Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Covid-19 et comportement routier.


le passant
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 805
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Dans l'absolu, vu qu'il n'y a pas d'accident, c'est qu'il n'y a pas de danger :oui:

 

Donc...

 

 

Donc ...

"Et où qu'ils soient, ces automobilistes en très grands excès de vitesse sont avant tout dangereux pour eux-mêmes constate le gendarme. "La plupart se tuent tout seul. Environ deux accidents sur trois sont des cas de personnes qui perdent le contrôle de leur véhicule. On a eu deux morts depuis le début du confinement." Malgré ce confinement, le département compte toujours deux morts de plus que l'an dernier : 8 contre 6 à la même époque."

https://www.francebleu.fr/info [...] 1587202148

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais une petite info qui vaut ce qu'elle vaut :)

 

Ni Waze, ni Coyote ne signale la présence des bleus...

 

Donc autoroute vide, pas de signalement = Yabon les chiffres qui font peur :peur:

 

En temps normal, ils auraient levé le pied sur un kilomètre avant de reprendre une vie normale :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc ...

"Et où qu'ils soient, ces automobilistes en très grands excès de vitesse sont avant tout dangereux pour eux-mêmes constate le gendarme. "La plupart se tuent tout seul. Environ deux accidents sur trois sont des cas de personnes qui perdent le contrôle de leur véhicule. On a eu deux morts depuis le début du confinement." Malgré ce confinement, le département compte toujours deux morts de plus que l'an dernier : 8 contre 6 à la même époque."

https://www.francebleu.fr/info [...] 1587202148

 

Tu veux dire qu'il n'a arrêté que des conducteurs morts hier ? Yurk ! :L

 

 

Ou

 

Le 80kmh a t'il suffisamment tué depuis le début de l'année en Normandie pour qu'un petit mois de confinement ne suffise pas à combler le gap ? :)

 

Tu aurais les chiffres depuis le début de l'année, qu'on retrouve nos petits :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

[h1]Ivre en voiture avec des armes, il prend un rond-point à contresens devant les policiers.[/h1]

 

Le quadragénaire a expliqué vouloir faire un abandon de ces armes découvertes sur un chantier à l'Etat, mais n'a pas pu le faire en raison du confinement.

https://www.ladepeche.fr/2020/04/18/ivre-en-voiture-avec-des-armes-il-prend-un-rond-point-a-contresens-devant-les-policiers,8852734.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai

 

Mais il y a vachement moins d’impôts et de complexité administrative au Soudan...

 

Parfois, ça donne envie !

 

:ddr:

 

Par exemple, tu veux un terrain, tu as une arme, tu prends le terrain et... Il est à toi :)

 

C'est quand même bien mieux que de devoir payer un notaire, engraissé la vache France et attendre après la Safer :oui:

 

Donc je dirais que pour le prix, c'est lamentable : au mieux :o

 

 

Au Cameroun, je n'ai même pas eu besoin d'arme pour avoir un terrain.

 

N'étant pas Camerounais et ne pouvant donc pas construire "dans mon village", j'ai le droit de construire dans le village de Madame. Et c'est donc en conseil de famille qu'on choisit la parcelle où je peux construire, avec accès à la route parce que c'est la loi. Et une fois que le terrain est trouvé, il n'y a plus qu'à faire venir les ouvriers.

 

Et tout ceci sans remplir le moindre papier ni demander quoi que ce soit à l'Administration...

 

Édit. : et j'arrête là le HS..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ! C'est ça qui est rigolo ! Si tu sors pour aller bosser, c'est pas dangereux et tu respectes le confinement

 

Alors que si tu sors 2 fois dans la journee pour le pain et le journal, et que tu meurs du covid, le prefet Lallelment viendra danser sur ta tombe :oui:

 

En revanche, son fanclub peut appeller la police quand tu sors de chez toi quoi que tu fasses

 

Et se convaincre que c'est mieux pour tout le monde :)

 

 

C'est pas faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous cache pas que j'ai pris la route la boule au ventre ce matin :L

 

Avec tous ces articles relatant des faits terribles de grands excès de vitesse... j'étais inquiet !

 

La pluie n'arrangeait rien a l'affaire d'ailleurs :peur:

 

Alors j'ai mis ma casquette de reporter, j'ai calé le compteur a 150chrono et j'ai attendu... j'ai attendu qu'un de ses fous du volant me double !

