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http://www.benelli-e-motobi-club-de-france.com/ ( l'adhésion pour 20€ )

http://benelli-forum-france.la [...] /forum.htm

 

Les autres topics Benelli

 

Le Très beau compte rendu de velocepara apres 1600 km en Tre-K 1130

 

Le topic de la TORNADO 900 TRE

 

Caractéristiques communes aux Benelli TNT

 

- 3 cylindres en ligne, 1130 cm3, 4 temps, 2 ACT et 4 soupapes par cylindre, alésage 88 mm x course 62 mm, refroidissement liquide, balancier d'équilibrage, injection électronique, embrayage en bain d'huile (Titanium : embrayage à sec), boîte à cassette, 6 vitesses, transmission par chaîne

- puissance 137 ch. (101 kW) à 9 250 tr/min (Titanium : 143 ch. à 9 250 tr/min)

- couple 11,7 daN.m à 6 750 tr/min

- cadre périmétrique acier/alu, fourche télescopique inversée diam. 50 mm, monoamortisseur AR, freins AV 2 disque diam. 320 mm / étriers 4 pistons radiaux (sauf TNT std) - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 190/50 x 17, empattement 1 419 mm, hauteur de selle 780 mm

- poids à sec (usine) 199 kg (Cafe Racer 196 kg, Titanium 193 kg)

 

http://img408.imageshack.us/img408/1467/tntpicfw4.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/8678/tntspecvy2.jpg

 

Aller quelques photos :

 

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Bild18a.jpg.7c479b89ef023444aee54331e5c1a4f5.jpgBild4.jpg.19594bb70fb735e7158752b9683d68b2.jpg

Bild1a.jpg.1dff994ed4dd7ade3017bf703f966a6a.jpgBild2.jpg.5f47e81c154135fbe6ce5a9d64140040.jpg

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LES TNT DES MEMBRES

 

MANUTNT1-1

MANUTNT1-2

Son site avec des videos : http://mageme.free.fr/divers/tnt.html

 

GAZMAN4

 

Khameron - 1

Khameron - 2

 

TNT 06 - 1 : Café racer + pot MIVV

TNT 06 - 2 : Café racer + pot MIVV

TNT 06 - 2 : Café racer + pot MIVV + Pieces Carbone

 

Inazuma - Full stock

Inazuma - Noir support de plaque, capot de selle carbone, roulette

Inazuma - Apres accident

 

Full gaz 2 : Café racer + pot MIVV + retro Rizoma

 

Seutpiet Café racer + pot Termi + jantes "proto"

 

corsica stunt : Sport evo Noir Stock

corsica stunt : Sport evo Blanche + Pot GPR

 

Les différents modeles TNT

 

Benelli TNT Sport

 

Première déclinaison de la TNT standard, cette version Sport s'en distingue par ses étriers de frein avant radiaux

 

http://img162.imageshack.us/img162/1158/sportpicym4.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/5190/sportspeccw4.jpg

 

 

Benelli TNT Cafe Racer

Moyen terme entre le modèle Sport et la version haut de gamme Titanium, la TNT fait un clin d'oeil aux Cafe Racer d'antan au moyen d'une ergonomie plus sur l'avant et d'un équipement soigné. Elle est allégée de 3 kg.

 

Caractéristiques exclusives à la TNT Cafe Racer :

- bulle haute

- demi-guidons en lieu et place du guidon classique, plus bas

- selle monoplace

- support de selle carbone

- suspensions haut de gamme, double réglage hydraulique basse et haute vitesse, tubes traités anti-friction, corps d'amortisseur en ergal

- jantes Marchesini alu forgé

- ajustement des repose-pieds par excentrique

 

http://img162.imageshack.us/img162/5592/caferacerpicyb6.jpg

 

Benelli TNT Titanium mod 2004-2005 uniquement

 

Sur la base de la TNT standard, Benelli a optimisé cette version grâce à des équipements et matériaux plus légers ainsi qu'une nouvelle ligne d'échappement. La puissance progresse de 5 ch. et le poids baisse de 6 kg, soit 143 ch. pour 193 kg. Autant dire que la Titanium commence rudement à tirer sur les bras...

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Titanium_stpz.jpg

 

Caractéristiques exclusives à la TNT Titanium :

- habillage carbone

- échappement titane

- suspensions haut de gamme, double réglage hydraulique basse et haute vitesse, tubes traités anti-friction, corps d'amortisseur en ergal

- embrayage à sec

- jantes Marchesini alu forgé

- étriers de freins avant radiaux

- ajustement des repose-pieds par excentrique

 

La Tre-k

 

- Moteur : 3 cylindres en ligne, 4 temps, 2 ACT

- soupapes par cylindre : 4

- Refroidissement : liquide

- Cylindrée : 1 130 cm3 (88 x 62 mm)

- Puissance : 125 ch à 9 000 tr/mn

- Couple : 11,7 mkg à 6 750 tr/mn

- Compression 11,5:1

- Boîte de vitesses : 6 rapports

- Transmission finale : par chaîne

- Cadre : treillis en tube d'acier relié à des éléments de fonderie

- Suspension avant :fourche téléhydraulique inversée Ø 50 mm, déb. n.c.

