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Les accidents mortels: les chiffres clés des sociétés d'autoroutes françaises.


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tu as des stats précises ou c'est juste ton avis ?

 

 

 

Bien évidement, tu n'es pas obligé de partager mon avis...

 

Mais quand même, je ne pense pas me tromper en affirmant que ne pas réduire sa vitesse sur une route fraichement gravillonnée est plus risqué que de réduire sa vitesse.

 

Après, tu pensais juste, en posant cette question me planter en exigeant des statistiques qui n'existent pas. Mais bon, c'est ton droit aussi pour le débat.

 

Alors une petite question: Penses tu que c'est idiot d'affirmer que ceux qui ne réduisent pas leur vitesse sur une route gravillonnée risquent d'avoir plus d'accident ou vas-tu faire une énième pirouette pour ne pas répondre à cette question et continuer d'affirmer que c'est la méchante infrastructure la responsable?

 

(Bon, il est fort probable que tu ignores ce message, alors @alban_92 courage!)

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Participants fréquents à ce sujet

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:??: toujours rien compris de votre histoire de scientifiques...

 

Oui, je vois!

 

Quelle observation : je n'ai pas croisé de scientifiques "observateurs" sur le bord des routes ou dans la circulation depuis très très longtemps...

 

Pour répondre par avance à @daniel762 , c'est la notion de "scientifiques observateurs" qui m'a fait beaucoup rire! Les mots sont souvent polysémiques, et dans "L'observation de l'amélioration des véhicules", je choisis forcément l'acception scientifique de "l'observation".

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Mais quand même, je ne pense pas me tromper en affirmant que ne pas réduire sa vitesse sur une route fraichement gravillonnée est plus risqué que de réduire sa vitesse.

 

Je me trompe peut-être aussi, mais que ce soit à pied, en deux roues ou en voiture, sur une route fraichement gravillonnée j'ai tendance à réduire ma vitesse. A cheval, je préfère aussi. Je n'ai pas encore essayé le bateau à voiles...

 

Pour les motos, il n'y a qu'un vrai motard qui puisse savoir ce qu'il faut faire.

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Pour la simple raison que depuis que tous les constructeurs ont décidé d'obtenir un score égal au maximum lors d'un crash-test, on plafonne et ce phénomène a eu lieu à partir des années 2000 et des nouveaux modèles mis sur le marché à ce moment là. (C5, C4, Laguna 2, Megane 2 par exemple). Depuis, rien de neuf sous les tropiques d'un point de vue sécurité passive et les équipements les plus performants de sécurité active sont aussi arrivés à un plafond.

 

Il a fallu en fait moins de 10 ans pour que les ingénieurs de la Nasa puisse faire marcher quelqu'un sur la Lune avec un budget quasi illimité, faut pas croire que des ingénieurs en R&D d'un constructeur automobile vont être plus performants avec des moyens plus que restreints et des contraintes techniques et économiques connues et communes pour trouver des moyens nouveaux et les faire installer.

 

 

marrant ta remarque !

 

 

la conduite autonome en est ses débuts, peu de voitures sont encore équipes par des régulateurs adaptatifs qui maintiennent les DS, ...

 

tout n'est pas encore sorti.

 

mais d'un autre coté, moins de 5 morts par milliard de kilomètre parcouru n'est 'il pas devenu un chiffre relativement acceptable?

 

l'alcool qui est la première cause de mortalité ne doit il pas devenir la première traque ?

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Il faut savoir que les progrès des infrastructures, des véhicules et des usagers sont complètement indépendants. Il faut savoir aussi qu'ils ne s'additionnent pas arithmétiquement.

 

 

Pour les infrastructures, l'essentiel des progrès est aussi derrière nous. Et pour les mêmes raisons!

 

 

sauf qu'elles se dégradent rapidement par manque d'entretien !

 

 

et certains progrès sont passes a la trappes pour des raisons de cout, comme les revêtements très adhérent en virage qui empêche les sorties de route !

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les infrastructures , comme bien d'autres choses, ont bon dos pour masquer la médiocrité des comportements.

 

 

bien, bien, toujours dans la critique constructive !

 

 

et le bas QI de certains conducteurs n'est-il pas un danger pour les autres ?

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comme les revêtements très adhérent en virage qui empêche les sorties de route !

 

???

 

 

Ce sont plutôt les rails de sécurité qui empêchent les sorties de route...

 

ceux qui ont besoins de "revêtements très adhérent", ne devraient pas avoir le droit de conduire !

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Je me trompe peut-être aussi, mais que ce soit à pied, en deux roues ou en voiture, sur une route fraichement gravillonnée j'ai tendance à réduire ma vitesse. A cheval, je préfère aussi. Je n'ai pas encore essayé le bateau à voiles...

 

 

Pour les motos, il n'y a qu'un vrai motard qui puisse savoir ce qu'il faut faire.

 

 

et pour les voitures un vrai conducteur sais aussi quoi faire !

 

 

ceux qui ont besoins d'avoir un panneau qui réfléchi plus que lui (ce qui arrive de nuit), ne devrait pas avoir le droit de conduire !

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???

 

 

Ce sont plutôt les rails de sécurité qui empêchent les sorties de route...

 

ceux qui ont besoins de "revêtements très adhérent", ne devraient pas avoir le droit de conduire !

 

 

tu as raison un rail c'est mieux car ça implique un accident alors qu'un bitume spécial permets de l'éviter !

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Je me trompe peut-être aussi, mais que ce soit à pied, en deux roues ou en voiture, sur une route fraichement gravillonnée j'ai tendance à réduire ma vitesse. A cheval, je préfère aussi. Je n'ai pas encore essayé le bateau à voiles...

 

 

Pour les motos, il n'y a qu'un vrai motard qui puisse savoir ce qu'il faut faire.

 

Oui

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tu n'as pas de stats précises. le reste n'est que du blabla.

 

 

 

Rappelle moi: tu pense que sans statistiques précises, rouler sans réduire sa vitesse est sans conséquences sur une route fraichement gravillonnée?

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Pour les motos, il n'y a qu'un vrai motard qui puisse savoir ce qu'il faut faire.

 

je doute qu'il ne réduise pas sa vitesse (on parle ici d'un vrai motard, pas d'un guignol qui se prend pour Marquez)

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C'est énorme!

 

Un giratoire va se transformer en carrefour par manque d'entretien?

 

Une 2x2 voies séparées va se transformer en 2 voies sans séparateur par manque d'entretien?

 

 

1/ je ne hurle pas dans mes messages

 

2/ je ne prends pas les autres pour des imbéciles !

 

 

3/ je ne botte pas en touche en racontant n'importe quoi quand je n'ai rien d'autre a dire !

 

 

et tu ose dire que tu ne déclenche aucunes polémiques et que tu reproche le manque de dialogue ?

 

je te rappelle la phrase de Desproges

 

" parler a un con, c'est se masturber avec une rappe a fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"

 

je te laisse méditer !

 

 

 

:lol:

 

 

citation de PNDR des fois qu'elle soit supprimée :

C'est énorme!

Un giratoire va se transformer en carrefour par manque d'entretien?

Une 2x2 voies séparées va se transformer en 2 voies sans séparateur par manque d'entretien?

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avoir une moto bien entretenue aussi. y'a pas que la vitesse dans la vie :bah:

 

 

il est vrai que l'entretien des motos est beaucoup mieux fait !

 

 

c'est pour cette raison que le CT moto n'a pas encore été mis en place !

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Et sinon sur le sujet?

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

comme si tu t'y intéressait !

 

 

tu n'y connais pas suffisamment pour y parler, car tu es prisonnier du dogme !

 

je souhaiterais pouvoir discuter avec toi, mais tu t'y refuse depuis que je traine ici !

 

 

impossible d'avoir de réponse en français cohérente vis a vis de la question !

 

 

cette dernière étant toujours hors sujet ou sans intérêt !

 

 

donc, pas de discussion, dommage !

 

:D

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Pourquoi et à cause de qui ... çà prend trop de temps de "détuner" pour être conforme pour le CT ?

 

 

mon pauvre !

 

 

tu es bourré de clichés !

 

 

c'est quoi le tuning en moto?

 

remplacement du pot? des rétros? des caches de fourches? et quoi d'autre ?

 

il y a moins d'épaves ou de voitures non conformes que de motos trafiquées !

 

 

crois moi !

 

 

:ange:

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???

 

 

Ce sont plutôt les rails de sécurité qui empêchent les sorties de route...

 

ceux qui ont besoins de "revêtements très adhérent", ne devraient pas avoir le droit de conduire !

 

 

Et que penses-tu de ceux qui ont besoin de pneus hiver ?

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C'est énorme!

 

Un giratoire va se transformer en carrefour par manque d'entretien?

 

Une 2x2 voies séparées va se transformer en 2 voies sans séparateur par manque d'entretien?

 

 

Non, mais une chaussée en bon état peut se transformer en chaussée dégradée, et une signalisation bien visible en signalisation peu visible.

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