 

Et il y en a eu un... dans une megane 4 :bah:

 

Il y a aussi eu un x5 mais c'était juste parce qu'il pouvait prendre de la vitesse plus vite que moi... je l'ai redoublé ! :sol:

 

Sur un trajet d'1,5h... c'est terrifiant :ml:

 

J'en profites pour vous enjoindre ce soir à applaudir les Hankook ra28 depuis vos fenêtres !

 

Comme nos soignants, silencieux et dévoués, ils ont assuré la sécurité de tous jusqu'au bout dans des conditions intenables imposées par un crétin inconséquent

 

 

Bravo !

 

:ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément je ne dois pas avoir une tête de délinquant, puisque je suis passé devant mon premier contrôle aujourd'hui à l'entrée d'un rond-point, mais sans être arrêté.

 

Peut-être le combo voiture de société (je pense que les FDO locaux connaissent bien nos voitures même si elles sont blanches et anonymes) + badge d'accès à la centrale électronucléaire autour du cou + ils m'ont vu préparer l'attestation et la carte d'identité pendant que j'attendais dans la file ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément je ne dois pas avoir une tête de délinquant, puisque je suis passé devant mon premier contrôle aujourd'hui à l'entrée d'un rond-point, mais sans être arrêté.

 

Peut-être le combo voiture de société (je pense que les FDO locaux connaissent bien nos voitures même si elles sont blanches et anonymes) + badge d'accès à la centrale électronucléaire autour du cou + ils m'ont vu préparer l'attestation et la carte d'identité pendant que j'attendais dans la file ?

 

Je pense que ça aide pas mal ;)

 

Au début du confinement, quand je les croisais, il ne m'arretait que très rarement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément je ne dois pas avoir une tête de délinquant, puisque je suis passé devant mon premier contrôle aujourd'hui à l'entrée d'un rond-point, mais sans être arrêté.

 

Peut-être le combo voiture de société (je pense que les FDO locaux connaissent bien nos voitures même si elles sont blanches et anonymes) + badge d'accès à la centrale électronucléaire autour du cou + ils m'ont vu préparer l'attestation et la carte d'identité pendant que j'attendais dans la file ?

 

 

Y'a déjà le covid qui menace, z'ont surement pas envie d'être irradiés en plus. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a déjà le covid qui menace, z'ont surement pas envie d'être irradiés en plus. :o

 

 

Si j'irradie c'est que je suis contaminé, et si je suis contaminé je ne sors pas de la centrale. Ou du moins, pas sans un contrôle approfondi.

 

Essaie de sortir de la centrale avec une de ces vieilles montres de plongée ou un de ces vieux réveils qui ont le cadran et les aiguilles peints au radium, et tu vas entendre couiner les détecteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'irradie c'est que je suis contaminé, et si je suis contaminé je ne sors pas de la centrale. Ou du moins, pas sans un contrôle approfondi.

 

Essaie de sortir de la centrale avec une de ces vieilles montres de plongée ou un de ces vieux réveils qui ont le cadran et les aiguilles peints au radium, et tu vas entendre couiner les détecteurs !

 

 

Oui, toi tu le sais, mais les fdo, ils ne le savent pas tout ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Aujourd'hui. Je me suis fais doubler par 2 motards. Ils ne m'ont pas arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'irradie c'est que je suis contaminé, et si je suis contaminé je ne sors pas de la centrale. Ou du moins, pas sans un contrôle approfondi.

 

Essaie de sortir de la centrale avec une de ces vieilles montres de plongée ou un de ces vieux réveils qui ont le cadran et les aiguilles peints au radium, et tu vas entendre couiner les détecteurs !

 

 

 

Pas besoin d'avoir une vieille montre pour faire s'affoler des détecteurs...

 

J'ai une montre amagnétique, une série spéciale de Casio pour l'armée japonaise en titane. Jusqu'il y a deux ans, ça passait n'importe quel détecteur de métaux sans que ça sonne.

Les nouveaux portiques de l'aéroport de Frankfort on détecté la montre mais avec des échos partout. J'ai presque fini à poil dans un bureau de la Police... 30 minutes de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas besoin d'avoir une vieille montre pour faire s'affoler des détecteurs...

 

J'ai une montre amagnétique, une série spéciale de Casio pour l'armée japonaise en titane. Jusqu'il y a deux ans, ça passait n'importe quel détecteur de métaux sans que ça sonne.

