Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Alcool au volant, taux zéro ou pas ?


le passant
 Partager

Messages recommandés

plusieurs, en point fixe, j'avais rien à me reprocher, ça m'a fait perdre du temps :bah:

 

 

La prochaine fois, bois ... au moins tu ne perdras pas ton temps et tu rapporteras à ton cher racket fiscal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

plusieurs, en point fixe, j'avais rien à me reprocher, ça m'a fait perdre du temps :bah:

 

 

J'ai eu 2 contrôles en 24 ans de permis

 

Non à l'abattage de masse :dodo:

 

Par contre, professionnellement, je vois souvent des conducteurs poursuivis pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, pour reprendre le terme consacré... C'est rarement suite à un contrôle au hasard, en général c'est suite à un accident, une autre infraction voire un combo avec un délit de fuite à la vue des fdo.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

 

Oui, ça ce sont les 30% dont on nous parle toujours depuis des lustres, tu peux même mettre quelques centaines de milliers de liens tant c'est repris partout, et je réitère ce que je dis, quand je regarde la presse locale dans ma région, où l'on boit comme partout, où tous les accidents sont disséqués, où les accidents mortels font l'objets de nombreux articles, quand ils se produisent, le lendemain pour dire que le défunt était ceci cela et sa femme et ses gosses, 3 jours après pour le cimetière, 1 an après s'il y a un procès etc. Il y a vraiment très très peu d'accident avec de l'alcool, d'ailleurs s'il y en a un, y a une demi page pendant 3 jours ! Alors ? Je vis pas sur la lune, mais dans le tarn et alentours ? je parle en gros de toute "l’Occitanie" (Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment très très peu d'accident avec de l'alcool, d'ailleurs s'il y en a un, y a une demi page pendant 3 jours ! Alors ? Je vis pas sur la lune, mais dans le tarn et alentours ? je parle en gros de toute "l’Occitanie" (Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon) ???

 

 

Ah b'hein aucun soucis avec l'alcool au volant alors ... mettons le taux à 1 voire 2, ne faisons des contrôles que sur ceux qui sont visiblement torchés et ... Messieurs de la modération fermons le topic. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Tu vois, comme dit précédemment à un autre membre qui se reconnaitra, minimiser les effets de la vitesse, voir l'épouvantail racket fiscal des radars partout, être contre les 80 ... ça peut se discuter.

Mais vouloir minimiser ce fléau qu'est l'alcool, en général, mais surtout mélanger à la conduite ... je trouve cela limite indécent et je rappelle souvent en ces circonstances qu'un peu plus de discernement ne nuit pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royaume-Uni, routes les plus sûres au monde, taux autorisé = 0,8 g/l

 

:bah:

 

 

Y a un côté fascinant à toujours isoler une mesure ou un facteur pour conclure à une explication d'un résultat global

 

Parallèlement, s'ils n'ont pas diminué le taux, les sanctions sont bien plus violente : pas de "tarification" des amendes, des condamnations lourdes pour le simple fait d'avoir laissé prendre le volant à quelqu'un qui aurait trop bu, on est loin d'une quelconque tolérance

Si la sanction tombe un verre plus tard, elle est bien plus violente qu'en France...

 

Moi je ne suis pas contre, au contraire, mais je ne vois pas en quoi le fait de remonter le seuil pourrait être opportun eu égard à l'absence de débat scientifique sur l'impact de l'alcoolémie sur la capacité du conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Je dis pas qu’il faut le remonter, je dis que ça sert à rien de le baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas contre, au contraire, mais je ne vois pas en quoi le fait de remonter le seuil pourrait être opportun eu égard à l'absence de débat scientifique sur l'impact de l'alcoolémie sur la capacité du conducteur...

 

 

:jap:

 

Tout à fait mais c'est le leitmotive de certains qui sous prétexte de meilleurs chiffres ailleurs, chiffres isolés de leur contexte la plupart du temps, pensent que c'est LA solution ... plus vite parce-qu'à côté on va plus vite, taux d'alcoolémie plus élevé parce-que c'est plus haut pas loin ou encore moins de contrôles parce-que beaucoup plus loin c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ça ce sont les 30% dont on nous parle toujours depuis des lustres, tu peux même mettre quelques centaines de milliers de liens tant c'est repris partout, et je réitère ce que je dis, quand je regarde la presse locale dans ma région, où l'on boit comme partout, où tous les accidents sont disséqués, où les accidents mortels font l'objets de nombreux articles, quand ils se produisent, le lendemain pour dire que le défunt était ceci cela et sa femme et ses gosses, 3 jours après pour le cimetière, 1 an après s'il y a un procès etc. Il y a vraiment très très peu d'accident avec de l'alcool, d'ailleurs s'il y en a un, y a une demi page pendant 3 jours ! Alors ? Je vis pas sur la lune, mais dans le tarn et alentours ? je parle en gros de toute "l’Occitanie" (Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon) ???

 

 

Il y a très peu d'accidents avec une vitesse excessive, très peu d'accidents avec de l'alcool, très peu d'accidents avec... C'est la faute à pas de chance en fait

 

Qu'est ce qu'il faut pas lire parfois... La nuit dans 3/4 des accidents minimum le conducteur est alcoolisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah b'hein aucun soucis avec l'alcool au volant alors ... mettons le taux à 1 voire 2, ne faisons des contrôles que sur ceux qui sont visiblement torchés et ... Messieurs de la modération fermons le topic. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Tu vois, comme dit précédemment à un autre membre qui se reconnaitra, minimiser les effets de la vitesse, voir l'épouvantail racket fiscal des radars partout, être contre les 80 ... ça peut se discuter.

Mais vouloir minimiser ce fléau qu'est l'alcool, en général, mais surtout mélanger à la conduite ... je trouve cela limite indécent et je rappelle souvent en ces circonstances qu'un peu plus de discernement ne nuit pas :o

 

 

Le vrai problème c'est l'individualisme, une de mes expressions favorites est: "la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres" et elle s'applique très bien à la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a très peu d'accidents avec une vitesse excessive, très peu d'accidents avec de l'alcool, très peu d'accidents avec... C'est la faute à pas de chance en fait

 

Qu'est ce qu'il faut pas lire parfois... La nuit dans 3/4 des accidents minimum le conducteur est alcoolisé...

 

 

Quelque part, si on compare le nombre d'accidents avec le volume de la circulation, c'est surtout qu'il y a très peu d'accidents. Et même vraiment très peu, si on parle d'accidents graves ou mortels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le vrai problème c'est l'individualisme, une de mes expressions favorites est: "la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres" et elle s'applique très bien à la route

 

 

Ça ce n'est pas faux. Et pourtant, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des campagnes de prévention insistant sur le fait qu'on n'est pas seul sur la route et qu'il est impératif de conduire en tenant compte des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça ce n'est pas faux. Et pourtant, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des campagnes de prévention insistant sur le fait qu'on n'est pas seul sur la route et qu'il est impératif de conduire en tenant compte des autres.

 

 

Tu plaisante j'espère ...

 

https://www.lci.fr/population/pour-sa-nouvelle-campagne-la-securite-routiere-joue-l-apaisement-2141976.html

 

https://www.securite-routiere.gouv.fr/les-medias/nos-campagnes-de-communication

 

http://www.msr83.fr/campagne-regionale-fair-players-de-la-route-a591.html

 

.. à chaque fois ou presque, que ce soit pour l'alcool ou la vitesse la notion de mise en danger de soit et ... des autres ... est présente, non ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des campagnes de prévention insistant sur le fait qu'on n'est pas seul sur la route et qu'il est impératif de conduire en tenant compte des autres.

 

Je crois que ce n'est jamais dit de façon ostentatoire, mais c'est dit.

 

Parce que en sécurité la morale est contre-productive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu plaisante j'espère ...

 

https://www.lci.fr/population/pour-sa-nouvelle-campagne-la-securite-routiere-joue-l-apaisement-2141976.html

 

https://www.securite-routiere.gouv.fr/les-medias/nos-campagnes-de-communication

 

http://www.msr83.fr/campagne-regionale-fair-players-de-la-route-a591.html

 

.. à chaque fois ou presque, que ce soit pour l'alcool ou la vitesse la notion de mise en danger de soit et ... des autres ... est présente, non ?

 

:??:

 

 

Aucune de ces campagnes ne donne de conseils pratiques pour savoir comment prévoir le comportement possible des autres conducteurs, comment s'y adapter et comment se comporter soi-même pour éviter de surprendre les autres, d'être un danger pour eux ou de les gêner.

 

La première campagne, une fois de plus c'est de la guimauve dégoulinante de bons sentiments qui joue sur l'émotionnel sirupeux, mais absolument pas une campagne donnant des informations utiles et des conseils pratiques pour, dans telle ou telle situation, prévoir le comportement des autres conducteurs, leur rendre le notre prévisible et comment se comporter pour que l'interaction entre eux et nous se passe au mieux. C'est peut-être un truc qui a du sens pour ceux qui l'ont conçu et ceux qui l'ont approuvé, mais du point de vue utilité pratique c'est du vent, zéro, nada, nothing...

 

Après tu m'en mets toute une liste. Dans le lot il y en a des biens, des moins biens et des nulles, mais aucune qui répond aux critères d'utilité pratique ci-dessus.

 

Et la troisième campagne est régionale d'une autre région que la mienne, donc pas vue donc pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n'est jamais dit de façon ostentatoire, mais c'est dit.

 

Parce que en sécurité la morale est contre-productive.

 

 

Alors pourquoi a-on droit régulièrement à régulièrement des campagnes dégoulinantes de moraline sirupeuse et de bons sentiments, mais très rarement à des campagnes donnant des informations et des conseils pratiques sur comment se comporter face à tel ou tel aléa de la circulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...