Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Covid-19 et comportement routier.


le passant
 Partager

Messages recommandés

Ces braves gens oublient souvent que ce sont ces touristes qui les font vivre! Affligeant!

 

 

... et dans ce cas potentiellement des touristes qui peuvent les faire mourir ou les mettre en danger en ne respectant pas les règles banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 805
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

C'est déjà con à la base, mais d'autant plus con que le numéro de département sur la plaque ne correspond pas forcément au lieu de résidence du propriétaire de la voiture.

 

 

Comportements débiles des 2 cotés, absolument :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Très loin d'être spécifique à cette période de confinement :o (d'ailleurs, la vidéo est-elle datée ? )

 

De plus, quelle réaction voudrais-tu des FDO ? ... une intervention pour bloquer des motards au risque de créer un accident, un blessé, un mort et de se faire traiter de tous les noms ?

 

 

 

Ça fait un deux poids deux mesures assez inacceptable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un deux poids deux mesures assez inacceptable :bah:

 

 

Je te repose la question mais comme tu ne réponds jamais :lol: ...

 

Que veux-tu que les FDO fassent dans ce cas ? Course poursuite avec des motos et des scooters au risque de créer un accident, un drame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te repose la question mais comme tu ne réponds jamais :lol: ...

 

Que veux-tu que les FDO fassent dans ce cas ? Course poursuite avec des motos et des scooters au risque de créer un accident, un drame ?

 

 

Si ce genre de gugusses se vautrent tous seuls en tentant d'échapper aux FDO, c'est un moindre mal que s'ils se vautrent en renversant quelqu'un un jour où les FDO ne sont pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un couple surpris par les gendarmes présente une attestation cochant "exercices physiques".

L’amour confiné, avec ou sans attestation : les contrôles dus aux mesures de confinement offrent parfois des situations cocasses aux gendarmes sur le terrain

 

Dans le Doubs, deux couples ont été surpris ces derniers jours en pleins ébats amoureux dans leur véhicule par des patrouilles de gendarmes.

Le premier couple avait garé sa voiture discrètement dans la forêt de Mathay. L’homme et la femme ont tous deux présenté une attestation dérogatoire de déplacement dûment remplie : lui avait coché la case "exercices physiques", elle la case "courses de première nécessité".

Ils ont écopé chacun d’une amende de 135 euros.

Même sanction pour un jeune couple, découvert en fâcheuse position dans une voiture stationnée tout près de l’aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard. Les amoureux n’avaient en revanche pas pris la peine de remplir le document obligatoire. Le jeune homme a proposé de payer les deux amendes.

Source: https://www.sudouest.fr/2020/0 [...] 4-4776.php

 

Pour le 1er couple, les gendarmes n'ont pas fait preuve de discernement.

 

L'achat de premère nécessité ce sont les préservatifs et l'exercice physique, je ne vais pas faire un dessin.

 

Sur l'attestation, rien n'interdit de faire de l'exercice physique dans sa voiture.

 

Ce gouvernement n'est pas vraiment très clair sur ce qu'on ne peut pas faire. Si ce n'est pas formellement interdit, alors c'est autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ce genre de gugusses se vautrent tous seuls en tentant d'échapper aux FDO, c'est un moindre mal que s'ils se vautrent en renversant quelqu'un un jour où les FDO ne sont pas là...

 

 

Oui et ?

 

On sait tous très bien se que cherchent ces gugusses comme tu dis ... alors je te pose la même question qu'à Alban sachant que toi tu y répondras avant qu'il ne quote ta réponse d'un facile :jap: ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je serais favorable à l'obligation de décliner et prouver son identité en préalable à toute dénonciation, avec amende de 135 € pour toute dénonciation infondée.

 

 

Encore et encore des amendes :pfff:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

Une dénonciation sur FB, qui aboutit à l'arrestation du voleur et la restitution des biens volés.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2760959-20200415-ille-vilaine-cambrioleur-identifie-video-publiee-facebook-livre-gendarmes

Alain

 

 

La dénonciation pour crime ou délit est une obligation!

https://www.cabinetaci.com/la- [...] -de-crime/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu as lu?

 

"Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l’exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d’un crime ou d’un délit est tenu d’en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut bien renflouer les caisses de l'Etat mises à mal par le coronavirus... :o

 

Puis la dénonciation, en général je n'aime pas.

 

 

 

Moi non plus. Mais des fois, il faut le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Moi non plus. Mais des fois, il faut le faire...

 

Il faut faire quoi? Explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt une dérive il me semble? Complètement ahurissant! C'est inhumain!

 

 

Tout à fait ...

 

Malheureusement, face à la très grande majorité des contrôles qui se passent dans le respect des consignes et pour certains sans doute avec une certaine clémence, il y a et il y aura des dérives dues à des circonstances dramatiquement inédites banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Espérons qu'il y aura sanction ainsi que des excuses et regrets de la part du fonctionnaire.

Cette épidémie aura généré énormément de malheurs avec des décès de personnes confinées qui n'ont pas pu avoir la visite des proches sans compter les inhumations expéditives.

Triste.

 

Des leçons d'humanité et de gestion de crise à retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains gendarmes font du zèle.

 

https://www.franceinter.fr/jus [...] re-mourant

 

 

 

J'aimerais bien savoir combien de non résidents permanents de l'Ile, ce gendarme a du refouler et surtout dans quelles conditions ce sont passé les contrôles précédents.

 

J'imagine que c'est la réponse à une consigne: vous ne laissez passer personne, quelque soit le motif, à partir du moment où cette personne ne réside pas sur l'Ile. J'imagine aussi certaines tentatives de convaincre le gendarme avec des excuses farfelues... allant jusqu'à "c'est pour voir un vieil ami mourant".

 

Donc, si tel est le cas, à un moment, tu deviens insensible et beaucoup moins humain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Ben tu lis la phrase que j'ai recopiée dans le message juste avant...

 

Tu connais la différence entre un crime et un délit?

 

Bien sur. Pas toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur. Pas toi?

 

 

 

Si mais, pour le moment, toi tu sembles ne pas faire la nuance!

 

La preuve, tu as affirmé que la dénonciation d'un crime et d'un délit est une obligation en t'appuyant sur un lien qui parle de l'infraction de non dénonciation d'un crime et qui concerne tous les français.

 

Or l'obligation de dénonciation de crime et de délit n'intervient que pour certaines catégories de personnes et pendant leur mission. En gros, je suis obligé de dénoncer un délit si je l'entends à 10h00 du matin en vendredi en Septembre et je n'ai plus cette obligation en aout.

 

Pour un crime, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Si mais, pour le moment, toi tu sembles ne pas faire la nuance!

 

La preuve, tu as affirmé que la dénonciation d'un crime et d'un délit est une obligation en t'appuyant sur un lien qui parle de l'infraction de non dénonciation d'un crime et qui concerne tous les français.

 

Or l'obligation de dénonciation de crime et de délit n'intervient que pour certaines catégories de personnes et pendant leur mission. En gros, je suis obligé de dénoncer un délit si je l'entends à 10h00 du matin en vendredi en Septembre et je n'ai plus cette obligation en aout.

 

Pour un crime, c'est autre chose.

 

Bon. Ca suffit! tu me fatigue. Retourne sur les bans de la fac de Droit ou va y si tu n'y a jamais mis les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'aimerais bien savoir combien de non résidents permanents de l'Ile, ce gendarme a du refouler et surtout dans quelles conditions ce sont passé les contrôles précédents.

 

J'imagine que c'est la réponse à une consigne: vous ne laissez passer personne, quelque soit le motif, à partir du moment où cette personne ne réside pas sur l'Ile. J'imagine aussi certaines tentatives de convaincre le gendarme avec des excuses farfelues... allant jusqu'à "c'est pour voir un vieil ami mourant".

 

Donc, si tel est le cas, à un moment, tu deviens insensible et beaucoup moins humain...

 

 

 

Tout de même, là il a eu la femme du gars et le docteur du père, je pense qu'il y avait pas mal d'arguments comme quoi l'homme ne bluffais pas.

L'agent a été sacrément têtu pour le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Tout de même, là il a eu la femme du gars et le docteur du père, je pense qu'il y avait pas mal d'arguments comme quoi l'homme ne bluffais pas.

L'agent a été sacrément têtu pour le coup

 

Ce n'est pas la première fois que @sebmac défend l'indéfendable . on a l'impression que par définition quoique il arrive pour lui les FDO sont toujours irréprochable. Et si l'on suit le raisonnement jusqu'au bout, on pourrait facilement imaginer que même les pompiers appelés pour circonscrire un incendie se seraient heurtés à l'intransigeance de ce brave FDO prenant son devoir très à coeur :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que @sebmac défend l'indéfendable . on a l'impression que par définition quoique il arrive pour lui les FDO sont toujours irréprochable. Et si l'on suit le raisonnement jusqu'au bout, on pourrait facilement imaginer que même les pompiers appelés pour circonscrire un incendie se seraient heurtés à l'intransigeance de ce brave FDO prenant son devoir très à coeur :bounce:

 

 

 

N'en rajoute pas...

 

@le passant a demandé un retour au calme, je viens de voir que sur une autre section (ici) , tu veux que je te laisse tranquille et là tu m'interpelles pour remettre de l'huile sur le feu avec un procès d'intention...

 

Je n'ai jamais pensé que cette personne était irréprochable. Je l'ai qualifié d'insensible et de pas humain.

Le mal est fait, c'est malheureux, mais c'est bel et bien une réponse à de nombreux abus de personnes avant cet incident qui ont voulu rejoindre l'Ile de Ré pour passer le WE Pascal, des vacances ou leur confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...