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Retour à 90 km/h: président du Conseil départemental dénonce un double discours.


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Dès l’annonce de l’instauration des 80 km/h par le gouvernement d’Édouard Philippe, la présidente du Conseil départemental de la Creuse, Valérie Simonet, s’était déclarée hostile à la mesure prise sans aucune concertation. Elle avait d’ailleurs symboliquement refusé que le Département finance les nouveaux panneaux 80 km/h.

Dès que cela a été autorisé, Valérie Simonet a donc souhaité un retour aux 90 km/h sur les axes structurants mais elle a vite considéré que « ça allait être trop compliqué pour les automobilistes avec des axes à 80 et d’autres à 90 ».

;)

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Je me demande bien ce que doivent penser les voisins des départements qui font un retour intégral. Eux se font ch... à choisir des routes, à le justifier, à mettre des milliers de panneaux sur ces routes, alors qu'un retour intégral rend tout le process plus facile et surtout beaucoup moins coûteux. Quand un responsable rentre dans ces départements et qu'il voit le seul panneau d'entrée avec écrit "sur nos RD, 90 partout", il doit bien à un moment se dire qu'ils ne sont vraiment pas malins avec leurs routes choisies à droite à gauche.

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Je me demande bien ce que doivent penser les voisins des départements qui font un retour intégral. Eux se font ch... à choisir des routes, à le justifier, à mettre des milliers de panneaux sur ces routes, alors qu'un retour intégral rend tout le process plus facile et surtout beaucoup moins coûteux. Quand un responsable rentre dans ces départements et qu'il voit le seul panneau d'entrée avec écrit "sur nos RD, 90 partout", il doit bien à un moment se dire qu'ils ne sont vraiment pas malins avec leurs routes choisies à droite à gauche.

 

Y en a qui pense que faire 1600 signatures prend plus de temps que poser 300 panneaux :D

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[h1]Le retour aux 90 km/h sur les 5.284 km de routes départementales de l'Allier a été voté à l'unanimité.[/h1]

 

https://www.lamontagne.fr/moulins-03000/actualites/le-retour-aux-90-km-h-sur-les-5-284-km-de-routes-departementales-de-l-allier-a-ete-vote-a-l-unanimite_13861626/

 

 

" La très grande majorité des accidents est d'origine comportementale et, lorsque la vitesse est en cause, les excès sont importants et ne relèvent pas du choix d'une vitesse maximale autorisée de 80 ou 90 km/h. Par ailleurs, la mise en place d'une vitesse maximale autorisée à 80 n'a pas permis de constater de diminution de l'accidentalité ".

Bon ça fait juste 3 ans qu'on le dit ...

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" La très grande majorité des accidents est d'origine comportementale et, lorsque la vitesse est en cause, les excès sont importants et ne relèvent pas du choix d'une vitesse maximale autorisée de 80 ou 90 km/h. Par ailleurs, la mise en place d'une vitesse maximale autorisée à 80 n'a pas permis de constater de diminution de l'accidentalité ".

Bon ça fait juste 3 ans qu'on le dit ...

 

 

La simple analyse de l'expérimentation des 3 tronçons suffisait à s'en rendre compte. @PasNascutDeRes a rappelé que l'étude des morts n'était pas le but de cette expérimentation, et c'est regrettable au vue des résultats, mais l'étude de la vitesse moyenne. L'idée devait être de voir si il était possible de réduire la vitesse moyenne, peut être de vérifier que l'on pouvait changer 98% des conducteurs en contrevenants.

 

Résultat déplorable au final, prévisible avant même de la voter. Pourquoi nos médiocres l'ont votes ?

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@PasNascutDeRes a rappelé que l'étude des morts n'était pas le but de cette expérimentation, et c'est regrettable au vue des résultats, mais l'étude de la vitesse moyenne.

 

Il est évident que 81 km pour étudier l'accidentalité ce n'est pas significatif.

 

D'autant qu'une étude grandeur réelle a eu lieu de 2002 à 2012 avec l'abaissement de 10 km/h de la vitesse moyenne sur RD...

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L'idée devait être de voir si il était possible de réduire la vitesse moyenne, peut être de vérifier que l'on pouvait changer 98% des conducteurs en contrevenants.

 

Bernard Cazeneuve n'a jamais dit ce qu'il attendait de cette "expérimentation". Il n'y avait aucune justification technique.

 

 

Ce n'était pas un scientifique et il n'écoutait pas les scientifiques...Si on avait eu le Covid19 a cette époque, aujourd'hui, les survivants seraient encore en train de faire des "expérimentations"!

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Il est évident que 81 km pour étudier l'accidentalité ce n'est pas significatif.

 

D'autant qu'une étude grandeur réelle a eu lieu de 2002 à 2012 avec l'abaissement de 10 km/h de la vitesse moyenne sur RD...

 

 

Ah!

 

Et comment ça ?

 

Juste les radars ?

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Bernard Cazeneuve n'a jamais dit ce qu'il attendait de cette "expérimentation". Il n'y avait aucune justification technique.

 

 

Ce n'était pas un scientifique et il n'écoutait pas les scientifiques...Si on avait eu le Covid19 a cette époque, aujourd'hui, les survivants seraient encore en train de faire des "expérimentations"!

 

 

Preuves?

 

Seul un scientifique peut écouter un scientifique ?

 

Il n'y a pas d'imbécile chez les scientifiques ?

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Il est évident que 81 km pour étudier l'accidentalité ce n'est pas significatif.

 

D'autant qu'une étude grandeur réelle a eu lieu de 2002 à 2012 avec l'abaissement de 10 km/h de la vitesse moyenne sur RD...

 

Plutôt entre 2002 et 2007 car entre 2007 et 2018 elle est restée stable...

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Si on avait eu le Covid19 a cette époque, aujourd'hui, les survivants seraient encore en train de faire des "expérimentations"!

 

C'est exactement ce qu'il se passe actuellement :ange:

La seule scientifique étant à la Culture :D , l'autre ayant été envoyé pour tenter de conquérir Paris au moment où on avait le plus besoin d'elle :ange:

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