- Suspension arrière : monoamortisseur, dèb nc

- Freinage avant 2 disques Ø 320 mm avec étriers 4 pistons

- Freinage arrière 1 disque Ø 240 mm, étrier 2 pistons

- Roues AV 17 " AR 17"

- Réservoir : nc

- Hauteur de selle : 838 mm

- Empattement : 1514 mm

- Poids à sec : 205 kg

- Prix : 12 660 euros

 

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Modification sur les modeles 2006

 

Esthétique :

Jante noire

Boucle AR Noire

 

Technique :

 

1. reprogrammation

2. ventilos

3. Power control

4. Vis de réglage (voir photo)

5. Démarreur(invisible, à tester)

 

La vis de ralenti et sur la deuxième photos Le VIEUX Démarreur qui a été changé :

 

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Le vieux démareur reconnaissable à la marque Denso :

 

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6. En plus du kit, pour améliorer le démarrage à chaud, il est conseillé de doubler (2x8mm)

ou passer en 16mm les cables de bateries.

 

 

Pages techniques

 

Doublage du cablage de la baterie pour améliorer le démarrage

 

 

Consommation essence

 

Trop :blague:

A priori les conso de l'ordre de 10l sont courantes, autonomie réduite donc dnas les 170 kms en moyenne suivant la conduite.

 

Une nouvelle cartographie (08/2007) permetterai de descendre en consommation vers 8litres.

 

Entretiens

 

Le prix de quelques pièces détachées

 

Exemple de facture de révision :

[fixe]

Révision des 1000

 

Prise en charge atelier 3€

Huile 15w50 3.8*16.4 62.32€

Joint 1.20€

Filtre a huile 11.5€

MO (1,5h*45€) 67.5€

Recyclage dechet 1.8€

 

Soit 147.32€TTC

 

Révision des 5000kms (plus réglage injection et remettre la vis déportée de ralenti)

 

Prise en charge atelier 3.00€

Huile 15w50 3.8*16.4 57.40€

Joint 1.20€

Filtre a huile 11.50€

MO (3h*45€) 67.50€

Recyclage dechet 1.80€

Petite fourniture 2.80€

 

Soit 211.50€TTC

 

 

LE MANUEL DE SERVICE

 

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Décriptage du numéro de Serie

 

Pour connaître l'année de production de ta moto, tu regardes le code VIN (Vehicule Identification Number) ou si tu veux le numéro de châssis qui se trouve près de la tête de fourche ou sur tes papiers.

 

Il se compose de 17 caractères :

 

les caractères 1 à 3 : lettres qui donne le code du pays constructeur. (ZBN = Italie)

les caractères 4 à 8 : code du modèle. (TN010 = TNT ou TNT Café Racer, c'est ce que j'ai en tout cas !)

le caractère 9 : je ne sais plus... :??:

le caractère 10: ANNEE DE CONSTRUCTION

le caractère 11 : lettre qui donne le code du site de montage. (P = Pesaro)

les caractères 12 à 17 : le numéro de série de ta bête

 

 

Accessoires

 

origine benelli

 

 

Le catalogue pieces d'origine

Les Tarifs pieces

 

Le catalogue vetements

Les Tarifs vetements

 

 

Pieces carbon

 

http://www.carbon.sk/index.php [...] amp;lng=fr

Nota : testé par un membre sans soucis :bien:

 

http://www.motobike-schmidt.de/motordeckel.htm

 

http://www.carbonparts.com/kohlefaser.html

 

Sites avec plusieurs produits

 

http://www.twinshack.co.uk/

 

http://www.cpc2r.ch

Un site suisse (faire suivant pour les autres pieces)

 

BB Racing

 

Un kit de pieces en suisse encore :

www.biman.ch

 

Les habillage d'alternateur et cache fil tres jolis !!

http://www.biman.ch/benelli/benelli/tornado2a.jpg

 

http://www.rg-racing.com

 

http://www.rg-racing.com/images/products/large/img410.jpg http://www.rg-racing.com/images/products/large/img410_1.jpg

http://www.rg-racing.com/images/products/large/img410_2.jpg http://www.rg-racing.com/images/products/large/img410_4.jpg

 

Roulettes de protection

http://www.cpc2r.ch/art_det.ph [...] p;recno=17

 

http://www.cpc2r.ch/img/tnt-crash-kit_009.jpg

 

Ps Performance

 

http://store.ps-performance.com/boutique-moto/images/product/t_24342.jpg

 

 

Un modele de roulette disponible Via RC moto (à voir avec eux) prix environ 150€ :L

 

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FAMSA

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Clignio a diode

http://www.benelliforum.com/fo [...] php?t=1111

 

Filtre a air adaptable

 

Le moteur devrait mieux respirer en remplaçant le filtre d'origine à mousse de vos moulins avec ce filtre plus "respirant".

Certains disent aussi que bcp moins d'impureté arrivent dans le moteur ...

 

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayI [...] p;amp;rd=1

 

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Les échappements pour TNT

 

 

Benelli by Hpe Pour la modique somme de 900€ environ :cubitus:

 

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Devil

 

http://www.devil.fr/fr/moto/route_zoom.cfm?id=1886

 

http://www.devil.fr/docs/images/com/motos/1886_z.jpg

 

Quelques video du devil :

http://mageme.free.fr/divers/tnt.html

 

 

qdexhaust

http://www.qdexhaust.it/sphera/benelli/tnt-1130

 

HPE

Benelli

 

http://www.hpe-auspuff.de/assets/images/BENELLI134.jpg

pic-of-day-10-29.jpg.99b6b7715313301d10b1e7df10234278.jpg

La page avec son et images

http://www.hpe-auspuff.de/asse [...] tstand.mpg

 

http://www.hpe-auspuff.de/html/benelli.html

 

