Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli [Topic Officiel]


 Partager

Messages recommandés

Bon aller petit :up:

 

Je me demandais à combien est le rupteur sur la TNT ?

 

Et sinon question pilotage c'est comment ?

Un vrai jouet façon Z1000 ou une enclume façon Speed 955 ?

 

Sinon ua niveua de la reprise de la marque par les Niac ?

Est qu'il y a eu un rappel de toues les brelle ?

On trouve facilement des occases pour les Modeles 2004, pour les 2006 forcment c'est plus cher...

 

Si j'ai bien compris les modeles 2006 ont été fiabilisé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi031aa

Salut à tous, il est vrai que la TNT est Bellissima :love: quelque soit le modèle.

 

Le forum est super, plein d'info sur la belle :love: ,il est vrai que les photos sont belle :jap: , mais quand tu la voie en vrai et que tu l'entend tournée avec une sortie DEVIL, elle te fait vibré de partout et tu n'espère plus qu'une chose :sol: , monté dessus pour la faire vibré aussi fort que toi et prendre un pied terrible que seul les italiennes (je parle de moto bien sur) peuvent nous donner :D:D:D .

 

Personnellement, je ne suis pas contre le Japonaise vue que j'ai pour l'instant possédé que celle là :ange: . Il est vrai que selon l'utilisation que tu fait de ta belle :love: ,tu es parfois obliger de faire un choix entre beauté fatale plein de tonus type TNT, MV BRUTAL, MOTO MORINI par exemple :love::love::love: et la fiabilité qui n'est plus à prouver chez les Japonaises quand tu te serre de ta belle tous les jours pour aller bossé. Personnellement j'ai usé queque belle Jap ses dix dernieres années (moyenne 30 000 km par ans) en 1000 FZR de 92 (156 000 km/6 ans), en R1 de 98 (67 000km/2 ans) et CBRXX de 2000 à 2004 (115 000 km).

 

Maintenan, ma belle :non: enfin ma futur belle (prévision pour 2007) c'est à dire une Benelli TNT Café Racer :love: ne me servira que pour le plaisir et quel plaisir :sol: cela va être :love::love::love:

 

La je m'adresse particuliairement au proprio de TNT, y a t'il des accessoir prévu autre que l'échappement (si oui, photo ou liens merci)? et connaissez vous une Bonne concession autour de Villeneuve sur Lot (47) car je déménage en fin d'année pour le boulo sur se secteur.

 

Maintenan que les présentations sont faites, je vous laisse et vous remercie pour se forum plein d'info sur cette machine d'exception :love::love::love: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac107hW

Vu sur un forum italien,

 

http://img60.imageshack.us/img60/7754/pict0045nd7.jpg

 

http://img67.imageshack.us/img67/3499/pict0043qz8.jpg

 

http://img54.imageshack.us/img54/6492/pict0044pq4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi031aa

Pas mal la tuano factory (300 esemplaires pour 2007 annoncé à 14 000 €) quand pensez vous?

 

Enfin moi je préfaire la TNT :love:

 

http://www.motards-online.com/moto-essais-articles/images/illus/aprilia_tuono_1000R_factory_2007_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi031aa

Trouvez sur le lien suivant: http://mypage.bluewin.ch/a-z/Benelli-TNT-CH/index2.html

 

http://mypage.bluewin.ch/a-z/Benelli-TNT-CH/Kettenschutz-TnTweb.jpg

 

http://mypage.bluewin.ch/a-z/Benelli-TNT-CH/Kettschneu-1web.jpg

 

http://mypage.bluewin.ch/a-z/Benelli-TNT-CH/Kettenschutz-schwarz.jpg

 

http://mypage.bluewin.ch/a-z/Benelli-TNT-CH/Kettschneu-web.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac107hW

A chier ce truc arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif franchement mettre ça sur une telle machine autant donné de la confiture a des cochons, tu n'en est pas un j'espere :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora412tr

C' est vrai, cela me fait plus penser aux sabots " protector " avec la big plaque chromé genre kéké en golf menphis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal645SI

Salut a tous :)

voila c'est fait.Et plus de bleme !La becane est aux normes 2006.

