Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Les accidents mortels: les chiffres clés des sociétés d'autoroutes françaises.


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

 

Il ne faut pas trop prendre les scientifiques pour des imbéciles...

 

:??: Quels scientifiques ?

Et que viennent ils faire là ?

Quand un muret m'empêche de faire une manœuvre d'évitement ou que des bandes rugueuses m'empêchent de faire un freinage urgence efficace, l'infrastructure nuit bien à l'amélioration technologique de la voiture...

Quand les lignes blanches sont effacées, le maintien de cap est HS. Quand les panneaux réfléchissent trop les phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alb464lD

D'autre part tu sais ce que je pense de ce calcul de pourcentage

 

 

et ? ton avis je m'en...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Quand les lignes blanches sont effacées, le maintien de cap est HS.

 

 

Si la France veut déployer des voitures autonomes sur ses routes, il va en effet falloir veiller à ce que l'infrastructure soit irréprochable, sinon ce sera impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Il ne faut pas trop prendre les scientifiques pour des imbéciles...

 

les infrastructures , comme bien d'autres choses, ont bon dos pour masquer la médiocrité des comportements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD
message supprimé

c'est quoi cette horreur ? un terrain vague ? faut sortir le quad et l'équipement de protection complet là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

c'est quoi cette horreur ? un terrain vague ? faut sortir le quad et l'équipement de protection complet là.

 

 

Et après on veut interdir les suv en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Et après on veut interdir les suv en ville.

 

 

bah oui, quoi de plus logique que de faire du vélo sur les nids de poule :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Un carrefour, c'est ainsi qu'il faut le concevoir. Clair, sûr, sans surprise.

 

https://www.google.com/maps/@5 [...] 384!8i8192

 

En france, impossible. On fait tellement tout mieux que tout le monde avec nos têtes pensantes. Enfin celles qui restent étant donné que les bons intelligents on les laisse partir bosser à l’étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

 

 

une source d'information très objective...

Tu noteras que le conditionnel employé par "40 Millions d’Automobilistes" (47 % des accidents répertoriés en France impliqueraient le mauvais entretien de la chaussée) est repris d'emblée sous une forme plus affirmative dans le titre d'actu.fr, sans justification (même pas un lien sur la source d'où provient cette info).

Tu as déjà relayé cet article sur le topic http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet396448.htm, où tu citais ce qui est peut être la source véritable de l'info (merci alban_92) : http://www.senat.fr/rap/l01-029/l01-0293.html#toc26

Et que peut-on lire sur cette page ?

- 95 % des accidents comportant des facteurs se rapportant à l'usager (vitesse inadaptée, présence d'alcool, défaut de sécurité individuelle, fatigue...)

- 47 % des accidents comportant des facteurs se rapportant à l'infrastructure

- 28 % des accidents comportant des facteurs se rapportant au véhicule

- 7 % des accidents comportant des facteurs se rapportant à l'alerte, aux soins et aux secours

- 22% des accidents comportant des facteurs se rapportant à des éléments divers (météo...)

actu.fr à donc pris quelques libertés en rédigeant le titre de cet article de la sorte... Article un peu putaclic sur les bords...

il me semble que "comporter des facteurs se rapportant à" ne veut pas dire la même chose que "trouver son origine dans", et qu'il y a autre chose mentionné avant les infrastructures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que "comporter des facteurs se rapportant à" ne veut pas dire la même chose que "trouver son origine dans", et qu'il y a autre chose mentionné avant les infrastructures.

 

Cet argument juste lui a été répété plusieurs fois depuis un an ... d'où mon message "Rebelote ... t'es maso" :jap: mais il croit qu'à force de répéter une désinformation ... cela deviendra une information !

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t15818535

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Et on parlera pas du gravier qui balance les gens dans le décore en été. C'est tellement moins chers que de re faire la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"L'observation", tout simplement!

:??: toujours rien compris de votre histoire de scientifiques...

Quelle observation : je n'ai pas croisé de scientifiques "observateurs" sur le bord des routes ou dans la circulation depuis très très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on parlera pas du gravier qui balance les gens dans le décore en été. C'est tellement moins chers que de re faire la route.

Mais non, ça masque juste la médiocrité des gens qui savent pas gérer un virage sur gravier au frein à main ou un transfert de charge efficace pour passer le dit virage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Mais non, ça masque juste la médiocrité des gens qui savent pas gérer un virage sur gravier au frein à main ou un transfert de charge efficace pour passer le dit virage :ange:

 

En plus je l'ai déjà dit, ils font chier de supprimer les freins à main :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? A-t-il dit quelque chose de faux ? Toute vérité a sa place sur ce forum :jap:

Pourquoi? Ma remarque est-elle fausse ? Toute vérité à sa place sur ce forum :jap:

Je constate assez peu de comportements médiocres sur la route, par contre des problèmes d'infrastructure beaucoup plus. La conduite semi-autonome permet d'ailleurs de bien identifier ces problème d'infrastructures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, ça masque juste la médiocrité des gens qui savent pas gérer un virage sur gravier au frein à main ou un transfert de charge efficace pour passer le dit virage :ange:

 

 

 

Quand ce genre de réparations est faite par chez nous (gravillonnage), la dite route est limitée à 50 km/h le temps nécessaire à la stabilisation et au balayage des graviers en surplus.