Quat - D

 

http://www.motobike-schmidt.de [...] enelli-tnt

 

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Remus

http://media10.filewind.com/g.php?filepath=3279

http://www.benelliforum.com/gallery/pegaso

 

http://www.benelliforum.com/gallery/albums/pegaso/TnTRemus006.sized.jpg

http://www.benelliforum.com/gallery/albums/pegaso/TnTRemus003.sized.jpg

http://www.benelliforum.com/gallery/albums/pegaso/TnTRemus002.sized.jpg

 

GPR

http://www.gpr.it/scheda.php?i [...] eicolo=199

 

http://www.gpr.it/admin/documenti/moto/subcategory/subsubcategory/grande_BenelliTNTlato.jpg

 

Termigoni

Concernant les échappements Termignoni, il n'existe pas de silencieux carbone (la photo est un modèle unique spécialement fait pour le "prototype" du café racer). N'est dispo chez eux que 3 modèles :

1. Tube inox et silencieux alu réf BE03102AO, prix 410 euros htva

2. Tube inox et silencieux titatne réf BE03102TO, prix 490 euros htva

3. tube et silencieux titane réf BE03102TOT, prix 690 euros htva

 

Prix pour une ligne complète, cela varie de 920 à 1540 euros htva selon la qualité du matériau utilisé (inox ou titane).

 

Les prix indiqués sont les prix 2006 "concessionnaires" valables jusque fin octobre.

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MIVV

 

Mivv sur caprimoto sans db killer

Mivv sur caprimoto avec b killer

 

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http://www.benelliforum.com/fo [...] php?t=1114

 

Les Video sur le net

TNT sur circuit

TNT Montagne

Essai En allemand

 

BENELLI E MOTOBI CLUB DE FRANCE

 

Bernard Moudurier

Rabier

24490 La Roche-Chalais

France

 

Tél. 05 53 90 14 09.

 

club.benelli@wanadoo.fr

 

Informations :

Zone de recrutement : France, Suisse, Belgique, Espagne.

- Nombre d'adhérents : 98.

- Nombre de véhicules : 220 environ.

- Montant de la cotisation : 15 €.

- Type de véhicules : toutes Benelli et Motobi.

 

 

Les revendeurs Benelli

 

L'importateur :

 

KEEWAY FRANCE S.A.S

Address: 92, Rue Senouque B.P. 237

City: 78532 BUC CEDEX

TEL.: +33.1.30976900

FAX: +33.1.30970697

 

Merci de me tenir informé afin que je mette à jour ce message en me communiquant par mp les erreurs, les mises à jour, ceux qui ne revendent plus, ceux qui ne sont pas dans la liste, vos commentaires sur les revendeurs que vous connaissez (je mettrai vos commentaires avec votre pseudo, histoire que chacun assume) etc. Les possesseurs de Benelli de 1ère main doivent tous avoir au moins un revendeur et un commentaire, non ? Je prendrai aussi les infos sur les revendeurs hors métropole pour les frontaliers (merci de préciser pour chacun comment ils s'y prennent pour fournir une version < 106 ch, que ce soit sur papier ou en réalité).

 

Raffin Motos

 

route de Bourgogne

01 270 Coligny

raffin.motos@wanadoo.fr

04 74 30 12 44

 

Stand Moto 3

 

icon14.gif Rafdu21 : passionnés qui connaissent la marque. J'ai fait ma révison des 20 000 km la-bas

il t'explique tous ce qu'il te change, te montre les pièces qu'il a changé etc...

 

78, rue de Lyon

03 000 Moulins

04 70 20 17 56

 

Comptoir du Sud

Cours Lieutaud

13000 Marseille

 

Motorenard

 

9 avenue Léo Lagrange

13 160 Châteaurenard

04 90 94 00 58

http://www.motorenard.com

 

icon14.gif Polak14 : connait parfaitement les motos de benelli. la mienne est ressortie réglée comme une horloge. un vrai bonheur

 

KJC Moto Service (Dafy Moto La Rochelle)

rue du 11 novembre

Z.A.C. de Beaulieu

17138 Puilboreau

 

Tel: 05.46.01.43.16

Fax: 05.46.35.91.47

icon14.gif

 

FM Moto Trade

 

Rue des Chabaneries

26 500 Bourg Les Valences

04 75 83 95 31

 

MK Meca Sport

 

rue Jean-Monnet

ZA de Langolvas

29 600 Morlaix

02 98 88 88 99

 

Road Masters

 

36 rue Georges Ohnet

31 200 Toulouse

 

05 61 61 61 21

 

icon14.gifCommentaire de PACO_toulouse

 

Méca Motor

31 route de Nantes

35131 Pont-Péan

02.99.52.86.20

 

icon14.gif Sera 0899 : Bon commercant s'implique sur les Benelli

 

Espace Moto 38

 

ZA Le Vernay

38 300 Nivolas Vermelle

04 37 14 33

espacemoto.38@wanadoo.fr

 

Moto Star

 

22/24 rue Aristide Briand

44 400 Rezé

02 40 75 17 02

 

BIG STORE

9 rue du Val Marie

57100 Thionville

tel : 03 82 34 14 11

Même bâtiment que le concess Honda.

