Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

QUESTION : Moniteur auto-école sans permis de conduire ?


Invité §Rib860eD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rib860eD

Bonjour,

 

Encore un bel exemple du "FAITES CE QUE JE DIS, MAIS NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS".

 

Ce moniteur d'auto-école a été pris en grand excès de vitesse à 135 km/h vitesse retenue (donc environ 140 vitesse mesurée) pour une vitesse limitée à 80 km/h.

 

Alors, la question qu'on se pose c'est : "Peut-il encore continuer à être moniteur d'auto-école ?", puisque son permis de conduire lui a été enlevé sur le champ.

 

 

 

 

 

Pour sa défense, disons que ces 3 ou 4 dernières décennies, tous les Puissants, hommes-politiques, députés, sénateurs, élus locaux, départementaux, régionaux, etc, ont -presque- tous croqués du "Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais !". Et donc, ce moniteur d'auto-école aura suivi leur lignée et leur exemple ! :lol:

 

 

Dans la série "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais", la "palme" revient sans contestation possible à ce policier, alcoolisé (0,56 g/l pour limite légale à 0,25) au volant de sa voiture, qui, en dehors du service, a refusé la priorité à un scooter. Gros problème : le conducteur du scooter est mort dans le choc. Rajoutons que ledit policier était moniteur de tir à l'arme à feu à l'école de la Police Nationale de Sens (89). (source : https://france3-regions.france [...] 22555.html ).

 

 

 

 

 

Le journal dit : ( https://www.lest-eclair.fr/id1 [...] te-135-kmh )

 

 

Ce lundi, à 8 h 45, les gendarmes de la brigade motocycliste de Méry-sur-Seine, qui effectuaient un contrôle routier près d’Origny-le-Sec, ont intercepté un automobiliste en grand excès de vitesse. Sur la D 96, où la vitesse est limitée à 80, il circulait à 135 km/h (vitesse retenue).Détail piquant : le chauffard en question exerce la profession de moniteur dans une auto-école, en l’occurrence romillonne. De plus, il a été « pris » alors qu’il circulait au volant d’un véhicule professionnel, qui appartient à son employeur !

 

 

Commentaire facebook de Ribouldingue :

Encore un adepte du "FAITES CE QUE JE DIS, MAIS NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS".

Il manquerait plus qu'il continue à faire moniteur d'auto-école sans permis de conduire ! J'espère que son employeur le licenciera pour faute professionnelle grave.

Moniteur d'auto-école : c'est pas mal : on est assis toute la journée, au chaud l'hiver et au frais l'été, on cotoye des gens shympas...

On recherche quantité d'ouvriers du B.T.P : c'est moins drôle, c'est froid l'hiver et chaud l'été, on est debout toute la journée, et on y risque souvent sa vie, mais il pourra y retrouver un emploi !

A sa décharge, disons ue, ces 4 dernières décénnies, tous nos hommes politiques, députés, sénateur, élus départementaux et régionnaux ont montré l'exemple du "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Bonjour,

 

Encore un bel exemple du "FAITES CE QUE JE DIS, MAIS NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS".

 

Ce moniteur d'auto-école a été pris en grand excès de vitesse à 135 km/h vitesse retenue (donc environ 140 vitesse mesurée) pour une vitesse limitée à 80 km/h.

 

Alors, la question qu'on se pose c'est : "Peut-il encore continuer à être moniteur d'auto-école ?", puisque son permis de conduire lui a été enlevé sur le champ.

 

 

 

 

 

Pour sa défense, disons que ces 3 ou 4 dernières décennies, tous les Puissants, hommes-politiques, députés, sénateurs, élus locaux, départementaux, régionaux, etc, ont -presque- tous croqués du "Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais !". Et donc, ce moniteur d'auto-école aura suivi leur lignée et leur exemple ! :lol:

 

 

Dans la série "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais", la "palme" revient sans contestation possible à ce policier, alcoolisé (0,56 g/l pour limite légale à 0,25) au volant de sa voiture, qui, en dehors du service, a refusé la priorité à un scooter. Gros problème : le conducteur du scooter est mort dans le choc. Rajoutons que ledit policier était moniteur de tir à l'arme à feu à l'école de la Police Nationale de Sens (89). (source : https://france3-regions.france [...] 22555.html ).

 

 

 

 

 

Le journal dit : ( https://www.lest-eclair.fr/id1 [...] te-135-kmh )

 

 

Ce lundi, à 8 h 45, les gendarmes de la brigade motocycliste de Méry-sur-Seine, qui effectuaient un contrôle routier près d’Origny-le-Sec, ont intercepté un automobiliste en grand excès de vitesse. Sur la D 96, où la vitesse est limitée à 80, il circulait à 135 km/h (vitesse retenue).Détail piquant : le chauffard en question exerce la profession de moniteur dans une auto-école, en l’occurrence romillonne. De plus, il a été « pris » alors qu’il circulait au volant d’un véhicule professionnel, qui appartient à son employeur !

 

 

Commentaire facebook de Ribouldingue :

Encore un adepte du "FAITES CE QUE JE DIS, MAIS NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS".

Il manquerait plus qu'il continue à faire moniteur d'auto-école sans permis de conduire ! J'espère que son employeur le licenciera pour faute professionnelle grave.

Moniteur d'auto-école : c'est pas mal : on est assis toute la journée, au chaud l'hiver et au frais l'été, on cotoye des gens shympas...

On recherche quantité d'ouvriers du B.T.P : c'est moins drôle, c'est froid l'hiver et chaud l'été, on est debout toute la journée, et on y risque souvent sa vie, mais il pourra y retrouver un emploi !

A sa décharge, disons ue, ces 4 dernières décénnies, tous nos hommes politiques, députés, sénateur, élus départementaux et régionnaux ont montré l'exemple du "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" !

 

 

 

Oui :jap: , parce qu'un moniteur d'auto école ne conduit pas, il est côté passagers :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Commentaire facebook de Ribouldingue :

Encore un adepte du "FAITES CE QUE JE DIS, MAIS NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS".

Il manquerait plus qu'il continue à faire moniteur d'auto-école sans permis de conduire ! J'espère que son employeur le licenciera pour faute professionnelle grave.

Moniteur d'auto-école : c'est pas mal : on est assis toute la journée, au chaud l'hiver et au frais l'été, on cotoye des gens shympas...

On recherche quantité d'ouvriers du B.T.P : c'est moins drôle, c'est froid l'hiver et chaud l'été, on est debout toute la journée, et on y risque souvent sa vie, mais il pourra y retrouver un emploi !

A sa décharge, disons ue, ces 4 dernières décénnies, tous nos hommes politiques, députés, sénateur, élus départementaux et régionnaux ont montré l'exemple du "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" !

 

:chut:

 

 

 

Mais purée, dit nous ton ancien métier que l'on voit ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bel exemple du "FAITES CE QUE JE DIS, MAIS NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS".

"Peut-il encore continuer à être moniteur d'auto-école ?", puisque son permis de conduire lui a été enlevé sur le champ.

 

Cela dépend évidemment du contexte. Pour les parents devant leurs enfants, tout comme les instituteurs devant leurs écoliers, il ne serait pas très pédagogique de ne pas "montrer l'exemple".

 

Mais lorsque le public est adulte, il est sensé être mature et savoir faire la part des choses. Il serait a mon avis contre-productif de l'infantiliser par des considérations adaptées aux enfants.

 

J'adore ton humour légèrement décalé qui est comme une petite brise de fraicheur sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

C'est intéressant vu qu'il a la possibilité de conduire de sa position passager...

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

@§Rib860eD

 

dit donc toi :o

 

en faite, tu devrais ouvrir un topic qui se nomme:

 

-" Faits divers sur la sécurité…"

 

et comme ça, tu regroupes tous les faits divers, et les métiers que tu traites de fainéants liés à la sécurité, dont les personnes ont fait une faute grave, que ce soit dans le cadre de leur travail ou en repos :o

 

Ne me remercie pas, il est fait pour toi celui-là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore un bel exemple du "FAITES CE QUE JE DIS, MAIS NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS".

 

Ce moniteur d'auto-école a été pris en grand excès de vitesse à 135 km/h vitesse retenue (donc environ 140 vitesse mesurée) pour une vitesse limitée à 80 km/h.

 

Alors, la question qu'on se pose c'est : "Peut-il encore continuer à être moniteur d'auto-école ?", puisque son permis de conduire lui a été enlevé sur le champ.

 

 

 

 

 

Pour sa défense, disons que ces 3 ou 4 dernières décennies, tous les Puissants, hommes-politiques, députés, sénateurs, élus locaux, départementaux, régionaux, etc, ont -presque- tous croqués du "Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais !". Et donc, ce moniteur d'auto-école aura suivi leur lignée et leur exemple ! :lol:

 

 

Dans la série "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais", la "palme" revient sans contestation possible à ce policier, alcoolisé (0,56 g/l pour limite légale à 0,25) au volant de sa voiture, qui, en dehors du service, a refusé la priorité à un scooter. Gros problème : le conducteur du scooter est mort dans le choc. Rajoutons que ledit policier était moniteur de tir à l'arme à feu à l'école de la Police Nationale de Sens (89). (source : https://france3-regions.france [...] 22555.html ).

 

 

 

 

 

Le journal dit : ( https://www.lest-eclair.fr/id1 [...] te-135-kmh )

 

 

Ce lundi, à 8 h 45, les gendarmes de la brigade motocycliste de Méry-sur-Seine, qui effectuaient un contrôle routier près d’Origny-le-Sec, ont intercepté un automobiliste en grand excès de vitesse. Sur la D 96, où la vitesse est limitée à 80, il circulait à 135 km/h (vitesse retenue).Détail piquant : le chauffard en question exerce la profession de moniteur dans une auto-école, en l’occurrence romillonne. De plus, il a été « pris » alors qu’il circulait au volant d’un véhicule professionnel, qui appartient à son employeur !

 

 

Commentaire facebook de Ribouldingue :

Encore un adepte du "FAITES CE QUE JE DIS, MAIS NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS".

Il manquerait plus qu'il continue à faire moniteur d'auto-école sans permis de conduire ! J'espère que son employeur le licenciera pour faute professionnelle grave.

Moniteur d'auto-école : c'est pas mal : on est assis toute la journée, au chaud l'hiver et au frais l'été, on cotoye des gens shympas...

On recherche quantité d'ouvriers du B.T.P : c'est moins drôle, c'est froid l'hiver et chaud l'été, on est debout toute la journée, et on y risque souvent sa vie, mais il pourra y retrouver un emploi !

A sa décharge, disons ue, ces 4 dernières décénnies, tous nos hommes politiques, députés, sénateur, élus départementaux et régionnaux ont montré l'exemple du "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" !

 

 

Qu'elle était votre profession monsieur le moralisateur ? Vous êtes plein d'à priori sur bien des métiers...

 

Sinon pour répondre à la question, la suspension du permis de conduire du moniteur l'empêchera de donner des cours de conduites durant la mesure même si c'est l'élève qui conduit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Mais purée, dit nous ton ancien métier que l'on voit ça :W

:jap: casse pieds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§Rib860eD

 

dit donc toi :o

 

en faite, tu devrais ouvrir un topic qui se nomme:

 

-" Faits divers sur la sécurité…"

 

et comme ça, tu regroupes tous les faits divers, et les métiers que tu traites de fainéants liés à la sécurité, dont les personnes ont fait une faute grave, que ce soit dans le cadre de leur travail ou en repos :o

 

Ne me remercie pas, il est fait pour toi celui-là :jap:

 

 

Sachant que certains de ses posts sont fermés pour manque de cohérence avec la section, c'est plutôt un journal intime ou blog qu'il devrait ouvrir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des adultes?

Les élèves en AAC ont 15 ans, et oui, le modèle est l'exemple.

 

Maturité et majorité sont des notions différentes. "Etre vieux sans être adulte" disait le grand Jacques...

 

A 15 ans, il y a une différence de maturité de plusieurs années entre les filles et les garçons. En AAC, les formateurs doivent savoir s'adapter et utiliser selon le cas l'apprentissage par mimétisme où l'apprentissage par l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...