alban_92 Posté(e) le 3 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 Le radar urbain est la version de ville du radar tourelle puisqu'il en reprend les principales caractéristiques. Ils seront notamment capables de verbaliser plusieurs infractions simultanément comme les excès de vitesse et les franchissements de feu rouge. Et ils seront également des radars leurres, c'est à dire que plusieurs cabines de radar urbain seront installées mais que seulement quelques-unes d'entre elles seront véritablement équipés d'un radar, les autres seront vides. On devrait compter environ 1 radar fonctionnel pour 5 cabines installées. Selon PARIFEX, à ce jour, le NOMAD est capable de contrôler simultanément la vitesse instantanée dans les deux sens de direction, le franchissement de feu rouge, le non-respect des distances de sécurité, le non respect du Stop et les dépassements dangereux tout en classifiant le type de véhicules (véhicules légers, poids lourds, bus, etc) et en identifiant de façon formelle le véhicule responsable de l'infraction dans un flot de véhicules. Mais les ingénieurs travaillent déjà sur de futurs développement afin qu'à l'avenir, le NOMAD soit également capable de verbaliser d'autres infractions comme l'utilisation du téléphone au volant, le non port de la ceinture, le non respect de la priorité piétons, le franchissement de ligne continue, la circulation sur voie réservée, etc. Le déploiement de ces nouvelles cabines à l'échelle nationale ne devrait débuter au plus tôt qu'au second semestre 2020 et les premières verbalisations sont à attendre pour le début de l'année 2021. https://www.radars-auto.com/ac [...] rbain-1587 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club Posté(e) le 4 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Le radar urbain est la version de ville du radar tourelle puisqu'il en reprend les principales caractéristiques. Ils seront notamment capables de verbaliser plusieurs infractions simultanément comme les excès de vitesse et les franchissements de feu rouge. Et ils seront également des radars leurres, c'est à dire que plusieurs cabines de radar urbain seront installées mais que seulement quelques-unes d'entre elles seront véritablement équipés d'un radar, les autres seront vides. On devrait compter environ 1 radar fonctionnel pour 5 cabines installées. Selon PARIFEX, à ce jour, le NOMAD est capable de contrôler simultanément la vitesse instantanée dans les deux sens de direction, le franchissement de feu rouge, le non-respect des distances de sécurité, le non respect du Stop et les dépassements dangereux tout en classifiant le type de véhicules (véhicules légers, poids lourds, bus, etc) et en identifiant de façon formelle le véhicule responsable de l'infraction dans un flot de véhicules. Mais les ingénieurs travaillent déjà sur de futurs développement afin qu'à l'avenir, le NOMAD soit également capable de verbaliser d'autres infractions comme l'utilisation du téléphone au volant, le non port de la ceinture, le non respect de la priorité piétons, le franchissement de ligne continue, la circulation sur voie réservée, etc. Le déploiement de ces nouvelles cabines à l'échelle nationale ne devrait débuter au plus tôt qu'au second semestre 2020 et les premières verbalisations sont à attendre pour le début de l'année 2021. https://www.radars-auto.com/im [...] poteau.jpg https://www.radars-auto.com/ac [...] rbain-1587 Mouais pour ça le gouvernement aura du fric pour investir, mais pour ce qui est de l'état des routes comme par exemple mettre ds doubles barrières de sécurité, là les caisses sont vides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alban_92 Posté(e) le 1 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 [h1]Un nouveau modèle de radar testé durant le confinement.[/h1] https://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/un-nouveau-modele-de-radar-teste-durant-le-confinement-1657 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alban_92 Posté(e) le 1 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Mouais pour ça le gouvernement aura du fric pour investir, mais pour ce qui est de l'état des routes comme par exemple mettre ds doubles barrières de sécurité, là les caisses sont vides Malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alban_92 Posté(e) le 9 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2020 Mise en place en 2021. Ce nouveau dispositif, qui ne verbalise donc pas encore devrait faire son arrivée sur le bord de nos routes d’ici à l’année prochaine. Une implantation qui devrait se faire en toute discrétion, sa petite taille étant idéale pour ne pas trop se faire remarquer, alors qu’il sera également possible de le déplacer très facilement. Par ailleurs, ce nouveau Mesta, dont le nom exact n’est pas encore connu devrait également servir de leurre, puisqu’il se murmure que pour un radar opérationnel, quatre cabines factices soient installées. Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’un marché juteux, puisque deux entreprises ont été retenues à la suite d’un appel d’offres pour développer ce type de radar, à savoir Idemia et Parifex, pour un montant de 12 millions d’euros. https://www.auto-moto.com/actu [...] 39812.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alban_92 Posté(e) le 5 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2020 [h1]Les radars urbains arrivent à Montpellier et Montbéliard.[/h1] https://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/les-radars-urbains-arrivent-a-montpellier-et-montbeliard-1679 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv Posté(e) le 6 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2020 https://sf1.viepratique.fr/wp- [...] 50x410.jpg Mise en place en 2021. Ce nouveau dispositif, qui ne verbalise donc pas encore devrait faire son arrivée sur le bord de nos routes d’ici à l’année prochaine. Une implantation qui devrait se faire en toute discrétion, sa petite taille étant idéale pour ne pas trop se faire remarquer, alors qu’il sera également possible de le déplacer très facilement. Par ailleurs, ce nouveau Mesta, dont le nom exact n’est pas encore connu devrait également servir de leurre, puisqu’il se murmure que pour un radar opérationnel, quatre cabines factices soient installées. Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’un marché juteux, puisque deux entreprises ont été retenues à la suite d’un appel d’offres pour développer ce type de radar, à savoir Idemia et Parifex, pour un montant de 12 millions d’euros. https://www.auto-moto.com/actu [...] 39812.html Ils sont pas trop laids ces radars. C'est dingue comme la technologie évolue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alban_92 Posté(e) le 7 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2020 pas trop laids ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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