 

Probike

 

18 bis, rue du bois d'Orly

57 685 Augny

03 87 52 24 95

 

icon13.gifLe commentaire de Gazman4

 

Ets Chaumereuil

20 rte Saint-Saulge

58800 CORBIGNY

03 86 20 10 13

 

Castel Moto

 

32 rue du Maréchal Foch

59 100 Roubaix

03 20 73 12 59

 

Motor Speed

 

icon13.gif Inazuma : Ancien concess de la SIMA, n'a pas encore resigné avec Keeway, expérience en Benelli très limitée

 

1, rue Henri Laroche

Lieu-dit St Lazare

60 800 Crépy en Valois

03 44 59 34 76

 

 

Easy Rider

 

8, avenue de la République

63 100 Clermond Ferrand

04 73 90 56 23

http://perso.orange.fr/easy-rider

magasin@easy-rider.fr

 

Accelère Motos

 

 

icon14.gifmanutnt1 : super sérieux, sympa, tres competent dans le service et leur infos, enfin tres professionnel, Laurent le mecano en connait un sacré rayon et David commercial cool..

 

icon13.gifrafdu21 : Qualité de l'atelier en baisse, mecano bon à rien :???:

 

Zone Actisud Sevrey

Pôle motos

71 100 Chalon sur Saône

03 85 98 13 43

http://www.accelere-motos.com/

contact@accelere-motos.com

 

JP Moto 75

 

9, rue Pouchet

75 017 Paris

01 46 27 66 78

 

Ye Motori Show 18eme

20 Rue Marx Dormoy,

Paris 75018

 

Squal A arreté Benelli en Aout 2008

 

8, rue Gustave Eiffel

78 120 Rambouillet

01 30 46 51 51

 

 

BENELLI 83 concessionnaire benelli exclusif !

 

ZAC DES BOUSQUETS 83 390 CUERS

Tél. : 04 94 27 00 00

http://www.moto-paca-benelli83.com/

 

 

TOXIC MACHINE Fermeture définitive en Avril 2008

4 rue ST MARTIN

91150 ETAMPES

Tel : 01-64-94-21-58

 

icon14.gifL'avis de polak14

 

 

BACK TO BIKE

RN6 - 3, Route de Corbeil

91230 MONTGERON

TEL : 01 69 52 95 60

FAX : 01 69 52 95 61

 

 

F.M.C

 

5, rue du Languedoc

91 220 Bretigny sur Orge

01 60 84 05 62

 

Akrobike Motor Fashion

 

43 bis, rue d' Yerres

94 440 Villecresnes

01 45 99 22 92

http://www.akrobike.com/

philippe@akrobike.com

 

 

Rc Moto (SARL)

87 r Pierre Butin 95300 PONTOISE

01 30 30 40 64

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MESSAGE INITIAL DE MANUTNT

 

Salut à tous les motards (es) :love:

 

je laissse ce message, car je suis à la recherche de propriétaire de motos italiennes de type benelli:

tnt, tornado ou Mv Agusta brutale ou f4, je suis possesseur depuis quelques mois d'une TNT 1130, et j'aimerai rencontrer des motards aussi passionné que moi de ce type de motos :love: , pour éventuellement faire un rassemblement de motos italiennes avec ce type de machine dans l'est de la france...

merci pour vos réponses et bonne route à tous...appel de phare !!! :)

 

Ps: voilà la bête :p

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Participants fréquents à ce sujet

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Peut-on en savoir plus sur cette machine ?

 

 

salut, je sais pas ce que tu veux savoir exactement, mais sache que c'est une marque italienne, avec un trois cylindres comme moteur, qui développe pas loin de 140 cv en full et 12mkg de couple, c'est vraiment une bonne moto, je te cache pas qu'il y a une grosse conso, environ 9 à 10 litres..le pneu arriere fait moins de 3000 kms, avec le couple c'est pas étonnant mais le plaisir qu'elle te procure te fais oublier le reste...le confort n'est pas terrible, mais je pense que c'est pas ce qu'on recherche sur ce genre de bécane...enfin pour ma part...le bruit et tout simplement sublime, surtout avec le pot carbone... :)

 

Pour info Benelli france va rappeller tous les propriétaire de TNT, pour les remettre aux normes 2006, c à d remplacement des radiateurs et changement du circuit de démmarage et autres modifs je pense...le nouveau propriétaire de beneli un japonais, ne veut plus entendre quoi que ce soit au niveau des garanties...donc il remet tous en place...( derniére info que j'ai eu...la main d'oeuvre ne devrait par contre ne pas etre prise en charge...il parle d'un forfait de 3 à 4 heures...voir pour le prix de l'heure ???!!!!) :non:

 

Sinon si tu souhaites t'en acheter une, tous ce que je peux te dire...fonce...!!! il y en tres peu pour l'instant en france...enfin moi si je pouvais trouver des motards qui en possede une pour faire des balades ce serait excellent...mais je vois que pour l'instant peu de personne on fait cette achat passion... car je n'ai pas beaucoup de réponse mais je m'avance peut etre...surement....!! :love:

 

bonne route à toi... :)

 

 

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Je t'échange un tour de Bandit contre un tour de Tnt :ddr:

Vraimment une moto qui me fait craquer :lover:

 

 

 

c'est gentil, merci, mais mon frangin en avait une et j'ai eu l'occasion dans faire un tour à l'époque :D , merci qand meme ;)

 

va voir ton banquier je pense qu'il te diras oui, pour une moto... :D

 

bonne route à toi !!!

