Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Bon conducteur


Invité §oul767Da
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

On m'a remis un petit guide intéressant dans lequel sont décrits les comportements à adopter au volant. C'est simple et surtout non stigmatisant. Gratuit chez les bons et mauvais garagistes. ;)

 

conducteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

On m'a remis un petit guide intéressant dans lequel sont décrits les comportements à adopter au volant. C'est simple et surtout non stigmatisant. Gratuit chez les bons et mauvais garagistes. ;)

 

conducteur.jpg

 

 

Et le mot de la fin ? En gros, celui qui est bon conducteur, c'est celui qui ne roule pas ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Et le mot de la fin ? En gros, celui qui est bon conducteur, c'est celui qui ne roule pas ? :lol:

 

Non. C'est celui qui a un médaillon à l'effigie de Chantal à la place du Saint Christophe! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a remis un petit guide intéressant dans lequel sont décrits les comportements à adopter au volant. C'est simple et surtout non stigmatisant. Gratuit chez les bons et mauvais garagistes. ;)

 

conducteur.jpg

 

 

 

T'aurais du lire le fascicule avant de le commenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

T'aurais du lire le fascicule avant de le commenter...

 

Et toi l'a tu lu? Tu devrais éviter tes éternelles provocations à mon égard! Tu n'a pas mieux à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi l'a tu lu? Tu devrais éviter tes éternelles provocations à mon égard! Tu n'a pas mieux à faire?

 

 

 

Oui, je l'ai lu... il se trouve sans souci sur internet.

 

Tu es d'une agressivité récurrente sur de nombreuses discussions... c'est d'un lassant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Oui, je l'ai lu... il se trouve sans souci sur internet.

 

Tu es d'une agressivité récurrente sur de nombreuses discussions... c'est d'un lassant!

 

Je te retourne le compliment. C'est toi qui ne cesse de tacler les membres et il faut voir le vocabulaire employé même si c'est du bon Français.. Et puis ton pistage sur ma personne devient aussi lassant comme tu dis! Bon vent. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te retourne le compliment. C'est toi qui ne cesse de tacler les membres et il faut voir le vocabulaire employé même si c'est du bon Français.. Et puis ton pistage sur ma personne devient aussi lassant comme tu dis! Bon vent. :hello:

 

Meuh non. C' est de l' amour. :ange:

Chuis plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce petit guide sur internet (merci Evvas pour le lien) et franchement, même si c'est plutôt basique comme conseils, ils sont loin d'être mauvais pour autant. Même la référence obligée à la réduction de la vitesse et à l'éco-conduite n'est pas trop lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bizarre, je n'ai rien reçu ... ils font une sélection :lol: :lol: :lol:

 

Probablement? Soit tu es tellement bon conducteur que tu n'a nul besoin de ce guide, soit tu es franchement irrécupérable! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a remis un petit guide intéressant dans lequel sont décrits les comportements à adopter au volant. C'est simple et surtout non stigmatisant. Gratuit chez les bons et mauvais garagistes. ;)

 

conducteur.jpg

 

Bizarre, je n'ai rien reçu ... ils font une sélection :lol: :lol: :lol:

 

 

Je n'ai rien reçu non plus, ils ont donc dû penser que comme toi je n'en n'ai pas besoin...

 

 

Dites tout de suite que Oulianov ne sait pas conduire.

 

Mauvaises langues que vous êtes.

 

Si ça se trouve,le garagiste a racheté une nouvelle table,et du coup se débarrasse de la pile de fascicules qui lui servait à caler l'ancienne bancale,tout simplement. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Dites tout de suite que Oulianov ne sait pas conduire.

 

Mauvaises langues que vous êtes.

Si ça se trouve,le garagiste a racheté une nouvelle table,et du coup se débarrasse de la pile de fascicules qui lui servait à caler l'ancienne bancale,tout simplement. :o

C'est vrai! Mais était t'il utile de le dire ici? Les membres éminents de FA vont penser que je me suis mis à faire les poubelles. Ma réputation est en jeu! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce petit guide sur internet (merci Evvas pour le lien) et franchement, même si c'est plutôt basique comme conseils, ils sont loin d'être mauvais pour autant. Même la référence obligée à la réduction de la vitesse et à l'éco-conduite n'est pas trop lourde...

