Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Léger accrochage


Invité §Vin657iJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vin657iJ

Bonjour à tous,

 

A un feu rouge par inattention, j'ai voulu cliquer sur mon gps (portable) et je n'ai pas vu la voiture de devant piler (pensant que le feu était repassé au vert). Bien qu'à très faible allure, je l'ai touché au niveau de son pare choc arrière. Le monsieur est sorti de suite de son véhicule, moi aussi et nos deux véhicules n'avaient absolument rien (pare choc avant pour moi, pare choc arrière pour lui). J'ai attendu de voir comment il voyait les choses (complètement conscient de mon erreur d'inattention!) et il n'a pas voulu faire de constat car il n'y avait rien (dixit "pour le moment" pour lui). Plein de bonne volonté, je lui ai même proposé d'échanger nos numéros, il n'a pas voulu. Nous sommes donc reparti chacun de notre côté.

 

Qu'en pensez vous ??? peut-il plusieurs semaines après (ça fait environ une grosse semaine) se retourner contre moi ??? Tourner l'accrochage en sa faveur et faire passer ça pour un délit de fuite de ma part ou je ne sais quoi ??? j'ai pas forcément envie de recevoir une lettre de son assurance dans les prochaines semaines alors que j'étais plein de bonne volonté quant à l'échange de nos coordonnées...)

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin657iJ

Pas dégat sur les voitures , aucune raison qu il déclare un délit de fuite

 

 

Merci pour votre réponse. Pas de dégât apparent mais imaginons que dans quelque jours suite à un autre choc (ou non) des dégâts apparaissent sur son véhicule ?? il pourrait toujours me la faire à l'envers et me déclarer responsable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour votre réponse. Pas de dégât apparent mais imaginons que dans quelque jours suite à un autre choc (ou non) des dégâts apparaissent sur son véhicule ?? il pourrait toujours me la faire à l'envers et me déclarer responsable non ?

 

 

S'il a des dégâts, tu devrais aussi en avoir et ce n'est pas le cas donc difficile pour lui de t'accuser.

De plus, il aurait 5 jours ouvrés max pour filer le constat et donc déclarer l'accident à son assureur.

 

Faut pas être parrano non plus.

Des petites touchettes sans suite, il y en a tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L autre personne a maximum 5 ans pour revenir vers vous (et non pas 5 jours comme j ai pu le lire plus haut), idem avec son assurance.

 

Si il le fait, il suffira de déclarer à votre assurance qu il n y avait aucun dommage sur son véhicule suite au choc.

 

Un expert sera mandaté par son assurance et vérifiera que les dommages sur son véhicule sont bien la conséquence de votre choc.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et comment il va designer le responsable sans constat ni écrit .

 

 

Bonjour,

 

Avec la plaque et si notre internaute ne conteste pas le choc.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin657iJ

Merci pour vos réponses. Je pense que c'était quelqu'un de bonne foi et qu'il ne se lancera pas dans de telles démarches... mais je préfère me préparer à toute éventualité... Après tout, qu'est ce qui l'empêche de dire que j'ai pas fait un délit de fuite ?? Il peut très bien tourner le truc à son avantage et dire que j'ai refusé de donner mes coordonnés (alors que dans la situation c'est lui qui a refuser de prendre mes coordonnés, mais qu'est ce qui le prouve ??). Comme cela a été dit plus haut je pense qu'effectivement, dans un cas comme ça, l'expert mandaté constatera le choc et verra si je suis à l'origine ou non ! Mais je trouve cela un peu facile si la personne agissait de la sorte ! Après tout, il n'avait qu'à faire un constat ! (Je pense que l'assurance lui rappellerai cela ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Sans trace sur aucun des véhicule il aura du mal à prouver quoi que ce soit si il contacte son assurance.

Il n'y avait rien pas de constat fin de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin657iJ

Sans trace sur aucun des véhicule il aura du mal à prouver quoi que ce soit si il contacte son assurance.

Il n'y avait rien pas de constat fin de l'histoire.

 

 

Exactement !! Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'aurais voulu savoir si au final vous avez eu des soucis car j'ai eu exactement la même situation que vous. 

J'ai vu le feu vert, j ai anticipe mais la personne devant était sur son gsm et n a pas démarré. J'étais en panique car je roulais avec la voiture de société de mon compagnon (j'ai le droit sauf pour les trajets pro). Je me suis dit il va me tuer, ca va passer par son boulot. J'ai proposé au gars de faire à l'amiable mais il a refusé. Il m'a dit je n'ai rien vous non plus moi aussi c'est une voiture de société. J'ai demandé s'il voulait mes coordonnées il a dit non. Soulagée mon compagnon ne va pas me tuer mais toujours choquée. Quelques minutes ensuite je me suis mince s'il a pris mon numéro de plaque et que des soucis apparaissent qu'il contacte le travail de mon compagnon car la plaque est au nom de la société c'est le divorce. Évidemment je n'ai rien dit à mon compagnon qui m'aurait tué... mais la je ne dors plus les nuits. J'aurai du insister pour qu'il me contacte si y a des soucis ensuite. Je ne veux pas de plus gros soucis. À chaque appel que mon compagnon reçoit j'angoisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, voiture de société + pas de dégâts visibles + refus de remplir un constat alors qu'il n'est pas en tort, c'est un gars qui soit n'a pas envie de s'embêter ni de t'embêter pour rien, soit un gars qui n'aurait pas dû se trouver là à ce moment là avec cette voiture et qui ne veut pas que son employeur le sache.

Donc ne t'inquiète pas, à 99,9 % tu n'entendras jamais plus parler de cette histoire. Parce qu'il faudrait vraiment que tu sois tombé sur quelqu'un de particulièrement tordu pour qu'il refuse le constat d'abord pour aller à la police ensuite...

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...