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Vraiment une tres belle machine :rs:

Mais bon ça reste des motos tres chere que ce soit a l'achat ou a l'entretient :bah:[/quotemsg

 

 

 

c'est vrai que c'est une bécanne vraiment sympa à piloter :D

 

Mais sache que ce qui et rare et chere...je pense pas que tu croises ce genre de moto tous les jours dans ta région, le bruit, le design, le concept, l'originalité c'est un peu tout ca qui m'a plu...., pour l'instant je n'ai pas trouver dans les catalogues de motos toutes marques confondues, une bécane qui soit autant avant-gardiste, mais biensur il faut aimer :) et les gouts et les couleurs c'est un grd débat

 

et pour l'entretien, c'est pas plus cher qu'une japonaise, maintenant ils proposent beaucoup de forfait révision comme une moto classique... ;)

 

A bon entendeur !! :jap:

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Invité §ano262VB

Je trouve cette moto absolument fabuleuse et sa déclinaison café racer ou titanium encore plus :rs:

 

Par contre que ça soit le tarif, l'entretien ( le coût des pièces à pleurer !!!! ) ou l'assurance, cela en fait une moto trop élitiste à mes yeux ( encore pire que Ducat' ) :bah:

 

M'enfin si un jour je le peux elle sera mienne :p

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Je trouve cette moto absolument fabuleuse et sa déclinaison café racer ou titanium encore plus :rs:

 

Par contre que ça soit le tarif, l'entretien ( le coût des pièces à pleurer !!!! ) ou l'assurance, cela en fait une moto trop élitiste à mes yeux ( encore pire que Ducat' ) :bah:

 

M'enfin si un jour je le peux elle sera mienne :p

 

 

 

 

j'te vend la mienne si tu veux..comme ca je m'achete la sport... :D non je rigole, pour l'instant tout va bien ;)

 

je te souhaite de l'avoir un jour....bientot :)

 

 

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Invité §ano262VB

j'te vend la mienne si tu veux..comme ca je m'achete la sport... :D non je rigole, pour l'instant tout va bien ;)

 

je te souhaite de l'avoir un jour....bientot :)

 

 

 

C'est vrai que celle là :lover:

 

caféracer.jpg

 

Ou bien celle là

 

titanium.jpg.78bbdd431679b8a5612c0c1c10d42871.jpg

 

Elles me font réver !!! :p

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Moi aussi j'adore :rs:

 

Je suis en Speed actuellement et je cherche ma prochain :oui:

 

Vu que le nouveau 2006 ne récolte pas que des eloge niveau partie cycle, cette petite moto m'interesse bien :oui: Parce que le trois pates j'adore :lover:

 

Niveau sensation moteur ça se ressemble beneli/triumph ?

 

Sinon la tienne a combien de borne ? niveau coût d'entretien ça se apsse comment ? Tous les 6000 kms ? Prix des révisions Tout ça quoi ? :

 

Mici pour les info :jap:

 

 

 

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Moi aussi j'adore :rs:

 

Je suis en Speed actuellement et je cherche ma prochain :oui:

 

Vu que le nouveau 2006 ne récolte pas que des eloge niveau partie cycle, cette petite moto m'interesse bien :oui: Parce que le trois pates j'adore :lover:

 

Niveau sensation moteur ça se ressemble beneli/triumph ?

 

Sinon la tienne a combien de borne ? niveau coût d'entretien ça se apsse comment ? Tous les 6000 kms ? Prix des révisions Tout ça quoi ? :

 

Mici pour les info :jap:

 

 

 

salut,

 

Ben écoute, si tu recherches, une bécane, aussi bien que ton speed, voir mieux, je te conseil vraiment le TNT, car tu es un cran au dessus sur tous les plans, sensations, disgn, bruit (meme si c'est un 3 cylindre, c'est un peu différent quand meme, mais c'est fantastisque, tu vas adorer :D:D ) et rareté enfin vraiment une autre phylosophie...

 

Pour les sensations moteur, ca reste un trois cylindre donc c'est presque pareil, tres peu voir pas de creux du tout t'as le couple tout le temps, un vrai régale, mais la tu as presque 140 cv et 12 mkg, donc t'es un cran au dessus du speed...

 

Pour l'instant c'est clair que les pneus, je te cache pas ne font pas les malins...pour l'instant j'en suis à 6000 kms, et j'en suis à mon 3eme à l'ar et mon 2eme a l'av que j'ai changé il n'y à pas longtemps...mais bon là, t'as un gros moteur sous la selle avec du couple..donc voilà.... ;)

 

Pour les révisions c'est tous les 5000kms, la premire à 1000 coute environ 130 euros suivant le garage je pense, et la suivante un peu pres la meme chose, encore pas fait, faut que je prenne Rdv... :D

 

voilà si tu veux d'autres infos, contacte moi...à plus ;)

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C'est vrai que c'est une bien belle moto :love: tout comme la tornado

 

Euh tu l'as acheté ou dans la region???

 

 

 

salut,

 

je l'ai acheté en Bougogne (21) :non: je te les conseilles pas, mais tu as une concession sur chalon au cas ou :

 

Accelere motos

8 route d'autun

Chatenoy le royal

 

tout dépend ou tu te trouves? j'ai d'autres adresses...

 

A plus ;)

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Super niveau garantie c'est quoi un an ?

Le jeux de soupape est à combien ?