 

Bizarrement, ceux qui s'abstiennent de respecter la limitation provisoire ont plus de souci que ceux qui la respectent... mais tu as raison, c'est être médiocre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

tu as des stats précises ou c'est juste ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

 

Quand ce genre de réparations est faite par chez nous (gravillonnage), la dite route est limitée à 50 km/h le temps nécessaire à la stabilisation et au balayage des graviers en surplus.

 

Bizarrement, ceux qui s'abstiennent de respecter la limitation provisoire ont plus de souci que ceux qui la respectent... mais tu as raison, c'est être médiocre!

 

Pour moi limitation 200m après le début du gravier et je me suis planter à 30km/h contre une montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on parlera pas du gravier qui balance les gens dans le décore en été. C'est tellement moins chers que de re faire la route.

 

 

Les gravillons, je crains surtout qu'ils fassent des pocs sur ma carrosserie si quelqu'un qui roule trop vite en projette sur ma voiture. Mais je n'ai jamais eu peur de sortir de la route à cause d'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand ce genre de réparations est faite par chez nous (gravillonnage), la dite route est limitée à 50 km/h le temps nécessaire à la stabilisation et au balayage des graviers en surplus.

 

Bizarrement, ceux qui s'abstiennent de respecter la limitation provisoire ont plus de souci que ceux qui la respectent... mais tu as raison, c'est être médiocre!

 

On est d'accord :D vive la balayeuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Ma remarque est-elle fausse ? Toute vérité à sa place sur ce forum :jap:

Je constate assez peu de comportements médiocres sur la route, par contre des problèmes d'infrastructure beaucoup plus. La conduite semi-autonome permet d'ailleurs de bien identifier ces problème d'infrastructures.

 

 

Des routes pas au top, j'en emprunte assez souvent. Mais des routes médiocres au point de causer de réels problèmes de sécurité, c'est quand même nettement plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

[h2]Un fichier national incomplet[/h2]

Car tout n’est pas clair. À commencer par la manière dont sont construites les statistiques d’accidentalité en France. Les chiffres ont leur importance, car ils forment la partie visible et médiatique de l’iceberg, sur laquelle s’appuient nos dirigeants pour évaluer et conduire la politique de sécurité routière en France.

En France, depuis 1993, c’est l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), qui collecte et communique les statistiques d’accidentalité. Ces statistiques sont établies à partir des fiches dites « bulletin d’analyse des accidents corporels » (Baac) fournies par les services de la police et de la gendarmerie nationale, faisant suite à un accident corporel survenu sur la voie publique.

Le fichier Baac constitue ainsi le fichier national des accidents corporels de la circulation routière. Or, ces statistiques sont loin d’être exhaustives, car seuls les accidents ayant nécessité l’intervention de ces services sont comptabilisés dans le fichier Baac.[h2]Des accidents invisibles[/h2]

Bon nombre d’accidents de la route sont donc statistiquement invisibles. L’autre lacune du système actuel est qu’il n’offre qu’une vision statique et finalement partiale des causes de l’accident, puisque les variables prises en compte dans les fiches Baac occultent les données relatives aux causes de l’accident.

Et en particulier l’état de la route et de ses équipements au moment de l’accident. En revanche, les facteurs liés au comportement de l’usager sont, eux, bien intégrés dans les fiches BAAC (taux d’alcoolémie, prise de stupéfiant, port de la ceinture de sécurité…).

Les statistiques actuelles ne recensent donc que certains facteurs possibles des causes de l’accident, en mettant systématiquement l’accent sur le comportement déviant de l’usager. Rien d’étonnant donc à ce que la vitesse et l’alcool ressortent inexorablement comme principale cause de l’accidentalité.[h2]Collecter autrement[/h2]

Il est sans doute plus simple et plus rapide de taper dans le portefeuille de l’usager de la route plutôt que de s’attaquer à des causes plus structurelles, en particulier l’état de la route et de ses infrastructures. Entre recette immédiate et investissement sur le long terme, le choix semble vite fait.

 

 

http://archives.lesechos.fr/ar [...] 161296.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand ce genre de réparations est faite par chez nous (gravillonnage), la dite route est limitée à 50 km/h le temps nécessaire à la stabilisation et au balayage des graviers en surplus.

 

Bizarrement, ceux qui s'abstiennent de respecter la limitation provisoire ont plus de souci que ceux qui la respectent... mais tu as raison, c'est être médiocre!

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Les gravillons, je crains surtout qu'ils fassent des pocs sur ma carrosserie si quelqu'un qui roule trop vite en projette sur ma voiture. Mais je n'ai jamais eu peur de sortir de la route à cause d'eux...

 

Moi non plus j'ai pas peur c'est peut être le problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...