Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Covid-19 et comportement routier.


le passant
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Notre fine équipe de financiers a suffisamment fait de la merde pour que ça ne puisse être de la faute des gueux qui les payent...

 

Faute ou pas, ce sera toujours au bas peuple de raquer! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 805
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

Toujours là pour défendre l'indéfendable ...

 

Pourtant les "Motards" méritent d'être défendus! Uniquement ceux habillés en bleu bien sur! Tu n'es pas d'accord? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je remarque que dans ce domaine comme dans celui de la sécurité routière, je te vois toujours défendre le point de vue des autorités constituées.

 

C'est ce que l'on appelle de l'ouverture d'esprit! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que dans ce domaine comme dans celui de la sécurité routière, je te vois toujours défendre le point de vue des autorités constituées.

Non, pas toujours, toi aussi tu défends ces inciviques en cette période où le confinement est important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas toujours, toi aussi tu défends ces inciviques en cette période où le confinement est important ?

 

Et toi ? Tu défends cette tripotée d'incapables qui voudrait bien que le poids de l'échec ne porte que sur les épaules de quelques tocards ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et toi ? Tu défends cette tripotée d'incapables qui voudrait bien que le poids de l'échec ne porte que sur les épaules de quelques tocards ? :)

 

Laisse! Il est en colère car il vient de casser sa jugulaire! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de masques , pas de médocs , pas de lits en réanimation, pas de tests, pas de "vrai" confinement, mais des frontières ouvertes,

5 fois plus de morts qu'en allemagne avec 20 millions d'habitants en moins , des résultats pires que la grece, le portugal ou le maroc :eux ils ont fermés leurs frontieres

des mensonges tous les jours etc.

 

 

les "20.000++ morts officiels" et leurs familles remercient macron

 

 

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

 

On est loin d'être à la fin et on ne sait pas si ça ne sera pas pire dans quelques mois.

 

Alors en tirer des conclusions sur les bons et les mauvais est plus que précipité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

 

On est loin d'être à la fin et on ne sait pas si ça ne sera pas pire dans quelques mois.

 

Alors en tirer des conclusions sur les bons et les mauvais est plus que précipité :o

 

 

Et pourtant, avec ce dont parles warlord, on peut déjà se faire une idée :oui:

 

Et on connait déjà le plan com' officiel pour l'expliquer.

 

Inutile d'être devin, c'est tellement évident :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as des infos sur ce que sera l'épidémie au niveau mondiale dans quelques mois, surtout ne te gènes pas :o

 

J'vois pas le rapport avec la déliquescence de notre système de soin ? au jour d'aujourd'hui et ces dernières années ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va être clair: pour baigner dedans, les politiques successives de ces 15 dernières années ont été un désastre pour les établissements publics. Suffit d'étudier les EPRD successifs, comprendre les indicateurs qui ont été mis en place et qui sont suivis par le ministère...

 

Au passage, on a voulu faire jouer à un même jeu les établissements publics et les privés, mais sans donner les mêmes règles... ^^

 

Donc oui, il y a des glands qui ne respectent rien, c'est un fait. Mais l'arbre ne doit pas cacher la foret...

 

NB: je suis loin de ne penser que du bien de notre PR, mais il est clair qu'il subit également ce qui a été fait avant lui. Ceci étant, il n'a pas non plus chercher à corriger, malgré les alertes régulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va être clair: pour baigner dedans, l'effet des politiques successives de ces 15 dernières années ont été un désastre pour les établissements publics. Suffit d'étudier les EPRD successifs, comprendre les indicateurs qui ont été mis en place et qui sont suivis par le ministère...

 

Au passage, on a voulu faire jouer à un même jeu les établissements publics et les privés, mais sans donner les mêmes règles... ^^

 

Donc oui, il y a des glands qui ne respectent rien, c'est un fait. Mais l'arbre ne doit pas cacher la foret...

 

NB: je suis loin de ne penser que du bien de notre PR, mais il est clair qu'il subit également ce qui a été fait avant lui. Ceci étant, il n'a pas non plus chercher à corriger, malgré les alertes régulières.