 

Si tu pouvais nous scanner le tableau d'entetiens du manuel ça serais interessant de voir ce que ça donne :jap:

 

Apres un entretiens poussé sur ces becanes c'est un peu normal, ça semble une bonne chose que la boite soit reprise apre les jap, si ils réussisent à gagner en fiabilité. :bien:

 

 

un article moto station qui fait le pont sur le smise a jour 2005 :

http://www.moto-station.com/article852-news-2005-benelli-tnt-sport-cafe-racer-titanium-et-tornado-carbone.html

 

A remarquer que seule la sport à une foruche avant réglable :L

 

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Le site benelli :

 

http://www.benelli.com/

 

 

Pour y voir plus clair un copier/coller de l'article :

 

"Un an à peine après la commercialisation de la TNT 1130 cm3, Benelli présente trois versions spéciales, possédant chacune leurs propres coloris et choix d'équipement. Le résultat est en tout cas magnifique, ces Street Fighter motorisés par l'un des rares trois cylindres en ligne du moment comptent parmi les plus craquantes et polyvalentes des motos haut de gamme. Entre autres nouveautés, elles sont dotées d'un dispositif permettant de modifier le comportement du moteur via un bouton sur la planche de bord commandant le boîtier électronique. Le pilote peut ainsi disposer du potentiel total du moteur ou d'une courbe de puissance plus douce en fonction par exemple des conditions d'adhérence ou d'utilisation. Dans ce dernier cas, la consommation baisserait de 10 à 20%.

 

 

Caractéristiques communes aux Benelli TNT mod. 2005 :

- 3 cylindres en ligne, 1130 cm3, 4 temps, 2 ACT et 4 soupapes par cylindre, alésage 88 mm x course 62 mm, refroidissement liquide, balancier d'équilibrage, injection électronique, embrayage en bain d'huile (Titanium : embrayage à sec), boîte à cassette, 6 vitesses, transmission par chaîne

- puissance 137 ch. (101 kW) à 9 250 tr/min (Titanium : 143 ch. à 9 250 tr/min)

- couple 11,7 daN.m à 6 750 tr/min

- cadre périmétrique acier/alu, fourche télescopique inversée diam. 50 mm, monoamortisseur AR, freins AV 2 disque diam. 320 mm / étriers 4 pistons radiaux (sauf TNT std) - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 190/50 x 17, empattement 1 419 mm, hauteur de selle 780 mm

- poids à sec (usine) 199 kg (Cafe Racer 196 kg, Titanium 193 kg)

 

 

 

 

 

Benelli TNT Sport

Dispo 01/05

 

Première déclinaison de la TNT standard, cette version Sport s'en distingue par ses étriers de frein avant radiaux.

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Sport_stpz.jpg

 

 

Benelli TNT Cafe Racer

Moyen terme entre le modèle Sport et la version haut de gamme Titanium, la TNT fait un clin d'oeil aux Cafe Racer d'antan au moyen d'une ergonomie plus sur l'avant et d'un équipement soigné. Elle est allégée de 3 kg.

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Cafe-Racer_stpz.jpg

 

Caractéristiques exclusives à la TNT Cafe Racer :

- bulle haute

- demi-guidons en lieu et place du guidon classique, plus bas

- selle monoplace

- support de selle carbone

- suspensions haut de gamme, double réglage hydraulique basse et haute vitesse, tubes traités anti-friction, corps d'amortisseur en ergal

- jantes Marchesini alu forgé

- étriers de freins avant radiaux

- ajustement des repose-pieds par excentrique

 

Benelli TNT Titanium

Dispo 02/05

 

 

 

Sur la base de la TNT standard, Benelli a optimisé cette version grâce à des équipements et matériaux plus légers ainsi qu'une nouvelle ligne d'échappement. La puissance progresse de 5 ch. et le poids baisse de 6 kg, soit 143 ch. pour 193 kg. Autant dire que la Titanium commence rudement à tirer sur les bras...

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Titanium_stpz.jpg

 

Caractéristiques exclusives à la TNT Titanium :

- habillage carbone

- échappement titane

- suspensions haut de gamme, double réglage hydraulique basse et haute vitesse, tubes traités anti-friction, corps d'amortisseur en ergal

- embrayage à sec

- jantes Marchesini alu forgé

- étriers de freins avant radiaux

- ajustement des repose-pieds par excentrique

 

 

 

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Super niveau garantie c'est quoi un an ?

Le jeux de soupape est à combien ?

 

Si tu pouvais nous scanner le tableau d'entetiens du manuel ça serais interessant de voir ce que ça donne :jap:

 

Apres un entretiens poussé sur ces becanes c'est un peu normal, ça semble une bonne chose que la boite soit reprise apre les jap, si ils réussisent à gagner en fiabilité. :bien:

 

 

un article moto station qui fait le pont sur le smise a jour 2005 :

http://www.moto-station.com/article852-news-2005-benelli-tnt-sport-cafe-racer-titanium-et-tornado-carbone.html

 

A remarquer que seule la sport à une foruche avant réglable :L

 

 

 

C'est garantie 2 ans pieces et main d'oeuvre...kms illimité...pour le tableau je m'en occupe, je te le scanne en fin de semaine, je l'ai pas sur place..mais pas de prob, sur le carnet au début, tu as toutes tes coordonnées qui st transmise à benelli en italie qd tu deviens le propriétaire , et apres chaque révision, le concessionnaire envoi une partie de la feuille que tu as sur ton carnet d'entretien à benelli italie pour le suivi...

 

C'est clair que pour avoir tous les réglages, c'est la sport, et apres éventuellemt la titanium :D mais bon....mais si les jap reprennent cette marque à la hauteur de leur réputation pour leur fiabilité, sera vraiment excellent :)

 

Par contre ce que j'espere c'est que d'ici un an ou pourquoi vette année, il sorte la TNT dans la meme version que la Tornado, càd en 160 cv là je pense que sa devrait etre terrible sur la route...mais bon soyons patients, et attendons déjà que tout revienne dans l'ordre :)

 

certaine concession viennent de recevoir cette semaine les kits 2006 pour ventilo à mettre sur les TNT, je sais pas par contre le prix de la main d'oeuvre, parce que les pieces st gratuites (Benelli prend en charge), et il reste à payer la main d'oeuvre... j'en s'aurai plus dans 15 jours environs...

 

Pour les soupapes les réglages se font vers 12 000 kms et pour le prix des soupapes si tu changes tout,je sais pas :??: , mais cela n'arrive pas, sauf si tu la garde 10 ans... :) ou tu case le moteur....

 

 

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Caractéristiques exclusives à la TNT Cafe Racer :

- bulle haute

- demi-guidons en lieu et place du guidon classique, plus bas

- selle monoplace

- support de selle carbone

- suspensions haut de gamme, double réglage hydraulique basse et haute vitesse, tubes traités anti-friction, corps d'amortisseur en ergal

- jantes Marchesini alu forgé

- étriers de freins avant radiaux

- ajustement des repose-pieds par excentrique

 

:o:love:

 

 

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Le site benelli :

 

http://www.benelli.com/

 

 

Pour y voir plus clair un copier/coller de l'article :

 

"Un an à peine après la commercialisation de la TNT 1130 cm3, Benelli présente trois versions spéciales, possédant chacune leurs propres coloris et choix d'équipement. Le résultat est en tout cas magnifique, ces Street Fighter motorisés par l'un des rares trois cylindres en ligne du moment comptent parmi les plus craquantes et polyvalentes des motos haut de gamme. Entre autres nouveautés, elles sont dotées d'un dispositif permettant de modifier le comportement du moteur via un bouton sur la planche de bord commandant le boîtier électronique. Le pilote peut ainsi disposer du potentiel total du moteur ou d'une courbe de puissance plus douce en fonction par exemple des conditions d'adhérence ou d'utilisation. Dans ce dernier cas, la consommation baisserait de 10 à 20%.

 

 

Caractéristiques communes aux Benelli TNT mod. 2005 :

- 3 cylindres en ligne, 1130 cm3, 4 temps, 2 ACT et 4 soupapes par cylindre, alésage 88 mm x course 62 mm, refroidissement liquide, balancier d'équilibrage, injection électronique, embrayage en bain d'huile (Titanium : embrayage à sec), boîte à cassette, 6 vitesses, transmission par chaîne

- puissance 137 ch. (101 kW) à 9 250 tr/min (Titanium : 143 ch. à 9 250 tr/min)

- couple 11,7 daN.m à 6 750 tr/min

- cadre périmétrique acier/alu, fourche télescopique inversée diam. 50 mm, monoamortisseur AR, freins AV 2 disque diam. 320 mm / étriers 4 pistons radiaux (sauf TNT std) - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 190/50 x 17, empattement 1 419 mm, hauteur de selle 780 mm

- poids à sec (usine) 199 kg (Cafe Racer 196 kg, Titanium 193 kg)

 

 

 

 

 

Benelli TNT Sport

Dispo 01/05

 

Première déclinaison de la TNT standard, cette version Sport s'en distingue par ses étriers de frein avant radiaux.

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Sport_stpz.jpg

 

 

Benelli TNT Cafe Racer

Moyen terme entre le modèle Sport et la version haut de gamme Titanium, la TNT fait un clin d'oeil aux Cafe Racer d'antan au moyen d'une ergonomie plus sur l'avant et d'un équipement soigné. Elle est allégée de 3 kg.

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Cafe-Racer_stpz.jpg

 

Caractéristiques exclusives à la TNT Cafe Racer :

- bulle haute

- demi-guidons en lieu et place du guidon classique, plus bas

- selle monoplace

- support de selle carbone

- suspensions haut de gamme, double réglage hydraulique basse et haute vitesse, tubes traités anti-friction, corps d'amortisseur en ergal

- jantes Marchesini alu forgé

- étriers de freins avant radiaux

- ajustement des repose-pieds par excentrique

 

Benelli TNT Titanium

Dispo 02/05

 

 

 

Sur la base de la TNT standard, Benelli a optimisé cette version grâce à des équipements et matériaux plus légers ainsi qu'une nouvelle ligne d'échappement. La puissance progresse de 5 ch. et le poids baisse de 6 kg, soit 143 ch. pour 193 kg. Autant dire que la Titanium commence rudement à tirer sur les bras...

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Titanium_stpz.jpg

 

Caractéristiques exclusives à la TNT Titanium :

- habillage carbone

- échappement titane

- suspensions haut de gamme, double réglage hydraulique basse et haute vitesse, tubes traités anti-friction, corps d'amortisseur en ergal

- embrayage à sec

- jantes Marchesini alu forgé

- étriers de freins avant radiaux

- ajustement des repose-pieds par excentrique

 

 

 

tiens je t'envoi la vrai version, celle qui sera commercialisé de la café racer, l'autre était trop couteuse, et reviendrait à un prix élitiste...

 

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Le site benelli :

 

http://www.benelli.com/

 

 

Pour y voir plus clair un copier/coller de l'article :

 

"Un an à peine après la commercialisation de la TNT 1130 cm3, Benelli présente trois versions spéciales, possédant chacune leurs propres coloris et choix d'équipement. Le résultat est en tout cas magnifique, ces Street Fighter motorisés par l'un des rares trois cylindres en ligne du moment comptent parmi les plus craquantes et polyvalentes des motos haut de gamme. Entre autres nouveautés, elles sont dotées d'un dispositif permettant de modifier le comportement du moteur via un bouton sur la planche de bord commandant le boîtier électronique. Le pilote peut ainsi disposer du potentiel total du moteur ou d'une courbe de puissance plus douce en fonction par exemple des conditions d'adhérence ou d'utilisation. Dans ce dernier cas, la consommation baisserait de 10 à 20%.

