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Controle technique

Achat voiture occasion avec mention de détérioration importante sur CT


Invité §iva835Tt

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Invité §iva835Tt

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une voiture et j'en ai trouvé une qui m'intéresse bien, mais sur le contrôle technique de celle-ci il y a marqué différents points qui m'interpellent ! N'y connaissant pas grand-chose en entretien auto, j'aimerais avoir votre avis sur ces différents points.

Voici les points qui me fondent le plus « peur »:

- Demi-train AV (Y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation G.D

- Canalisation d'échappement : détermination important AR

- Silencieux d'échappement : détermination important AR

Les autres points :

- Moteur et boite : défaut d'étanchéité (j'ai lu sur plusieurs sites que cela était très très fréquent et que ça ne poser pas de problèmes tant qu'il n'y avait pas formation de tache d'huile sous le véhicule)

- Aile détérioration importante ARG

- Bar-choc, bouclier : détérioration importante AR

Et un dernier point qui a nécessité une contre-visite, mais j'aimerais savoir s’il peut causer de futur problème :

- Opacité des fumées d'échappement : excessive ou mesure instable.

 

La voiture en question est un berlingo de 2002 diseil 2.0 HDI 148000 km.

Voilà, qu’en pensez-vous de ces différents points? Sont-ils annonciateurs de problèmes et autre réparation couteuse?

Voici le contrôle technique :

http://data.imagup.com/member2/1138281378_controle-technique-berlingo.jpg

Merci de votre aide.

ivanoer

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en gros une sonde lambda pour le défaut en contre visite, en sans contre visite une ligne d'échappement un silencieux et un silent bloc de train a changer ou une rotule .

 

quand je vois ma caisse de 13 ans avec un ct vierge et quand je vois ça sur une caisse de 2002 ça me donne vraiment pas envie de changer...

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c'est le problème des HDI DCI ou autre, c'est fait pour rouler, si tu roule pas ca s'encrasse ! un coup de nettoyant injecteur un petit décrassage et c'est repartie !!

après l'échappement en détérioration importante c'est juste parce qu'il doit être un peu corrodé.

le reste c'est des coup sur la carrosserie

 

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Invité §iva835Tt

Merci de vos réponses, vous pensez donc que ce ne sont pas de gros problèmes qui risquent de me demander d'importantes réparations sous peu !?!

Concernant le problème de rotule pensez-vous qu'il faille la faire réparer ou changer ? Et savez-vous combien cela coute ?

Vous parler de nettoyant injecteur et de décrassage en quoi cela consiste-t-il ?

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Invité §iva835Tt

Le prix est de 3100 euros

Depuis 2007 elle a essentiellement fait de l'autoroute sur de petits trajets (d'après le vendeur).

Avant je ne sais pas... elle appartenait au beau-père de la personne qui me la vend.

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