 

Je souscris à l'intégralité de ton post, et bien évidement, au passage en gras :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait revenir au sujet. birelman.gif.ce9bd20ccc3360ce836f4822ae0b8093.gif

 

Y'a trop de monde sur MA route à cause des briseurs de confinement ! :mad:

 

Et bientôt, ce sera le tour des camping-cars et des touristes de venir m'emmerder alors que je bosse pour la France pendant cette cruelle pandémie ! :(

 

Pourquoi font ils ça ?

 

 

#restezchezvous / #sortezdemonchemin :(

 

Pardon :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas toujours, toi aussi tu défends ces inciviques en cette période où le confinement est important ?

 

 

dans quel cas les motards ont mis des gens en danger ?

 

 

le gvt qui n'est pas intervenu avant mars mais qui savait au moins en janvier n'est il pas lui bien plus coupable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ouest-france.fr/ec [...] lo-6821430

 

"Nous voulons que cette période fasse franchir une étape dans la culture vélo, et que la bicyclette soit la petite reine du déconfinement en quelque sorte" dit Emmanuelle Borne

 

Maintenant que le vélo n'est plus du tout dangereux (j'imagine qu'on ne respire plus :ddr: ) pensez vous vous y mettre sérieusement ?

 

Autre question, après 2mois avec peu de circulation, craignez vous une explosion de la mortalité si reprise économique rime avec découverte du vélo de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Le vélo... il faut pouvoir le stocker, c’est très volé. On transpire... pas idéal pour aller au boulot.

 

Ce n’est pas adapté quand on a une distance assez longue à parcourir. C’est plus lent que le métro, le bus ou la voiture.

 

Ça ne protège aucunement contre le virus, notamment à cause de la transpiration à l’air libre et pouvant contaminer tous les passants dans la rue. (si la transpiration est en contact avec des postillons).

 

Il faudra faire du vélo avec un masque j’imagine parce que sinon avec ceux qui toussent ou éternuent ou encore qui ont la goutte au nez, et le vent qui disperse tout ça...

 

Pas pratique par temps chaud, froid, pluvieux, canicule...

 

Allez dans une ville remplie de vélos comme Copenhague et vous verrez des embouteillages de vélos et donc des cyclistes à moins d’un mètre les uns des autres.

 

À Copenhague ou dans tous les pays à l’est ou au nord de la France, les cyclistes respectent le code de la route à la lettre.

 

En France, vélo rime avec « Dieu de la route » et les cyclistes ont un comportement encore plus dangereux que les piétons. D’un point de vue sécurité routière et déplacements sereins, ce n’est pas de bon augure...

 

Un délire de bobo en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu connais R0 ? ... fais le calcul pour 20 motards potentiellement porteurs ...

https://www.sciencesetavenir.f [...] nne_143573

 

Tu a zappé sur le fait qu'étant entre eux dans une zone désertique , ils ne pouvaient pas contaminer grand monde . :jap: A condition bien sur qu'ils soient porteur du virus, ce qui reste à prouver. :D Tu ramène ta "science" partant toujours du même principe du "tous coupable"! Aujourd'hui tu stigmatise les motards. Demain qui? Ceux qui font de la trotinette à la vitesse stupéfiante de 25/km/h? :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo... il faut pouvoir le stocker, c’est très volé. On transpire... pas idéal pour aller au boulot.

 

Ce n’est pas adapté quand on a une distance assez longue à parcourir. C’est plus lent que le métro, le bus ou la voiture.

 

Ça ne protège aucunement contre le virus, notamment à cause de la transpiration à l’air libre et pouvant contaminer tous les passants dans la rue.

 

Il faudra faire du vélo avec un masque j’imagine parce que sinon avec ceux qui toussent ou éternuent ou encore qui ont la goutte au nez, et le vent qui disperse tout ça...

 

Pas pratique par temps chaud, froid, pluvieux, canicule...

 

Allez dans une ville remplie de vélos comme Copenhague et vous verrez des embouteillages de vélos et donc des cyclistes à moins d’un mètre les uns des autres.

 

À Copenhague ou dans tous les pays à l’est ou au nord de la France, les cyclistes respectent le code de la route à la lettre.

 

En France, vélo rime avec « Dieu de la route » et les cyclistes ont un comportement encore plus dangereux que les piétons. D’un point de vue sécurité routière et déplacements sereins, ce n’est pas de bon augure...

 

Un délire de bobo en somme.

 

+1000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a zappé sur le fait qu'étant entre eux dans une zone désertique , ils ne pouvaient pas contaminer grand monde .

... tu n'as rien compris au phénomène de propagation du virus, ils ne seront plus potentiellement porteurs lorsqu'ils auront quitté la zone désertique où ils auront pu contaminer/être contaminé ? ... que ce soit des motards, des cyclistes ou de piétons, peu importe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne veut parler du vélo...

 

Vous ne pensez pas que ça pourrait avoir des conséquences sur la route ? Entre le comportement des cyclistes et de ceux qui ne voient plus personne sur la route depuis des semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne veut parler du vélo...

 

Vous ne pensez pas que ça pourrait avoir des conséquences sur la route ? Entre le comportement des cyclistes et de ceux qui ne voient plus personne sur la route depuis des semaines

 

Je suis fâché avec lui...il m'a éjecté la semaine dernière lors de ma petite sortie hebdomadaire dans le forêt à 200m de chez moi...je faisais tranquillement des aller-retours en respectant les 1km du domicile entre 7 et 8h00 du matin quand une petite racine de rien du tout m'a éjecté façon "I believe, i can fly"...la chute s'est fait en douceur sur le chemin moelleux, par contre mon poids m'a un peu broyé les côtes d'un côté...peut être un hématome coincé entre les muscle et les côtes...

Pour l'usage du vélo...pas vraiment concerné car habitant en pleine campagne...au milieu des champs et des bois...les gens utilisent la bagnole pour aller bosser ou prennent le tracteur :) .

Je me vois pas prendre le vélo pour ramener mes 400€ de courses mensuelles ou pour faire les 30 bornes qui me sépare du boulot à 5h30/6h du matin, ni après les 12h de taf... surtout avec la faune routière qui fréquente les routes le weekend vers 19h :D et pourtant j'ai un vélo électrique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

vélo électrique donc batterie donc mauvais bilan carbone :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seine-et-Marne. Trois grosses berlines immobilisées à Chailly-en-Bière après un excès de vitesse

Deux Ferrari et une Audi sportive ont été placées en fourrière.

Le dimanche 26 avril, la brigade motorisée de gendarmerie de Nemours a effectué un contrôle routier à Chailly-en-Bière, sur la D 637. Vers 16 heures, elle a eu la surprise de voir défiler à vive allure trois grosses berlines qui se suivaient : deux Ferrari et une Audi sportive.

 

Les automobilistes ont été flashés à 148 km/h sur ce tronçon de route limité à 90 km/h. Originaires de l’Essonne, ils ont été interceptés et ont expliqués, munis de leur attestation de sortie, qu’ils étaient patrons et qu’ils se déplaçaient dans un cadre professionnel…

 

« Un dimanche après-midi, cet argument ne tient pas la route !, souligne le commandant Beretti, chef de l’escadron départemental de sécurité routière. On ne peut pas mettre tout et n’importe quoi sur une attestation. »

 

Source: https://actu.fr/ile-de-france/ [...] 31781.html

 

gendarmerie-de-la-seine-et-marne-gendarmerie-077-twitter-google-chrome-768x450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seine-et-Marne. Trois grosses berlines immobilisées à Chailly-en-Bière après un excès de vitesse

Deux Ferrari et une Audi sportive ont été placées en fourrière.

Le dimanche 26 avril, la brigade motorisée de gendarmerie de Nemours a effectué un contrôle routier à Chailly-en-Bière, sur la D 637. Vers 16 heures, elle a eu la surprise de voir défiler à vive allure trois grosses berlines qui se suivaient : deux Ferrari et une Audi sportive.

 

Les automobilistes ont été flashés à 148 km/h sur ce tronçon de route limité à 90 km/h. Originaires de l’Essonne, ils ont été interceptés et ont expliqués, munis de leur attestation de sortie, qu’ils étaient patrons et qu’ils se déplaçaient dans un cadre professionnel…

 

« Un dimanche après-midi, cet argument ne tient pas la route !, souligne le commandant Beretti, chef de l’escadron départemental de sécurité routière. On ne peut pas mettre tout et n’importe quoi sur une attestation. »

 

Source: https://actu.fr/ile-de-france/ [...] 31781.html

 

https://static.actu.fr/uploads [...] 68x450.jpg

 

 

Pour s'en convaincre, un phénomène de répétition :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...