Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Consommation essence & diesel


Florian_69

Messages recommandés

Salut,

 

Je suis un débutant en ce qui concerne les voitures..

Mais j'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment des moteurs essences et leur consommation.

On entend partout que les essences consomment + que le diesel.

Quel est la vérité ? et surtout y'a t-il une grosse différence de consommation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Salut,

 

Je suis un débutant en ce qui concerne les voitures..

Mais j'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment des moteurs essences et leur consommation.

On entend partout que les essences consomment + que le diesel.

Quel est la vérité ? et surtout y'a t-il une grosse différence de consommation ?

Merci

 

faux voir combien de killometres tu fais par ans, en sachant que l'essence est plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

sur la 330 cd :

 

conso moyenne 7l/100 en conduite normale, 11 l en mode ultra sport.

 

0-100 en 6"

v.max 265km/h

265 ch et 560 nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

Salut,

 

Je suis un débutant en ce qui concerne les voitures..

Mais j'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment des moteurs essences et leur consommation.

On entend partout que les essences consomment + que le diesel.

Quel est la vérité ? et surtout y'a t-il une grosse différence de consommation ?

Merci

 

 

salut il ya deja eu ce genre de question , fait une recherche avec essence/diesel , tu devrais avoir des reponses, je me souviens avoir lu que pour un vehicule neuf , le diesel comencait a etre rentable a partir de 80000km et sur l'ocaz. qu'il fallait faire dans les 30000 par ans pour rentabiliser l'ecart de prix.....de memeoire hein tout çà , bonne recherche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

sur la 330 cd :

 

conso moyenne 7l/100 en conduite normale, 11 l en mode ultra sport.

 

0-100 en 6"

v.max 265km/h

265 ch et 560 nm

 

 

 

 

là ou je dois consommer entre 8 et 15L avec 130 chevaux :ange:

 

c'et clair que le dieesel consomme moins, et que le litre de carburant coute moins cher aussi.

 

après, faut faire le calcul précis, savoir si tu y gagne quelque chose, et si tu préfère la conduite coupleuse typée diesel ou la conduite souple mais nerveuse typée essence. ;)

 

P.P.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis en diesel 1.9D, je me tate de joindre une nouvelle voiture essence, une clio 2 sport ou 206 cc 138ch. Sa consomme plus l'essence ok, mais a peu prés combien de fois + ou en % une essence consomme en +?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Salut,

ca depend combien de km tu penses faire avec, et combien de temps tu garderas ton auto

 

essence +: Agrément de conduite( pas de clac clac :ddr: ) plus de sentation ( 7 000tr/min contre 4 000 un diesel...) baucoup plus fiable et moins cher en pieces généralement, moins de frais d'entretiens, souvent tres bridé, donc si on aime les perf' un simple puce et on gagne des cv

 

essence - : consomation qui est un peu plus grande, mais avec les nouveau tcp, thp,... ca va changer :lol: la revente, les Francais sont borné Diesel, ils ne regardent que la conso'...

 

Diesel + : consomation, revente, performances en hausse avec les turbos qui souflent a 30bars :lol:

 

Diesel - : fiabilité, avec les turbos qui souflent a pas mal de bars :/ agrément de conduite, pc arriere a laver souvent :p polution...

 

apres, pour l'essence, il y a toujours possibilité de l'équiper au GPL, 0.6€ le litre et possibilité de remetre en essence en apuyants sur un bouton :p

 

 

en gros, si tu cherche a avoir du plaisir au volant ========>>>>>>> essence

si tu veux juste une voiture qui t'enmene au boulot ou en vacs===>>> diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite pour mon job , par jour je ferais entre 1h et 1h15 de route, mais pas trés loin,, c'est les embouteillage. et si ya un accident....... Un diesel serait mieux ?

Mais moi jveux du dynamisme!!

Quels sont lesles gammes de clio 2 ou 206 cc qui ont le moteur diesel le plus nerveux ?

 

Et c'est quoi une puce ? j'en ai entendu parlé un peu , sa se met ou ect ????

