vincenth Posté(e) le 6 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Bonjour, Je viens vers vous pour savoir la réglementation concernant les panneaux signalant la limitation de vitesse sur autoroute en travaux. Autoroute 2 voies avec un seul panneau à droite, donc non visible en cas de fils de camions. Est-ce légalement suffisant ? Ou bien faut-il un panneau de chaque côté ? Merci pour votre aide. P.S. : Même question en Suisse, si quelqu'un si connaît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tisuisse Posté(e) le 7 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 Bonjour, Je viens vers vous pour savoir la réglementation concernant les panneaux signalant la limitation de vitesse sur autoroute en travaux. Autoroute 2 voies avec un seul panneau à droite, donc non visible en cas de fils de camions. Est-ce légalement suffisant ? Ou bien faut-il un panneau de chaque côté ? Merci pour votre aide. P.S. : Même question en Suisse, si quelqu'un si connaît. Ton cas se passe en Suisse ou en France ? parce que ce n'est pas la même législation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vincenth Posté(e) le 7 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 Les 2 mon général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tisuisse Posté(e) le 7 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 Les 2 mon général En France, les limitations de vitesses temporaires sur autoroute en raison de travaux, sont annoncés, outre par des panneaux implantés le long de cette autoroute mais aussi par les portiques "travaux à ... km" ce qui t'engage à réduire ta vitesse. En Suisse, les travaux sur autoroute sont aussi annoncés bien avant, balisés de façon beaucoup plus importante qu'en France avec des barrières et les limitations de vitesses sont souvent signalées à différents moment donc tu es sensé les connaître et les appliquer. Dans les 2 cas, il n'y a pas obligation à mettre des panneaux de limites de vitesse des 2 côtés de la chaussée de circulation, c'est recommandé mais pas obligatoire. Donc, même si un camion te bouche la visibilité à un moment donné, tu sais qu'il y aura des travaux donc tu dois réduire ta vitesse. S'il y a un radar de chantier et si tu te fais flasher, c'est tant pis pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vincenth Posté(e) le 7 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 Cas précis : Chantier, donc vitesse à 80km/h. Puis sur une courte distance, passage à 60. Donc si panneau à droite est masqué impossible de le voir et vu que ma vitesse a déjà été réduite... Bref, c'est moche de ne pas mettre de panneau à gauche. Et la notion d'adapter la vitesse, je suis d'accord... mais jusqu'à quelle vitesse. La question se pose (en moins criant certes) aussi à la fin de la zone 60. Mais là quand il y a des voitures au cul c'est que c'est bon, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab7777 Posté(e) le 7 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 Oui, on ne voit pas les panneaux à travers les camions ... et les panneaux ne sont pas doublés ... et la limitation change de 110 à 70 suivant les travaux (voire 50 aux basculements de chaussée) donc il faudrait absolument les voir, à moins que la finalité de tout ça ne soit pas du tout la sécurité ? J'ai trouvé une solution, je ne prends plus l'autoroute ... Pensée émue et courage à ceux qui ne peuvent pas se permettre ce "luxe". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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