Les nouveaux portiques de l'aéroport de Frankfort on détecté la montre mais avec des échos partout. J'ai presque fini à poil dans un bureau de la Police... 30 minutes de contrôle.

 

 

Je ne parle pas des détecteurs de métaux, mais des détecteurs de contamination radioactive en sortie de site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réouverture d'un McDonald's en Seine-et-Marne provoque un bouchon de plusieurs kilomètres.

Trois heures de bouchons en plein confinement. Lundi 20 avril, ils étaient nombreux à prendre leur voiture pour se rendre à Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, pour la réouverture du Drive McDo de Lieusaint-Moissy, situé dans une zone industrielle entre Paris et Marne-la-Vallée.

La nouvelle de la réouverture s'est propagée comme une traînée de poudre. Et jusqu'à 21h30, des dizaines de voitures faisaient la queue pour passer commande comme on peut le voir sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

 

Source: https://fr.news.yahoo.com/r%C3 [...] 34188.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, vu qu'il n'y a pas d'accident, c'est qu'il n'y a pas de danger :oui:

"vu qu'il n'y a pas d'accident" ? Un article dans cette discussion dit qu'il y a 40 % de moins de morts. J'ignore quel pourcentage de km parcourus en ce moment par rapport à une situation normale, mais au pire je dirais que du point de vue accident il n'y rien de changé en proportion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les ventes d'essence et de gazole en France sont inférieures à la normale de 70 % à 85 % (2 Avril 2020 - source: https://www.lesechos.fr/indust [...] -1191313).

Si on considère que les kilomètres parcourus sont proportionnels à la consommation de carburant, on doit être au delà des 40% (sauf à considérer que moins de bouchons = consommation en l/100 Km en baisse).

Donc si 40% de morts en moins mais 75 à 80% de kilomètres parcourus en moins = statistiques en hausse.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"vu qu'il n'y a pas d'accident" ? Un article dans cette discussion dit qu'il y a 40 % de moins de morts. J'ignore quel pourcentage de km parcourus en ce moment par rapport à une situation normale, mais au pire je dirais que du point de vue accident il n'y rien de changé en proportion.

 

 

C'est bien possible ! Mais vu qu'on nous dis aussi que ceux qui roulent seraient pieds dedans toute la journée...

 

ça prouve bien qu'on peut rouler vite sans se tuer plus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les ventes d'essence et de gazole en France sont inférieures à la normale de 70 % à 85 % (2 Avril 2020 - source: https://www.lesechos.fr/indust [...] -1191313).

Si on considère que les kilomètres parcourus sont proportionnels à la consommation de carburant, on doit être au delà des 40% (sauf à considérer que moins de bouchons = consommation en l/100 Km en baisse).

Donc si 40% de morts en moins mais 75 à 80% de kilomètres parcourus en moins = statistiques en hausse.

Alain

 

On en sait rien au final :bah:

 

Je crois que ton lien ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aparté pour rassurer ceux qui s'inquiètent de la façon dont leur véhicule supporte l'inactivité forcée causée par le confinement : arrêté depuis le 12 mars au soir, mon fourgon a redémarré aujourd'hui comme si de rien n'était et a roulé tout à fait normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aparté pour rassurer ceux qui s'inquiètent de la façon dont leur véhicule supporte l'inactivité forcée causée par le confinement : arrêté depuis le 12 mars au soir, mon fourgon a redémarré aujourd'hui comme si de rien n'était et a roulé tout à fait normalement...

 

Il faudra quand même penser à contrôler la pression des pneus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il faudra quand même penser à contrôler la pression des pneus :p

 

+1. Sur ma voiture on peut les contrôler par l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je préfère me mefier de ce genre de système ;)

 

Un petit coup de manomètre, ça coûte rien :jap:

A condition d'en trouver un qui fonctionne!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

+1. Sur ma voiture on peut les contrôler par l'ODB.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait rien au final :bah:

Bah si, les ventes de carburants étant liées à la collecte des taxes, le gouvernement doit avoir une idée très précise des ventes et de leur variation.

Sur quoi te bases-tu pour dire qu'on en sait rien?

 

Un autre lien, plus précis et fiable, s'agissant de l'UFIP: https://www.ufip.fr/actualites/la-consommation-francaise-de-produits-petroliers-en-mars-2020

On saura début Mai les ventes sur Avril 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...