Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Conseils pour choisir un siège auto


Invité §gin872at
 Partager

Messages recommandés

Invité §gin872at

J'ai actuellement une Golf 5 avec deux siège auto à l'arrière (un pour grand et une coque) mais ma petite dernière va bientôt passer dans un siège auto plus grand. C'est pourquoi on est en pleine recherche d'un nouveau siège. J'aimerais privilégier le dos à route pour plus de sécurité mais après compliqué de s'y retrouver avec tous les modèles. Concernant les crash-tests, j'ai lu sur internet que le plus test était une certification sûr (pour info : https://www.monsiegeautobebe.fr/plus-test-suedois-pour-la-securite-des-sieges-auto-bebe/). Vous connaissez ? Quel siège auto conseillez vous pour un budget de 300€ max ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement une Golf 5 avec deux siège auto à l'arrière (un pour grand et une coque) mais ma petite dernière va bientôt passer dans un siège auto plus grand. C'est pourquoi on est en pleine recherche d'un nouveau siège. J'aimerais privilégier le dos à route pour plus de sécurité mais après compliqué de s'y retrouver avec tous les modèles. Concernant les crash-tests, j'ai lu sur internet que le plus test était une certification sûr (pour info : https://www.monsiegeautobebe.fr/plus-test-suedois-pour-la-securite-des-sieges-auto-bebe/). Vous connaissez ? Quel siège auto conseillez vous pour un budget de 300€ max ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

 

Salut,

 

Je suis passé par cette question il fut un temps. En plus, ce qui est compliqué, c'est que la législation change tous les 4 matins.

En fait, faut que tu prennes un siège en fonction du gabarit de tes enfants. Dixit leur préco, j'aurais dû laissé mes enfants dos à la route un certain temps. Sauf que dans l'absolus, étant assez grands, si je les avais laissé dos à la route, ils aurait eu leur jambe repliés sur eux pendant tout le trajet.

 

Du coup, j'ai opté pour des siège auto avec bouclier (https://www.amazon.fr/Recaro-Groupe-Seatfix-Bouclier-Mod%C3%A8le/dp/B00O0LUK96) Isofix. Ca prend toute les catégories d'age et ca les tient bien.

Aujourd'hui, ils ont 4 et 5 ans et ils les ont encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 3 conseils essentiels il faut s'imaginer dedans comme si nous étions un enfant:

 

1/Il faut que cet enfant soit bien installé dans son siège et qu'il ne flotte pas dedans ou trop serré.

 

 

2/Il faut que cet enfant soit bien attaché dans son siège et que les harnais ne baillent pas, sinon ce n'est pas bon.

 

3/Il faut que le siège soit bien fixé à l'auto.

 

Le choix du siège devient alors plus simple et ce dernier aura toute son utilité quelque soit la législation car un siège ancien ne devient pas mauvais car la législation a changé si ces conseils sont suivis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 3 conseils essentiels il faut s'imaginer dedans comme si nous étions un enfant:

 

1/Il faut que cet enfant soit bien installé dans son siège et qu'il ne flotte pas dedans ou trop serré.

 

 

2/Il faut que cet enfant soit bien attaché dans son siège et que les harnais ne baillent pas, sinon ce n'est pas bon.

 

3/Il faut que le siège soit bien fixé à l'auto.

 

Le choix du siège devient alors plus simple et ce dernier aura toute son utilité quelque soit la législation car un siège ancien ne devient pas mauvais car la législation a changé si ces conseils sont suivis.

 

c'est clair que ton conseil n°1 est vraiment la base.

 

 

 

Apres il faut prendre en compte la croissance de l'enfant.

certain sieges sont plus adaptés a certaines morphologies que d'autres .....

 

 

apres les siges avec boucliers sont pas mal, en plsu si ce sont des 1/2/3 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Attention avec les boucliers. Celon le gabarit du bebe il le supportera pas. Le miens tu mets le bouclier et il a les bras en l'air et impossible de prendre un truc à deux mains.

