui sont passés 30scd avant l'effondrement on pas eu de chance ? Ou ceux qui avait 30scd de retard ?

 

ou de l’incompétence parfois de celui qui conduit ou qui a construit le pont :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Le viaduc italien est un cas particulier...

Mais le mec qui roule au dessus des limitations, dans des zones non adapté, ce n'est pas une question de chance..

Mais effectivement, tant qu'on aura des conducteurs, qui se pensent supérieurs, c'est peine perdue.

 

 

C'est pour l'exemple le viaduc.

 

Un choc frontale sur une route classique, si l'un ou l'autre part 30scd avant ou après tu n'as plus de choc. Si un roule plus vite ou moins vite tu n'as pas de choque. Il y a bien un facteur chance ou pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et tu réponds toujours à coté

 

 

bon reste à 110 c pas grave ...

 

Faire une généralité sur la vitesse, est très dangereux...

C'est le cas par cas qui est le plus adapté...

Mais tant qu'on aura des mentalités comme la tienne, qui croient tout contrôler, effectivement ça risque de coincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

ou de l’incompétence parfois de celui qui conduit ou qui a construit le pont :D

 

 

Ouai mais certains ont eu de la chance d'autre non.

 

Les chiffres des morts sur la route se basent que sur de la vitesse alors qu'il suffit d'un décalage de quelques secondes pour tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour l'exemple le viaduc.

 

Un choc frontale sur une route classique, si l'un ou l'autre part 30scd avant ou après tu n'as plus de choc. Si un roule plus vite ou moins vite tu n'as pas de choque. Il y a bien un facteur chance ou pas de chance.

 

Juste comme ça, plus tu roules moins t'as de chance d'y réchapper...

 

Par contre bizarrement,vdans les accidents grave, souvent les fautifs s'en sortent mieux que leur victimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une généralité sur la vitesse, est très dangereux...

C'est le cas par cas qui est le plus adapté...

Mais tant qu'on aura des mentalités comme la tienne, qui croient tout contrôler, effectivement ça risque de coincer.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

1 Juste comme ça, plus tu roules moins t'as de chance d'y réchapper...

 

2 Par contre bizarrement,vdans les accidents grave, souvent les fautifs s'en sortent mieux que leur victimes...

 

 

1 Plus tu roules vite et moins tu roules, alors tu as donc plus de chance de rester en vie.

 

2 ceux qui roulent vite on de meilleur voiture ? Plus grosse en meilleur état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la vitesse, mais je préfère la sécurité. :o

Ton discours est deresponsabilisant...

En gros ceux qui ont un accident, c'est la faute à pas de chance...

Tu iras dire ça aux familles de victimes. :jap:

 

 

J’aime bien la sécurité mais je préfère la liberté, et dans le cas présent, la vitesse.

 

Je pense que le niveau de sécurité ne fait que progresser et permet de considérer une augmentation des limitations.

C’est particulièrement vrai sur autoroute.

Ça n’oblige personne, chacun peut continuer à rouler à un rythme plus faible s’il le souhaite, de préférence en respectant le code, et les autres usagers.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énième topic sur les bons ( pro LV ) vs les méchants ( anti lv ) d'après ce que je viens de lire , ou un topic pour

parler d'une éventuelle élévation de la limitation à 150 sur certains tronçons d'autoroute ?

 

 

ps : j'ai voté contre alors que je suis très loin d'être un pro LV .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Un énième topic sur les bons ( pro LV ) vs les méchants ( anti lv ) d'après ce que je viens de lire , ou un topic pour

parler d'une éventuelle élévation de la limitation à 150 sur certains tronçons d'autoroute ?

 

Tiens tu me fais penser que j'ai pas vu @Michel38280 depuis un moment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je viens de le citer ça va le faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Ça c'est argumenté. :bien:

 

1 Plus tu roules vite et moins tu roules, alors tu as donc plus de chance de rester en vie.

 

2 ceux qui roulent vite on de meilleur voiture ? Plus grosse en meilleur état ?

 

Donc finalement, plus on roule vite, moins on est sujet à un accident ? Tu risque de faire fureur dans un service de polytraumatisé.

 

J’aime bien la sécurité mais je préfère la liberté, et dans le cas présent, la vitesse.

 

Je pense que le niveau de sécurité ne fait que progresser et permet de considérer une augmentation des limitations.

C’est particulièrement vrai sur autoroute.

Ça n’oblige personne, chacun peut continuer à rouler à un rythme plus faible s’il le souhaite, de préférence en respectant le code, et les autres usagers.

 

Vu que le français n'est déjà pas capables de s'adapter à des règles simple, comme le partage de la route, le respect de l'autre, ou vivre en société, ça risque d'être un poil compliqué...

Regarde, JE N'AI PAS dit que j'étais conte, juste que ça devait être adapté au cas par cas, résultat des courses, on me tombe dessus, faisant croire que je suis un anti vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ça c'est argumenté. :bien:

 

 

Donc finalement, plus on roule vite, moins on est sujet à un accident ? Tu risque de faire fureur dans un service de polytraumatisé.

