Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

J'ai mené une expérimentation pendant plusieurs mois


Invité §DJ_304do
 Partager

Messages recommandés

Ouais, je me vois bien avec le panneau géant: rabats toi à droite, double plus vite, mets ton cligno, j’ai la priorité pas toi, mets-toi sur la bonne file...

 

Le respect du code quoi !

 

 

Quel joyeux bordel ce serait tout le monde avec son panneau :ptdr::sarcastic:

 

 

 

Tout le monde étant persuadé d’être dans son bon droit, pas sûr que ça crée de l’apaisement...

 

 

Faut être réaliste trente secondes.... :bah:

 

 

Alors là Alban, je n'hésite pas 1 seconde à afficher sur mon panneau " je suis 100% d'accord avec toi ".

Le beau bordel, la belle foire d'empoigne que ce genre de truc aberrant engendrerait. Va y avoir de l'animation :D

 

Et puis les gonzes obsédés par une soit disante sécurité qui vont passer leur temps à observer les autres et taper leurs messages en roulant au lieu de se concentrer sur leur propre conduite ... risible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ven578KA

Remarquez la nuit au moins plus besoin d’éclairage public tellement que les routes et autoroute brilleront de 1000 feu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Peut être mais on pourra rouler sur autoroute comme en plein jour a 180 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJ_304do

Je propose un outil sympa, et voila que vous voulez le détourner :lol:

 

Trêve de plaisanterie, j'ai fais 1000 bornes ce week end, notamment sur l'A10, je trouve hallucinant :

 

- Le nombre de conducteur qui ont leur téléphone en main, zigzague et franchissent la BAU, y compris des PL ! Pas étonnant qu'il y ait des véhicule de Vinci qui se font emboutir ! :o

 

- Il y a des portions de travaux, à 90 km/h, et même 70 km. A cette vitesse, je me sens en danger : soit on me colle le parechoc, soit on me double bien au dessus des limitations de vitesse. Il y aura des radars déployés sur ses axes de travaux que la tirelire du gouvernement se remplira rapidement. J'ai même eu droit à un PL qui m'a dépassé (la limitation sur l'A10 était de 70 sur environ 2 km)

- Une personne qui balance son mégo par la fenêtre :o :o :o

 

Wspeed : mon système est seulement un prototype, pleinement fonctionnel, mais il n'y a pas de kit tout prêt ^^

En ce qui concerne mon installation :

 

- 2 panneaux à leds, 32 cm de large, 16 cm de haut, pitch 10 mm, soit un total de 64 leds pour la largeur et 16 leds en hauteur, 6000 candelas (visible même par temps clair)

- Du bois mélaminé pour fixer ses panneaux à led

- Un support fait maison pour le faire tenir dans le coffre

- Un raspberry pour le côté software et une bibliothèque pour la gestion des panneaux à led.

 

- Un téléphone pour la liaison bluetooth

- une prise allume cigare d'au moins 10A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ai peu pris de distance (de sécurité :ddr: )

 

le dispositif n'est pas autorisé actuellement (j'ai pas trouvé de texte n'ayant pas vraiment chercher non plus.. :ange: ) mais j'en ai parlé a plusieurs acteurs de le sécurité routière (pas des quidams croisé au bistrot)

c'est une signalisation lumineuse et le quidam n'a pas a avoir sa signalisation perso dans sa voiture comme vous n'avez pas le droit de poser des panneaux devant chez vous (par ex.)

 

quand à l'utilité :

déjà quand nous, enseignants, on ose (horreur) faire une remarque, dans 99.9 % des cas on a mieux un haussement d'épaule au pire des insultes, et souvent des "c'est faux vous y connaissez rien ! :eek: et des de toute façon "vous êtes pas flics".