Et roulle comme une horloge,plus de coupure!Et redemarre a chaque fois au premier tour.

Niquel. :D

:p Carlos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal645SI

Resalut :D

Attention,la bequille touche le cadre!Couper un demi centimetre ou presque sur la partie interieur.

Et le kit 2006 est gratuit ,a payer seulement la main d'oeuvre(70euros).

Benelli tnt :love::sol::love::sol::love::sol:

Carlos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Resalut :D

Attention,la bequille touche le cadre!Couper un demi centimetre ou presque sur la partie interieur.

Et le kit 2006 est gratuit ,a payer seulement la main d'oeuvre(70euros).

Benelli tnt :love::sol::love::sol::love::sol:

Carlos :)

 

 

 

Tu vas faire des photos, hien oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi031aa

Salut à tous,

 

Merci calimeroo 1 pour les adresses en particulié sur les accessoires carbone.

 

Mes nous des photos pour ta bequille, cela peut servir.

 

A l'attention de Jack Daniel s et orangemecanik, J'ai marquer vue sur ce lien sans appréciation perso, les gôuts cela ne se discute pas, moi je ne trouve pas sa à chier, bon pas dans la finesse mais plus beau que le morceau de plastique d'origine et je ne suis pas un cochon ni in kéké qui roule en golf menphis...

 

Manu, j'ai répondu à ton message

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut :D

Attention,la bequille touche le cadre!Couper un demi centimetre ou presque sur la partie interieur.

Et le kit 2006 est gratuit ,a payer seulement la main d'oeuvre(70euros).

Benelli tnt :love::sol::love::sol::love::sol:

Carlos :)

 

 

 

Salut a toi !!!

Je compte acheter (tres peut etre) une TNT, mais pour avoir un prix ok pour moi il faut que je tappe dans les 2004.

 

avec ce kit il n'y a pas de différence de fiabilité entre une 2006 et une 2004 ?

Quelles sont les conditions pour que ce kit soit gratuit ?

En détail ils fond quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je me permet de Re :up:

 

Je me demandais à combien est le rupteur sur la TNT ?

 

Et sinon question pilotage c'est comment ?

Un vrai jouet façon Z1000 ou une enclume façon Speed 955 ?

 

Sinon au niveau de la reprise de la marque par les Niac ?

Est qu'il y a eu un rappel de toutes les brelle ?

On trouve facilement des occases pour les Modeles 2004, pour les 2006 forcment c'est plus cher...

 

Si j'ai bien compris les modeles 2006 ont été fiabilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi031aa

Salut,

 

Je viens de lire un essai de la tre-k sur le site Motards online et à premiere vu il y a encore des problèmes de batterie et d'alternateur qui ne seraient pas assez puissant etc...

 

voila l'adresse pour les infos http://www.motards-online.com

 

A+ et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

Merci Phiphi62,

 

Bien reçu ton message en MP, c'est cool d'avoir des passionnés de cette bécane, c'est dommage de pas pouvoir ce renconter pour discuter un peu de tout ça....bonne route à toi et à la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Salut,

 

Je viens de lire un essai de la tre-k sur le site Motards online et à premiere vu il y a encore des problèmes de batterie et d'alternateur qui ne seraient pas assez puissant etc...

 

voila l'adresse pour les infos http://www.motards-online.com

 

A+ et bonne route

 

 

 

C'est quand même génant sa :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal645SI

Salut inazuma.

Les 2004/2006 sont pareil(poids,chevaux,design), a part le stiker tnt1130 et autres petites modif, siege, sortie echap. Les 2006 reçoivent le kit 2006 avant la sortie usine. Les 2004,benelli propose un kit 2006 gratuit.

Kit proposee par l'usine- maping, ventilateurs de radiateurs avec ailettes et un reglage des clapets d'echappement.

Le radiateur de droite passe a gauche et l'autre a droite(c`est a dire ils sont inversee)comme ça le radiateur reste a l'interieur et le ventilo exterieur puis il fixe l'ailette fourni par benelli et puis ils font k le radiateur se mettent en route a une temperature plus haute et moins souvent,ce ki regle le probleme de demarage.

Pour etre sur des conditions informe toi a l'importateur benelli france ki s'apelle SIMAMOTO.

Pour des photos envoye moi un mail prive avec ton email, j'arrive pas a rentrer ici les photos.

a+ carlos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora412tr

C'est quand même génant sa :ange:

 

 

C' est clair que c' est galére, mais bon faut voir... Belle moto quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut inazuma.

Les 2004/2006 sont pareil(poids,chevaux,design), a part le stiker tnt1130 et autres petites modif, siege, sortie echap. Les 2006 reçoivent le kit 2006 avant la sortie usine. Les 2004,benelli propose un kit 2006 gratuit.

Kit proposee par l'usine- maping, ventilateurs de radiateurs avec ailettes et un reglage des clapets d'echappement.

Le radiateur de droite passe a gauche et l'autre a droite(c`est a dire ils sont inversee)comme ça le radiateur reste a l'interieur et le ventilo exterieur puis il fixe l'ailette fourni par benelli et puis ils font k le radiateur se mettent en route a une temperature plus haute et moins souvent,ce ki regle le probleme de demarage.

Pour etre sur des conditions informe toi a l'importateur benelli france ki s'apelle SIMAMOTO.

Pour des photos envoye moi un mail prive avec ton email, j'arrive pas a rentrer ici les photos.

a+ carlos

 

 

 

Merci Pour les précisions !!

C'est rassurant ça !!! Bon si une 2004 c'est pareil qu'une 2006 ça ouvre des voie ça ! on en trouve aux alentourx de 10000€ avec moins de 10000 kms :rs:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal645SI

Merci Pour les précisions !!

C'est rassurant ça !!! Bon si une 2004 c'est pareil qu'une 2006 ça ouvre des voie ça ! on en trouve aux alentourx de 10000€ avec moins de 10000 kms :rs:

 

 

 

Salut .

Voila ce que ça donne !

951819124_tntbene017.jpg.a6c0ea670877a654a3ce3a771a7eaf12.jpg

tnt bene 016.jpgtnt bene 018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal645SI

Voila ma derniere aventure dans un tour des ardennes.

Pas de casse mais la pauvre bete est restee etourdie. :non:

La preuve que ça decolle du sol. Tnt c`est un avion de chasse! :D

 

tnt bene 006.jpg

tnt bene 012.jpg

tnt bene 007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

 

 

Vu chez un conc' a Châlon sur Saône :

 

 

PICT1202.JPG.c586f93e4ff79af2a4c775fe4b9c9951.JPG

 

PICT1203.JPG.e290443066abc1a0e894b6f0bd227bff.JPG

 

 

 

J'y casserai bien ma tirrelire pour une beauté comme ca moi ! :rs:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pas t'y pense :colere:

Vous allez pas me faire comme le speed je m'en prend un et apres c'est la ruée :o

 

Enfin tu m'étonne qu'elle est belle :rs:

J'ai revue la brutale, le phare avant fauit quand meme tres viello maintenant, par contre le cul toujours aussi beau. :oui:

 

Bon les radiateurs c'est quand meme dommage c'est nettement moins beau comme ça :L Mais ça reste discret quand meme :p

 

Il a plein d'annonce sur le net ton concess :oui:

Je suis allé voir un concess hier pour une occase mais elle était déjà vendue :ouin:

c'était celle là : http://www.fmoto.com/moto_occasion_f-m.asp?ANN=423714563

 

Du coup j'ai négocié un essai de Tuono 1000R et de 750 brutale pour voir, je pense y aller samedi.... :oui:

 

Sinon j'ai vue celle là pas cher :lover:

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-moto-BENELLI-TNT-3692649.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Meme pas t'y pense :colere:

 

 

 

Bein , ca fait déjà un p'tit moment ! :W

 

 

 

Du coup j'ai négocié un essai de Tuono 1000R et de 750 brutale pour voir, je pense y aller samedi.... :oui:

 

 

 

Sympa ca , par contre en ce qui concerne la Brutale , je doute qu'elle te plaise au niveau du comportement moteur , car elle est très creuse , tout en haut !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre pour ça que t'a acheter ta boruette verte :o

 

Ouais mais comme je dis sur le topic de la tuono c'est pas forcment gennant si c'est bien souple en Bas... A l'attaque taper dedans ça me va :oui:

Pis au moins ça reste bien exploitable en ville :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Voila ma derniere aventure dans un tour des ardennes.