Tu paye + d'assurance avec ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar618FO

Ca c'est du topic original et tres instructif

 

lol

 

Bon on va faire les choses dans l'ordre :

 

1) La consommation énergétique :

A puissance égale, poids égal, le diesel te coutera moins cher, actuellement la différence entre 1l de SP95 et de diesel est de 0.22 € à l'avantage du diesel ! ...

On va prendre un écart moyen en mixte de 2l au 100 (+pour les voitures sportives essence). :

Soit pour 15000 Kms une économie de 300l

Soit une économie de 564€

 

Les autres points à aborder sont

 

2) L'entretien

3) La décote

4) L'agrément de conduite (valable surtout pour les sportives, car bon avec un veau Essence ou un veau Diesel ... il n'y a pas trop de diff :o )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Avant d'économiser 3300€ sur 1 an, il faut vachement rouler, c'est pas avec 15 000km, ton calcul est plus que foireux, ou j'ai rien compris. :o

 

Essence de 8L/100x1,25=10€ pour 100km.

Diesel de 6L/100x1,05=6,3€ pour 100km.

 

3,7€ de gagné sur 100km à l'avantage du diesel, soit 370€ sur 10 000km, donc sur 15 000km=555€.

 

Entretien plus chern assurance aussi, et prix d'achat, la meme que moi en diesel valait 4200€ de plus, il est ou l'interet????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar618FO

Avant d'économiser 3300€ sur 1 an, il faut vachement rouler, c'est pas avec 15 000km, ton calcul est plus que foireux, ou j'ai rien compris. :o

 

Essence de 8L/100x1,25=10€ pour 100km.

Diesel de 6L/100x1,05=6,3€ pour 100km.

 

3,7€ de gagné sur 100km à l'avantage du diesel, soit 370€ sur 10 000km, donc sur 15 000km=555€.

 

Entretien plus chern assurance aussi, et prix d'achat, la meme que moi en diesel valait 4200€ de plus, il est ou l'interet????

 

 

Hum hi hi c'est vrai, j'ai un peu dit nawak :o mon calcul est un peu foireux :p mais bon c'est l'intention qui compte :p

 

Bon je modifie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Pour avoir un mazout à l'heure actuelle il faut faire 25000 km par an vu le prix à la pompe.

 

Les derniers moteurs essences sont très sobres si on ne conduit pas comme une sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

Salut,

ca depend combien de km tu penses faire avec, et combien de temps tu garderas ton auto

 

essence +: Agrément de conduite( pas de clac clac :ddr: ) plus de sentation ( 7 000tr/min contre 4 000 un diesel...) baucoup plus fiable et moins cher en pieces généralement, moins de frais d'entretiens, souvent tres bridé, donc si on aime les perf' un simple puce et on gagne des cvessence - : consomation qui est un peu plus grande, mais avec les nouveau tcp, thp,... ca va changer :lol: la revente, les Francais sont borné Diesel, ils ne regardent que la conso'...

 

Diesel + : consomation, revente, performances en hausse avec les turbos qui souflent a 30bars :lol:

 

Diesel - : fiabilité, avec les turbos qui souflent a pas mal de bars :/ agrément de conduite, pc arriere a laver souvent :p polution...

 

apres, pour l'essence, il y a toujours possibilité de l'équiper au GPL, 0.6€ le litre et possibilité de remetre en essence en apuyants sur un bouton :p

 

 

sur d'autres posts j'ai lu que reprog ou changement de pude te faisait gagner environ 10% de puissance (seulement) alors que le gain est superieur sur les mazouts c'est vrai ces choses? sur un 2L de 135cv un changement de puce te montes a combien?

 

 

en gros, si tu cherche a avoir du plaisir au volant ========>>>>>>> essence

si tu veux juste une voiture qui t'enmene au boulot ou en vacs===>>> diesel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Pour avoir un mazout à l'heure actuelle il faut faire 25000 km par an vu le prix à la pompe.

 

Les derniers moteurs essences sont très sobres si on ne conduit pas comme une sauvage.