 

Je pense que les gens réagissaient pensant que tu étais un pandore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rib860eD

Je propose un outil sympa, et voila que vous voulez le détourner :lol:

 

Trêve de plaisanterie, j'ai fais 1000 bornes ce week end, notamment sur l'A10, je trouve hallucinant :

 

- Le nombre de conducteur qui ont leur téléphone en main, zigzague et franchissent la BAU, y compris des PL ! Pas étonnant qu'il y ait des véhicule de Vinci qui se font emboutir ! :o

 

- Il y a des portions de travaux, à 90 km/h, et même 70 km. A cette vitesse, je me sens en danger : soit on me colle le parechoc, soit on me double bien au dessus des limitations de vitesse. Il y aura des radars déployés sur ses axes de travaux que la tirelire du gouvernement se remplira rapidement. J'ai même eu droit à un PL qui m'a dépassé (la limitation sur l'A10 était de 70 sur environ 2 km)

- Une personne qui balance son mégo par la fenêtre :o :o :o

 

Wspeed : mon système est seulement un prototype, pleinement fonctionnel, mais il n'y a pas de kit tout prêt ^^

En ce qui concerne mon installation :

 

- 2 panneaux à leds, 32 cm de large, 16 cm de haut, pitch 10 mm, soit un total de 64 leds pour la largeur et 16 leds en hauteur, 6000 candelas (visible même par temps clair)

- Du bois mélaminé pour fixer ses panneaux à led

- Un support fait maison pour le faire tenir dans le coffre

- Un raspberry pour le côté software et une bibliothèque pour la gestion des panneaux à led.

 

- Un téléphone pour la liaison bluetooth

- une prise allume cigare d'au moins 10A

 

Je n'aime pas trop les gendarmes, malgré les quantités d'émissions de publicité gendarmesque que la télé nous diffuse (genre C8; W9 TMC ...), dans le but de leur leur donner une bonne image auprès du public , du genre " notre engagement = votre sécurité" : C'est ce qui est écrit maintenant sur la portière de leur voiture.

 

Mais force est de constater qu'on ne les voit plus jamais sur les routes. Soi-même, on constate facilement 1 infraction à chaque minute, mais on ne voit jamais un gendarrme ou un policier pour les constater : on dirait qu'il ne veulent pas montrer leur côté répréssif et montrer uniquement leur côté "ange-gardien" !

 

Pour le téléphone, par exemple, il suffit de se mettre en tant que piéton à un carrefour (donc invisible de loin) pour rapidement en choper un avec son téléphone, alors même qu'il franchit le carrefour. Mais le font-ils ? Jamais vu !

 

Il est vrai que, Moi, en tant que retraité, j'évite tous les moments à problème (genre : vendredi soir ou samedi soir) et les lieux risqués (genre les périf de grande ville), je ne roule que dans des endroits calme : aussi je ne vois jamais le moindre gendarme le long de la route. Et je ne bois jamais d'alcool, ni drogue.

 

Ces 5 dernières années j'ai fait une trentaine de fois le trajet A/R secteur de TROYES ===> Secteur de TOULON (850 km), uniquement par les R.N avec seulement quelques kilomètres de contournement autoroutier : En 50.000 kilomètres = Jamais vu un gendarme le long de la route !

 

Quant à mon dernier alcootest, il remonte à novembre 1997 ! Je m'en souviens bien : c'était le 11 novembre dans l'après-midi : ils chopaient les pères de famille qui revenaient d'un repas familial, sans doute bien arrosé, avec digestif et pouce-café, mirabelle et prune : :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

la priorité dans ce pays, à mon humble avis, ne se trouve pas dans la traque des automobilistes.

 

donc ça ne me choque pas de ne pas voir un gendarme tous les dix mètres comme tu aimerais le voir.

 

mais sache que ça existe. par exemple en Corée du Nord.