Pas de casse mais la pauvre bete est restee etourdie. :non:

La preuve que ça decolle du sol. Tnt c`est un avion de chasse! :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255717/tnt bene 006.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255717/tnt bene 012.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255717/tnt bene 007.jpg

 

 

 

Oh put*** :eek:

 

Et pas de dégat tu dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal645SI

Oh put*** :eek:

 

Et pas de dégat tu dis ?

 

 

Salut.

Tnt c`est du costaud, :D et sourtout beaucoup de chance. :o

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi031aa

Salut à tous,

 

Ci cela vous interesse il y a un essai comparatif dans le magazine L'INTEGRAL D'Octobre Novembre sur la BENELLI CAFE RACER / la MOTO MORINI 1200 CORSARO et la MV AGUSTA 910 BRUTAL.

 

Malheureusement, encore un petit problème pour la TNT, "A peine deux tours de chauffe, trois freinages appuyés et hop, le levier droit de la TNT Café Racer devient subitement flasque, il n'y a plus de frein??? Je tire tout droit dans les graviers (j'arrivais à fond de trois quand même...) et c'est la gamelle. Ma préférée, la Benelli TNT Café Racer, m'a mis au tas!"

 

Je trouve dommage qu'a chaque essai, qu'il y est des problèmes car cela ne va pas rassuré les acheteurs potentiels.

 

Par contre, malgré ce problème "Ce problème mécanique ponctuel n'enlève rien aux qualité de cette italienne qui, contre toute attente, a rallié tous les suffrage (même le mien, c'est dire si je ne suis pas rencunier!) tant le package se révèle plaisant. C'est d'ailleurs le meilleur compromis pour un usage route / attaque."

 

Je pense que Benelli devrait préparer ses motos avec un peut plus de sérieux pour les essais journaliste, car le but de ses essais est de mettre chaque machine à rude épreuve afin de nous donné le plus d'info possible sur les qualités et defauts.

 

Il faut se dire une chose, combien de proprio de TNT ou autre moto quelque soit son origine vont pouvoir ou savoir exploiter 100% de leur monture? Pour moi le pourcentage doit être faible pour plusieurs raison.

 

Premierement, les pilotes d'essais sont d'abord et avant tout des pilotes et non pas le proprio de la belle qui fera déja beaucoup plus gaffe à ne pas se mettre par terre vue les frais que cela va lui couter par rapport au pilote d'essai a qui cela ne coute rien.

 

D'autre part, pour pouvoir exploiter un morceau de TNT au sens propre comme figuré, nos routes et la marée chaussée de plus en plus présente ne sont pas compatible, donc risqué du au trafic comme pour la perte de notre petit papier rose et je ne parle pas des amendes qui suivent.

 

Enfin, dans notre pays il n'y a pas beaucoup de circuit ou l'on peut s'exprimé librement etc...

 

A+ et bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora412tr

Voila ma derniere aventure dans un tour des ardennes.

Pas de casse mais la pauvre bete est restee etourdie. :non:

La preuve que ça decolle du sol. Tnt c`est un avion de chasse! :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255717/tnt bene 006.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255717/tnt bene 012.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255717/tnt bene 007.jpg

 

 

 

Assassin va... Bon alors bonne chasse au sanglier bientôt ...axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora412tr

Salut à tous,

 

Ci cela vous interesse il y a un essai comparatif dans le magazine L'INTEGRAL D'Octobre Novembre

 

Ouaip, et c' est d' ailleurs grâce a la gamelle du chef des essai que je fut invité à rouler les 4 supermotards, et je confirme, la benelli, aie aie, une épaule démise... Ah les ritales...pomiluj7003.gif.3ee0d0e9bffdd49eac9bd38f9ab56411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...