 

 

Caractéristiques communes aux Benelli TNT mod. 2005 :

- 3 cylindres en ligne, 1130 cm3, 4 temps, 2 ACT et 4 soupapes par cylindre, alésage 88 mm x course 62 mm, refroidissement liquide, balancier d'équilibrage, injection électronique, embrayage en bain d'huile (Titanium : embrayage à sec), boîte à cassette, 6 vitesses, transmission par chaîne

- puissance 137 ch. (101 kW) à 9 250 tr/min (Titanium : 143 ch. à 9 250 tr/min)

- couple 11,7 daN.m à 6 750 tr/min

- cadre périmétrique acier/alu, fourche télescopique inversée diam. 50 mm, monoamortisseur AR, freins AV 2 disque diam. 320 mm / étriers 4 pistons radiaux (sauf TNT std) - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 190/50 x 17, empattement 1 419 mm, hauteur de selle 780 mm

- poids à sec (usine) 199 kg (Cafe Racer 196 kg, Titanium 193 kg)

 

 

 

 

 

Benelli TNT Sport

Dispo 01/05

 

Première déclinaison de la TNT standard, cette version Sport s'en distingue par ses étriers de frein avant radiaux.

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Sport_stpz.jpg

 

 

Benelli TNT Cafe Racer

Moyen terme entre le modèle Sport et la version haut de gamme Titanium, la TNT fait un clin d'oeil aux Cafe Racer d'antan au moyen d'une ergonomie plus sur l'avant et d'un équipement soigné. Elle est allégée de 3 kg.

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Cafe-Racer_stpz.jpg

 

Caractéristiques exclusives à la TNT Cafe Racer :

- bulle haute

- demi-guidons en lieu et place du guidon classique, plus bas

- selle monoplace

- support de selle carbone

- suspensions haut de gamme, double réglage hydraulique basse et haute vitesse, tubes traités anti-friction, corps d'amortisseur en ergal

- jantes Marchesini alu forgé

- étriers de freins avant radiaux

- ajustement des repose-pieds par excentrique

 

Benelli TNT Titanium

Dispo 02/05

 

 

 

Sur la base de la TNT standard, Benelli a optimisé cette version grâce à des équipements et matériaux plus légers ainsi qu'une nouvelle ligne d'échappement. La puissance progresse de 5 ch. et le poids baisse de 6 kg, soit 143 ch. pour 193 kg. Autant dire que la Titanium commence rudement à tirer sur les bras...

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Titanium_stpz.jpg

 

Caractéristiques exclusives à la TNT Titanium :

- habillage carbone

- échappement titane

- suspensions haut de gamme, double réglage hydraulique basse et haute vitesse, tubes traités anti-friction, corps d'amortisseur en ergal

- embrayage à sec

- jantes Marchesini alu forgé

- étriers de freins avant radiaux

- ajustement des repose-pieds par excentrique

 

 

 

la voilà: café racer 2006vignette[1].jpg

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Invité §dro827Jj

bonsoir,

 

je devais acheter la cafer raster 1130 mais après avoir entendu le bruit du moteur (bas moteur ) j'ai eu peur ya tellement de bruit de friction que je me demande si le moteur va tenir longtemps.....

 

mais c'est vrais que j'adore le loock.

 

donc je me suis retourné sur la corsaro 1200 morini et là le moteur c'est de l'horlogerie aucun bruit bizzard.

 

 

ps c'est morini qui à fait la recherche du moteur pour la tnt.

 

Bye

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Invité §dro827Jj

oui c'est un bi avec une finition irréprochable ....

 

j'ai été un peu déçu par la finition de la benelli soudure du cadre alternateur partie electrique .....

 

bye

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Invité §xau174qL

Ben je suis plus a l'est en alsace

 

Parceque j'aimerais vraiment bien la voir en vrai et de pres j'avais trouver la tornado sublime et celle la l'est toute autant donc...

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Ben je suis plus a l'est en alsace

 

Parceque j'aimerais vraiment bien la voir en vrai et de pres j'avais trouver la tornado sublime et celle la l'est toute autant donc...

 

 

 

salut, je repond à ton message, si tu souhaites à l'occas, venir, ou si tu passes du coté de la hte saone (70), ou du doubs (25), je peu passer te la montrer ;)

 

en vrai elle est qd meme bcp plus belle, tu te rend mieux compte de l'engin ...

 

a plus :)

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bonsoir,

 

je devais acheter la cafer raster 1130 mais après avoir entendu le bruit du moteur (bas moteur ) j'ai eu peur ya tellement de bruit de friction que je me demande si le moteur va tenir longtemps.....

 

mais c'est vrais que j'adore le loock.

 

donc je me suis retourné sur la corsaro 1200 morini et là le moteur c'est de l'horlogerie aucun bruit bizzard.

 

 

ps c'est morini qui à fait la recherche du moteur pour la tnt.

 

Bye

 

 

 

ben c'est dommage, de pas avaoir acheter le café racer à cause du bruit du moteur..au contraire c'est excellent sa vibre, sa racle, le bruit est vraiment super sympa, mais bon :) ...le 1200 morini doit etre sympa aussi ;)

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