 

un gars qui roule en Sub' GT Turbo disait qu'il faisait du 8l/100 en roulant tranquil... (je pense q'il a un peu mentit)

mais une Clio RS fait moins alors je pense...

 

dickhead => ?

 

je pense que tu veux dire que sur les diesels aussi on peut le faire, mais dans ce cas la conso' grimpe et la fiailité dimunu plus par rapport a une essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais 7.2l maxi en ville avec mon 1.4 ess de 80 ch, mon collèegu fait les meme trajet avec sa 206 hdi 90ch et consomme presque pareil, et ses pneux se bouffe deux fois plus vite, donce le disel consomme moins mais ça dépend aussi des parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Hum hi hi c'est vrai, j'ai un peu dit nawak :o mon calcul est un peu foireux :p mais bon c'est l'intention qui compte :p

 

Bon je modifie :o

 

T'as aussi *vaguement* oublié que la voiture, il faut l'acheter ... Et si c'est du neuf, là encore, tu peux rouler un bon moment avant de rentabiliser ton diesel. Mais ça, les Français ont un peu du mal à le piger.

 

Enfin bon, beaucoup de constructeurs investissent en masse sur l'essence maintenant. Ils font pas ça pour des clopinettes je pense. Et comme ils vous ont intoxiqué avec leur marketing sur le diesel, ils vont faire pareil maintenant avec ces moteurs là. Et tant mieux (si tant est qu'ils soient fiables, vu qu'ils se complexifient autant que les tracteurs diesels).

 

Par exemple, avec la Golf TSI de 140cv de ma mère, je fais du 6,5L/100 (TSI hein, j'ai pas fait d'erreur, pas TDI) en mixte là où avec mon 2.0TFSI et une conduite semblable je fais 9,5L/100 (certes l'auto est plus lourde, quattro et bien plus puissante).

 

J'avais fait le calcul (chiffré et précis) sur l'A3 il y a quelques temps entre le 1.8TFSI de 160cv et le 2.0TDI de 170cv, tout compris (sauf la revente, en faveur du diesel (dans notre pays en tout cas ...) et l'entretien, très largement en faveur de l'essence), il fallait faire 60.000km pour être rentable en diesel.

 

Sachant que le français moyen roule ses 12.000km par an, faites le calcul. Sachant que 99% des A3 vendues sont diesel, y'a comme un schisme ...

 

Et c'est transposable à la majorité des autos disponibles qui ne seront jamais rentables en diesel, à part dans la tête des gens persuadés qu'ils font des économies parceque "c'est moins cher à la pompe" mais qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez.

 

Après, c'est sur, y'aura toujours les 10% de gens pour lesquels le diesel est vraiment rentable. Mais là encore, 90% des ventes sont au diesel chez nous. Toujours le même schisme ...

 

Et toujours mon petit couplet sur les TDI 4 cylindres VAG (je parle pas de leur v6 ou des dci de Renault ou des diesout bmw ou je ne sais quels autres): en plus de l'économie financière, y'a aussi le bruit de ces engins là et leurs vibrations tout simplement ignobles. Et ça, même si rouler à l'essence coutait réellement plus cher, je préfèrerais quand même allonger les billets pour me passer de ces horreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar618FO

T'as aussi ......................

 

 

Moue C pas faux tout ça !

 

Mais bon si les francais ne veulent pas rouler, ce n'est pas de ma faute quand mayme non ? :p

 

Le tout c'est d'essayer de trouver un véhicule diesel au même prix que l'essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

et il faut aussi tenir compte de combien de temps la personne va garder son auto !

 

ma mere a un diesel ( :cry: ) et ne fait peu etre que 20 000km/ans, mais elle va garder sa Megane, presque jusqu'a tan qu'elle coutera trop cher a l'entretien (250,300 000km), donc apres faut voir ca aussi.

 

 

sinon tres beaux texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Conso du dernier plein (Angers / Paris à 130km/h + trajet boulot sur RD) = 695km / 42.05L = 6.05l/100km.

