Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Ou se cache mon bonus/malus après 7 ans de voiture de société?


Invité §LeM511AZ

Messages recommandés

Invité §LeM511AZ

Salut,

Avant d'entrer dans mon entreprise, j'étais à MMA pour assurer ma voiture perso que j'ai revendu. J'ai du coup résilié MMA (en 2003).

Puis je suis rentré dans une entreprise qui m'a fourni une voiture de société et une assurance au nom de l'entreprise (de 2003 à 2011).

J'ai quitté cette entreprise 7 ans plus tard (en 2011).

Maintenant, je vais m'acheter une voiture et donc l'assurer.

Comment je peux avoir mon coefficient de bonus/malus? Dois-je demander cela à MMA? Mon coefficient de bonus/malus 7 ans plus tard reste le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §so-331XR

Tu était assuré en principal ou en secondaire sur un véhicule ?

Si oui, ton bonus a au mieux évoluer (5 % par an) au pire il est resté au même stade.

Si non, tu es revenu à 1 en étant pas assuré pendant deux échéances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM511AZ

Merci so-vodka.

Tout ce que je peux dire c'est qu'avant 2003, l'assurance de ma voiture perso était assurée à mon nom en conducteur principal.

Depuis 2003, je n'ai plus d'assurance du tout. C'est l'entreprise qui gérait et payait tout en son nom. Elle a même fournie le véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Donc ton coefficient est revenu à 1, tu as donc perdu ton bonus. L'avantage c'est que si tu avais du bonus, il a également disparu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM511AZ

Donc ton coefficient est revenu à 1, tu as donc perdu ton bonus. L'avantage c'est que si tu avais du bonus MALUS, il a également disparu !

 

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM511AZ

Un assureur en agence ou sur internet va me réclamer le relevé d'information avec le coefficient ''1'' alors, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut,

Avant d'entrer dans mon entreprise, j'étais à MMA pour assurer ma voiture perso que j'ai revendu. J'ai du coup résilié MMA (en 2003).

Puis je suis rentré dans une entreprise qui m'a fourni une voiture de société et une assurance au nom de l'entreprise (de 2003 à 2011).

J'ai quitté cette entreprise 7 ans plus tard (en 2011).

Maintenant, je vais m'acheter une voiture et donc l'assurer.

Comment je peux avoir mon coefficient de bonus/malus? Dois-je demander cela à MMA? Mon coefficient de bonus/malus 7 ans plus tard reste le même ?

Il suffit de demander a ton entreprise une attestation certifiant que tu conduit pour l'entreprise. Tu la transmet a ton assurance qui devrait normalement en tenir compte pour ton bonus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM511AZ

Il suffit de demander a ton entreprise une attestation certifiant que tu conduit pour l'entreprise. Tu la transmet a ton assurance qui devrait normalement en tenir compte pour ton bonus.

 

Je vais contacter alors mon ancienne entreprise. En effet, je ne fais plus partie de cette entreprise. Je ne sais pas si mon ancienne entreprise me fournira cette attestation. Je verrai bien leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je vais contacter alors mon ancienne entreprise. En effet, je ne fais plus partie de cette entreprise. Je ne sais pas si mon ancienne entreprise me fournira cette attestation. Je verrai bien leur réponse.

Si tu n'est pas parti en mauvais termes, il n'y a pas de raisons. C'est un procédé tres courant, logique et qui ne leur coutera rien. Tient nous au courant. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM511AZ

Si tu n'est pas parti en mauvais termes, il n'y a pas de raisons. C'est un procédé tres courant, logique et qui ne leur coutera rien. Tient nous au courant. :)

 

Quelquesoit la manière dont je suis parti, cela ne change rien puisque c'est une multinationale avec un service "flotte automobile" séparé et indépendant qui fait appel à un courtier pour assurer sa flotte. Je verrai bien ce qu'ils m'enverront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Quelquesoit la manière dont je suis parti, cela ne change rien puisque c'est une multinationale avec un service "flotte automobile" séparé et indépendant qui fait appel à un courtier pour assurer sa flotte. Je verrai bien ce qu'ils m'enverront.

Je ne voulais pas te vexer. Désolé. Non il n'y aura a mon avis aucun problème pour l'obtention de cette attestation. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM511AZ

Je ne voulais pas te vexer. Désolé. Non il n'y aura a mon avis aucun problème pour l'obtention de cette attestation. :sol:

 

Je ne suis pas vexé, :) . Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM511AZ

Tu était assuré en principal ou en secondaire sur un véhicule ?

Si oui, ton bonus a au mieux évoluer (5 % par an) au pire il est resté au même stade.

Si non, tu es revenu à 1 en étant pas assuré pendant deux échéances.

