Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli [Topic Officiel]


 Partager

Messages recommandés

Invité §Hul452We

Bon j'ai trouvé ça (traduit) :

 

Câble de batterie de Tre

(22 sep. 2006)

 

La tornade souffre de trop de chute de tension sur les câbles de batterie pendant la mise en marche. Ceci a comme conséquence la vitesse de mise en marche lente et contribue aux horloges le problème de rajustement. Les câbles existants sont chaque 1m longs et emploient le fil de ² de 8mm. Toute la résistance est de 0.005 ohm, qui cause une baisse 0.625V si la batterie peut livrer 125A. Non désespéré, mais moitié c'est meilleur.

En raison de l'espace restreint sous la batterie, un ensemble additionnel de câble de ² de 8mm a été ajouté, plutôt que de remplacer les câbles existants avec le ² de 16mm. Il y a l'espace pour ajouter un autre ensemble si désiré, pour un total de ² de 24mm, mais c'est au-dessus-tuent probablement.

Les boulons terminaux doivent être plus longs, pour adapter au crochet supplémentaire. M6 X 15mm travaillé pour moi, mais dépend de l'épaisseur de crochet.

Le câble positif est de 1000 millimètres de long.

Le câble négatif est de 800 millimètres de long.

 

 

1.jpg.e98be70b5f95398aea38d03a334d526f.jpg

 

 

Le résultat fini.

 

2.jpg.9d64cab9e1ef69c067fac4f01d9cde3a.jpg

 

 

Câblage sous la batterie.

 

3.jpg.0310cf689d8d322d4c47bbf898e183a6.jpg

 

 

Raccordement positif au solénoïde (pardonner le foyer - l'appareil-photo s'est trouvé)

 

4.jpg.e6c2f8346cd2f07ea1f9f67538785cab.jpg

 

 

Raccordement négatif, 200 millimètres plus court, boulonné derrière le moteur.

Le résultat est pac à légumes, mettant en marche plus rapidement.

Le TNT particulièrement tirera bénéfice de plus grands câbles d'ajustage de précision, comme indiqué par le « vxtbrit » sur le Benelliforum, 21 sep. 2006. Se référer à son poteau sous « la batterie/démarreur améliorés câble » dans le fil conducteur général. La mise à niveau montrée ci-dessus, cependant, se réfère seulement à la tornade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hulk, parcours un peu les 30 Pages du topic ça été abordé.

 

Kameron a fait la modif puisqu'elle mange pas de pain, mais pas évident que ça suffise, mais c'est un mieux certainement :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Il fait pas des miracles le traducteur là :lol:

 

Ca me rassure de savoir que mes petits camarades en ritale bénéficieront eux-aussi de démarrages aléatoires :rs:

 

Ah bon la tienne aussi fait des caprices même batterie chargée :???:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Il fait pas des miracles le traducteur là :lol:

 

Ca me rassure de savoir que mes petits camarades en ritale bénéficieront eux-aussi de démarrages aléatoires :rs:

 

:cyp:

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Ah bon la tienne aussi fait des caprices même batterie chargée :??:

 

Batterie chargée non, mais aprilia à oublier de mettre un alternateur sur la falco, donc pas/ou peu de recharge de la batterie à moins de rouler tous les jours avec (et de faire des bornes loloh :coucou: ) :bah:

 

Donc il est préconisé dans le manuel d'entretien de la recharger tous les quinzes jours (surtout en cas de non roulage) :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon la tienne aussi fait des caprices même batterie chargée :???:

 

Non, quand même pas :W

 

D'ailleurs je vais la mettre à recharger, il pleut pas là c'est la bonne occas' :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the887Kb

Raccordement négatif, 200 millimètres plus court, boulonné derrière le moteur.

Le résultat est pac à légumes, mettant en marche plus rapidement.

Le TNT particulièrement tirera bénéfice de plus grands câbles d'ajustage de précision, comme indiqué par le « vxtbrit » sur le Benelliforum, 21 sep. 2006. Se référer à son poteau sous « la batterie/démarreur améliorés câble » dans le fil conducteur général. La mise à niveau montrée ci-dessus, cependant, se réfère seulement à la tornade.

 

C'est donc ça le secret du trois cylindres :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

OUias le 3 cylindres ça envois d'la puréeeeeee !!!

 

 

 

 

Quand il veut bien démarer ! :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

bon alors tu vas la chercher quand ina, apres demain ?

fait froid en France les gars ?

car aux caraibes j'avou avoir un peu chaud....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop a priori hier il avait pas reçu le kit, je pense que ça sera samedi prochain si Keeway merde pas dans l'envois du kit :p

 

C'est mon premier test sur le SAV on va dire :D

 

Samedi je récupere ma caisse deja :ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ben voila j'ai fait la modif du cablage, j'ai rajouté deux cable (+ et -) de 10mm2... il y avait d'ailleur déja un cable - qui avait été rajouté mais de très faible section... voila reste à tester à chaud, si ça marche pas je verais du coté de la batterie 14Ah :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

attends de voir si elle demarre a chaud ta becane, regarde manu, meme sans les modifs elle marche impecc'

parceque autant elle marche tres bien et tu vas tout casser !

@seutpiet: et tes pieces carbone alors?

@full gaz: ta moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Nop a priori hier il avait pas reçu le kit, je pense que ça sera samedi prochain si Keeway merde pas dans l'envois du kit :p

 

C'est mon premier test sur le SAV on va dire :D

 

 

 

 

Il a même pas la brêle et déjà des soucis... :roll:

 

 

:lol:

 

Bien dis moi si tu vois un mieux, je le ferrai aussi, vaut mieux mettre toutes les chances de son cote :cyp:

 

 

 

Ouais , t'as raison , la prend pas !! ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila j'ai fait la modif du cablage, j'ai rajouté deux cable (+ et -) de 10mm2... il y avait d'ailleur déja un cable - qui avait été rajouté mais de très faible section... voila reste à tester à chaud, si ça marche pas je verais du coté de la batterie 14Ah :oui:

 

 

 

Même problème connu sur pas mal de duc , et même système de résolution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

C'est ici le post des gros zizis qui ont le courage de rouler en bénélli :p

 

Je dis pas ça méchament je vous rassure, c'est suite au fait que je viens d'apprendre qu'inaz' en avait une ;)

 

C'est BEAU :love: mais la vache, j'oserai pas moi :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici le post des gros zizis qui ont le courage de rouler en bénélli :p

 

Je dis pas ça méchament je vous rassure, c'est suite au fait que je viens d'apprendre qu'inaz' en avait une ;)

 

C'est BEAU :love: mais la vache, j'oserai pas moi :D:D

 

 

Moi c'est l'inverse, j'oserais bien si c'était beau :W :W :W

 

Enfin je changerais ptet d'avis après avoir essayé celle d'inaz :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod186Vr

bonjour a tous les bénéllistes je suppose,je suis le nouveau propriyo de la tnt de full gaz,je me suis inscrie sur ce site car j'aime bien chacun raconte c'est petite mésaventure,car la miène vous la connaissez a parament problème de batterie ,a peine acheter la bécane les boules..........salut a toi full gaz si tu voi se méssage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod186Vr

j'ai le voyant de point mort qui ne marche pas quelqu'un peu me dire si c'est l'empoule? y'a t'il un fusible? ou autre chose? merci!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

bonjour a tous les bénéllistes je suppose,je suis le nouveau propriyo de la tnt de full gaz,je me suis inscrie sur ce site car j'aime bien chacun raconte c'est petite mésaventure,car la miène vous la connaissez a parament problème de batterie ,a peine acheter la bécane les boules..........salut a toi full gaz si tu voi se méssage.

 

 

Salut Rods,

 

j'étais avec Full G. quand il est allé récupérer sa bécane.

Crois-moi que t'as fait une super bonne affaire!

Les petits pb de démarrage et changement de batterie sont des petits ennuis qu'on a tous (détenteur de Benelliste je parle) connus.

Et puis si AkroBike était un peu plus pro, tu aurais eu une nouvelle batterie d'emblée mais Full G. a dû d'expliquer ses déboires avec Akrobike aussi.

 

Une fois ton pb résolu (j'avais exactement le même), tu kifferas graaaave et tu seras bien content d'avoir choisi une TnT.

Juste pour info...si tu fais un tour sur les forums Ducati, MV Agusta ou autre, les motos ne sont pas pas exemptes de problèmes similaires mais qui au final (comme pour ta TnT) sont résolus.

 

Donc, bienvenu au club, enjoy the beast!...et oublie pas que tu possèdes main'ant le Roadster le plus méchant du padoc ;)

Tu perdras rapidement l'habitude de regarder dans les rétros lors de démarrage au feu rouge héhéhéhéhé....à quoi bon? Qu'est-ce qui pousse plus fort qu'une TnT ?! :lol: ...

 

A plus!

 

P.S/ en plus...il me semble que Full G. t'a légué la bécane avec un train de pneus neufs! :sol: Vu la patate que ça a, tu seras bien content de pas avoir à les changer d'ici l'été :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg386CB

salut a tous jvoudrais savoir combien de km d'autonomie a la tnt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

salut a tous jvoudrais savoir combien de km d'autonomie a la tnt .

 

salut, lis les pages d'avant, tu trouveras pas mal d'info sur l'autonomie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tu veux pas lui dire parce que j'avais posé la question mais j'ai pas eu de réponse non plus je crois ?

 

Au fait j'ai rejouté un lien avec des pieces carbon en premiere page !!

http://www.cpc2r.ch/art_det.php?vid=16cc2e01e40b0a66dccc9111737f8830&dimg=1&crit1=1&speccrit=&recno=10

 

avec notament une protectoi n pas mal pour les cotés

 

http://www.cpc2r.ch/img/tnt-altern_002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylg370aO

Salut les tnt boys.

Je viens de passer sur des bridgestone bt 14 et ma foi beurk.

Les 207 rr sont moyens mais là, c'est la cata. Convient pas du tout à la moto. Je repasse sur des power ct2, sans hésiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

salut a tous jvoudrais savoir combien de km d'autonomie a la tnt .

 

 

 

copier-coller d'un de mes poste précédents....

//

OK...si j'essaie de résumer :

150Kms en grosse arsouille + 20kms sur réserve = 170Kms au total

180Kms en mixe arsouille/normal + 30kms sur réserve = 210 Kms au total

200kms en normal/pépère + 40Kms sur réserve = 240 Kms au total

 

Ca vous semble correct ce résumé?

Vous y retrouvez vos consos?

//

Pour moi, la proportion est bonne mais c'est quand même un peu trop optimiste de 10% environ !

 

//

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...