 

 

Ah, c'est la partie que j'ai trouvé un peu pompeuse la partie sur l'éco-conduite (je n'y suis pas sensible :/ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ah, c'est la partie que j'ai trouvé un peu pompeuse la partie sur l'éco-conduite (je n'y suis pas sensible :/ ).

 

L'éco conduite sans la pousser à l'extrême permet de faire des économies de carburant, de soulager la mécanique et de rouler plus détendu. Pas forcément stupide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éco conduite sans la pousser à l'extrême permet de faire des économies de carburant, de soulager la mécanique et de rouler plus détendu. Pas forcément stupide. :)

 

Je ne dis pas le contraire ;)

Je dis que je n'y suis pas sensible :D

 

Un peu comme un végétarien qui me vante les vertus de son mode de vie... Il a probablement ses raisons d'être sûr de ses convictions, mais je n'y suis pas sensible et souhaite faire comme bon me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne dis pas le contraire ;)

Je dis que je n'y suis pas sensible :D

 

Un peu comme un végétarien qui me vante les vertus de son mode de vie... Il a probablement ses raisons d'être sûr de ses convictions, mais je n'y suis pas sensible et souhaite faire comme bon me semble ;)

 

C'est ton droit! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Un bon conducteur roule à 79 km/h.

Un mauvais conducteur roule à 81 km/h.

 

voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

je sais pas, demande à Perrichon c'est elle qui s'occupe de tout ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

On m'a remis un petit guide intéressant dans lequel sont décrits les comportements à adopter au volant. C'est simple et surtout non stigmatisant. Gratuit chez les bons et mauvais garagistes. ;)

 

conducteur.jpg

Une erreur grossière en page 7.

La conduite sous alcool ne commence pas quand on dépasse 0,50 g/l de sang mais dès qu'on atteint 0,50 g/l de sang. Autrement dit, la phrase "> 0,5" doit être rectifiée par "= ou > 0,50". Ce n'est pas pareil et pour un livret édité par la Sécurité Routière, ce n'est pas très fort. Pour le reste : rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon conducteur roule à 79 km/h.

Un mauvais conducteur roule à 81 km/h.

 

voilà :jap:

 

 

Ou alors un bon conducteur roule à 79 par choix et un mauvais roule à 81 parce-que c'est la LVA.

Y a plein de possibilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Ou alors un bon conducteur roule à 79 par choix et un mauvais roule à 81 parce-que c'est la LVA.

Y a plein de possibilité ;)

 

le bon conducteur prend tranquille la courbe à 90 , et le mauvais conducteur , avec la même voiture et à la même vitesse se retrouve dans le fossé à cause de la force centrifuge , selon la SR .

le bon conducteur maitrise la force centrifuge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ou alors un bon conducteur roule à 79 par choix et un mauvais roule à 81 parce-que c'est la LVA.

Y a plein de possibilité ;)

 

 

Et pour le reste?

 

-Refus de priorité?

-Conduite sous l'emprise de l'alcool, de stupéfiants?

-Dépassements dangereux, etc?

Tu a des commentaires? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour le reste?

 

-Refus de priorité?

-Conduite sous l'emprise de l'alcool, de stupéfiants?

-Dépassements dangereux, etc?

Tu a des commentaires? :D

 

 

Tu as oublié:

- le téléphone.

- l'incivilité.

... et bien d'autres.

 

Tu veux qu'on aborde TOUTES les sources d'insécurité routière dans TOUS les posts ?

 

Ca va pas être facile et un chouilla long :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tu as oublié:

- le téléphone.

- l'incivilité.

... et bien d'autres.

 

Tu veux qu'on aborde TOUTES les sources d'insécurité routière dans TOUS les posts ?

 

Ca va pas être facile et un chouilla long :lol:

 

Si tu avais bien pris le temps de me lire, tu aurais remarqué le etc! :jap: Mais oui, N'hésite pas à nous donner une liste complète des infractions liés à de mauvais comportement puisque jusqu'à présent seule la vitesse semble être l'unique responsable des accidents! Ca nous changera. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à nous donner une liste complète des infractions liés à de mauvais comportement puisque jusqu'à présent seule la vitesse semble être l'unique responsable des accidents! Ca nous changera. :D

 

 

Merci de relever mes propos dans lesquels je dis que la vitesse est l'unique responsable et merci de ne pas inventer ... ça changera :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...