 

On a le cybex sirona et on l utilisera que en dis route finalement. Sinon ils viennent de sortir un nouveau siège ou même retourné face route tu utilise les sangles.

 

https://www.allobebe.fr/siege- [...] 16328.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus sécurisants sont ceux a fixation 3points assisfix + top tether, c'est a dire les deux points isofix + un point d'ancrage dans le coffre.

 

Ca se vend autour des 400 euros. Il ne faut pas etre radin sur le siege auto, ca sert tous les jours et ca joue un role vital en cas de choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et encore un truc, à toute fin utile, et bien qu'on espère ne jamais en arriver là, un siège auto, c'est comme un casque, si accident il y a, on le jette.

 

De ce fait, c'est vraiment le genre de chose sur lequel je ne me serais pas dirigé sur un produit d'occasion, parce qu'on ne sait pas ce qui s'est passé avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et encore un truc, à toute fin utile, et bien qu'on espère ne jamais en arriver là, un siège auto, c'est comme un casque, si accident il y a, on le jette.

 

De ce fait, c'est vraiment le genre de chose sur lequel je ne me serais pas dirigé sur un produit d'occasion, parce qu'on ne sait pas ce qui s'est passé avant...

 

 

Sur certains modèles, le fabricant échange gratuitement le siege en cas d'accident. Apres il faut voir quelles sont les conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur certains modèles, le fabricant échange gratuitement le siege en cas d'accident. Apres il faut voir quelles sont les conditions...

 

 

Ah ? Je l'ignorais...

 

Remplacer "On le jette" par "On le remplace" dans mon message précédent sera plus adapté alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin872at

Je continue de lire des articles un peu partout et c'est vrai que la réglementation change pas mal :D

On va pas être radin sur la sécurité surtout pour nos enfants. J'aime bien le modèle Dualfix, Pearl Pro ou un peu moins cher mais qui fait dos à la route jusqu'à 4 ans le Britax Max Way. Faut que je me décide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas été avare pour le siege auto, j'ai pris un chicco assisfix avec top tether. En plus des deux points isofix, il y a une sangle au niveau supérieur qui se fixe sur un point d'ancrage du coffre, bien plus sécurisant qu'une jambe de force. En plus il est pratique, il pivote sur 360 degrés, c'est un bonheur quand il faut installer et sortir le bébé deux fois par jour.

 

400 balles, mais ca vaut le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Les sièges pivotant c est top. Fini de ce faire chier plier en deux dans la voiture.

 

Si je devais en prendre un va serai celui la

 

https://www.allobebe.fr/siege- [...] 16328.html

 

C est une mise à jour du notre et franchement il est top. Et si tu le passes en face route tu as des sangle et pas un bouclier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin872at

Il a l'air vraiment bien mais par contre le prix c'est abusé !! Je suis sur un budget un peu plus "light". Je vais faire le tour des boutiques sous peu pour voir en vrai les sièges. Je vous tiendrai informé de mon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Tu peux pas savoir l’état, c'est comme un casque, jamais d'occasion.

 

 

Ça m’empêchera pas de revendre le mien, tu en as tjs un pour te le racheter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de lire des articles un peu partout et c'est vrai que la réglementation change pas mal :D

On va pas être radin sur la sécurité surtout pour nos enfants. J'aime bien le modèle Dualfix, Pearl Pro ou un peu moins cher mais qui fait dos à la route jusqu'à 4 ans le Britax Max Way. Faut que je me décide :D

J'ai eu le Dualfix pour mes deux filles, c'est un très bon siège, avec de bonnes notes aux crash tests. Mes filles y sont restées jusque 3 ans dos à la route :)

 

Le Max Way est un super siège mais adapté après 9kg, 75cm et que bébé sache s'assoir seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Merci à vous d'avoir réagi vite à ma connerie alors :ddr:

Désolé.

 

En punition ça nous fera une carte chacun "sortie de ban" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...