 

tu devrais y aller, tu seras enchanté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dj_Depannage : je n'ai aucune "fibre" en ce qui concerne le bricolage. Je ne serai pas capable de recréer ton prototype, et comme l'a dit Frefo, c'est visiblement prohibé. De toute façon, vu qu'aujourd'hui, je me demande ce qui n'est PAS interdit tellement tout est interdit, je pense qu'il vaudrait mieux désormais faire une liste de ce qui est autorisé, ça irait sûrement plus vite. Ah, toi aussi tu vis mal ces limitations ultra basses ! Sur l'A75, ça m'arrive tout le temps ! Je sais jamais où sont les radars et je refuse de payer l'état, donc je respecte les limitations, mais du coup j'ai sans cesse peur pour ma vie. Pas plus tard qu'hier, sur une route départementale héraultaise, je voyais dans mon rétroviseur un camion me "foncer" dessus alors que je freinais doucement pour me mettre à 50 (juste avant un rond-point) puisque c'était la limitation indiquée. Je ne peux pas ne pas respecter les limitations mais je me sens constamment en danger.

 

Frefo : merci pour toutes les informations. Qui sont ces acteurs de la sécurité routière dont tu parles ? Des intervenants dans le cadre de stage de récupération de points ?

 

Le fait que le port de signalisation lumineuse soit prohibé constitue bien une nouvelle preuve que notre sécurité sur la route ne leur importe absolument pas. Et mettre un sticker de prévention routière, c'est autorisé ?

 

Pour le "c'est faux vous y connaissez rien", quand un panneau affiche 90, cela indique que la vitesse maximale autorisée est 90 km/h, je ne vois donc pas pourquoi on répondrait ça. Pour le "Vous êtes pas flics", on pourrait imaginer répondre, après que quelqu'un nous ait mis en danger "Non, mais par contre je tiens à ma vie". Ou quelque chose comme ça.

 

 

Ribouldingue : je déteste tout ce qui incarne l'autorité. Les gens, dès qu'ils ont un peu de pouvoir, en usent et abusent jusqu'à l'excès, et semblent éprouver beaucoup de plaisir à opprimer. Je reconnais qu'on voit de moins en moins ces symboles d'autorité sur les routes, mais ça arrive encore. Les autorités n'auront jamais une bonne image auprès du public, ou en tout cas pas celui qui a les yeux bien ouverts sur les réalités du monde et du système tel qu'il est.

 

Alban : je crois qu'en fait vous êtes d'accord sur le fond, mais sans le savoir. Ce que vous voudriez, c'est une sécurité pour tous, et qui soit juste et justifiée. Ce qui n'est clairement pas le cas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frefo : merci pour toutes les informations. Qui sont ces acteurs de la sécurité routière dont tu parles ? Des intervenants dans le cadre de stage de récupération de points ?

 

Le fait que le port de signalisation lumineuse soit prohibé constitue bien une nouvelle preuve que notre sécurité sur la route ne leur importe absolument pas. Et mettre un sticker de prévention routière, c'est autorisé ?

 

Pour le "c'est faux vous y connaissez rien", quand un panneau affiche 90, cela indique que la vitesse maximale autorisée est 90 km/h, je ne vois donc pas pourquoi on répondrait ça. Pour le "Vous êtes pas flics", on pourrait imaginer répondre, après que quelqu'un nous ait mis en danger "Non, mais par contre je tiens à ma vie". Ou quelque chose comme ça.

 

 

 

Les personnes que j’ai consulté sont inspecteurs, formateur d’enseignants de la conduite et un pote qui bosse au service signalisation de la DDE

Après je suis d’accord sur le fait que se soit unecprerogative de certains professionnels

Vu le niveau de connaissance du code et/ou de l’interpreRation de celui ci

Suffit de lire sur le forum certains ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJ_304do

Une photo du dispositif

 

 

IMG_20190729_204239.jpg

 

Interdit ou pas ? ^^

 

Ce soir encore, un suceur de parechoc sur une route limitée à 80 km/h (une départementale de nuit) : j'ai ralenti à 50 km/h il a fini par me dépasser. :o

 

@alban_92 : entre un gendarme tout les carrefours, et une présence rare, il y a je crois un juste milieu à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJ_304do

Je vois sur le haut du parebrise, bien sur ca enlève de la visibilité, mais j'utilise mes rétros extérieurs

 

Oui, c'est un flash, mais que j’enlèverai si je dois réinstaller le module.

