Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Achat voiture occasion avec mention de détérioration importante sur CT


Invité §iva835Tt

Messages recommandés

Invité §iva835Tt

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une voiture et j'en ai trouvé une qui m'intéresse bien, mais sur le contrôle technique de celle-ci il y a marqué différents points qui m'interpellent ! N'y connaissant pas grand-chose en entretien auto, j'aimerais avoir votre avis sur ces différents points.

Voici les points qui me fondent le plus « peur »:

- Demi-train AV (Y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation G.D

- Canalisation d'échappement : détermination important AR

- Silencieux d'échappement : détermination important AR

Les autres points :

- Moteur et boite : défaut d'étanchéité (j'ai lu sur plusieurs sites que cela était très très fréquent et que ça ne poser pas de problèmes tant qu'il n'y avait pas formation de tache d'huile sous le véhicule)

- Aile détérioration importante ARG

- Bar-choc, bouclier : détérioration importante AR

Et un dernier point qui a nécessité une contre-visite, mais j'aimerais savoir s’il peut causer de futur problème :

- Opacité des fumées d'échappement : excessive ou mesure instable.

 

La voiture en question est un berlingo de 2002 diseil 2.0 HDI 148000 km.

Voilà, qu’en pensez-vous de ces différents points? Sont-ils annonciateurs de problèmes et autre réparation couteuse?

Voici le contrôle technique :

http://data.imagup.com/member2/1138281378_controle-technique-berlingo.jpg

Merci de votre aide.

ivanoer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

en gros une sonde lambda pour le défaut en contre visite, en sans contre visite une ligne d'échappement un silencieux et un silent bloc de train a changer ou une rotule .

 

quand je vois ma caisse de 13 ans avec un ct vierge et quand je vois ça sur une caisse de 2002 ça me donne vraiment pas envie de changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic631eb

c'est le problème des HDI DCI ou autre, c'est fait pour rouler, si tu roule pas ca s'encrasse ! un coup de nettoyant injecteur un petit décrassage et c'est repartie !!

après l'échappement en détérioration importante c'est juste parce qu'il doit être un peu corrodé.

le reste c'est des coup sur la carrosserie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva835Tt

Merci de vos réponses, vous pensez donc que ce ne sont pas de gros problèmes qui risquent de me demander d'importantes réparations sous peu !?!

Concernant le problème de rotule pensez-vous qu'il faille la faire réparer ou changer ? Et savez-vous combien cela coute ?

Vous parler de nettoyant injecteur et de décrassage en quoi cela consiste-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

changement de rotule: 150-200euros

remplacement ligne echappement: 200euros.

 

tu as aussi les disques et plaquettes avant ... 250euros facile encore ...

 

plus le probleme de pollution ... difficile de se prononcer la dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic631eb

perso quand je vois du jeu au niveau des têtes d'amortisseurs je met supérieur gauche ou droite en localisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva835Tt

Merci pour vos réponses. Je ne sais trop quoi faire du coup... après le diagnostic de lolo S16.

Pour les freins tout a était changé (plaquettes et disques).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva835Tt

Le prix est de 3100 euros

Depuis 2007 elle a essentiellement fait de l'autoroute sur de petits trajets (d'après le vendeur).

Avant je ne sais pas... elle appartenait au beau-père de la personne qui me la vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

le mieux est d'emmener la voiture chez votre garagiste avant la vente pour avoir un devis des reparations à faire ... en fonction de cela, reajuster le prix de vente en consequence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva835Tt

Oui j'aurais bien fait ça, mais la voiture n'est pas du tout accoté de cher moi...

Je vais essayer de négocier pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

rien à négocier, il vaut mieux rater une bonne affaire plutot qu'en faire une mauvaise ... un achat à distance avec autant de frais ... moi je passe mon chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva835Tt

Merci de ta réponse lolo S16. Je pense que tu as raison, je vais passer mon chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...