 

 

Ben moins tu passes de temps sur la route et moins tu risques les accidents. Croiser des gens pendant 2h et croiser des gens pendant 10h tu ne prend pas le même risque.

 

 

Vu que le français n'est déjà pas capables de s'adapter à des règles simple, comme le partage de la route, le respect de l'autre, ou vivre en société, ça risque d'être un poil compliqué...

Regarde, JE N'AI PAS dit que j'étais conte, juste que ça devait être adapté au cas par cas, résultat des courses, on me tombe dessus, faisant croire que je suis un anti vitesse...

 

Je te tombe pas dessus et je suis même d'accord on doit adapter au cas par cas mais on le dit depuis le début de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben moins tu passes de temps sur la route et moins tu risques les accidents. Croiser des gens pendant 2h et croiser des gens pendant 10h tu ne prend pas le même risque.

 

 

 

On est d'accord, mais avec une vitesse plus élevé, tu augmente la gravité.

Je te tombe pas dessus et je suis même d'accord on doit adapter au cas par cas mais on le dit depuis le début de toute façon.

 

Pas toi, mais warlord, n'est pas vraiment sur la même longueur d'onde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

On est d'accord, mais avec une vitesse plus élevé, tu augmente la gravité.

 

 

Totalement oui. Mais entre 130 ou 150 tu meurs quand même.

 

Pas toi, mais warlord, n'est pas vraiment sur la même longueur d'onde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es donc pour augmenter les différentiels de vitesses, différentiels qui sont un des dangers de l'autoroute ... pas très raisonnable.

 

 

Tu sais je pense qu'on peut aussi moduler sa vitesse en fonction de la circulation et de celle des véhicules rencontrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu me fatigues toi en fait! Parce que je trouve que ces véhicules ne servent à rien, je veux restreindre des libertés individuelles de chacun?

Bien sûr chacun son avis, je n'impose pas le mien, mais j'ai encore le droit de trouver que cela ne sert à rien en France.!!!

 

 

Je n'ai pas posé la question à cause de ton avis sur certains véhicules, mais parce que tu as écrit "Tu sais très bien ce que je pense des libertés individuelles, tu connais mes positions politiques :D".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir.

 

Les tarifs suivent aussi le marché de l'offre de la demande.

Le jour où c'est aussi rapide par la nationale, l'autoroute sera gratuite.

Si on gagne encore plus de temps à 150 qu'à 130, alors ce sera plus cher.

Sinon, ce sera le même prix.

Chacun sait que le prix de vente n'est pas forcément fonction du prix de revient. :D

 

Non, il est fonction de l'appétit des actionnaires, et ils trouveront toujours un prétexte.

 

 

Je vote contre parce-que je suis un p*tain d'égoiste qui ne pense qu'à moi. :o

Un peu comme ceux qui veulent rouler en pickup à 150 parce-qu'ils n'ont pas de gosses à empoisonner. :oui:

 

Non, c'est juste qu'on est en 2019, et que maintenant plus personne ne sait rouler vite, ni ne sait se servir de sa tête pour analyser les risques.

Les gens roulent avec le nez entre le compteur et le GPS (ou le téléphone). Ils ne regardent plus la route. On leur a tellement expliqué que la sécurité, c'est de rouler à 80/110/130, qu'ils ne réfléchissent plus.

Donc si demain tu mets 150 au lieu de 130, t'as un superbe massacre géant. :jap:

 

 

 

Faut arrêter avec le mythe du Français-qui-ne-sait-pas-conduire. La très grande majorité s'en sort plutôt bien, et le très faible nombre d’accidents graves comparé au nombre de véhicules en circulation en apporte la preuve.

Le retard sur les horaires, c'est une affaire personnelle. :D

 

La pollution, c'est par contre l'affaire de tous, surtout ceux qui n'ont pas l'âge de conduire.

Sans parler de pollution sonore, qui c'est bien connu, est anecdotique aux abords des autoroutes...

 

 

Faut arrêter d'accuser systématiquement l'automobile dès qu'on parle pollution...

Et la pollution sonore en rase campagne, là où il n'y a personne pour entendre le bruit de la circulation, ce n'est pas vraiment un problème.

 

Ce qui est fatiguant, c'est d'anticiper les conneries de tout le monde. A 130 c'est déjà chiant voir parfois limite, donc à 150, je serais inquiet pour tout le monde.

Après, je fais aussi parfois des pointes sur l'autoroute quand les conditions le permettent. J'attends pas une autorisation pour ça, j'assume comme un grand.

 

 

Personne ne t'oblige à rouler à 150 km/h si tu n'en n'as pas envie. Et là aussi faut arrêter avec "les conneries de tout le monde", comme si pratiquement tous les conducteurs faisaient presque en permanence des conneries.

 

J'ai essayé d'imposer le 120 pour tous ? :hum:

 

Là tu veux imposer le 150 max pour tout le monde, juste pour toi. Et on me parle d’égoïsme...

Tu veux rouler à 150 : fais-le, et ça ira bien comme ça. :jap:

 

 

En quoi autoriser le 150 km/h pour ceux qui le souhaitent impose-t-il quelque chose à ceux qui ne veulent pas rouler à cette vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fuck: ben roules à 150- 160 tout le temps sur autoroute, et tu viendras gemir que le carburant est trop cher :W ,

 

 

Le carburant est effectivement trop cher, car exagérément surtaxé. Mais ceci posé, à chacun de choisir sa vitesse en fonction de ce qu'il accepte de dépenser pour ce poste...

 

ou mieux que l'etat est un criminel qui ose racketer les conducteurs rapides :cyp: avec ses radars mouchards

 

 

T'aurait-il échappé qu'il est question dans ce topic d'un relèvement de la limitation et donc, de pouvoir légalement rouler plus vite sans se faire flasher par les radars ?

 

je prétend que les limitations de vitesses sont légitimes

 

 

Ce n'est pas parce que tu le prétends que c'est vrai.

 

:sum:

 

 

Ce qui signifie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, faisant beaucoup d'autoroute pour des raisons essentiellement professionnelles, je suis totalement CONTRE ne serait-ce que pour des raisons de sécurité, car il y aurait beaucoup trop de différence de vitesse entre les véhicules (les camions de transport de matière dangereuse roulent à 80, les autres à 90...), beaucoup d'usagers modestes qui veulent limiter leur consommation roulent entre 90 et 110, parmi les amateurs de vitesse il y a autant de "tripoteurs de portable et autres écrans et de drogués divers (alcool, médocs et tabac compris) que parmi les autres ce qui les rend d'autant plus dangereux, en cas de pluie les amateurs de vitesse ralentissent rarement (l'aquaplaning ils ne connaissent apparemment pas ), par temps de brouillard non plus, car apparemment ils sont dotés de "vision radar" (...), et ils monopolisent en permanence la voie de gauche, obligeant très souvent les usagers qui roulent à 130 à freiner brutalement derrière des véhicules plus lents pour ne pas se faire percuter à l'arrière, voir si l'on est entrain de dépasser à 130, ils se collent très près à l'arrière, parfois avec force appels de phares (pour autant je ne vais pas accélérer pour faire plaisir à ces "maîtres de la route", ni me rabattre/freiner entre 2 camions pour les laisser passer...)

 

 

Relever la limitation à 150 km/h ne veut pas dire rouler en permanence à 150 km/h non plus. Et les comportements que tu critiques n'ont pour la plupart rien à voir avec la limitation de vitesse.

 

Et pour finir, la consommation augmente beaucoup avec la vitesse, surtout au delà de 130, donc totalement anti écologique...

 

 

Faut arrêter avec ça, alors que les voitures consomment et polluent de moins en moins. La différence, ce n'est même pas l'épaisseur du trait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daniel762 a écrit :

 

 

Relever la limitation à 150 km/h ne veut pas dire rouler en permanence à 150 km/h non plus.

 

Afficher plus

 

c'est à mourir de rire. il suffis de voir les comportements aux autres limitations.

même en les relevant à 200 les aigles du volant jongleraient pour aller au delà.

---------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daniel762 a écrit :

 

 

Relever la limitation à 150 km/h ne veut pas dire rouler en permanence à 150 km/h non plus.

 

Afficher plus

 

c'est à mourir de rire. il suffis de voir les comportements aux autres limitations.

même en les relevant à 200 les aigles du volant jongleraient pour aller au delà.

---------------

 

je dirais plutôt que celui qui n'est pas capable de tenir 200 compteur avec une auto moderne sur autoroute dégagée doit etre un sacré "manche"

 

 

après l'excuse des comportements ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais je pense qu'on peut aussi moduler sa vitesse en fonction de la circulation et de celle des véhicules rencontrés ?

 

Beaucoup on du mal avec la modulation de vitesse. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Relever la limitation à 150 km/h ne veut pas dire rouler en permanence à 150 km/h non plus. Et les comportements que tu critiques n'ont pour la plupart rien à voir avec la limitation de vitesse.

 

 

 

 

Faut arrêter avec ça, alors que les voitures consomment et polluent de moins en moins. La différence, ce n'est même pas l'épaisseur du trait...

 

 

 

Entre 130 et 150 km/h, il y a au moins 15% d'augmentation de consommation de carburant. Sacré trait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais plutôt que celui qui n'est pas capable de tenir 200 compteur avec une auto moderne sur autoroute dégagée doit etre un sacré "manche"

 

 

après l'excuse des comportements ... :lol:

 

Le problème n'est pas de tenir les 200, tout le monde est capable d'appuyer sur l'accélérateur, avec ou sans entraînement. :oui:

Le problème c'est qu'on est rarement seul au monde. :o

Oui même une A4 à 2H du matin, il y a des usagers... :bah:

150 est vraiement la limite supérieur, pour le bien de tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...