Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Amende de stationnement dans une rue a sens unique


Invité §Deb842zG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Deb842zG

11490.jpg

Bonjour

J aurais souhaite démarrer autrement sur ce forum. La je mets le turbo direct !

Voilà mon conjoint est boulanger et travaille de nuit. Il s'est gare dans cette rue à 5h du matin sans se préoccuper de quelconques panneaux. Résultat deux amendes et une fourrière.

Je précise qu'il s'agit d'une rue à sens unique.

Ce qui nous paraît bizarre c'est que le panneau d'interdiction de stationner lors des jours de marche se situe a gauche de la chaussee. Mon conjoint s'est garé à droite les deux fois et n'a donc jamais vu le panneau. N'est il pas cense y avoir un panneau de chaque cote dans une rue a sens unique ? Je crois me souvenir de ça de mon code mais je ne trouve rien sur Google...

 

Si vous decelez une autre anomalie... Je crois que cette histoire va me coûter très cher...

Merci beaucoup pour votre aide

Bien à vous

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11490.jpg

Bonjour

J aurais souhaite démarrer autrement sur ce forum. La je mets le turbo direct !

Voilà mon conjoint est boulanger et travaille de nuit. Il s'est gare dans cette rue à 5h du matin sans se préoccuper de quelconques panneaux. Résultat deux amendes et une fourrière.

Je précise qu'il s'agit d'une rue à sens unique.

Ce qui nous paraît bizarre c'est que le panneau d'interdiction de stationner lors des jours de marche se situe a gauche de la chaussee. Mon conjoint s'est garé à droite les deux fois et n'a donc jamais vu le panneau. N'est il pas cense y avoir un panneau de chaque cote dans une rue a sens unique ? Je crois me souvenir de ça de mon code mais je ne trouve rien sur Google...

 

Si vous decelez une autre anomalie... Je crois que cette histoire va me coûter très cher...

Merci beaucoup pour votre aide

Bien à vous

Delphine

 

 

Bonjour , le panneau notifiant l’interdiction de stationner pour les véhicules de droite se situe en amont au niveau du magasin Kookai , l’avis de contravention n’est malheureusement pas contestable !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb842zG

 

Bonjour , le panneau notifiant l’interdiction de stationner pour les véhicules de droite se situe en amont au niveau du magasin Kookai , l’avis de contravention n’est malheureusement pas contestable !!!!!!

 

 

Oui sauf que le kookai est sur la place Jean Jaurès et pas dans la rue de la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de répondre on voit pas la rue en entier (il y a peut etre un panneau a l'entrée de rue à droite qu'aucun de vous 2 n'a vu ?

vous pouvez donner le nom de la rue et la ville

et ou était garé votre mari ?

(a droite c'est vague a quel niveau de la rue, il y a 1 panneau d'interdiction à droite également)

 

après si vous voulez constater éviter de dire qu'il n'a pas vu les panneaux ils sont clairement visible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb842zG

difficile de répondre on voit pas la rue en entier (il y a peut etre un panneau a l'entrée de rue à droite qu'aucun de vous 2 n'a vu ?

vous pouvez donner le nom de la rue et la ville

et ou était garé votre mari ?

(a droite c'est vague a quel niveau de la rue, il y a 1 panneau d'interdiction à droite également)

 

après si vous voulez constater éviter de dire qu'il n'a pas vu les panneaux ils sont clairement visible !

 

 

Je commence vraiment à me demander si je vais contester...

Il s'agit de la rue de la réunion a Rueil Malmaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb842zG

sinon réglementairement l'interdiction commence a partir du panneaux et du coté ou il est implanté

si l'interdiction est des 2 coté il devrait avoir une indication

 

 

C'est aussi ce que je pense mais je ne trouve pas de texte de loi pour appuyer mon propos lors de la réclamation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok vu

 

pas de panneau à droite en effet pour le marché (sauf pour la zone de livraison et place handicapé) vous êtes sur qu'il c'est pas garé sur l'emplacement de livraison ?

par contre on voit sur la photo satellite un jour de marché et qu'il y a des stands à droite donc si votre mari travaille dans le coin il devait le savoir

 

la contestation est possible mais compliquer (en tout cas si vous le faites évitez de dire qu'il travaille là et donc connait l'endroit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est aussi ce que je pense mais je ne trouve pas de texte de loi pour appuyer mon propos lors de la réclamation

 

sur de moi la prise d'effet des interdiction commence au panneau et s’arrête a la prochaine intersection (ou si un panneaux fin d'interdiction est apposé)

 

 

 

mais pour trouver le texte précis je vous laisse faire, dessolé pas le temps

 

cherchez sur legifrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb842zG

sur de moi la prise d'effet des interdiction commence au panneau et s’arrête a la prochaine intersection (ou si un panneaux fin d'interdiction est apposé)

 

 

 

mais pour trouver le texte précis je vous laisse faire, dessolé pas le temps

 

cherchez sur legifrance

 

 

Mon conjoint vient de commencer et on ne connaît absolument pas le coin... Par ailleurs il commence à 5h et fini généralement vers 16h donc le marché et son étendue il ne la voit pas.

Oui je suis sûre qu'il ne s'est pas gare sur la livraison.

Je vais voir sur Légifrance oui.

Merci beaucoup pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Il ne me semble pas qu'il y a obligation de mettre 2 panneaux de sens interdits ou d'interdictions de stationnements les jours de marchés,à l'entrée d'une rue en sens unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sens interdit non, si il est placé a droite

 

l'interdiction de stationner (quelque soit la raison) par contre ne concerne que le coté ou il est apposé dans un sens unique ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il me semble avoir déjà vu des panneaux interdiction de stationner avec un petit panneaux en dessous mentionnant "des deux cotés", là je n'arrive pas à lire.par contre en zoomant, on voit un panneau interdiction de stationner à droite, juste au bord de l'intersection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...