Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Près de 560 000 automobilistes roulent sans contrôle technique.


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alb464lD

malheureusement oui. le durcissement des règles pousse des gens dans l'illégalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

un véhicule en situation légale passe en situation illégale avec un durcissement de la règle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Le contrôle ayant été durci et un véhicule pouvant maintenant être immobilisé dès minuit le soir du contrôle en cas de défaillance majeure, ce n'est pas surprenant que certains évitent de le passer...

 

 

 

:non: , ça c'est en défaillance critique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comprend toujours ton argumentaire

a ce compte on laisse rouler des voitures sans frein si c’était "légal" avant le CT

 

 

Non, mais quand on voit que des voitures par ailleurs parfaitement aptes à circuler sont recalées pour un problème de voyant au tableau de bord ou la défaillance d'un équipement secondaire qui coûte une fortune à remettre en état et n'est parfois même pas obligatoire, on peut se demander si le bouchon n'a pas été poussé trop loin. Et de même quand, pour un léger suintement d'huile, on colle un défaut d'étanchéité qui demande des centaines d'euros de main d'oeuvre pour changer un joint qui ne coûte que quelques euros...

 

Surtout quand la voiture ne cote plus rien et que son possesseur a des moyens trop modestes pour engager les frais de remise en conformité, on peut comprendre qu'il ne présente plus sa voiture au contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle ayant été durci et un véhicule pouvant maintenant être immobilisé dès minuit le soir du contrôle en cas de défaillance majeure, ce n'est pas surprenant que certains évitent de le passer...

l'interdiction de circulé repressente environ 1% des vehicules controlés donc le probleme est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interdiction de circulé repressente environ 1% des vehicules controlés donc le probleme est ailleurs.

 

 

Le problème serait peut-être plus la peur de voir sa voiture recalée que le risque réel qu'elle le soit.

 

Je me souviens des discussions sur le sujet du "nouveau contrôle technique" qui ont eu lieu sur ce forum avant son entrée en vigueur, certains croyaient presque qu'il n'y aurait qu'une voiture à l'état neuf qui pourrait le réussir. Alors peut-être certains ne présentent-ils pas leur voiture parce qu'ils s'exagèrent la sévérité du contrôle.

 

Sans compter aussi l'épouvantail de la défaillance critique. Un défaut majeur laisse deux mois pour se retourner avant la contre-visite, avec possibilité de circuler pendant ce temps, tandis qu'une défaillance critique immobilise aussitôt la voiture. Et comme on a dit un peu tout et n'importe quoi à propos des défaillances critiques, certains n'osent peut-être plus se présenter au contrôle par peur de voir leur voiture interdite de circulation dans la foulée, alors même qu'en réalité la défaillance ne le justifie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème serait peut-être plus la peur de voir sa voiture recalée que le risque réel qu'elle le soit.

 

Je me souviens des discussions sur le sujet du "nouveau contrôle technique" qui ont eu lieu sur ce forum avant son entrée en vigueur, certains croyaient presque qu'il n'y aurait qu'une voiture à l'état neuf qui pourrait le réussir. Alors peut-être certains ne présentent-ils pas leur voiture parce qu'ils s'exagèrent la sévérité du contrôle.

 

Sans compter aussi l'épouvantail de la défaillance critique. Un défaut majeur laisse deux mois pour se retourner avant la contre-visite, avec possibilité de circuler pendant ce temps, tandis qu'une défaillance critique immobilise aussitôt la voiture. Et comme on a dit un peu tout et n'importe quoi à propos des défaillances critiques, certains n'osent peut-être plus se présenter au contrôle par peur de voir leur voiture interdite de circulation dans la foulée, alors même qu'en réalité la défaillance ne le justifie pas.

au media de faire leur boulot

pas comme leur repportage du 20h d hier.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Rajoutons aux explications, la paupérisation croissante d'une frange de la population, rurale ou péri-péri urbaine, qui n'a aucun autre choix que la voiture, pas de travail plus près ou pas les moyens de se loger plus près, pas de transport en commun, et qui rogne sur ce qu'elle peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoutons aux explications, la paupérisation croissante d'une frange de la population, rurale ou péri-péri urbaine, qui n'a aucun autre choix que la voiture, pas de travail plus près ou pas les moyens de se loger plus près, pas de transport en commun, et qui rogne sur ce qu'elle peut(veut).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, mais quand on voit que des voitures par ailleurs parfaitement aptes à circuler sont recalées pour un problème de voyant au tableau de bord ou la défaillance d'un équipement secondaire qui coûte une fortune à remettre en état et n'est parfois même pas obligatoire, on peut se demander si le bouchon n'a pas été poussé trop loin. Et de même quand, pour un léger suintement d'huile, on colle un défaut d'étanchéité qui demande des centaines d'euros de main d'oeuvre pour changer un joint qui ne coûte que quelques euros...

 

Surtout quand la voiture ne cote plus rien et que son possesseur a des moyens trop modestes pour engager les frais de remise en conformité, on peut comprendre qu'il ne présente plus sa voiture au contrôle.

 

 

Il est prouvé qu'une voiture saine à l'achat peut le rester à moindre frais en l'entretenant régulièrement ... sauf évidemment panne majeure.

C'est comme tout achat ... on doit assumer ou pas et je le répète, si l'utilisation et l'entretien sont un minimum sérieux et suivi, le cout est tout à fait gérable.

Mais à voir certaines merguez rouler, on peut douter que cet aspect soit un souci pour certains qui prétextant le contrôle technique préfèrent rouler dans une voiture dangereuse ou ne faire les réparations uniquement pour le contrôle. Exemple les 2 fracassés que je côtoie régulièrement qui roulent avec les 3 feux stop allumés en permanence. Réparation qui peut être de quelques malheureux euros si le problème vient simplement du contacteur ... mais non, on préfère rouler comme ça en parfait danger routier :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité? La majorité des gens n'en ont strictement rien a foutre de leur caisse...

Il y a 2ans , avant moi au CT , il y avait un Scenic qui passait son 1er ct : recalé avec une liste de défauts hallucinante pour un véhicule de 4ans!! :

Se présenter au ct avec 2feux stop cramés , 1 AB et 1 feu de croisement et 2 pneus slick a l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

c'est simple, ce n'est pas une histoire de moyen mais de priorité.

 

 

C'est très très très nul et con comme réponse :pfff: Quand t'as pas une tune pour payer et que tu ne peux pas vivre sans bagnole ? Si tu "priorises" pas le CT, tu fais quoi à la place ? les gosses bouffent pas ? pas payer le loyer histoire de finir dehors ? pas payer l'assurance (bien plus grave que le CT) ? Reste laisser tomber bagnole et boulot, et RSA à la maison ... mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

La vérité? La majorité des gens n'en ont strictement rien a foutre de leur caisse...

Il y a 2ans , avant moi au CT , il y avait un Scenic qui passait son 1er ct : recalé avec une liste de défauts hallucinante pour un véhicule de 4ans!! :

Se présenter au ct avec 2feux stop cramés , 1 AB et 1 feu de croisement et 2 pneus slick a l'avant...

 

 

Les gens ont subitement décidé cette année qu'ils en avaient rien à foutre (il s'agit de cette année ci là) ? c'est bien curieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est très très très nul et con comme réponse :pfff: Quand t'as pas une tune pour payer et que tu ne peux pas vivre sans bagnole ? Si tu "priorises" pas le CT, tu fais quoi à la place ? les gosses bouffent pas ? pas payer le loyer histoire de finir dehors ? pas payer l'assurance (bien plus grave que le CT) ? Reste laisser tomber bagnole et boulot, et RSA à la maison ... mais c'est une autre histoire.

ce qui est con, c'est ton raisonnement!

le ct represente 10 centimes part jour bien moins qu'un paquet de clope un iphone et plein autre chose que le ""gens sans tune possede""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

ce qui est con, c'est ton raisonnement!

le ct represente 10 centimes part jour bien moins qu'un paquet de clope un iphone et plein autre chose que le ""gens sans tune possede""

 

 

En quoi le fait que ce soit moins cher qu'autre chose change quelque chose au problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

C'est très très très nul et con comme réponse :pfff: Quand t'as pas une tune pour payer et que tu ne peux pas vivre sans bagnole ? Si tu "priorises" pas le CT, tu fais quoi à la place ? les gosses bouffent pas ? pas payer le loyer histoire de finir dehors ? pas payer l'assurance (bien plus grave que le CT) ? Reste laisser tomber bagnole et boulot, et RSA à la maison ... mais c'est une autre histoire.

 

ce qui est con, c'est ton raisonnement!

le ct represente 10 centimes part jour bien moins qu'un paquet de clope un iphone et plein autre chose que le ""gens sans tune possede""

 

 

Je comprends ce que veux dire dams142. :)

 

Je vis en RP, et je vois beaucoup de personnes qui ont des voitures qui sont des poubelles sur pattes, mais par contre, ils ont le dernier IPhone dernier cri, des fringues qui en jettent, des montres de luxes, pourquoi :??: , par qu'il est important pour eux d'avoir ce qui est de meilleur, et vis à vis des autres, d'être classe...

 

Par contre vu que la Loi les obligent à faire un CT, et peut être obligé de changer des pièces pour ensuite repasser ce CT, ça ils ne veulent pas, car c'est le gouvernement qui le demande, donc c'est pas pour eux, ça c'est donner de l'argent au gouvernement, et ça ils ne le veulent pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

PS: et puis être sapé comme un prince avec le dernier Iphone et rouler dans une poubelle sans CT, ça montre à tout le monde que tu es un rebelle, et ça c'est bon pour le paraitre vis à vis des autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Rajoutons aux explications, la paupérisation croissante d'une frange de la population, rurale ou péri-péri urbaine, qui n'a aucun autre choix que la voiture, pas de travail plus près ou pas les moyens de se loger plus près, pas de transport en commun, et qui rogne sur ce qu'elle peut.

 

Je ne parle pas de ces gens là, voir mon post initial.

 

 

 

C'est de ce post là que tu parles :??:

 

Et bien, je t'ai répondu, et dis ce que je pensais, que cela te plaise ou pas. alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

 

C'est de ce post là que tu parles :??:

 

Et bien, je t'ai répondu, et dis ce que je pensais, que cela te plaise ou pas. alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Tu parles de RP ? Région Parisienne ? Y a pas de transport en commun en "RP" ? Je parle pas de "RP" moi, je parle des pauvres en province sans transport en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

Tu parles de RP ? Région Parisienne ? Y a pas de transport en commun en "RP" ? Je parle pas de "RP" moi, je parle des pauvres en province sans transport en commun.

 

 

 

Tu racontes n'importe quoi mon pauvre ami… :pfff:

 

La région parisienne serait plus riche en quoi????? :??: :??: :??:

 

Ne va pas dans une conversation que tu maitrises pas, merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles de RP ? Région Parisienne ? Y a pas de transport en commun en "RP" ? Je parle pas de "RP" moi, je parle des pauvres en province sans transport en commun.

je suis en pleine campagne et des gens dont parles tonyal, il y en a plein.

donc oui les gens choisissent leur priorité.

des gens qui non pas les moyens j'en est plein en client et on trouve toujours un arrangement pour le payement(en plusieur fois, cheque décalé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

 

Tu racontes n'importe quoi mon pauvre ami… :pfff:

 

La région parisienne serait plus riche en quoi????? :??: :??: :??:

 

Ne va pas dans une conversation que tu maitrises pas, merci. :jap:

 

 

 

Je n'ai jamais parlé de région parisienne, c'est TOI qui en parle, je te dis déjà dans le post d'avant qu'il n'en était pas question dans mon propos ... c'est français pourtant tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

je suis en pleine campagne et des gens dont parles tonyal, il y en a plein.

donc oui les gens choisissent leur priorité.

des gens qui non pas les moyens j'en est plein en client et on trouve toujours un arrangement pour le payement(en plusieur fois, cheque décalé...).

 

 

Parce que en payant en plusieurs fois c'est moins cher ou ça augmente les revenus ? cette vieille blague :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

 

Je n'ai jamais parlé de région parisienne, c'est TOI qui en parle, je te dis déjà dans le post d'avant qu'il n'en était pas question dans mon propos ... c'est français pourtant tout ça ?

 

 

houhlala, j'ai mal à la tête là…. :pfff:

 

Tu veux dire quoi au juste, je t'écoute :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou008cW

 

Non, mais quand on voit que des voitures par ailleurs parfaitement aptes à circuler sont recalées pour un problème de voyant au tableau de bord ou la défaillance d'un équipement secondaire qui coûte une fortune à remettre en état et n'est parfois même pas obligatoire, on peut se demander si le bouchon n'a pas été poussé trop loin. Et de même quand, pour un léger suintement d'huile, on colle un défaut d'étanchéité qui demande des centaines d'euros de main d'oeuvre pour changer un joint qui ne coûte que quelques euros...

 

Surtout quand la voiture ne cote plus rien et que son possesseur a des moyens trop modestes pour engager les frais de remise en conformité, on peut comprendre qu'il ne présente plus sa voiture au contrôle.

 

Bonjour,

 

C'est exactement ça.

 

J'ai le voyant "direction assistée électrique défaillante" allumé en permanence sur ma FIAT PUNTO 1.9 JTD (280.000 km, depuis 5 ans, alors que la direction fonctionne correctement sans point dur, ni aucun défaut.

 

Mais problème : ce voyant allumé est soumis à contre-visite sous 2 mois.

 

Autre problème : pour faire réparer, il fallait changer chez FIAT l'ensemble de la colone de direction : coût entre 900 et 1000 €. Ils ne changent pas le capteur seul !

 

Donc, des petits malins de l'internet proposent des bidouilles/magouilles pour vous changer le capteur défaillant à moindre cout... 100 ou 200 €.. 300 € ...

Trop compliqué, trop aléatoire, chez certains il fallait envoyer l'ensemble de la colonne de direction par la poste :lol:

 

Finalement, j'ai trouvé une autre solution bien meilleure : je continue à rouler avec ce voyant allumé depuis 5 ans (c'est une LED, il ne veut pas griller) et mon contrôleur a omis de le voir allumé ! Le brave gars : Lui aussi en a marre des technocrates qui nous pondent des normes et des obligations inutiles.

 

Et ma FIAT a maintenant 280.000 km, ce qui n'est pas exceptionnel pour un moteur qui tourne comme une horloge et la voiture marche impécable ... avec le voyant rouge allumé !

 

- Donc, la solution, pour un allumage intempestif du voyant "direction assisté", c'est de faire comme s'il était éteint. Ce voyant est totalement inutile dans sa conception.

- D'ailleurs, jadis, il n'existait pas sur les directions assistées (hydrauliques et électriques).

- Et si l'assistance de la direction rend l'âme, pas besoin de voyant pour s'en rendre compte ! Il faut simplement savoir réagir correctement : Ceux qui, comme moi, ont conduit des Citroën CX qui pesaient 1 tonne 5, dépourvues de direction assistée, savent de quoi il en retourne !

 

 

 

Morale de cette histoire : Le mieux est l'ennemi du bien.

 

Nota : reprise d'un sujet posté naguerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou008cW

D'ailleurs, pour preuve que ce défaut arrive souvent, j'ai trouvé sur internet une image de ce pu**** de voyant de me*** qui ne sert à rien, à part faire ch*** le controleur technique et le propriétaire :

 

 

C'est le voyant rouege en bas à gauche, en forme de volant :

 

 

449413118_big-4976442256.thumb_jpgv6.20060715b6ed492eb647d0e93de47762

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...