Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Qui est en tort ? (accident)


Invité §poa748mx
 Partager

Messages recommandés

Invité §poa748mx

Salut à tous

 

J'ai eu un accrochage ce week end et j'aimerais avoir votre avis sur le constat.

 

Je ne mets volontairement pas quel véhicule je suis pour ne pas influencer vos réponses, je vous le revelerai bien sûr par la suite (ainsi que les circonstances qui sont en ma faveur, mais la c'est le constat qui m'inquiète)

 

Voici le constat tel qu'il a été envoyé à l'assurance (choc portière arrière gauche pour le véhicule A , et PC avant+ aile av droite pour le B)

C'est pas assez précis je sais, mais dans le feu de l'action on pense pas à tout

 

IMG_20190613_203103.jpg

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

le schéma est peu clair

A semble à sa place sur sa voie du giratoire

B semble vouloir sortir

 

je vois 2 possibilités :

 

1) A s'est engagé en coupant la priorité à B => A en tort

2) A était sur sa voie dans le giratoire et B a tenté de sortir en coupant les voies => B en tort

 

 

quoi qu'il en soit, comme vous le savez, les cases cochées ne donnent aucun tort à A ou B. ce qui annonce un possible 50 - 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où vient A?

Si B sort depuis la file intérieure, pourquoi 10 et 12 ne sont pas cochées pour lui?

Pourquoi 9 n'est pas coché, ni pour A ni pour B?

 

Ça sent effectivement le 50-50, vu qu'il manque des infos. Ou 100% pour B, si lecture rapide du schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) A s'est engagé en coupant la priorité à B => A en tort

 

D'après le constat, A ne s'engageait pas.

 

2) A était sur sa voie dans le giratoire et B a tenté de sortir en coupant les voies => B en tort

 

C'est pour moi le plus probable. Et le plus classique...

 

Tout d'abord A a tenté de doubler B par la droite dans l'angle mort. Et ensuite B a tenté de sortir en coupant les voies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

OK je vous remercie.

 

Effectivement, j'étais bien le véhicule A, et j'étais déjà engagé dans le rond point au moment du choc (j'étais dans la file de droite, mais sur le schéma, on dirait que je viens de rentrer, c'est ça qui me fait un peu peur)

 

L'autre véhicule a coupé tout droit depuis la file de gauche (je ne l'ai même pas dépassé, la dame est arrivée pleine balle dans le rond point, le choc a été très violent, si bien que sa portière passager ne s'ouvre plus alors qu'elle a tapé avec son pare-choc, qui a reculé de plusieurs cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre véhicule a coupé tout droit depuis la file de gauche (je ne l'ai même pas dépassé, la dame est arrivée pleine balle dans le rond point, le choc a été très violent,

 

C'est une 3eme hypothèse que je n'avais pas envisagé.

 

Parce que je trouve très improbable de foncer sur un véhicule présent dans son champ visuel...Sauf pour cause de vitesse très inadaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

C'est une 3eme hypothèse que je n'avais pas envisagé.

 

Parce que je trouve très improbable de foncer sur un véhicule présent dans son champ visuel...Sauf pour cause de vitesse très inadaptée.

 

 

Je sais pas trop comment elle s'est débrouillée, étant donné qu'elle m'a tapé l'arrière gauche, je ne l'ai vu que juste avant le choc, mais elle n'a même pas freiné ni rien.

Je pourrais pas affirmer une vitesse excessive mais en tout cas elle a tapé fort, mais même à 30 le choc peut être violent j'imagine.

 

Si c'est 50-50, ça me ferait chier mais bon, ça limite un peu la casse, vous pensez possible que je me prenne tous les torts au vu du constat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'étais bien le véhicule A, et j'étais déjà engagé dans le rond point au moment du choc (j'étais dans la file de droite, mais sur le schéma, on dirait que je viens de rentrer, c'est ça qui me fait un peu peur)...

 

Déjà engagé, mais depuis quelle entrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

Déjà engagé, mais depuis quelle entrée?

 

 

Depuis l'entrée non visible sur le schéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

C'est bien là qu'est le problème ... et ma réponse correspondante :jap:

 

il n'est pas coché la case 6 : " s'engageait sur une place à sens giratoire "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas affirmer une vitesse excessive mais en tout cas elle a tapé fort, mais même à 30 le choc peut être violent j'imagine.

 

Dans cette configuration, si tu roulais à 20 km/h et elle au double, ça fait un choc à 20 km/h. Gros bruit et gros dégâts dans les portières, mais aucune gravité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette configuration, si tu roulais à 20 km/h et elle au double, ça fait un choc à 20 km/h. Gros bruit et gros dégâts dans les portières, mais aucune gravité.

 

Les voitures semblent quasiment perpendiculaires sur le schéma pourquoi le choc ne serait que de 20km/h et pas plutôt compris entre 20 (véhicules parallèles dans le même sens de circulation) et 40 (véhicules perpendiculaires) selon l'angle réel des 2 véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celui qui change de file qui doit vérifier qu'il y a pas un véhicule a coté de lui

 

pour les cases 50/ 50 mais B aurait du cocher la case 10

 

mais avec le schéma et surtout choc sur arr-g de A = B en tord à 100%

 

le problème : est ce que l'assurance ne va pas se contenter des cases

bien remplir la partie au verseau et préciser que B changeait de file

 

c'est quoi le croissant de lune sur le schema ?

la prochaine fois .... refaire un constat plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

Merci pour les réponses.

 

Le croissant de lune c'est la forme du rond point qui était un peu bizarre.

 

J'ai plus qu'à attendre la réponse de l'assurance.

Vou savez si ça met longtemps généralement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Merci pour les réponses.

 

Le croissant de lune c'est la forme du rond point qui était un peu bizarre.

 

J'ai plus qu'à attendre la réponse de l'assurance.

Vou savez si ça met longtemps généralement ?

 

 

je pense aussi que B devait cocher 10

 

quelle description a été faite de l'accident sur le constat ?

 

vous devriez appeler votre assureur pour leur expliquer la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

Petit retour sur cette affaire^^

 

0% de responsabilité pour ma part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vous remercie.

 

Effectivement, j'étais bien le véhicule A, et j'étais déjà engagé dans le rond point au moment du choc (j'étais dans la file de droite, mais sur le schéma, on dirait que je viens de rentrer, c'est ça qui me fait un peu peur)

 

L'autre véhicule a coupé tout droit depuis la file de gauche (je ne l'ai même pas dépassé, la dame est arrivée pleine balle dans le rond point, le choc a été très violent, si bien que sa portière passager ne s'ouvre plus alors qu'elle a tapé avec son pare-choc, qui a reculé de plusieurs cm)

Le constat est mal rempli, il fallait mettre changeait de file et virait à droite pour B. Si B refuse tu ne signe pas le constat.

 

Mais bon, déjà dit et pas étonnant qu'avec ce schéma B prenne tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...