Vive les 900kg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

moi je fais 7.2l maxi en ville avec mon 1.4 ess de 80 ch, mon collèegu fait les meme trajet avec sa 206 hdi 90ch et consomme presque pareil, et ses pneux se bouffe deux fois plus vite, donce le disel consomme moins mais ça dépend aussi des parcours

 

Ca dépend aussi de la façon de conduire. Quand j'avais une essence je faisais varier ma conso sur un trajet entre 7.2l et 12l/100km suivant ma façon de conduire, avec mon diesel de 45ch de plus et 300kg plus lourd je faisais varier entre 6.0l et 8.5l/100km sur le même trajet donc effectivement on peut retrouver des consos similaires mais avec des conduites bien différentes.

 

T'as aussi *vaguement* oublié que la voiture, il faut l'acheter ... Et si c'est du neuf, là encore, tu peux rouler un bon moment avant de rentabiliser ton diesel. Mais ça, les Français ont un peu du mal à le piger.

 

Enfin bon, beaucoup de constructeurs investissent en masse sur l'essence maintenant. Ils font pas ça pour des clopinettes je pense. Et comme ils vous ont intoxiqué avec leur marketing sur le diesel, ils vont faire pareil maintenant avec ces moteurs là. Et tant mieux (si tant est qu'ils soient fiables, vu qu'ils se complexifient autant que les tracteurs diesels).

 

Par exemple, avec la Golf TSI de 140cv de ma mère, je fais du 6,5L/100 (TSI hein, j'ai pas fait d'erreur, pas TDI) en mixte là où avec mon 2.0TFSI et une conduite semblable je fais 9,5L/100 (certes l'auto est plus lourde, quattro et bien plus puissante).

 

J'avais fait le calcul (chiffré et précis) sur l'A3 il y a quelques temps entre le 1.8TFSI de 160cv et le 2.0TDI de 170cv, tout compris (sauf la revente, en faveur du diesel (dans notre pays en tout cas ...) et l'entretien, très largement en faveur de l'essence), il fallait faire 60.000km pour être rentable en diesel.

 

Sachant que le français moyen roule ses 12.000km par an, faites le calcul. Sachant que 99% des A3 vendues sont diesel, y'a comme un schisme ...

 

Et c'est transposable à la majorité des autos disponibles qui ne seront jamais rentables en diesel, à part dans la tête des gens persuadés qu'ils font des économies parceque "c'est moins cher à la pompe" mais qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez.

 

Après, c'est sur, y'aura toujours les 10% de gens pour lesquels le diesel est vraiment rentable. Mais là encore, 90% des ventes sont au diesel chez nous. Toujours le même schisme ...

 

Et toujours mon petit couplet sur les TDI 4 cylindres VAG (je parle pas de leur v6 ou des dci de Renault ou des diesout bmw ou je ne sais quels autres): en plus de l'économie financière, y'a aussi le bruit de ces engins là et leurs vibrations tout simplement ignobles. Et ça, même si rouler à l'essence coutait réellement plus cher, je préfèrerais quand même allonger les billets pour me passer de ces horreurs.

 

Comme beaucoup d'anti mazout tu oublies une chose très importante qui s'appelle la cote argus. Car 2000€ d'écart en neuf arrive bien souvent à 1000€ d'écart à l'argus au bout de 3 ans sans même compter le kilométrage favorable au diesel sur la cote et la demande mais déjà nous n'avons plus 2000€ à rentabiliser comme tout le monde le pense mais seulement la moitié et c'est très facile avec le carburant :

diesel => sur 3 ans et 45000km, 6.5l/100km de moyenne à 1.06€/l = 3100€

essence => sur 3 ans et 45000km, 7.5l/100km de moyenne à 1.29€/l = 4353€

 

Et là je suis très favorable à l'essence dans mes données mais déjà avec le carburant on rentabilise l'écart en 3 ans mais le diesel ayant une cote kilométrique plus favorable et une demande plus forte, forcément on y gagne en diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

T'as aussi *vaguement* oublié que la voiture, il faut l'acheter ... Et si c'est du neuf, là encore, tu peux rouler un bon moment avant de rentabiliser ton diesel. Mais ça, les Français ont un peu du mal à le piger.

 

Enfin bon, beaucoup de constructeurs investissent en masse sur l'essence maintenant. Ils font pas ça pour des clopinettes je pense. Et comme ils vous ont intoxiqué avec leur marketing sur le diesel, ils vont faire pareil maintenant avec ces moteurs là. Et tant mieux (si tant est qu'ils soient fiables, vu qu'ils se complexifient autant que les tracteurs diesels).

 

Par exemple, avec la Golf TSI de 140cv de ma mère, je fais du 6,5L/100 (TSI hein, j'ai pas fait d'erreur, pas TDI) en mixte là où avec mon 2.0TFSI et une conduite semblable je fais 9,5L/100 (certes l'auto est plus lourde, quattro et bien plus puissante).

 

J'avais fait le calcul (chiffré et précis) sur l'A3 il y a quelques temps entre le 1.8TFSI de 160cv et le 2.0TDI de 170cv, tout compris (sauf la revente, en faveur du diesel (dans notre pays en tout cas ...) et l'entretien, très largement en faveur de l'essence), il fallait faire 60.000km pour être rentable en diesel.

 

Sachant que le français moyen roule ses 12.000km par an, faites le calcul. Sachant que 99% des A3 vendues sont diesel, y'a comme un schisme ...

 

 

 

Et c'est transposable à la majorité des autos disponibles qui ne seront jamais rentables en diesel, à part dans la tête des gens persuadés qu'ils font des économies parceque "c'est moins cher à la pompe" mais qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez.

 

Après, c'est sur, y'aura toujours les 10% de gens pour lesquels le diesel est vraiment rentable. Mais là encore, 90% des ventes sont au diesel chez nous. Toujours le même schisme ...

 

Et toujours mon petit couplet sur les TDI 4 cylindres VAG (je parle pas de leur v6 ou des dci de Renault ou des diesout bmw ou je ne sais quels autres): en plus de l'économie financière, y'a aussi le bruit de ces engins là et leurs vibrations tout simplement ignobles. Et ça, même si rouler à l'essence coutait réellement plus cher, je préfèrerais quand même allonger les billets pour me passer de ces horreurs.

 

 

Si le diésel se vend si bien c'est pas que pour sa conso qui, au niveau finance, est discutable comme tu le démontre mais si il se vend si bien c'est aussi pour son agrément.

90% des gens se foutent du comportement du moteur en conduite sportive car ils n'adoptent jamais ou rarement cette conduite donc ce qui les interesse c'est un moteur puissant dans la plage d'utilisation courante, et là le diésel est superieur à l'essence.

Si 90% des Audi, BMW, Mercedes roulent au mazout c'est pas à cause des difficultées financières de leurs client!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Comme beaucoup d'anti mazout tu oublies une chose très importante qui s'appelle la cote argus. Car 2000€ d'écart en neuf arrive bien souvent à 1000€ d'écart à l'argus au bout de 3 ans sans même compter le kilométrage favorable au diesel sur la cote et la demande

 

Si si, quand j'avais exposé mon calcul à l'époque j'avais précisé "hors revente".

 

Pour moi c'est un faux problème. Tous les gens (ou presque) qui roulent mazout roulent avec l'argument du "c'est moins cher à la pompe" et aucun autre.

 

Tant que les gens voudront du diesel et ne réfléchiront pas plus, le marché de l'occaz sera c'est sûr orienté diesel. C'est une vérité, certes, mais c'est le serpent qui se mord la queue. Un brin de jugeotte et le marché du diesel ne serait pas si surcoté par rapport à celui du diesel en occasion.

 

Et j'insiste encore, ce que je dis n'est valable que pour une auto neuve, dont la durée de possession oscile autour de 3 ou 4 ans. Dans certains cas ça coutera certes plus cher que le diesel (à peine), mais ça en vaut largement le coup (et le coût) à mon sens.

