poalducul2 Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Salut à tous J'ai eu un accrochage ce week end et j'aimerais avoir votre avis sur le constat. Je ne mets volontairement pas quel véhicule je suis pour ne pas influencer vos réponses, je vous le revelerai bien sûr par la suite (ainsi que les circonstances qui sont en ma faveur, mais la c'est le constat qui m'inquiète) Voici le constat tel qu'il a été envoyé à l'assurance (choc portière arrière gauche pour le véhicule A , et PC avant+ aile av droite pour le B) C'est pas assez précis je sais, mais dans le feu de l'action on pense pas à tout Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 A en tort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sasq0 Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 le schéma est peu clair A semble à sa place sur sa voie du giratoire B semble vouloir sortir je vois 2 possibilités : 1) A s'est engagé en coupant la priorité à B => A en tort 2) A était sur sa voie dans le giratoire et B a tenté de sortir en coupant les voies => B en tort quoi qu'il en soit, comme vous le savez, les cases cochées ne donnent aucun tort à A ou B. ce qui annonce un possible 50 - 50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zadene Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 D'où vient A? Si B sort depuis la file intérieure, pourquoi 10 et 12 ne sont pas cochées pour lui? Pourquoi 9 n'est pas coché, ni pour A ni pour B? Ça sent effectivement le 50-50, vu qu'il manque des infos. Ou 100% pour B, si lecture rapide du schéma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PasNascutDeRes Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 1) A s'est engagé en coupant la priorité à B => A en tort D'après le constat, A ne s'engageait pas. 2) A était sur sa voie dans le giratoire et B a tenté de sortir en coupant les voies => B en tort C'est pour moi le plus probable. Et le plus classique... Tout d'abord A a tenté de doubler B par la droite dans l'angle mort. Et ensuite B a tenté de sortir en coupant les voies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 1) A s'est engagé en coupant la priorité à B => A en tort C'est ce que j'en déduis ... mais le schéma n'est pas très clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PasNascutDeRes Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Je ne mets volontairement pas quel véhicule je suis pour ne pas influencer vos réponses, C'est une très bonne initiative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poalducul2 Posté(e) le 18 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 OK je vous remercie. Effectivement, j'étais bien le véhicule A, et j'étais déjà engagé dans le rond point au moment du choc (j'étais dans la file de droite, mais sur le schéma, on dirait que je viens de rentrer, c'est ça qui me fait un peu peur) L'autre véhicule a coupé tout droit depuis la file de gauche (je ne l'ai même pas dépassé, la dame est arrivée pleine balle dans le rond point, le choc a été très violent, si bien que sa portière passager ne s'ouvre plus alors qu'elle a tapé avec son pare-choc, qui a reculé de plusieurs cm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PasNascutDeRes Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 L'autre véhicule a coupé tout droit depuis la file de gauche (je ne l'ai même pas dépassé, la dame est arrivée pleine balle dans le rond point, le choc a été très violent, C'est une 3eme hypothèse que je n'avais pas envisagé. Parce que je trouve très improbable de foncer sur un véhicule présent dans son champ visuel...Sauf pour cause de vitesse très inadaptée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poalducul2 Posté(e) le 18 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 C'est une 3eme hypothèse que je n'avais pas envisagé. Parce que je trouve très improbable de foncer sur un véhicule présent dans son champ visuel...Sauf pour cause de vitesse très inadaptée. Je sais pas trop comment elle s'est débrouillée, étant donné qu'elle m'a tapé l'arrière gauche, je ne l'ai vu que juste avant le choc, mais elle n'a même pas freiné ni rien. Je pourrais pas affirmer une vitesse excessive mais en tout cas elle a tapé fort, mais même à 30 le choc peut être violent j'imagine. Si c'est 50-50, ça me ferait chier mais bon, ça limite un peu la casse, vous pensez possible que je me prenne tous les torts au vu du constat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zadene Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 ...j'étais bien le véhicule A, et j'étais déjà engagé dans le rond point au moment du choc (j'étais dans la file de droite, mais sur le schéma, on dirait que je viens de rentrer, c'est ça qui me fait un peu peur)... Déjà engagé, mais depuis quelle entrée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poalducul2 Posté(e) le 18 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Déjà engagé, mais depuis quelle entrée? Depuis l'entrée non visible sur le schéma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 mais sur le schéma, on dirait que je viens de rentrer, c'est ça qui me fait un peu peur) C'est bien là qu'est le problème ... et ma réponse correspondante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unp877AL Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 C'est bien là qu'est le problème ... et ma réponse correspondante il n'est pas coché la case 6 : " s'engageait sur une place à sens giratoire " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 il n'est pas coché la case 6 : " s'engageait sur une place à sens giratoire " Le schéma fourni est ambigu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PasNascutDeRes Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Je pourrais pas affirmer une vitesse excessive mais en tout cas elle a tapé fort, mais même à 30 le choc peut être violent j'imagine. Dans cette configuration, si tu roulais à 20 km/h et elle au double, ça fait un choc à 20 km/h. Gros bruit et gros dégâts dans les portières, mais aucune gravité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nico l_barjo Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Dans cette configuration, si tu roulais à 20 km/h et elle au double, ça fait un choc à 20 km/h. Gros bruit et gros dégâts dans les portières, mais aucune gravité. Les voitures semblent quasiment perpendiculaires sur le schéma pourquoi le choc ne serait que de 20km/h et pas plutôt compris entre 20 (véhicules parallèles dans le même sens de circulation) et 40 (véhicules perpendiculaires) selon l'angle réel des 2 véhicules ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frefo Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 c'est celui qui change de file qui doit vérifier qu'il y a pas un véhicule a coté de lui pour les cases 50/ 50 mais B aurait du cocher la case 10 mais avec le schéma et surtout choc sur arr-g de A = B en tord à 100% le problème : est ce que l'assurance ne va pas se contenter des cases bien remplir la partie au verseau et préciser que B changeait de file c'est quoi le croissant de lune sur le schema ? la prochaine fois .... refaire un constat plus clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poalducul2 Posté(e) le 18 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Merci pour les réponses. Le croissant de lune c'est la forme du rond point qui était un peu bizarre. J'ai plus qu'à attendre la réponse de l'assurance. Vou savez si ça met longtemps généralement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sasq0 Posté(e) le 20 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2019 Merci pour les réponses. Le croissant de lune c'est la forme du rond point qui était un peu bizarre. J'ai plus qu'à attendre la réponse de l'assurance. Vou savez si ça met longtemps généralement ? je pense aussi que B devait cocher 10 quelle description a été faite de l'accident sur le constat ? vous devriez appeler votre assureur pour leur expliquer la situation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poalducul2 Posté(e) le 4 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2019 Petit retour sur cette affaire^^ 0% de responsabilité pour ma part? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal Posté(e) le 7 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2019 OK je vous remercie. Effectivement, j'étais bien le véhicule A, et j'étais déjà engagé dans le rond point au moment du choc (j'étais dans la file de droite, mais sur le schéma, on dirait que je viens de rentrer, c'est ça qui me fait un peu peur) L'autre véhicule a coupé tout droit depuis la file de gauche (je ne l'ai même pas dépassé, la dame est arrivée pleine balle dans le rond point, le choc a été très violent, si bien que sa portière passager ne s'ouvre plus alors qu'elle a tapé avec son pare-choc, qui a reculé de plusieurs cm) Le constat est mal rempli, il fallait mettre changeait de file et virait à droite pour B. Si B refuse tu ne signe pas le constat. Mais bon, déjà dit et pas étonnant qu'avec ce schéma B prenne tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés