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Barrières limite de hauteur 2m


Invité §Apo038BV
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Invité §Apo038BV

Bonjour,

 

Est-ce que les barrières de limite de hauteur (parkings et autoroutes) sont exactement à 2m. ou y a-t-il petite marge de +6 cm ? (ce qui m'arrangerait)

 

Cette question parce que je désire faire installer un toit relevable sur mon véhicule VW T6 Caravelle qui mesure déjà 1.99m.

 

Merci d'avance.

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Invité §Tis758PG

Bonjour,

 

Est-ce que les barrières de limite de hauteur (parkings et autoroutes) sont exactement à 2m. ou y a-t-il petite marge de +6 cm ? (ce qui m'arrangerait)

 

Cette question parce que je désire faire installer un toit relevable sur mon véhicule VW T6 Caravelle qui mesure déjà 1.99m.

 

Merci d'avance.

Non, non, pas de tolérance, si ton véhicule passe sous le portique de gabarit c'est bon, sinon, tu passes aux barrières réservées aux poids lourds et aux cars.

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Invité §Apo038BV

Merci pour ta réponse, j'avais espéré qu'une barrière annoncée comme, par ex., 2.0m soit en réalité placée à 2.05m ….

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Invité §Tis758PG

Merci pour ta réponse, j'avais espéré qu'une barrière annoncée comme, par ex., 2.0m soit en réalité placée à 2.05m ….

Mieux vaut ne pas prendre de risques inutiles.

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Une expérience, avec un véhicule de 2 m je suis entré dans un parking souterrain de 1,95 m sur les conseils de quelqu'un qui le connait. Ça a frotté légèrement à un endroit, sur un bouchon d'antenne.

Je pense aussi qu'il n'y a pas de tolérance légale (pourquoi faire ?) mais en pratique, celui qui construit le parking ou installe la barrière a intérêt à être un peu au-dessus pour ne pas prendre le risque d'être un peu en-dessous.

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Bonjour,

 

Est-ce que les barrières de limite de hauteur (parkings et autoroutes) sont exactement à 2m. ou y a-t-il petite marge de +6 cm ? (ce qui m'arrangerait)

 

Cette question parce que je désire faire installer un toit relevable sur mon véhicule VW T6 Caravelle qui mesure déjà 1.99m.

 

Merci d'avance.

 

 

Bonjour,

 

Contrairement à tout ce que je lis plus haut, la Loi impose bien une marge de sécurité entre la hauteur réelle et celle indiquée sur tous les ouvrages de moins de 4m30: "Sans préjudice des dispositions de l’article 49-1, la signalisation de position se fait à l’aide de ce panneau indiquant la hauteur limite. Celle-ci doit être inférieure de 0,20 m à 0,30 m à la hauteur minimale réelle de l’ouvrage 1 ou d’un portique G3 1" ( voir article 61: http://www.equipementsdelaroute.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/IISR_4ePARTIE_VC20120402_cle5682aa.pdf )

 

Voila voila...

 

Cdt,

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Bonjour,

 

Contrairement à tout ce que je lis plus haut, la Loi impose bien une marge de sécurité entre la hauteur réelle et celle indiquée sur tous les ouvrages de moins de 4m30: "Sans préjudice des dispositions de l’article 49-1, la signalisation de position se fait à l’aide de ce panneau indiquant la hauteur limite. Celle-ci doit être inférieure de 0,20 m à 0,30 m à la hauteur minimale réelle de l’ouvrage 1 ou d’un portique G3 1" ( voir article 61: http://www.equipementsdelaroute.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/IISR_4ePARTIE_VC20120402_cle5682aa.pdf )

 

Voila voila...

 

Cdt,

 

 

C'est donc une réponse pour les routes et autoroutes. Cela dit, il est possible que le portique souple de gabarit d'un péage limitant la hauteur à deux mètres ne rentre pas dans le cadre de cette réglementation.

D'autre part, cet article 61 ne s'applique pas aux parkings, donc je ne tenterais pas le diable...

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C'est donc une réponse pour les routes et autoroutes. Cela dit, il est possible que le portique souple de gabarit d'un péage limitant la hauteur à deux mètres ne rentre pas dans le cadre de cette réglementation.

D'autre part, cet article 61 ne s'applique pas aux parkings, donc je ne tenterais pas le diable...

 

 

Bonsoir,

 

« C'est donc une réponse pour les routes et autoroutes ».

 

Voici le champ d application donné par la Loi: « Ses prescriptions sont applicables à toutes les catégories de routes ouvertes à la circulation publique quelle que soit l'autorité administrative chargée de leur gestion »

 

Les portiques d entrées de parking (exemple) rentre donc bien dans le cadre de cette Loi (juridiquement, suivant cette Loi: Parking = Route).

 

D ailleurs, l article 61 parle explicitement des portiques de type G3 et plus généralement de tout point en dessous de 4m30 au dessus de la chaussée.

 

Il existe des décisions de justice sur le sujet, précisant que la marge de sécurité et cette Loi s applique bien pour parking et autoroute.

 

Mais je suis d accord qu il ne faut pas tenter le diable, car il n est pas dit que l administration respecte au centimètre près les obligations visés...

 

Cdt,

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