 

Après, hors cas particuliers finalement rares de gros rouleurs (dont la pluspart n'ont pas la voiture à leur nom, c'est la boîte qui fournit), y'a que ceux qui veulent garder leur auto longtemps. J'ai un pote qui ne fait que 25.000km/an (soit comme moi, mais moi je roule essence) et il vient de se prendre une 307sw HDI. Mais un il en a rien à foutre des voitures et du plaisir de conduite (lui veut juste déplacer sa famille de A à B dans un confort correct), deux il compte la garder dix ans (et là, forcément, c'est plus pareil).

 

si il se vend si bien c'est aussi pour son agrément.

90% des gens se foutent du comportement du moteur en conduite sportive car ils n'adoptent jamais ou rarement cette conduite donc ce qui les interesse c'est un moteur puissant dans la plage d'utilisation courante, et là le diésel est superieur à l'essence.

Si 90% des Audi, BMW, Mercedes roulent au mazout c'est pas à cause des difficultées financières de leurs client!

 

Quel agrément ? Moi (c'est perso) je n'en trouve aucun.

 

Je prends toujours l'exemple caricatural des TDI 4 cyl. de chez VAG. Quel est leur intérêt coté agrément ? Les moteurs essence du groupe sont fabuleux, plein de couple eux aussi avec leur turbo (on peut rouler en permanence en 6eme sans soucis, même à 50 en ville. Le tout en silence. Mais on peut aussi à l'occasion chatouiller le compte tour et se chatouiller les oreilles au passage) et à l'opposé, ces TDI là font un bruit ignoble et vibrent comme c'est pas permis. Il est où l'agrément ? Ca c'est pas personnel, c'est une réalité.

 

Après, oui, c'est nettement plus discutable pour d'autres moulins (pour ceux que je connais comme les DCI de Renault ou les TDI à partir du v6 chez VAG), mais même avec ceux là, je préfère (c'est toujours un avis personnel) la conduite de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 330 cd :

 

conso moyenne 7l/100 en conduite normale, 11 l en mode ultra sport.

 

0-100 en 6"

v.max 265km/h

265 ch et 560 nm

 

 

Le bilan fiabilité n'est vraiment pas glorieux en tout cas pour cette 330d :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Si si, quand j'avais exposé mon calcul à l'époque j'avais précisé "hors revente".

 

Pour moi c'est un faux problème. Tous les gens (ou presque) qui roulent mazout roulent avec l'argument du "c'est moins cher à la pompe" et aucun autre.

 

Tant que les gens voudront du diesel et ne réfléchiront pas plus, le marché de l'occaz sera c'est sûr orienté diesel. C'est une vérité, certes, mais c'est le serpent qui se mord la queue. Un brin de jugeotte et le marché du diesel ne serait pas si surcoté par rapport à celui du diesel en occasion.

 

Et j'insiste encore, ce que je dis n'est valable que pour une auto neuve, dont la durée de possession oscile autour de 3 ou 4 ans. Dans certains cas ça coutera certes plus cher que le diesel (à peine), mais ça en vaut largement le coup (et le coût) à mon sens.

 

Après, hors cas particuliers finalement rares de gros rouleurs (dont la pluspart n'ont pas la voiture à leur nom, c'est la boîte qui fournit), y'a que ceux qui veulent garder leur auto longtemps. J'ai un pote qui ne fait que 25.000km/an (soit comme moi, mais moi je roule essence) et il vient de se prendre une 307sw HDI. Mais un il en a rien à foutre des voitures et du plaisir de conduite (lui veut juste déplacer sa famille de A à B dans un confort correct), deux il compte la garder dix ans (et là, forcément, c'est plus pareil).

 

Tu veux comparer hors revente et 2 paragraphes plus loin tu parles de revente, tu te voiles la face comme beaucoup de monde tu préfères exclure la revente de tes calculs alors que c'est l'élément essentiel du cout d'une voiture, l'amortissement de ma précédente voiture (modèle essence) a représenté 75% de son cout global (et c'est là que j'ai morflé par rapport au diesel équivalent, c'est là que j'ai compris comment on devait calculer), c'est sûr que si tu l'exclus la différence devient d'un coup à l'avantage de l'essence sur une courte période. Donc soit tu prends une voiture neuve pour la revendre 3 ans plus tard et là le diesel est bien plus économique que l'essence même pour un faible kilométrage de 15000km par an grâce à 2 facteurs, la cote argus plus favorable et la demande plus élevée. Par contre le choix reste très discutable en occasion car certains modèles essence sont très sous cotés donc potentiellement interessant et certains modèles diesel sont ultra surcotés donc peu interessant. Il faut arrêter de penser que les gens ne réfléchissent plus, bien au contraire la plupart ont compris comment fonctionne le marché automobile et l'utilise à bon escient.

 

Quel agrément ? Moi (c'est perso) je n'en trouve aucun.

 

Je prends toujours l'exemple caricatural des TDI 4 cyl. de chez VAG. Quel est leur intérêt coté agrément ? Les moteurs essence du groupe sont fabuleux, plein de couple eux aussi avec leur turbo (on peut rouler en permanence en 6eme sans soucis, même à 50 en ville. Le tout en silence. Mais on peut aussi à l'occasion chatouiller le compte tour et se chatouiller les oreilles au passage) et à l'opposé, ces TDI là font un bruit ignoble et vibrent comme c'est pas permis. Il est où l'agrément ? Ca c'est pas personnel, c'est une réalité.

 

Après, oui, c'est nettement plus discutable pour d'autres moulins (pour ceux que je connais comme les DCI de Renault ou les TDI à partir du v6 chez VAG), mais même avec ceux là, je préfère (c'est toujours un avis personnel) la conduite de l'essence.

 

Ton expérience diesel est mauvaise, jamais j'aurais pu acheter un TDI, ces diesels sont des médiocres à mes yeux mais il y a pleins de diesel très agréables à conduire comme les BMW, Honda, Toyota, ... et le dernier Renault en date le 2.0 DCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

un gars qui roule en Sub' GT Turbo disait qu'il faisait du 8l/100 en roulant tranquil... (je pense q'il a un peu mentit)

mais une Clio RS fait moins alors je pense...

 

dickhead => ?

 

je pense que tu veux dire que sur les diesels aussi on peut le faire, mais dans ce cas la conso' grimpe et la fiailité dimunu plus par rapport a une essence !

 

 

Là par contre il dit des conneries je pense :).

 

Les SUB ne sont pas du tout réputées pour leur consommation !!!! Ca doit être quasi impossible de descendre sous les 9L en conduite super pépère :).

 

Ma voiture est donnée pour du 6.6L en extra urbain ... mais bon, le moins que j'ai fait c'est 7.5L au cent sur 250 bornes (en respectant à peu près les limitations et sans grosses relances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL
Ton expérience diesel est mauvaise, jamais j'aurais pu acheter un TDI, ces diesels sont des médiocres à mes yeux mais il y a pleins de diesel très agréables à conduire comme les BMW, Honda, Toyota, ... et le dernier Renault en date le 2.0 DCI.

 

+1

 

Avant j'avais un dti renault maintenant un common rail Béhème, c'est le jour et la nuit. C'est silencieux (plus de clac clac), lineaire et tres agreable a conduire. Honnetement il faut vraiment l'essayer pour comprendre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

J'ai eu conduit une serie 5 diesout. Je ne sais pas quel moteur (j'y connais rien et chez bmw, et encore moins dans leurs diesels) mais je crois qu'il sortait 250cv (ou approchant).

 

Ca m'a pas laissé un souvenir impérissable, loin de là.

 

(en revanche, je l'ai dit, ce que je reproche et qui est ignoble dans les TDI 4cyl, c'est absent ici (du moins à l'intérieur): le bruit et les vibrations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

Je roule en Volvo S60 D5 et rien ne me fera revenir à l'essence...

 

Il y a diesel et diesel benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Une voiture essence consomme, la plupart du temps, plus qu'une voiture diesel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...