 

Dans le cas ou mon ancienne entreprise ne peut pas me fournir d'attestation, comment me procurer un document qui stipule que mon coefficient de bonus/malus est à 1? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM511AZ

bsr.

ton nouvel assureur t'apliquera d'office ce CRM.

 

Merci. Mais mon nouvel assureur va t'il me réclamer un relevé d'information de 2003 alors que l'on est en 2011 et bientôt en 2012?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Il faut demander une attestation de ton ancien assureur, sur le fait que tu etait conducteur d'un vehicule de la société X sur le contrat n° Y avec le nombre de sinistres dans les 5 dernieres années. Sauf que certains assureurs ne le prennent pas en compte, il faudra te renseigner avant, et cela fera une grosse difference entre un CRM à 1 et un probable CRM à 0.50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le nouvel assurreur ne veut pas prendre en compte qu'on a été conducteur tout ce temps là d'une voiture de société, alors on va voir une autre compagnie d'assurance.

 

Et sur le nombre, y en aura au moins une, qui acceptera cela. Déjà parce qu'ils y ont intéret vu la concurrence entre eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ah oui j'oubliais, quand on est marié, on peut récupérer le bonus du conjoint, selon les assureurs ;)

A condition que l'un des deux soit porté sur le contrat comme deuxième conducteur. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

A condition que l'un des deux soit porté sur le contrat comme deuxième conducteur. :jap:

 

 

 

non certaines compagnies prennent d'office les conjoints ou concubins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

non certaines compagnies prennent d'office les conjoints ou concubins

Ah Bon? Merci pour l'info. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit parfois de signaler, qu'on est le conjoint de, pour pouvoir récupérer parfois le bonus de son conjoint.

 

Mais ce n'est pas une obligation de l'assureur. c'est un geste de bonne volonté et commercial de sa part.

 

En principe c'est "bonus contrat"="bonus personne1" + "bonus personne2" /2

 

Moi j'ai eu le cas, on était même pas marié, elle avait elle même un petit bonus moins important que le mien, et sur le contrat, elle était le conducteur désigné, moi en conducteur désigné occasionnel, et mon assureur a appliqué le même bonus que pour moi, sans faire la moyenne des 2. Bon en même temps, c'était moi le souscripteur du contrat, même si ce n'était pas moi en conducteur principal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Il suffit de demander à ton entreprise une attestation certifiant que tu conduis pour l'entreprise. Tu la transmets à ton assurance qui devrait normalement en tenir compte pour ton bonus.

 

Ben non, c'est l'entreprise qui bénéficie de la clause de "bonus-malus", pas le conducteur. Par ailleurs, pour l'entreprise, il s'agissait certainement d'un contrat auto unque couvrant la totalité de ses véhicules (contrat flotte). De ce fait, n'ayant pas été assuré personnellement durant 7 ans, Le Membre repart pour un coéficient de 1, sauf accord commercial entre son assurance et lui, bien entendu.

 

Par ailleurs, bénéficier du bonus de son conjoint (ce qui nécessite d'être marié, pas de vivre en "union libre" car on n'est pas conjoint, on est concubin) est une négociation commerciale à avoir avec son assureur. La clause de bonus-malus est rattachée au contrat existant, pas à un contrat futur, si les conducteurs habituels sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Pour info , il n'y a pas de bonus / malus donc de CRM dans un contrat flotte !

Par contre l'assureur de la flotte peut faire un Relevé d'information en inscrivant le nom du souscripteur, et le nombre de sinistre declaré pour un conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour le nouvel assureur, il s'agit de savoir les antécédents du conducteur qui souhaite souscrire chez lui.

 

Donc de savoir depuis combien de temps, il conduit (parce qu'il y a des personnes qui sont titulaires du permis, mais n'ont pas conduit depuis longtemps.), et le nombre de sinistres déclarés pour le conducteur en question. Des informations qui peuvent donc être obtenu auprés de l'assurreur des véhicules de son entreprise.

 

Il y a plusieurs cas de figure en fait, avec un véhicule d'entreprise. L'entreprise dispose d'une flotte de véhicule, et ses véhicules ne sont pas spécifiquement attribuées à une personne. Les conducteurs peuvent changer d'un jour à l'autre, d'un moment de la journée à l'autre.(conducteur non désigné, c'est juste une personne employée dans l'entreprise, sans que l'assureur soit informé précisément de qui, il s'agit.)

 

Et puis il y a les voitures de fonction, nominativement attribué/acheté/loué pour une personne bien déterminée.

Et dont l'assureur a connaissance du conducteur. C'est pratiquement comme si c'était la voiture personnelle de l'employée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM511AZ

En fait, pour le nouvel assureur, il s'agit de savoir les antécédents du conducteur qui souhaite souscrire chez lui.

