Ra Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Bonjour, c'est une question bête mais j'ai un doute, si sur autoroute la file de droite va plus vite que celles de gauche, et que du coup je dépasse les véhicules à ma gauche, est-ce que ca compte comme dépassement ou alors un dépassement ne compte que si l'on change de voie ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nico l_barjo Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Bonjour, c'est une question bête mais j'ai un doute, si sur autoroute la file de droite va plus vite que celles de gauche, et que du coup je dépasse les véhicules à ma gauche, est-ce que ca compte comme dépassement ou alors un dépassement ne compte que si l'on change de voie ? Merci. Tout dépend si sur la voie de gauche, la file de voiture est ininterrompue ou non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra530 Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Bonjour, c'est une question bête mais j'ai un doute, si sur autoroute la file de droite va plus vite que celles de gauche, et que du coup je dépasse les véhicules à ma gauche, est-ce que ca compte comme dépassement ou alors un dépassement ne compte que si l'on change de voie ? Merci. Bonjour, il s'agit bien sûr d'un dépassement par la droite. Ce n'est qu'en cas d'embouteillage, avec une circulation en files continues, que le dépassement par la droite ne sera pas retenu. En dessous de quelle vitesse des files la notion d'embouteillage est à retenir, j'avoue que c'est assez subjectif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra530 Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 En tous les cas, basculer de la file de gauche vers la droite, remonter le flot et se remettre à gauche est clairement un dépassement par la droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nico l_barjo Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Bonjour, il s'agit bien sûr d'un dépassement par la droite. Ce n'est qu'en cas d'embouteillage, avec une circulation en files continues, que le dépassement par la droite ne sera pas retenu. En dessous de quelle vitesse des files la notion d'embouteillage est à retenir, j'avoue que c'est assez subjectif... Oui, pas facile à savoir... Surtout que parfois l'embouteillage est confiné sur la voie de gauche... laissant des centaines de mètres de voies libres à droite...cas rencontrés sur autoroute avec trafic dense, camping-car et PL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Si on est en file ininterrompue, on n'est pas censé changer de voie. Sauf pour sortir ou changer de direction. Donc si la situation te permet de doubler par la droite, c'est que tu ne changeras pas de voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés