jonyblou Posté(e) le 25 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2020 Bonjour à tous, J'ai reçu un pv pour excès de vitesse ( il est en flamand je comprend pas grand chose) en Belgique. J'ai été flashé à 58 km/h avec une vitesse corrigé à 52km/h sur une route limité à 50km/h. On me demande 111 euros pour cette amende. Pourtant sur tout les sites que j'ai pu consulté il semble qu'une amende pour un excès de vitesse inférieur à 10km/h coute 53 euros. Je me demandais si il était possible de contester le montant de l'amende car je pense qu'un tel montant est illégale. Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne Posté(e) le 25 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2020 C'est pas plutôt vitesse excessive à 116€ ? https://www.sudinfo.be/id13800 [...] rmais-vous Par contre si tu es français, l'amende doit être rédigée en français : https://www.service-public.fr/ [...] its/F15097 La lettre de notification, rédigée en français, précise notamment les informations suivantes Mais contester sur cette base va être délicat si ça s'est produit en région flamande. pv reçu en flamand, que faire??? Tu peux déjà demander la version française Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yankee98 Posté(e) le 2 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Bonjour à tous, J'ai reçu un pv pour excès de vitesse ( il est en flamand je comprend pas grand chose) en Belgique. J'ai été flashé à 58 km/h avec une vitesse corrigé à 52km/h sur une route limité à 50km/h. On me demande 111 euros pour cette amende. Pourtant sur tout les sites que j'ai pu consulté il semble qu'une amende pour un excès de vitesse inférieur à 10km/h coute 53 euros. Je me demandais si il était possible de contester le montant de l'amende car je pense qu'un tel montant est illégale. Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée. Pour l'instant, la seule chose qui apparaît illégale, c'est d'outrepasser les limitations de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 2 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2020 On te demande 111 € d'amende, ou 53 € d'amende plus 58 € de frais de justice, d'envoi ou divers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés