Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

A quelle vitesse rouleriez vous ?


Invité §Pri080LR
 Partager

Messages recommandés

Si tu fais une différence en aglo les gens ne respecteront jamais rien et si tu rajoutes un radars ça va hurler au raquette parce qu'ils sont pas foutu de suivre une signalisation et consigne simple.

Ce serait toujours plus correct une LVA adaptative avec radar, qu'une LVA à 30 même un 20 juillet à 1h du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ca y'a pas de soucis, n'importe quel script dans un langage informatique commun peut utiliser une plage horaire et un calendrier.

 

En semaine, globalement si. A la limite on peut faire une distinction entre jours ouvrés/non ouvrés, fériés, vacances etc. C'est pas difficile du tout :)

 

 

A lire certains ici, il y a des écoles tous les 500m dans leur coin. chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Faut pas exagérer non plus.

30km/h à proximité d'une école avec ou sans radar suivant l'attitude constatée des automobilistes. Point barre. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait toujours plus correct une LVA adaptative avec radar, qu'une LVA à 30 même un 20 juillet à 1h du matin.

 

 

Ce qui serait correct, ce serait pour commencer que TOUT le monde marque le pas en arrivant devant une école ou un lieu fréquenté par des piétons et après on verra :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A lire certains ici, il y a des écoles tous les 500m dans leur coin. chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Faut pas exagérer non plus.

30km/h à proximité d'une école avec ou sans radar suivant l'attitude constatée des automobilistes. Point barre. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

L'école a été évoquée car c'est toujours l'exemple qui est pris. On pourrait décliner tout ça en centre ville avec des commerces, zone commerciale très fréquentée, et plus généralement encore tout endroit fréquenté par des piétons à horaires relativement fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école a été évoquée car c'est toujours l'exemple qui est pris. On pourrait décliner tout ça en centre ville avec des commerces, zone commerciale très fréquentée, et plus généralement encore tout endroit fréquenté par des piétons à horaires relativement fixes.

 

 

Centres villes. Tu veux dire les hyper centres ? De plus en plus la voiture va être bannie de ces hyper centres où la circulation quand il y en a encore un peu est de toute façon saturée.

Le problème y est moins sensible et en voie de disparition. Je parle bien des hyper centres.

 

Zone commerciales ... je ne sais pas chez toi mais par chez moi ces zones commerciales sont des successions de parkings, de ronds-points. Les piétons en général sont sur les parkings et de toute façon la vitesse de circulation entre les ronds points est assez limitée de part leur nombre.

 

On doit vraiment être intraitable, hyper vigilant et sévère dans les endroits fréquentés par les gosses. Ils n'ont pas la même perception de leur environnement ou du danger potentiel qu'un adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

Pas retraité ? Ah bon ? ;)

 

Je ne serai pas 100% certains que l'organisation soit une solution partout car il y a des endroits tellement saturés que c'est hyper difficile.

Mais dans le fond tu as tout à fait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
Effectivement. C'est ce que je fais quand j'ai la main sur mes trajets, sans interférence causée par autrui. Généralement, dans le second cas de figure, je préfère prendre du retard, vu que ce n'est pas ma faute. Mais je répète que c'est bien plus facile à faire quand on est en vacances ou à la retraite, la marge de manoeuvre étant plus grande.

 

Pas retraité ? Ah bon ? ;)

 

Je ne serai pas 100% certains que l'organisation soit une solution partout car il y a des endroits tellement saturés que c'est hyper difficile.

Mais dans le fond tu as tout à fait raison.

Effectivement. Merci pour ton sens de la nuance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait toujours plus correct une LVA adaptative avec radar, qu'une LVA à 30 même un 20 juillet à 1h du matin.

Le 30 à une heure du matin n'est pas très dérangeant en soi , c'est le radar planqué à cette même heure qui peut l'être . :ange:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

 

Supprimons les dos d'âne. Pourquoi ne pas mettre un radar devant l'école avec une lva variable ?

 

 

Bonne question... peut-être pour éviter les saccages de GJ ? :lol:

 

Castaner nous mettra en garde quand on devra pas rouler trop vite à 1h du mat' près des écoles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Centres villes. Tu veux dire les hyper centres ? De plus en plus la voiture va être bannie de ces hyper centres où la circulation quand il y en a encore un peu est de toute façon saturée.

Le problème y est moins sensible et en voie de disparition. Je parle bien des hyper centres.

 

Zone commerciales ... je ne sais pas chez toi mais par chez moi ces zones commerciales sont des successions de parkings, de ronds-points. Les piétons en général sont sur les parkings et de toute façon la vitesse de circulation entre les ronds points est assez limitée de part leur nombre.

 

On doit vraiment être intraitable, hyper vigilant et sévère dans les endroits fréquentés par les gosses. Ils n'ont pas la même perception de leur environnement ou du danger potentiel qu'un adulte.

 

Saturée en journée oui, la nuit ou en période de vacances d'été pas forcément.

Dans les zones commerciales, il y a parfois de longues allées limitées à 50, quand les magasins sont fermés un 70 ne serait pas exagéré. Pour exemple, la zone de Carré Sénart en Seine et Marne.

 

Pour les gosses, il faut certes les protéger, mais ne pas en faire des assistés en leur donnant tous les droits. Il y a aussi l'éducation par les parents qui doit leur apprendre à ne pas se jeter sur la route sans regarder, marcher sur le trottoir etc.

 

Le 30 à une heure du matin n'est pas très dérangeant en soi , c'est le radar planqué à cette même heure qui peut l'être . :ange:

 

 

Certes :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va passer son temps à changer la LV du radar suivant les heures de circulation ?

 

 

les horloges ert l"es programmes informatiques n'existent pas ?

 

il n'y a aucun radar qui change de LVA en fonction de l'heure en France ?

 

vers Montpellier il n'existe pas quelque chose de ce type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a quand même pas des comme cela . :D

 

 

 

 

20cm de haut au lieu de 10, pente de montée descente non conformes en longueur et en pente, ...

 

80% sont a refaire !

 

on en pose même volontairement des non conforme, en toute connaissance de cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pour les gosses, il faut certes les protéger, mais ne pas en faire des assistés en leur donnant tous les droits.

 

 

Tu te rends compte de ce que tu écris ?

En faire des assistés en leur donnant tous les droits ... n'importe quoi.

Tu mélanges éducation et protection.

Éduqués ou pas, un gosse est vulnérable. Il ne faut pas tergiverser en ce qui concerne sa sécurité.

Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te rends compte de ce que tu écris ?

En faire des assistés en leur donnant tous les droits ... n'importe quoi.

Tu mélanges éducation et protection.

Éduqués ou pas, un gosse est vulnérable. Il ne faut pas tergiverser en ce qui concerne sa sécurité.

Point barre.

Parce que les 2 ne sont pas complémentaires ?

 

On voit très bien ce que ça donne avec les adultes quand il y a déséquilibre répressif (mais aussi au niveau de la comm méchante voiture VS pauvre piéton 0 émissions) entre eux et les autos: les moins responsables se mettent en danger bêtement. Pourtant, tout est fait pour les protéger: règles de traversée, passages protégés, signalisation…

 

Raison de plus pour lui rappeler dès le plus jeune âge les règles de traversée sécurisée. Méchants ou pas, les véhicules gagneront face à lui en cas de choc. C'est au piéton de faire encore plus attention pour moi, comme tous ceux qui ont le plus à perdre.

 

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te rends compte de ce que tu écris ?

En faire des assistés en leur donnant tous les droits ... n'importe quoi.

Tu mélanges éducation et protection.

Éduqués ou pas, un gosse est vulnérable. Il ne faut pas tergiverser en ce qui concerne sa sécurité.

Point barre.

Ce n'est pas en réduisant sans cesse les droits des automobilistes que leur sécurité sera améliorée.

Il faut que les enfants soient acteurs de cette sécurité et ça passe par l'éducation, parentale et scolaire (ex : je me souviens en école primaire de quelques matinées où on apprenait à rouler en sécurité à vélo).

 

Interdis la circulation devant les écoles tant que tu y es, effectivement les enfants y seront en sécurité, et iront se faire cartonner en centre ville plus loin :o

 

Chez moi les enfants font du vélo seuls à 10 ans sur les départementales à 80. Le jour où y'en a un qui va passer sous une voiture, même si celle-ci respectait le cdr, elle se fera incendier alors que le plus simple serait quand même que l'enfant fasse du vélo dans un cadre plus sécurisé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Interdis la circulation devant les écoles tant que tu y es, effectivement les enfants y seront en sécurité, et iront se faire cartonner en centre ville plus loin :o

 

 

Apprends à lire ou prend le temp de comprendre avant de poster des trucs comme ça.

Ai-je dit qu'il ne fallait pas éduquer ? Non désolé.

J'ai juste écrit qu'un gosse n'est qu'un gosse, qu'un accident est vite arrivé et que le plus sûr était de protéger au maximum en réduisant les risques.

Pas plus.

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les 2 ne sont pas complémentaires ?

 

On voit très bien ce que ça donne avec les adultes quand il y a déséquilibre répressif (mais aussi au niveau de la comm méchante voiture VS pauvre piéton 0 émissions) entre eux et les autos: les moins responsables se mettent en danger bêtement. Pourtant, tout est fait pour les protéger: règles de traversée, passages protégés, signalisation…

 

Raison de plus pour lui rappeler dès le plus jeune âge les règles de traversée sécurisée. Méchants ou pas, les véhicules gagneront face à lui en cas de choc. C'est au piéton de faire encore plus attention pour moi, comme tous ceux qui ont le plus à perdre.

 

HS off

 

 

Même réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta méthode, il y aura plus de morts qu'avec la nôtre.

Celui qui éduque son gamin à appréhender le risque, c'est celui qui ne perd pas son gamin. Celui qui fait confiance aux autres (législateur, répressif, infrastructures) prend plus de risques. C'est comme les parents démissionnaires qui se reposent sur les enseignants pour l'éducation de leur môme.

A force de rendre l'individualisme tabou, on finit par détruire le développement personnel et le sens des responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est encore une fois très bien et très idéal ce que tu écris mais tu nous a toujours pas dit (ou alors je l'ai raté ;) ) ce que tu proposes concrètement pour gérer ensemble ces 2 catégories.

J'espère que tu vas me répondre que la première catégorie a besoin de plus d'éducation/formation/prévention ... et tu auras raison.

Mais en attendant, comment faire cohabiter les 2 catégories sans malheureusement en pénaliser une ?

 

 

Ce n'est une fois que j'ai dit comment devraient être gérés les conducteurs qui ont besoin d'être guidés, avertis ou sanctionnés, mais au moins dix fois !!!

 

Si je te dis "police de la route", ça réveille tes souvenirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limiter ? justement à cause de ceux qui font n'importe quoi , parce que même en étant un pilote FA , si tu mets pas de limite , ça

va finir en carnage , vu que si y'a pas de limite pour toi , y'en aura pas pour les autres qui savent pas conduire, aussi.

Quand à sanctionner , si t'es le conducteur capable de se réguler dont tu parles , tu ne le seras pratiquement jamais .

 

 

Ai-je dis qu'il fallait laisser les conducteurs faire n'importe quoi ? Ce n'est pas une fois que j'ai dit le contraire, mais dix fois au moins !

 

Si je te dis "police de la route", ça réveille tes souvenirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apprends à lire ou prend le temp de comprendre avant de poster des trucs comme ça.

Ai-je dit qu'il ne fallait pas éduquer ? Non désolé.

J'ai juste écrit qu'un gosse n'est qu'un gosse, qu'un accident est vite arrivé et que le plus sûr était de protéger au maximum en réduisant les risques.

Pas plus.

Fin du HS.

 

 

Même avis que Nicaurists15 : responsabiliser et éduquer les enfants d'une part et les protéger au maximum en réduisant les risques d'autre part ne sont pas deux actions contradictoires, mais deux actions complémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

pistes ciclables en bords de RN/RD afin de securiser les vélos.

 

a coté de chez moi, il y en a, et les vélos roulent ...... sur la route et pas sur la voie cyclable ! donc PV pour eux serait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

 

Tu te rends compte de ce que tu écris ?

En faire des assistés en leur donnant tous les droits ... n'importe quoi.

Tu mélanges éducation et protection.

Éduqués ou pas, un gosse est vulnérable. Il ne faut pas tergiverser en ce qui concerne sa sécurité.

Point barre.

 

 

Ben... je suis désolé, mais quand je vois que y'a des gosses devant des écoles primaires / collèges qui stagnent devant la route, j'ai envie de tergiverser.

Education et protection sont plus ou moins liés... il faut bien apprendre à ton gosse qu'il faut pas traîner devant les voitures, sinon il va finir par traîner dessous. Si tu apprends jamais à ton gosse à ne pas être naïf, pareil, il se fera kidnapper un jour, et ne me raconte pas qu'il ne faut pas tergiverser en ce qui concerne sa sécurité et que c'est forcément de la faute du kidnappeur, eux utilisent souvent la méthode de "j'ai ceci et cela chez moi tu veux venir" et c'est même pas un cliché.

 

Tu passes devant combien d'école à 1h du matin ?

2, 5, 10 , plus ?

 

 

Je n'ai jamais roulé à 1h du matin, voilà le problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

- en agglomération : zones 30 près des écoles et dans les centres-villes, 40km/h max ailleurs. 60-70 sur certains boulevards en ligne droite et à plusieurs voies, éloignés du centre.

- sur route : on repasse à 90km/h. 70 sur certains tronçons "dangereux" (virages etc.).

- sur les 2 x 2 voies: 120km/h

- sur autoroute : 150, voire 160km/h. Les autoroutes françaises sont assez pour pratiquer ces vitesses-là, qui n'ont rien d'extraordinaire. On devrait pouvoir rouler, en toute légalité, un peu plus vite qu'actuellement. D'autant qu'elles sont horriblement chères.

- de nuit : 150 max conseillé sur autoroute.

 

- variables et adaptées au circonstances météo et circulation : 120km/h max sur autoroute en cas de pluie. En cas de circulation dense comme lors des départs en vacances d'été, 130km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben... je suis désolé, mais quand je vois que y'a des gosses devant des écoles primaires / collèges qui stagnent devant la route, j'ai envie de tergiverser.

Education et protection sont plus ou moins liés... il faut bien apprendre à ton gosse qu'il faut pas traîner devant les voitures, sinon il va finir par traîner dessous. Si tu apprends jamais à ton gosse à ne pas être naïf, pareil, il se fera kidnapper un jour, et ne me raconte pas qu'il ne faut pas tergiverser en ce qui concerne sa sécurité et que c'est forcément de la faute du kidnappeur, eux utilisent souvent la méthode de "j'ai ceci et cela chez moi tu veux venir" et c'est même pas un cliché.

 

 

A te lire, tout est on ne peut plus simple .... on éduque les gosses et basta ... plus d'accident.

Fastoche.

Je ne sais pas si tu as des gosses ou si tu fréquentes des gosses. Si oui et s'ils sont tous bien éduqués sans rien qui dépasse, prévisibles à souhait, tant mieux pour toi.

Un gosse reste un gosse. Prévention et anticipation sont de mises et pas uniquement par rapport aux risques de la route. La confiance ne doit pas devenir un excès de confiance. Un gosse devient raisonné et raisonnable petit à petit, certains plus rapidement que d'autres.

 

Il faut donc pas tergiverser en ce qui concerne leur sécurité.

C'est tout banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

 

si tu fréquentes des gosses

 

Oui si les enfants de choeur ça compte :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- en agglomération : zones 30 près des écoles et dans les centres-villes, 40km/h max ailleurs. 60-70 sur certains boulevards en ligne droite et à plusieurs voies, éloignés du centre.

- sur route : on repasse à 90km/h. 70 sur certains tronçons "dangereux" (virages etc.).

- sur les 2 x 2 voies: 120km/h

- sur autoroute : 150, voire 160km/h. Les autoroutes françaises sont assez pour pratiquer ces vitesses-là, qui n'ont rien d'extraordinaire. On devrait pouvoir rouler, en toute légalité, un peu plus vite qu'actuellement. D'autant qu'elles sont horriblement chères.

- de nuit : 150 max conseillé sur autoroute.

 

- variables et adaptées au circonstances météo et circulation : 120km/h max sur autoroute en cas de pluie. En cas de circulation dense comme lors des départs en vacances d'été, 130km/h.

 

Exactement pareil! Celà semble raisonnable. J'alignerais juste la vitesse de nuit sur autoroute avec celle de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question subsidiaire : respecteriez vous scrupuleusement des limites que vous trouveriez adaptées à notre époque, à notre réseau routier et à nos voiture ?

La limitation de vitesse est une mesure de sécurité, donc l'époque, le réseau, les véhicules où que sais-je encore, n'entrent pas en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...