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Benelli [Topic Officiel]


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Messages recommandés

Invité §cor113IZ

bon test sous la pluie aujourd'hui

Bilan: phares qui restaient allumer a cause d'un faux contact du bouton d'appel de phare, pas grave mais casse bonbons pour une moto a 15000euros, 10mn apres c'est revenu dans l'ordre

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Invité §cor113IZ

a aussi y'a un truc mal foutu, si on essai de demarrer avec la bequille et une vitesse pas d'allumage mais le demarreur tourne, du coup on oubli qu'on a oublie le point mort, au moins avec le Z1000 le demarreur tournait pas

Ralala une benelli ca se merite, heureusement que c'est merveilleux a conduire

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Invité §man131VL

a aussi y'a un truc mal foutu, si on essai de demarrer avec la bequille et une vitesse pas d'allumage mais le demarreur tourne, du coup on oubli qu'on a oublie le point mort, au moins avec le Z1000 le demarreur tournait pas

Ralala une benelli ca se merite, heureusement que c'est merveilleux a conduire

 

 

 

Salut corsica,

 

Je suis aller voir ma douce aujourd'hui, ce matin, j'ai pris quelques photos pour moi :D , et monter dessus pour voir :D , et déja je trouve que c'est super dur par rapport à l'ancienne, un réglage s'impose..!!

 

Sinon je trouve que la finition et quand meme un peu mieux, j'ai reçu mes pieces carbones cette semaine, et j'ai fais des essais pour voir ce que ca donnait et là, tu mets la finition de la bécane encore un cran au dessus, enfin j'ai vraiment hate de recevoir le reste, et d'etre le wkend prochain pour aller la chercher...je devrait recevoir le blouson Benelli cuir noir bientot aussi enfin j'espere !!!!

 

A bientot et bonne route. ;)

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Invité §cor113IZ

oui je t'ai dis les suspatt' sont hyper dures, j'ai tout ramoli et la c'est parfait de chez impecc' !

mets des photos de ta belle

quoi comme pieces carbones ?

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Invité §man131VL

oui je t'ai dis les suspatt' sont hyper dures, j'ai tout ramoli et la c'est parfait de chez impecc' !

mets des photos de ta belle

quoi comme pieces carbones ?

 

 

Doseret carbone comme inaz, flans carbone sous le reservoir, et tous les plastiques noir mat des écopes que je remplace par du carbone, et sur le réservoir le passage vers la trappe de carburant + cache chaine + le neiman et les deux plastique noir sur le compteur..enfin je ferais des photos quand elle sera prete. !!!

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Invité §cor113IZ

c'est ce que je voulais faire lol, mais pas assez de sous pour le moment

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Invité §man131VL

T'as le temps, y aura moyen plus tard, toi déja tu roules avec !!! moi pour l'instant c'est que des photos !! mais une semaine, ca va passer vite !!!

 

Et j'ai encore deux choses que je montrerai quand ce sera fait, mais c'est une surprise. ;-)

 

@+ et profite bien !!!

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Invité §man131VL

Mouarf un petit coup de pluie ça permet de décoller les moustique !!

 

Vais lui faire une beauté la il pleut pas a levallois :o

 

 

 

Tiens inaz..

 

J'ai reçu mon capot de selle, mais la patte qui est dessous pour normalement tenir correctement le capot et un peu petite pour ce mettre correctement...et c'etait pour savoir si tu avais fait des modifs sur le tiens ?? as tu des photos de tes modifs ??

 

Parce que le miens touche mes feux arrieres quand je le met..!!

 

Merci par avance. ;)

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Euh ouais obligé des retravailler un peu la découpe qui bloque le capot effectivement.

 

J'ai retravaillé ça avec une lime Triangulaire pour métal.

Faut limer la partie basse de l'encoche pourqu'il soit moins appuyé.

 

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Invité §STE482gU
Invité §cor113IZ

deja les deux pneux de change, felicitations inaz'

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OUais :L

 

Les 207rr les ai gardé 2000 kms, ceux la en ont deja 2500, et sont aux témoins sur les bord je pense qu'apres la RN des vosges ils seront mort :ddr:

 

Je sais pas si on soit dire félicitation :ddr:

 

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Invité §cor113IZ

sisi, moi les D208RR vont pas faire les malins longtemps je pense !

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Invité §vel018ul

Pour les pices du sabot, par contre j'arrive pas du tout a voir sur qu'elles vis il faut que je me mette, faut que j'aille voir un Cafe racer ou une sport evo pour voir comme sont fixé les piece

Moi j'ai hate d'avoir posé le sabot. J'espere que ça sera pas trop galere, samedi je vais voir si y a moyen de démonter un peu le cafe racer de chez RC moto pour voir comment c'est foutu

j'ai reçu mes access je monte le sabot et c'est barbeuk partie

amis en Café racer, est ce que l'un d'entre vous pourrai prendre des photos des pates de fixation qui tiennent les deux sabots, histoire que je vois sur quelles vis il est pris et comment c'est foutu

Tu pourrai prendre des photos des fiaxation des deux partie qui fond office de sabot stp. Ou mieux peux tu connaitre le prix des pieces qui sont necessaire pour fixer les deux bouts du sabot si on les achetes d'origine ?

un petit truc tu pourrais prendre des photos des fixation des deux coté du sabot stp

Vu qu'il n'y a aucun Caferiste pour te faire des tofs de leurs fix de sabot, et vu que toutes ces motos partagent le même moteur et que la Tre-K a un sabot (pour avoir l'air d'un trail, même si on ne va pas sur les chemins avec), c'est un Tre-Kiste qui va te faire quelques photos en espérant que les points d'ancrage soient les mêmes.

 

En rouge, les points d'ancrage sur le moteur, en jaune les points d'ancrage sur le sabot.

 

Côté gauche :

 

http://www.veloce.fr/manu/Tre-K/Tre-K.sabot.fixation.gauche.1.jpg

http://www.veloce.fr/manu/Tre-K/Tre-K.sabot.fixation.gauche.2.jpg

 

Côté droit :

 

http://www.veloce.fr/manu/Tre-K/Tre-K.sabot.fixation.droite.2.jpg

http://www.veloce.fr/manu/Tre-K/Tre-K.sabot.fixation.droite.3.jpg

http://www.veloce.fr/manu/Tre-K/Tre-K.sabot.fixation.droite.4.jpg

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Invité §Tit546Hk

OUais :L

 

Les 207rr les ai gardé 2000 kms, ceux la en ont deja 2500, et sont aux témoins sur les bord je pense qu'apres la RN des vosges ils seront mort :ddr:

 

Je sais pas si on soit dire félicitation :ddr:

 

T'as craqué, ils étaient loin d'être au témoin (y compris sur les bords) à la fin de la semaine dans le Sud, t'as fais 12 sessions à Carole depuis ou bien ? :hum:

 

A tout casser ils étaient à la moitié de leur vie.

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Bah ça dépend quel cote de la sculpture tu regarde, d'un coté c'est témoin et de l'autre c'est la levre du pneu qui remonte :bah:

 

Sur le milieu clair q'uil reste de la marge enorme, mais bon je roule pas souvent sur le milieu :ddr:

 

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Vu qu'il n'y a aucun Caferiste pour te faire des tofs de leurs fix de sabot, et vu que toutes ces motos partagent le même moteur et que la Tre-K a un sabot (pour avoir l'air d'un trail, même si on ne va pas sur les chemins avec), c'est un Tre-Kiste qui va te faire quelques photos en espérant que les points d'ancrage soient les mêmes.

 

OUla pardon si steupiet m'a répondu par MP :jap:

 

Bon d'ailleurs j'ai aussi demandé le prix des pieces a mon concess, et il y en a pour 60€ viserie inclue, j'ai donc commandé les pieces d'origine, en esperant qu'elles mettent pas 10 ans a arrriver :jap:

 

Merci a toi en tout cas !!!

 

 

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Invité §bwo311ZH

Salut,

 

Petite question pression pneus (sur route, pas sur piste) !

Sur le manuel de ma tornado : 2.5 pour l'avant, 2.2 pour l'arrière

Sur le site de pirelli (j'ai des diablo corsa) : 2.4 pour l'avant, 2.6 pour l'arrière

 

Pour l'avant : 2.4 ou 2.5 ça fait pas une grosse différence.

Mais pour l'arrière y'a quand même 400 gr de différence.

 

Qui croire alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ?

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Invité §Tit546Hk

Déja je trouve étrange qu'ils préconisent une pression plus élevée à l'avant qu'à l'arrière sur ton manuel. :voyons:

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Invité §cor113IZ

je pense que cela vient de la difference de monte entre l'origine et tes nouveaux pneux

2.4 et 2.6 ca m'a l'air pas mal si tu veux rouler beaucoup, moi je met beaucoup moins mais beaucoup de virages, je suis a 2.2 et 2.4

La difference de pression vient du fait que l'AR travail plus que l'AV, du coup tu mets moins de pression mais en chauffant elles s'egalisent

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Invité §cor113IZ

Cependant je crois pas avoir deja vu ca au fait

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Invité §vel018ul

Sauras-tu me dire stp si les points d'ancrage sont les mêmes et si je peux installer sans modif ni autre visserie ton sabot carbone sur ma Tre-K à la place de mon sabot de bovidé ? Merci. (avec des tofs de ton sabot carbone monté bien sûr ...)