Ce n'est pas plus éblouissant qu'un flash de radar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJ_304do

Ouep, c'est pas faux :)

Mais sur les radars embarqués, le flash n'est pas au même niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

@alban_92 : entre un gendarme tout les carrefours, et une présence rare, il y a je crois un juste milieu à trouver

 

 

Je vois régulièrement des fdo sur la route donc je ne trouve pas leur présence rare :bah:

 

Par ailleurs, l’usager subit déjà une pression énorme avec tous les systèmes de verbalisation automatique ou à la volée, toujours plus nombreux, faut-il le rappeler.

 

Les gilets jaunes l’ont bien exprimé. Pas la peine de rajouter encore plus de répression alors que le sentiment d’oppression est déjà énorme.

 

 

Certains* réclament malgré tout plus de répression. Mais ils sont les premiers à crier à l’injustice quand ils sont verbalisés. Car oui, personne n’est irréprochable, donc tout le monde peut être verbalisé.

 

Donc réfléchissez bien avant de réclamer toujours plus de répression contre les automobilistes.

 

Le contrevenant ce n’est pas que les autres, c’est aussi vous.

 

Enfin, préférez-vous des fdo qui luttent contre la criminalité ou qui traquent les automobilistes ? Car il y a des choix à faire vu les moyens limités de l’Etat. Et la France a des scores plus mauvais en criminalité qu’en insécurité routière, comparé aux autres pays européens.

 

Très mauvais classement de la France pour les vols avec violence - source Commission européenne: https://ec.europa.eu/eurostat/fr/web/products-eurostat-news/-/DDN-20191031-1?inheritRedirect=true&redirect=%2Feurostat%2Ffr%2Fhome

 

Résultat honorable de la France en sécurité routière: https://www.autoplus.fr/actualite/Mortalite-routiere-radars-infrastructures-automobile-Europe-1537418.html

 

Rappel - les routes de l’UE sont les plus sûres au monde: https://www.caradisiac.com/les-routes-europeennes-sont-les-plus-sures-au-monde-177740.htm

 

 

* je ne prends en compte que les usagers de la route qui roulent régulièrement et sont donc exposés à la répression. Les illuminés autophobes et autres trolls ou ceux qui conduisent peu ou jamais n’étant pas exposés à la verbalisation peuvent effectivement réclamer un maximum de répression, de manière cynique et hypocrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'est pas faux :)

Mais sur les radars embarqués, le flash n'est pas au même niveau ?

 

 

Tu pourrais nous faire une petite vidéo de ton machin avec un pote qui te suivrait par exemple.

Ca pourrait être intéressant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

C'est un flash à gauche ? Évite de l'utiliser, c'est un coup à éblouir celui qui te suit et à causer un accident.

 

Et ce n'est pas un peu gênant pour voir derrière toi ?

 

 

+1 c est pas interdit de rouler en bloquant la vue arrière en voiture? Le rétro central est bien obligatoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 c est pas interdit de rouler en bloquant la vue arrière en voiture? Le rétro central est bien obligatoir?

 

 

Seule obligation générale pour les rétros : un rétro gauche et un rétro intérieur.

 

Si la lunette arrière est encombrée : rétro droit obligatoire.

 

 

Mais les flics risquent de faire un distingo entre lunette encombrée par des objets par exemple et une lunette arrière occultée par quelque chose de fixé dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne prends en compte que les usagers de la route qui roulent régulièrement et sont donc exposés à la répression. Les illuminés autophobes et autres trolls ou ceux qui conduisent peu ou jamais n’étant pas exposés à la verbalisation peuvent effectivement réclamer un maximum de répression, de manière cynique et hypocrite.

 

Je suis un "usager de la route qui roule régulièrement" mais ne suis pas "exposé à la répression" parce que je fais attention à ce que je fais.

 

C'est hallucinant de constater comment l'idée de respecter les règles s'est transformée en "répression" ou "oppression" dans la bouche de certains ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rib860eD

Je suis un "usager de la route qui roule régulièrement" mais ne suis pas "exposé à la répression" parce que je fais attention à ce que je fais.

 

 

Moi aussi : Je suis un "usager de la route qui roule régulièrement" mais ne suis pas "exposé à la répression" parce que là où je roule et aux moments où je roule, je peux faire des dizaines de milliers de kilomètres sans voir un seul gendarme ni un seul képi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gendarmes, j'en vois assez souvent ici à la campagne. Je n'ai pas fait des stats - une fois par quinzaine? Surtout quand il fait beau. :D

 

Mais ils contrôlent rarement le réseau secondaire, à part l’alcoolémie à la sortie des discothèques où les quelques endroits où la limitation a été baissée récemment.

 

On peut, bien sûr, interpréter cela comme de la "répression" - l'état se remplit les poches en mettant des gendarmes là où peu de monde s'est habitué à la nouvelle vitesse. On peut aussi penser que ça sert à faire comprendre à tout le monde que dorénavant, il va falloir lever le pied à cet endroit-là.

 

Perso, je m'en fous, et on a un conseil général qui met toujours des pancartes "Attention, nouvelle limitation" ou "Attention, nouveau carrefour" pendant quelques semaines. Parfois, ils mettent même des panneaux lumineux - eux, ils ont le droit, hein! :tongue: - ou des radars "pédagogiques." Bref, on ne peut pas dire qu'on n'aurait pas été avertis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rib860eD

Franchement, j'aime peu les gendarmes, malgré la bonne publicité qu'on leur fait (émission de télé sur C8, W9 et TMC), mais je déplore qu'ils sont totalement absent des routes.

On ne doit les voir qu'au sortir des discothèques ?

 

D'ailleurs, l'analyse faite sur le bilan de la Sécurité Routière démontre qu'ils sont peu présent : 82 % des infractions relevées en 2018 concernent le stationnement et les vitesses prises au radar. Et seulement 18 % : toutes les autres infractions, dont les plus dangereuses...

 

Le dernière foiq que j'ai soufflé dans un ballon c'était en ... 1997 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que là où je roule et aux moments où je roule, je peux faire des dizaines de milliers de kilomètres sans voir un seul gendarme ni un seul képi !

 

 

Tu voudrais des gendarmes partout partout ... quitte peut-être à ce qu'ils se garent n'importe où ?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Le dernier gendarme que j ai vu c étais ce matin.

 

Chez décitre a récupérer un livre commandé : lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rib860eD

Le dernier gendarme que j ai vu c étais ce matin.

 

Chez décitre a récupérer un livre commandé : lol:

 

de quoi ? J'ai pas compris ? Tu as vu un gendarme qui a commandé un déciltre de vin ? C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Vous ne prenez pas en compte tout ce qui est mis en exergue dans mon post ;)

 

 

Les chiffres sont clairs: la France a de très mauvais résultats dans la lutte contre les vols avec violence alors qu’elle obtient des résultats corrects dans la sécurité routière.

 

Il faut donc de manière prioritaire renforcer les moyens contre les voleurs et non contre les automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne prenez pas en compte tout ce qui est mis en exergue dans mon post ;)

 

 

Les chiffres sont clairs: la France a de très mauvais résultats dans la lutte contre les vols avec violence alors qu’elle obtient des résultats corrects dans la sécurité routière.

 

Il faut donc de manière prioritaire renforcer les moyens contre les voleurs et non contre les automobilistes.

 

 

Et contre les voleurs automobilistes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

L’Etat a des moyens limités, tout est une question de priorité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJ_304do

J'avais déjà démonté le module de ma voiture, donc je vous met une photo prise en dehors de ma voiture, et à 2 mètres de moi, avec la luminosité maximale

 

IMG_20191124_195825.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...