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Retour à 90 km/h: président du Conseil départemental dénonce un double discours.


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Tu as raison,  ils vont d'abord se débarrasser des mauvais gestionnaire de la crise. ..ca tombe bien, ce sont les mêmes...

Ce qui est vraiment lourd, ce que visiblement les rappels de la modération qui reviennent à peu près tous les mois ne servent strictement à rien et ne sont suivis d'aucun effet.

Il paraît qu' il y a un mahousse insert d' IA dans l' évolution de ce forum pour que ce genre de rappel soit pris en compte.

Va t-on voir la disparition de la modération, et son remplacement par l' IA ?

Ca ferait moderne ça ! :)

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Quand certains vont commencer à se prendre 7 jours de ban sans sommation à chaque HS, ils finiront par comprendre tous seuls :jap:

Sauf que c' est le WE. :)

La modération sur cette file est-elle différente de la modération sur les autres files de telle sorte que l' humour en soit banni ?

Ou est-ce une réaction par rapport à un risque d' être supplanté par un gros module IA dans l' évolution du forum ?

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« quand on a mis des zones à 70 km/h parce qu’il fallait réduire la vitesse et faire attention, passer de 90 à 70 ça a du sens. Passer de 80 à 70, personne ne ralentit »

 

 

Et on oublie ceux qui, saoulés par des km déjà pénibles à 90 vont passer à plus de 90 dans une zone 70

 

Ce 90-70 permet de gratter 6m/s en plus de donner du rythme et éviter le phénomène de lissage par lassitude genre ceux qui roulent à 70 PARTOUT, y compris en plein centre du village…

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La très grande majorité des accidents est d'origine comportementale et, lorsque la vitesse est en cause, les excès sont importants et ne relèvent pas du choix d'une vitesse maximale autorisée de 80 ou 90 km/h. Par ailleurs, la mise en place d'une vitesse maximale autorisée à 80 n'a pas permis de constater de diminution de l'accidentalité.

 

https://www.lamontagne.fr/moul [...] _13861626/

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Cette rencontre interdépartementale a cependant été l’occasion pour les deux présidents de rappeler que la sécurité routière est l’affaire de tous : « En prenant cette décision de proximité de repasser une partie des routes départementales à la vitesse de 90 km/h, les Départements de la Côte-d’Or et du Jura s’engagent en faveur de la mobilité et de la connexion entre les territoires tout en assurant les bonnes conditions de circulation et la sécurité des automobilistes », font-ils valoir.

 

https://actu.fr/societe/apres- [...] 50052.html

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Le retour de la limitation à 90km/h sur certaines routes de l'Aube. C'est le souhait du Conseil Départemental. Une étude a été menée pour savoir quels tronçons seraient éligibles, selon des critères de sécurité. En tout, ce sont 225km de chaussée qui ont été sélectionnés. Des axes principaux qui concentrent un quart de la circulation sur le département.

 

http://www.canal32.fr/thematiq [...] -2020.html

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Parmi les routes sur lesquelles il sera "à court terme" -pour reprendre l'expression assez floue employée par les autorités- possible de rouler un peu plus vite, citons les D20, 22 et 28 de part et d'autre de Château-Gontier, la D21 dans le secteur de Meslay-du-Maine, la D27 autour de Saint-Denis-d'Anjou ou encore la D771 sur toute sa longueur hors agglomération, entre Laval, Cossé-le-Vivien, Craon et Renazé.

 

https://www.sweetfm.fr/news/en [...] km-h-28967

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Le préfet de la Mayenne doit réunir une commission départementale de sécurité routière , en novembre. Elle aura à donner un avis, consultatif mais obligatoire , indique le Département qui a pour objectif une entrée en vigueur pour le 1er janvier 2021 .

Ce qui laisse le temps de changer et d’installer les nouveaux panneaux. Coût estimé ? 90 000 €

 

https://www.ouest-france.fr/pa [...] es-7021359

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Le 07/11/2020 à 08:20, mtgxv a dit :

Il y a 38 départements qui sont repassés à 90, 35 départements qui conservent le 80 et 19 départements qui hésitent encore.

 

Je suis sûr qu'au fur et à mesure les départements récalcitrants vont passer à 90.

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