Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Facture pour panneaux de signalisation après accident


Invité §Ben787Tf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ben787Tf

Bonjour ! Je viens aujourd'hui de recevoir une facture de la Direction Interdépartementale des Routes, pour financer un panneau arraché lors d'un accident avec ma voiture il y a plus d'un an !

 

Voici les faits : En prenant une sortie de route nationale qui est en virage (je précise que je roulais à la vitesse réglementaire et était non alcoolisé), des déchets se trouvant au milieu de la voie (il faisait nuit, je ne savais d'abord pas ce que c'était, il aurait pu s'agir de blocs de pierre ou autre), je me suis trouvé obligé de me déporter dans la partie convexe du virage. Cependant, comme il pleuvait, ma voiture a fait de l'aquaplanning et s'est retrouvé dans le panneau de la fin de sortie, qui menait à un rond-point.

 

Trois problèmes se posent à moi :

1 - Je ne comprends pas pourquoi il me revient de financer l'insalubrité de l'état de la route qui est la cause de cet accident

2 - Il s'agissait d'un double panneau, cédez le passage d'un côté et sens interdit de l'autre or, si le support du panneau a été tordu et que le panneau sens interdit s'est retrouvé sur la route et a donc été rayé, le panneau cédez le passage était, je m'en souviens, totalement intact, il me semble donc injustifié de devoir le payer

3 - Ma voiture n'en est pas sorti indemne : elle est morte. J'ai depuis changé de voiture et changer d'assurance : Comment faire donc ? Je n'était assuré qu'au tiers et le suis toujours

 

J'espère que vous pourrez m'aider svp car étant étudiant je ne peux pas vraiment me permettre de payer cette facture, me payer une nouvelle voiture ayant fais un léger trou dans le compte en banque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Salut,

 

Pour avoir eu ce genre d'accident il y a bien longtemps (1997), je peux te confirmer que tu es redevable des dégâts de voirie. Normalement, même au tiers, c'est à ton ex-assurance de payer.

 

Ce ne va pas être simple, vu que tu es parti, mais envoie leur la facture avec un petit mot d'explication et les référence de ton dossier.

 

Bon courage !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Comme dit plus haut ton assurance devrez régler le problème car c est un peu comme ci tu était rentré dans un tiers.

Après est ce que les gendarmes sont venu voir et faire un rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben787Tf

Merci à vous, j'enverrai une lettre recommandée demain à mon assurance !

 

J'appelerai aussi la direction des routes avant quand même car je trouve qu'ils abusent : ils me font payer jusqu'au morceau de plastique noir qui va en haut du poteau soutenant le panneau !

 

@quentin06670 Non la gendarmerie n'est pas venue, j'ai seulement eu affaire au dépanneur (qui par chance passait par là 2min après les faits, je n'ai pas eu à attendre) et à la DDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

 

Trois problèmes se posent à moi :

1 - Je ne comprends pas pourquoi il me revient de financer l'insalubrité de l'état de la route qui est la cause de cet accident

 

 

 

si tu n'as pas pu faire la différence entre des détritus et des pierres, ce n'est pas la salubrité de la route qui est en cause, plutot une vitesse inadaptée aux circonstances...

 

 

 

 

J'appelerai aussi la direction des routes avant quand même car je trouve qu'ils abusent : ils me font payer jusqu'au morceau de plastique noir qui va en haut du poteau soutenant le panneau !

 

 

 

 

il te font payer ce qu'ils ont eu à remplacer, je ne vois pas ou est le mal. tu ne voudrais pas que le nouveau poteau du panneau rouille non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Bonjour ! Je viens aujourd'hui de recevoir une facture de la Direction Interdépartementale des Routes, pour financer un panneau arraché lors d'un accident avec ma voiture il y a plus d'un an !

 

Voici les faits : En prenant une sortie de route nationale qui est en virage (je précise que je roulais à la vitesse réglementaire et était non alcoolisé), des déchets se trouvant au milieu de la voie (il faisait nuit, je ne savais d'abord pas ce que c'était, il aurait pu s'agir de blocs de pierre ou autre), je me suis trouvé obligé de me déporter dans la partie convexe du virage. Cependant, comme il pleuvait, ma voiture a fait de l'aquaplanning et s'est retrouvé dans le panneau de la fin de sortie, qui menait à un rond-point.

 

Trois problèmes se posent à moi :

1 - Je ne comprends pas pourquoi il me revient de financer l'insalubrité de l'état de la route qui est la cause de cet accident

 

 

Parce tu penses que le fait de ne pas maitriser ton véhicule justifie que les autres payent à ta place?

 

Quand je pense que jeune conducteur on paye plein pot à cause des gens comme toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Merci à vous, j'enverrai une lettre recommandée demain à mon assurance !

 

J'appelerai aussi la direction des routes avant quand même car je trouve qu'ils abusent : ils me font payer jusqu'au morceau de plastique noir qui va en haut du poteau soutenant le panneau !

 

@quentin06670 Non la gendarmerie n'est pas venue, j'ai seulement eu affaire au dépanneur (qui par chance passait par là 2min après les faits, je n'ai pas eu à attendre) et à la DDE

donc tu serais d'accord que les autres payent ce que tu détruis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...