Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Covid-19 et comportement routier.


le passant
 Partager

Messages recommandés

 

Je bosse aussi tous les jours et je maintiens mordicus que les quelques qui prennent des amendes injustifiées, bien que vexant je l'accorde, c'est du domaine de l'insignifiant. :o

 

 

Insignifiant pour toi, mais pas pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 805
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

les parigots qui tentent de s’échapper :sarcastic:

 

des cons qui ont voulu la jouer finement :lol:

 

 

là je dirais contrôle tout à fait normal et justifié de la Police. Pas de la pompe à fric imbécile dans une ligne droite déserte.

 

A6 : https://twitter.com/RemyBuisin [...] 4226851840

 

A13 : https://twitter.com/ClementLan [...] 8770877441

 

sacrés parigots :sarcastic:

 

Il faut rétablir les frontières... de l' IDF :ddr:

 

Pourvu que ça dure tout l'été ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Insignifiant pour toi, mais pas pour eux !

 

 

Si "eux" pensent que leur 135€ est plus important que tout ce qui se passe de dramatique dans notre pays et partout ailleurs alors on est bien mal barré pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si "eux" pensent que leur 135€ est plus important que tout ce qui se passe de dramatique dans notre pays et partout ailleurs alors on est bien mal barré pour la suite.

 

 

Peut être que "eux" voient au delà des 135€... Quelque chose qui ressemble à une dérive autoritaire par exemple :bah:

 

Ce qui est bien plus inquiétant qu'un virus qui se gèrent très bien quand on a suffisamment de tests et de lits de réanimation... Comme en Allemagne par exemple :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si "eux" pensent que leur 135€ est plus important que tout ce qui se passe de dramatique dans notre pays et partout ailleurs alors on est bien mal barré pour la suite.

 

 

Tu tiens le raisonnement d'une personne dont le budget n'est pas mis en péril par un trou de 135 €. Tant mieux pour toi alors si tu n'es pas à 135 € près, mais ce n'est pas vrai pour tout le monde et dans ce cas, événements dramatiques ou pas le gars se demandera surtout comment il va finir le mois.

 

Alors si la contravention était méritée il ne pourrait s'en prendre qu'à lui-même, mais quand elle n'est due qu'à une interprétation fausse ou abusive des textes par un FDO, reconnait que cela pose quand même un problème !!! Et des événements dramatiques ne doivent pas non plus servir d'excuse pour cautionner ce genre d'abus, qui ne peuvent que rendre ces événements plus pénibles encore pour ceux qui subissent ces abus.

 

Sans compter la dérive autoritaire que souligne par ailleurs elgringo2, dont la propension à traiter tout individu comme "coupable jusqu'à preuve du contraire" plutôt que comme "innocent jusqu'à preuve du contraire" est un des premiers signes.

 

Parce que franchement, tu crois vraiment que le gars qui sur son trajet retour du boulot s'est arrêté faire des courses alimentaires était réellement un fraudeur ? Et penses-tu aussi qu'un simple rappel du FDO comme quoi il lui fallait les deux attestations n'aurait pas suffit ?

Sans compter ceux qui se sont fait verbaliser parce qu'ils n'achetaient qu'une seule baguette ou parce que le pain n'était pas un produit de première nécessité, la jeune fille qui allait abreuver ses chevaux et autres que j'oublie, tous munis d'attestation en règle et qui ont été victimes de la bêtise, de l'excès de zèle ou de la mesquinerie de quelques FDO obtus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être que "eux" voient au delà des 135€... Quelque chose qui ressemble à une dérive autoritaire par exemple :bah:

 

Ce qui est bien plus inquiétant qu'un virus qui se gèrent très bien quand on a suffisamment de tests et de lits de réanimation... Comme en Allemagne par exemple :ange:

 

 

Taïwan a été très autoritaire et s'en sort très bien.

 

En Allemagne les amendes ne sont pas données...

https://www.ouest-france.fr/sa [...] de-6799143

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

aux philippines, pas d'amende, mais une balle (tir réel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens le raisonnement d'une personne dont le budget n'est pas mis en péril par un trou de 135 €. Tant mieux pour toi alors si tu n'es pas à 135 € près, mais ce n'est pas vrai pour tout le monde et dans ce cas, événements dramatiques ou pas le gars se demandera surtout comment il va finir le mois.

 

 

Tu mets sur la balance 135€ de quelques cas non justifiés et 6 000 morts aujourd'hui + une crise à venir qui va en laisser beaucoup sur le carreau ?

 

Je te le répètes et le répèterai encore et encore, crier au scandale fiscal pour les radars ou au matraque policier sur le pauvre l'automobiliste, pourquoi pas. C'est pas ce qui a de plus important dans ce monde et ça distrait même assez bien sur certains topics de FA.

Mais faire de même pour quelques abus de l'autorité lors de contrôles qui ont pour but de faire réaliser aux gens la situation gravissime que nous vivons est un peu beaucoup léger, voire déplacé.

 

 

Les discours automobilesques tenus ici régulièrement ne peuvent pas être copiés/collés en parlant de cette catastrophe humanitaire et sanitaire qu'est le Covid.

 

 

 

... Et des événements dramatiques ne doivent pas non plus servir d'excuse pour cautionner ce genre d'abus, qui ne peuvent que rendre ces événements plus pénibles encore pour ceux qui subissent ces abus.

 

 

Qui parle de cautionner ? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

 

... victimes de la bêtise, de l'excès de zèle ou de la mesquinerie de quelques FDO obtus...

 

 

Quelques victimes de quelques FDO ... merci de rappeler que ce ne sont que quelques cas et que la très grande majorité des citoyens et des policiers respectent une situation qui est difficile pour tout le monde, difficile à vivre et difficile à maitriser par des mesures établies dans l'urgence, voire l'improvisation :jap:

 

 

Ce serait beaucoup plus honnête de le rappeler en parallèle du signalement des abus, tu ne crois pas ?

 

Moi si ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien plus inquiétant qu'un virus qui se gèrent très bien quand on a suffisamment de tests et de lits de réanimation... Comme en Allemagne par exemple :ange:

 

 

Tu as donc les chiffres de cette inacceptable et monstrueuse dérive policière à mettre en face des 5 000 morts aujourd'hui (à minima) et face à toute la souffrance non chiffrable pour écrire que cette dérive policière est bien plus inquiétante que la gestion d'un virus ?

Merci de partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as donc les chiffres de cette inacceptable et monstrueuse dérive policière à mettre en face des 5 000 morts aujourd'hui (à minima) et face à toute la souffrance non chiffrable pour écrire que cette dérive policière est bien plus inquiétante que la gestion d'un virus ?

Merci de partager.

 

Tu ne les aura jamais :)

 

Pour le reste, tu as déjà mon point de vue : ces 5 a 10000 morts étaient parfaitement évitables.

 

Mais c'est pas le sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de ce fil :

https://www.autoplus.fr/actual [...] 47797.html

 

 

 

Capture d’écran 2020-04-04 à 08-00-27.jpg

 

C'est vrai que c'est à se demander ce qu'ont certains dans le ciboulot :lol: alors qu'il n'y a personne sur les routes (enfin normalement si le confinement est respecté :ange: ).

On a jamais été aussi rapidement au boulot à allure autorisée. Il faut même rouler avec le pied sur le frein pour ne pas arriver plus tôt :lol:

 

Perso sur la route de tous les jours pour aller au boulot, proportionnellement au trafic léger, je vois pas mal de relâchements. Plus sur les non respects de règles que sur la vitesse pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne les aura jamais :)

 

 

Ah bon ? ... désinformation ou non information orchestrée pour cacher encore et encore ce fléau qu'est la répression policière ?

 

Non, je déconne parce-ce que juste entre toi et moi, je m'en cogne ... l'important est aujourd'hui mille lieux ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ? ... désinformation ou non information orchestrée pour cacher encore et encore ce fléau qu'est la répression policière ?

 

Non, je déconne parce-ce que juste entre toi et moi, je m'en cogne ... l'important est aujourd'hui mille lieux ailleurs :)

 

C'est trop tard pour l'important, on l'a raté d'une année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu mets sur la balance 135€ de quelques cas non justifiés et 6 000 morts aujourd'hui + une crise à venir qui va en laisser beaucoup sur le carreau ?

 

Je te le répètes et le répèterai encore et encore, crier au scandale fiscal pour les radars ou au matraque policier sur le pauvre l'automobiliste, pourquoi pas. C'est pas ce qui a de plus important dans ce monde et ça distrait même assez bien sur certains topics de FA.

Mais faire de même pour quelques abus de l'autorité lors de contrôles qui ont pour but de faire réaliser aux gens la situation gravissime que nous vivons est un peu beaucoup léger, voire déplacé.

 

 

Les discours automobilesques tenus ici régulièrement ne peuvent pas être copiés/collés en parlant de cette catastrophe humanitaire et sanitaire qu'est le Covid.

 

 

 

 

 

 

Qui parle de cautionner ? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

 

 

 

 

Quelques victimes de quelques FDO ... merci de rappeler que ce ne sont que quelques cas et que la très grande majorité des citoyens et des policiers respectent une situation qui est difficile pour tout le monde, difficile à vivre et difficile à maitriser par des mesures établies dans l'urgence, voire l'improvisation :jap:

 

 

Ce serait beaucoup plus honnête de le rappeler en parallèle du signalement des abus, tu ne crois pas ?

 

Moi si ...

 

 

On voit que ce n'est pas toi qui est victime de ces erreurs ou de ces abus et même s'ils sont peu nombreux, il y en aura toujours trop.

 

Et c'est justement parce que la situation est assez difficile pour tout le monde qu'il est inutile d'en rajouter en verbalisant des gens qui n'avaient nullement l'intention de tricher, voire qui étaient en règle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est pas l’Allemagne, c’est Berlin.

 

Les Länder ont chacun leur règle.

 

http://www.slate.fr/story/188982/allemagne-epidemie-coronavirus-mesures-confinement-economie-federalisme-sens-civique

 

L'article dont j'ai mis le lien indique que chaque Land a ses propres règles. D'ailleurs les 1000 € ne sont pas pour Berlin mais dans la Hesse. Enfin Berlin et la Hesse sont bien en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On voit que ce n'est pas toi qui est victime de ces erreurs ou de ces abus et même s'ils sont peu nombreux, il y en aura toujours trop.

 

Et c'est justement parce que la situation est assez difficile pour tout le monde qu'il est inutile d'en rajouter en verbalisant des gens qui n'avaient nullement l'intention de tricher, voire qui étaient en règle !!!

 

 

C'est bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Moi je ne risque pas de me faire arrêter pour grand excès de vitesse. Je sors la voiture juste pour faire les courses. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne risque pas de me faire arrêter pour grand excès de vitesse. Je sors la voiture juste pour faire les courses. :p

 

Si tu fais des courses, le but c'est quand même d'arriver le premier !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
(je suppose que c'est un mortier d'artifice)

J'espère que cette discussion ne va pas se transformer en rubrique des faits divers, en lien ou pas avec le covid19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je suppose que c'est un mortier d'artifice)

J'espère que cette discussion ne va pas se transformer en rubrique des faits divers, en lien ou pas avec le covid19.

 

Logiquement, c'est hors sujet :bah:

 

Sauf a jouer sur la petite phrase en bout d'article... sur le refus d'obtempérer :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

en plein confinement dû au COVID19, un homme a refusé d'obtempérer lors d'un contrôle et a percuté le véhicule des policiers. :bah:

 

en plein dans le sujet :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as donc les chiffres de cette inacceptable et monstrueuse dérive policière à mettre en face des 5 000 morts aujourd'hui (à minima) et face à toute la souffrance non chiffrable pour écrire que cette dérive policière est bien plus inquiétante que la gestion d'un virus ?

Merci de partager.

 

Quel part nosocomiales sur ces 5000 morts? Car c'est surtout le manque d'équipements des soignants qui est inacceptable...c'est un virus classé P3...les malades sont-ils confinés en conséquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Capture d’écran 2020-04-04 à 08-00-27.jpg

 

C'est vrai que c'est à se demander ce qu'ont certains dans le ciboulot :lol: alors qu'il n'y a personne sur les routes (enfin normalement si le confinement est respecté :ange: ).

On a jamais été aussi rapidement au boulot à allure autorisée. Il faut même rouler avec le pied sur le frein pour ne pas arriver plus tôt :lol:

 

C'est bien vrai...bon vu que l'accès au boulot ne se fait plus que par une entrée pour le contrôle de notre température avant d'entrer sur le site...le temps gagné sur la route est perdu par les mesures sanitaires d'entrée au boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon contrôlé ce soir en rentrant du boulot.

J'ai demandé si je pouvais aller faire les courses un peu plus loin que le petit supermarché à côté de chez moi vu que je ne le connais pas et qu'il est plus petit que celui que je fréquente habituellement pour les courses mensuelle...ils m'ont dit qu'ils n'y voyaient pas d'inconvénients (c'est une dizaine de km plus loin) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon contrôlé ce soir en rentrant du boulot.

J'ai demandé si je pouvais aller faire les courses un peu plus loin que le petit supermarché à côté de chez moi vu que je ne le connais pas et qu'il est plus petit que celui que je fréquente habituellement pour les courses mensuelle...ils m'ont dit qu'ils n'y voyaient pas d'inconvénients (c'est une dizaine de km plus loin) :jap:

 

Encore heureux qu'ils n'y voient pas d'inconvénients.

 

L'attestation est claire. Il n'y a pas de distance ni de limite de temps pour les courses.

 

Cela permet d'en profiter pour décrasser la voiture et de taper une petite pointe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...