 

Donc de savoir depuis combien de temps, il conduit (parce qu'il y a des personnes qui sont titulaires du permis, mais n'ont pas conduit depuis longtemps.), et le nombre de sinistres déclarés pour le conducteur en question. Des informations qui peuvent donc être obtenu auprés de l'assurreur des véhicules de son entreprise.

 

Il y a plusieurs cas de figure en fait, avec un véhicule d'entreprise. L'entreprise dispose d'une flotte de véhicule, et ses véhicules ne sont pas spécifiquement attribuées à une personne. Les conducteurs peuvent changer d'un jour à l'autre, d'un moment de la journée à l'autre.(conducteur non désigné, c'est juste une personne employée dans l'entreprise, sans que l'assureur soit informé précisément de qui, il s'agit.)

 

Et puis il y a les voitures de fonction, nominativement attribué/acheté/loué pour une personne bien déterminée.

Et dont l'assureur a connaissance du conducteur. C'est pratiquement comme si c'était la voiture personnelle de l'employée.

 

Concernant la voiture de fonction (dernier cas), même si j'ai eu 153 accidents avec le véhicule de fonction, ça ne change rien pour le tarif, non? En effet, les 153 accidents n'influent pas sur le coefficient de bonus/malus personnel ! Du coup, qu'est ce qu'il en a à foutre le nouvel assureur ? D'ailleurs, j'ai juste à lui dire que je ne possédais pas de véhicules pendant plusieurs années et c'est tout. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assureur veut juste savoir si tu as roulé en 7 ans...

Une voiture de fonction étant un avantage en nature, des justificatifs fiscaux ont du être établis. Ceux-ci justifieront peut-être la conduite d'un véhicule de fonction en 7 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM511AZ

L'assureur veut juste savoir si tu as roulé en 7 ans...

Pour une voiture de fonction, ça ne changera rien vu que mon coefficient sera réinitialisé à ''1'', non?

Une voiture de fonction étant un avantage en nature, des justificatifs fiscaux ont du être établis. Ceux-ci justifieront peut-être la conduite d'un véhicule de fonction en 7 ans...

 

Oui mais je vois pas en quoi ça change quelquechose pour l'assureur. Ca peut influer sur le montant de l'assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Pour une voiture de fonction, ça ne changera rien vu que mon coefficient sera réinitialisé à ''1'', non?

 

OUI.

Oui mais je vois pas en quoi ça change quelquechose pour l'assureur. Ca peut influer sur le montant de l'assurance?

 

Pas sur le tarif mais sur l'acceptation ou le refus de t'assurer (article L113-8 du code des assurances)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM511AZ

Pas sur le tarif mais sur l'acceptation ou le refus de t'assurer (article L113-8 du code des assurances)?

 

Qu'ils refusent, c'est pas grave. Y a tellement d'assureurs en concurrence. Je vais grave les mettre en concurrence. Je vais négocier à mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus080rV

Salut,

 

Je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider mais je le dit quand même. Un ami à moi a conduit de ses 18 ans à ses 25 ans la voiture de ses parents en étant assurer dessus en second conducteur, début 2011 il s'est acheté une mini cooper S, un de ses parents a faire une lettre manuscrite comme quoi son fils a bien conduit de telle à telle année sa voiture.

Il a pu avoir le bonus qu'il devait avoir et a pu assurer sa mini.

Essaie de voir avec ton assurance si un document de ce genre là fournis par ton ancienne entreprise peu marcher.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, l'assureur ne s'en fou pas. Si tu es connu comme conducteur avec beaucoup d'incidents déclarés, tu es une personne à risque, et donc non tu ne repars par de 1, mais avec un malus... (avec un maxi possible en malus, me semble-t-il. )

 

En l'absence de justification, un assureur peut te faire repartir à 1 de coeff, mais aussi avec une majoration de tarif de 100% (ou le % prévu pour jeune conducteur). 1+100% = tarif doublé.

 

Un assureur peut refuser de te prendre.

 

Et attention, ne crois pas que les assureurs ne communiquent pas entre eux.

 

Si tu es connu avec X accidents d'une compagnie d'assurance, la nouvelle a la possibilité de retrouver tes antécedents chez un collégue assureur. Il lui suffit de se renseigner auprés de ces confréres, c'est de l'entre-aide entre eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Si tu es connu avec X accidents d'une compagnie d'assurance, la nouvelle a la possibilité de retrouver tes antécedents chez un collégue assureur. Il lui suffit de se renseigner auprés de ces confréres, c'est de l'entre-aide entre eux.

 

Le fichier AGIRA est là pour ça, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...