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Déja je trouve étrange qu'ils préconisent une pression plus élevée à l'avant qu'à l'arrière sur ton manuel. :voyons:

 

 

Oui mais c'est écrit noir sur blanc.

Va comprendre .

sinon j'ai fait 180 km avec le plein de la 900 tre,avec le voyant allumée et le dernier cran de la jauge qui clignotais.

Sinon l'autre plein en roulant j'ai fait un complément de 11 litre pour 140 km.

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Invité §Tit546Hk

Oui mais c'est écrit noir sur blanc.

Va comprendre .

sinon j'ai fait 180 km avec le plein de la 900 tre,avec le voyant allumée et le dernier cran de la jauge qui clignotais.

Sinon l'autre plein en roulant j'ai fait un complément de 11 litre pour 140 km.

 

J'ai pas dis que t'avais mal lu hein, juste que c'est la première moto que je vois qui roule avec un pneu avant plus gonflé que l'arrière (hormis sur piste). :W

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J'ai pas dis que t'avais mal lu hein, juste que c'est la première moto que je vois qui roule avec un pneu avant plus gonflé que l'arrière (hormis sur piste). :W

 

 

J'avais bien compris :D

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Invité §bwo311ZH

Le Workshop Manual donne :

D207F RR (DUNLOP)

2.5 à l'avant et à l'arrière => encore des valeurs différentes !

 

Bon ben je crois que je vais suivre les préconisations Pirelli - 100 ou 200 gr

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Invité §cor113IZ

de toutes facon selon la temperature exterieur ca n'a plus rien a voir avec le manuel, t'es pas a 100g pres et en plus selon le type de conduite faut adapter, c'est comme les suspatt' !

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Vue que l'on n'es dans les pneus et que l'été 'annonce chaud et que la gomme risque de fondre.

Je me demande quel train de pneu je pourrais monter après les 207 RR.

Alors petite hésitation avec les corsa et les supercorsa,il sont au meme prix mais je pense que les supercorsa vont fondre trop vite.

Et pirelli pas térrible en fin de vie et usure pas très régulière en tous cas pour des dragon evo sur mon ancienne moto ( 600 cbr ).

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Invité §Kha201On

Je te recommande les Metzeler RAcetek K3. Excellent grip (niveau SuperCorsa Pro ou BT 002) et meilleure longévité!

C'est mes prochaines montes après les SuperCorsa Pro montés d'origine sur la Brutale ;-)

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Je te recommande les Metzeler RAcetek K3. Excellent grip (niveau SuperCorsa Pro ou BT 002) et meilleure longévité!

C'est mes prochaines montes après les SuperCorsa Pro montés d'origine sur la Brutale ;-)

 

 

J'aimais monter de metzeler,a combien le train ?

 

 

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Invité §Kha201On

...dans les 300€. Un peu plus chers que les autres mais ça vaut vraiment le coup étant donné la qualité du pneu vraiment supérieure et la longévité sensiblement plus rallongée (envirion +25% à +35% en plus Vs autres pneus équivalents).

 

Tu peux également retrouver un test récent dans Moto2 je crois qui les a testés avec tous les autres....résultat : Metzeler n°1 des tests et très bon rendement sur le mouillé également.

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Bah moi franchement je roule en powaire et ça tiens tres bien :oui:

 

Je vois pas trop l'utilité de monter des SC ou autre pneu en mousse qui fondent comme neige au soleil :bah:

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Invité §cor113IZ

les pilot power seront ma prochaine monte aussi en 2CT medium-hard

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100 euro de plus que des corsa ou super corsa.

 

En gros ou bout de 2 train acheter en metzeler soit 600 euro les deux train,tu peux acheter deux train de corsa a 400 euro les deux train ce qui donne un train gratuit gratuit :love: .

Soit la durée de vie perdu sur les pirelli rattrapé sur le troisième train (gratuit)

sinon y a quoi en dunlop car j'appréci vraiment la belle usure du d 207 rr.

Et en michelin ça fait un bout de temps que j'en n'es pas monter .

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