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Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli [Topic Officiel]


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Messages recommandés

Invité §Hul452We

Le freinage ayant lui aussi été changé ,je me retrouve avec un freinage d'une extrème violence supérieur a un GSXR 750 a freins radiaux et aussi a un 675 Daytona a freins radiaux également .

 

Tu parles d'une référence... les freins de la GSXR 750 (jusqu'en 2009 en tous cas) c'est du caca mou qui deviennent spongieux au bout de quelques minutes (de circuit) :bah:

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Invité §nor413ox

Je suis surpris , j'ai une bougie qui déconnait sur ma Benelli , j'ai démonté et j'ai pu remarquer que le montage est des plus sérieux , les anti parasites sont mème coiffés par des pattes boulonnés sur le couvre culbuteur !

Et pourtant il y avait un peu d'eau .

J'ai donc remonté a la graisse utilisée dans la marine (au molycoke avec du cuivre) , j'espère que cela étanchera mieux il y a pourtant des joints caoutchoucs a 3 lèvres !!!

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Invité §Hul452We

Je suis surpris , j'ai une bougie qui déconnait sur ma Benelli , j'ai démonté et j'ai pu remarquer que le montage est des plus sérieux , les anti parasites sont mème coiffés par des pattes boulonnés sur le couvre culbuteur !

Et pourtant il y avait un peu d'eau .

J'ai donc remonté a la graisse utilisée dans la marine (au molycoke avec du cuivre) , j'espère que cela étanchera mieux il y a pourtant des joints caoutchoucs a 3 lèvres !!!

 

Les lèvres je les préfère par paire :o

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Invité §Cra646YM

Les lèvres je les préfère par paire :o

 

C'est bon, c'est fin, ça se mange sans faim... adrien_sans_voiture.gif.f04af18b9cf58a921e897d4011ee490c.gif

 

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Invité §man737vi

Bonjour les gars j ai un petit problème avec mon tnt 1130, il y a quelques mois j ai cassé un arbre qui entrainait le démarreur et l alternateur, je suis allé cher JR moto a épone (78) il l ont changé, et depuis elle avait un peu plus de mal a démarrer! Et depuis deux mois c est la misere elle en chie grave, ca claque dans le moteur! je leur ramene la semaine dèrnière et il me dit que ce serait ma batterie qui serait morte, elle a 1 an et demi, mais je lai pas acheté chez benelli c est une batterie adaptable. Avez vous dejas eu ce problème? Et connaissais vous ce garage :JRmoto merci d avance!!

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Bah une moto qui démarre pas, avec un claquement quand tu appuies sur le démarreur, c'est la batterie en général.

 

Vu le temps assez froid de ces derniers mois, selon où dort ta bécane, il n'y a rien de choquant. Tente une petite recharge de la batterie..

 

Je pense que si ton arbre d'alternateur était mort, elle serait vide depuis bien plus longtemps.

 

Une fois que tu as roulé un peu, ta brêle redémarre sans soucis ?

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Invité §man737vi

Oui mais le soucis c est que la batterie était chargé ( a moitier ) et, qu'elle a du mal a démarrer!

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Invité §del052du

Pour démarrer, il faut une batterie pleine souvent. Une batterie ne serait-ce qu'un peu déchargée, plus le froid, et hop ça ne démarre plus !

 

Exact, les batteries c'est tout ou rien

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Invité §man737vi

Ok je vous remerci de vos reponses, je crois que je vais en racheter une. Atout hazard personne ne connais la resistance du demarreur sur le tnt??

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Invité §nor413ox

Peux tu dire l'année de fabrication de cette TNT ? A t'elle eu (si elle est de 2005 -2006) le changement de la démultiplication du démarreur ?

Si cela n'a pas été fait c'est pas étonnant que ta batterie a du mal !

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Invité §man737vi

Oui j ai changé le demarreur? et le kit z25 donc je ne comprend pas!! D'ailleur depuis que j ai changé le kit des que je veux la démarrer le demarreur claque de temps en temps!!!

 

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Invité §nor413ox

Oui mais si c'est pour monter la mème marque de démarreur cela sert a rien !

Quelle est sa marque ?

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Invité §nor413ox

donc c'est bon !

Autrement pour ma part , j'ai mis une batterie sans entretien car les autres ont un manque de puissance évident !

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Invité §Neo600CA

Sinon, comment vont les benellistes ?

La saison reprend et je suis toujours à la recherche d'une monture italienne à trois pattes.

Je fais le tour du bon coin mais les annonces se font rare. Alors si vous avez vent de quelqu'un qui souhaite se débarrasser d'une 899 S à moindres frais ...

Les 1130 me font un peu peur quand même avec ce que j'ai pu lire dans ces nombreuses pages (sisi, je les ai quasiment toutes lues). Même si quelques précautions prises avant d'acheter et un modèle post 2006 ont l'air de rencontrer moins souvent le garagiste.

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Invité §Neo600CA

Ma recherche continue. J'en ai vu pas mal qui me plaisaient sur leboncoin. Il faut que je vende ma trottinette aussi.

 

Sinon, je suis toujours porté sur une 899S ou une 1130 CR. Les prix sont à peu près équivalent en occasion (les millésimes et les kilométrages différent un peu bien sûr !). J'ai quand même encore quelques questions :

 

- Quid de la conso (899 et 1130) ? Ca n'est pas un critère majeur avec mes 2500km en 3ans, mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre !

- Quels sont les avantages du catalyseur de 2008 par rapport au coude précédent ?

- Quels sont les numéros gagnants du loto de cette semaine ?

 

Merci pour vos réponses !

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Invité §Neo600CA

J'ai trouvé mon bonheur ! Une TNT 899S avec ~11000km.

Que du bonheur à son guidon. Des pneus à changer bientôt (certainement des Corsa III en remplacement des Power Pure actuels).

 

J'ai quand même une question concernant le shift light, et surtout son réglage. Je n'ai rien trouvé sur le net, ni dans le manuel. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

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Invité §spe587Kq

un moment que suis ce topic, vu pas mal de soucis au fil des page; pourrait on me resumer ceux des modeles 2006 et les precaution a prendre avant un achat? merci

 

sur un 2005-6, je crois que la fourche est en 50mm non reglable, elle va bien comme ca ou les reglages manque? quelle diametre pour y mettre des bracos?

 

merci

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